Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • furynick

    J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas risquer plus de 2 à 3% de son capital par trade.

    donc, avec un capital de 1000 et un bras de levier à 100 par ex., la taille maxi d'un lot devrait être entre 0,02 et 0,03.
  • sidermex

    euuuh, 1000euros, 2% c'est 20euros. Après 2% si t'as un gros capital, mais 5% ça reste raisonnable. donc si tu met 200euros, tu peux trader avec 10euros ( 5%) et tu peux réaliser quelques bénéfices.
  • Sentenza

    sidermex:

    donc, 10€ de 200, ça fait 0.05 lot c'est ça?
  • furynick

    @Sidermex : 2% de 1000EUR = 20EUR oui, donc avec un bras de levier à 100 ça fait 2000 unités soit 0,02 lot (1 lot = 100000 unités la plupart du temps).

    Donc 200EUR c'est le minimum pour un risque à 5% et un bras de levier de 100 soit 0,01 lot, je ne sais pas quels sont les brokers qui utilisent des nano lots (0,001) qui permettrait de n'utiliser aucun bras de levier.

    @Sentenza : 0,05 lot c'est 5000 unités (en général) quel que soit le montant de ton capital, c'est le bras de levier qui diffère. 5000 unités avec un bras de levier à 500 ça fait bien 10 EUR de capital mis en jeu.

    Attention à bien vérifier que le volume d'un lot chez votre broker est bien de 100 000 unités, ce n'est pas le cas pour tous les comptes.
  • sidermex

    Mais après tout les brokers proposent des leviers. Justement, rares sont ceux qui n'en proposent pas. Pourrait tu m'expliquer quel est l'interet de trader sans levier, j'ai pas trop compris le sens de ta question aussi^^
  • furynick

    je ne posais pas de question, je répondais à Phil670 :) qui demandait s'il fallait prendre 0.1 lot pour un capital <5000$, la réponse n'étant pas aussi simple je me suis permis de détailler la réponse d'après ce que j'ai compris (mais peut-être que j'ai tout faux |-S )

    L'intérêt de ne pas utiliser de levier est bien sûr de limiter les risques ... et les profits avec.
  • bestsan

    après de nombreux tests et mises en situation, j'ai fini par retirer ETP de mes solutions de trading robotisée...

    en effet pas un seul compte est en positif sur les tests effectués.

    je poursuis par contre un autre test d un robot non testé jusqu’ici sur ce forum, je laisserai qques rapports juste pour votre information, mais je ne vous dirai pas ce qu il est et quels sont les réglages avant d avoir une solution fiable.

    ce robot est un semi automatique et il apporte de bons profits ( mais il faut l observer une fois par demi heure... c'est encore raisonnable...)


    premier rapport vers midi


  • bestsan

    Hello,

    désolé 2 heures de retad mais voici le print screen du robot actuellement en test.

    il est assez profitable au niveau des marges de profit, cependant il ne fonctionne que en SEMI automatique.

    je test ce robot car il est adapté aux petits budgets.

    400 euro de départ et après 7 heures de travail voilà ou il en est. ( voir image)

    ps: vous remarquerez qu il ne laisse pas de trades avec de grosses pertes derrière lui, que du contraire, il y a deja 30€ de profit a faire si on cloture manuellement les ordres en cour ( mais le robot le fera bien tout seul avec un plus gros bénéfice ::) )
    bestsan a joint une image
    G1249GA
  • sidermex

    Bonjour à tous.
    Après deux mois et demi que j'ai ouvert le topic sur les robots, il y à presque 1000 commentaires, c'est le post le plus important et le plus commenté de forexagone.
    Mais malheureusement je n'ai pas suivi tout les commentaires concernant les robots je ne pensais pas qu'il prendrait cette ampleur !
    Donc, pourriez récapituler un peu les différents bot ( EB3, ETP...) avec les résultats sur ces deux derniers mois les inconvénients concernant ces bots, les auto et les semi auto.... (même si vous les backtester toujours) et une explication rapide ?
    merci !
  • bestsan

    Je dirais pour les test que j'ai pu faire,

    ETP: n'est pas une solution efficace sur le long terme,

    il crée pas mal de trade avc profit, mais il en crée pleins d autres qui se cloturent manuellement avec une perte trop grande.

    pour moi je l'ai mis à la corbeille.

