Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

RSI 5 Cross avec EMA3 : Presque Miraculeux ?

  • Lorka85

    trouvé sur un autre forum US, il est sensé donné de bon signaux avec un cross de RSi 5 avec EMA 3 en TF H1 (laisser tous par defaut). vérifiez quand meme l'alert du TF H1 en TF H4 !.

    http://www.megaupload.com/?d=0KM47JX6
    Lorka85 a joint une image
    G3170AD
  • Furax

    Regarde les flèches Vertes et rouges, pas mal non plus en H4 .
    Ce n'est peut-être pas très visible mais il y a des alarmes sonores ...
    Furax a joint une image
    G3172HD
  • Lorka85

    il s'agit des bougies adx ? :)
  • NYKOES

    ça ressemble pas mal à mes charts persos Lorka, pas miraculeux forcément, le tout étant de correctement placer tes SLen temps réel. Puisque les charts du passé sont toujours très compréhensible, ça n'est pas forcément le cas au présent ! :/
    NYKOES a joint une image
    G3175DB
  • websens

    Cet indicateur semble en effet assez efficace, impressionnant en visual backtest en tout cas.

    J'ai essayé de coder un simple EA avec iCustom, malheureusement sans succès, les signaux envoyés depuis l’indicateur sont apparemment ceux du RSI de l'EMA et du TREND mais pas le signal des flèches.

    Un ordre passé au signal me suffirait déjà, si un codeur pouvait regarder ce serait sympa ;)

    En attendant que les marchés ouvrent à nouveau, j’essaie encore de trouver lol
  • NYKOES

    Je bosse également le sujet websens, mais le code pour l'envoi des flèches c'est pas celui là que tu cherches :

    if (trend[i] == 1) drawArrow(i,arrowsUpColor,241,false);
    if (trend[i] ==-1) drawArrow(i,arrowsDnColor,242,true);

    il suffirait de commander un ordre dés que le trend est en 1 ou -1 ?
  • websens

    Je suis arrivé à isoler le signal, c'est bien le trend (SetIndexBuffer(2,trend); SetIndexLabel(2,"trend";);) mais un truc m'échappe : Apparemment, l'indicateur ne repeint pas quand on le backtest seul sur une charte et si c'est le cas en réel alors c'est un indicateur précieux.

    Le souci c'est quand je backtest l'ea qui prend en compte le signal alors l'indicateur repeint salement :) Les flèches apparaissent et disparaissent.. Donc un gros doute du coup...

    Il me fait penser à l'indicateur KG GGH Signal V[1].1.2 ou encore KG GGH Signal V.9.0 qui donnent des signaux à plus de 90% fiables à partir d'un timeframe de H4 et supérieur mais en dessous c'est la cata.

    Si c'est la cas il ne sera utile qu'en complément d'autres indicateurs pour une prise de décision...

    On en saura plus dès lundi voir dimanche soir pour les plus curieux ;)
  • NYKOES

    Merci websens, je serai curieux d'obtenir ton code et d'essayer de l'optimiser si ça ne te dérange pas.

    nykoes at gmail.com
  • Lorka85

    +1 fait nosu aprtager un peu ce code icustom qu'on fasse un ea en commun !

    pour ceux qui veulent test en "live" ce weekend, vous povuez faire un simulateur sur une date donnée, je vient de le faire en H1n et le signal s'affiche pendant la bougie et donc peu repeindre sur la bougie, mais l'alerte est donné a la bougie suivant (au choix) et aucunes fleches ne disparait.
  • Lorka85

    bon j'ai fait un debut de EA, plus qu'a remplacer les alertes par un ordersend :)

    Code
    #import "stdlib.ex4" string ErrorDescription(int error_code); #import #include <stderror.mqh> #define NAME "RSI5 EMA3 CROSS" #define VERSION "1.0" int a=0; double savedVolume, Mavalue, Rsivalue; int init() { return(0);} bool newBarFormed() { bool ret=Volume[0] < savedVolume; savedVolume = Volume[0]; return(ret); } int start() { if (newBarFormed()) { Mavalue=iCustom(NULL, PERIOD_H1, "RSI5-3EMA_MTF, 1H", 0, 1); Rsivalue=iCustom(NULL, PERIOD_H1, "RSI5-3EMA_MTF, 1H", 1, 1); ObjectCreate("BarTimer3" ,OBJ_LABEL,0,0,0); ObjectSet("BarTimer3", OBJPROP_XDISTANCE, 15); ObjectSet("BarTimer3", OBJPROP_YDISTANCE, 15); ObjectSetText("BarTimer3", "RSI : "+Mavalue + " - MA : "+ Rsivalue, 11, "Arial", White); if (Rsivalue > Mavalue && a != 1) { Alert(Symbol()," - RSI EMA DOWN - SELL - ",Period()," @ ",Bid); a =1; } if (Rsivalue < Mavalue && a != 2) { Alert(Symbol()," - RSI EMA UP - BUY - ",Period()," @ ",Bid); a=2; } } return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //+------------------------------------------------------------------+ //| expert deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { return(0); }
  • websens