    EB3 est en test par plusieurs utilisateurs et les avis sont moyens, apparement meme style que ETP, pas vraiment de bénéfice.

    pour ce qui est de celui que je test et vais utiliser au final ( le nom serait p-e FORBEST)

    il est en semi automatique uniquement,

    en fait il cloture les positifs tout seul mais et les négatifs manuellement.

    je post de suite le 2èeme avis du jour.

  • bestsan

    voilà our moi une journée cloturée,

    je me place davant le pc vers 8h00 et lance le programme, profite de surfer de regarder un film,...

    vers 16h30 je ferme le programme et quitte mon "travail"

    ca serait cool comme situaion, surtout quand on a fait un bénéfice sur la journée de 370€

    370€ X 22 jours de " travail" ! 8140€

    assez plaisant, non?

    jusque la je rêve un peu,

    par contre le programme fonctionne très bien et je vous laisse voir après 1 journée de travail, 200 trades plus tard ou se situe le capital qui était au départ à 400 euros.

    demain, je continue...

    bonne soirée.
    bestsan a joint une image
    G1250AA
  • sidermex

    Merci bestsan pour ton commentaire :).
    J'attends les expériences des autres aussi :P
  • bestsan

    19h15 je démarre a nouveau le robot le temps d un film,

    verrs 21h15 je termine les dernières positions encore ouvertes et je poste,

    voilà ce qui est sympa ( le temps d un film comme bénéfice, non?

    le temps d un film et j'ai gagné une la même chose qu une journée de travail lol

    moi j'aime assez ::-D
    bestsan a joint une image
    G1251EA
  • Sentenza

    le dîner de cons? ^^
  • Sentenza

    une journée de travail S19 ou S1? :D

    je taquine ;)
  • sidermex

    sentenza j'ai pas compris ta blague --'', les deux mdr.
    Bestsan, tu le test ou t'es en real ?
  • bestsan

    lol sentenza,

    juste que c'est v4 ou v6 MDR je taquine aussi ...

    Sidermex:

    la c'est encore du démo,

    au tout début de cette nouvelle année ca sera du reel.
  • lorka85-1085820

    Bonjour a tous

    voila depuis quelques jours je pense a une méthode automatique qui peu je pense payer

    vous avez remarqué que des fois le prix prend 10-15 voir 20 pips et plus en 2 secondes. sans forcement de news, mais a cause d'autre événements divers.

    j'aurais penser a une méthode qui englobe le prix actuelle avec un buy stop et sell stop dynamique, c'est a dire qui se décale de 10 pips en englobant TOUJOURS le prix, SAUF quand le prix a une grosse accélération ou il le détecterait, et se ferait perçé (sois en long ou short) avec un trailling stop de 4 pips.

    le broker risque t'il de faire la tronche avec tous ces réajustement de sell stop et buy stop automatique ?
    des gens y ont deja pensé, un EA peu etre existe t'il ?
  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes

    quand j'a démarré MT4 et le robot tout c'est bien passé, par contre en fin de journée il mentionnait compte bloqué, ce qui fait que la journée de test n'a pas pu s'exécuter.

    qqun connait la raison? trop de compte démo ouverts? mauvaises info encodées?

    j'ai démarré vers 19h00 un compte comportant le solde d hier pour continuer les tests et démarre les tests jusque ce soir, je posterai p-e en fin de journée le rapport ou au pire demain matin.


    enfin si cela en vaut la peine, car c'est agréable de vouloir avancer et de donner ses avis et tests, mais pour que personne ne les lises, ça n'est pas très motivant...
  • antonin1021

    salut, alors spoutnik v1.03 va bien? je suis aller voir sur zulutrade il a un une sacré baisse de tension :P