    Voici le code avec iCustom mais comme je l'ai dit ce n'est pas au point car cela passe des ordres à l'apparition du signal qui disparait puis réapparait etc... :)

    http://www.megaupload.com/?d=VH61SRT5

    Je vois pour le code de Lorka si je peux passer un ordre et ce que cela donne.
  • ymer93

    http://indo-investasi.com/showthread.Near-perfect-indicator.-Too-good-to-be-true
    Voila un lien qui parle de cet indicateur, si cela peut vous etre utile.
    En tous cas, Lorka tu m'impressionnes. Rassures moi, tu avais déja des notions de programmation?
    Félicitation et bon courage pour la suite
  • websens

    Même souci chez moi avec ton code Lorka, la flèche disparait après être apparue, par contre pourquoi ne disparaît-elle pas lorsqu'on ne met que l'indicateur, alors là mystère...
  • websens

    En fait l'indicateur repeint lorsque que l'on utilise le même timeframe, charte H1, indicateur en H1 mais il ne repeint plus lorsque par exemple on utilise un timeframe de 5mn avec l'indicateur configuré à 15/30/60mn etc...

    Alors là cela va dépasser mes compétences d'apprenti codeur :)

    Mais bon si les signaux restent affichés même en manuel ce devrait être un régal... A suivre !
  • furynick

    Là vous piquez ma curiosité ... je pense que je vais prendre un peu de mon temps pour regarder cet indic de près ... et en faire un EA :P
  • websens

    Ok c'est cool furynick on a besoin de tes talents là ! :)

    En suivant le lien qu'à donné Ymer93 voici ce qui se dit sur un post :

    L'indicateur original est là : http://www.mediafire.com/?zhm8xc6ljjnrr3c

    (Traduction Google)
    un moyen simple pour apprivoiser les signaux en temps réel d'un indicateur de repeindre sans déchiffrer son algorithme exact est de créer un autre indicateur (simple) qui fait appel à la première sur tous les tiques et les «capture» de la sortie au moment de l'appel si l'original indicateur remonte à quelques bars et change les choses, qui n'a aucun effet sur le nouvel indicateur ***. Cela ne fonctionne pas pour les données historiques.
    Habituellement, les signaux résultants sont assez boiteux quand repeindre "désactivé" et je ne pense pas que ce soit différent.
    J'ai codé un tel indicateur. Vous pouvez le prendre pour un spin et dites-nous ce que vous pensez. Encore une fois, n'oubliez pas que c'est bon pour l'avant des tests en temps réel comme par le passé seront les mêmes pour les deux. Pour éviter toute interférence dans le cas où vous souhaitez exécuter les deux indicateurs sur le même graphique pour la comparaison, je suis en utilisant des carrés (aqua / jaune) à la place des flèches sur la carte. Assurez-vous que l'indicateur d'origine est dans le même répertoire.

    Voici son indicateur :
    http://www.4shared.com/file/kFn6jJLP/RumiRSIEMA-nrp.html]RumiRSIEMA-nrp.ex4
  • furynick

    J'ai téléchargé l'indic, si c'est un MTF de RSI et d'EMA il n'y a aucune raison qu'il repeigne à par s'il est mal codé !
  • geogeo38 (invité)

    impressionnant cet indic. l.attend avec impatience l EA ;)
    Merci en tout cas !
  • furynick

    Conceptuellement parlant cet indic ne repeint pas mais il y a un truc qui me tarabistouille dans l'affichage (les flèches sont supprimées avant d'être créées, c'est peut-être ça le pb du repaint).

    Je vais voir ce que je peux faire avec ça en EA.
  • Lorka85

    Merci Ymer, fury m'a pas mal apris :)
    bon j'ai finaliser l'ea en version beta pour cet indicateur,
    http://www.megaupload.com/?d=69J4PAV8

    vous pouvez le tester, mais je n'ai pas trouver les paramètres ema rsi pour qu'il donne plus de signaux, meme faux, pour ne pas a avoir a attendre des heures voir si ça fonctionne.

    Fury que ca t’empêche pas de voir de ton coté aussi hein :) ton aide ne peu être que précieuse