Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Partage d’expériences avec Zulutrade

  • forest95 (invité)

    nobrick,

    je penses effectivement la même chose que toi, sauf que sur les 5 fournisseurs de signaux que j'ai choisi, un seul a une position ouverte actuellement, qui a été ouverte le 18/05/12.

    C'est vrai que l'on pourrait penser que ceux qui ont 100% de réussite ne ferment que des positions en profit et laissent courir celles en perte, mais dans ce cas on pourrait voir chez eux de nombreuses positions ouvertes, datant de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avec des perte de plusieurs centaines voir milliers de pips,or là ce n'est pas le cas, donc c'est cela qui me fait penser que ça ne peut pas être aussi dangereux qu'on pourrait l'imaginer.
  • SERAPHIN

    le faite qu'il ne trade pas avec leur propre est effectivement un risque, que j'accepte de prendre;

    quand j'ai commencer avec himanshuarsha le DD n'était pas si éléver mais la sa c'est arranger, méme si il as eu une grosse que je n'est pas sur mon compte, c'était d'ailleur sa premiere position négative

    pour newsolution trading c'est different, ce fournisseur de signaux c'est vraiment ce qu'il fait, il as d'ailleur une societé de placement dans le forex, sa fait quelque temp que je suis en contact avec lui, c'est vraiment un trés bon trader voir un meilleur donc je le laisse faire tout ce qu'il souhaite, je surveille quand méme et kan je trouve une position inquietante je le contact desuite

    les compte de 100 % sont presque les méme, soit dit en passant c'est vraiment un trés bon trader mais il ne trade que trés peu souvent et se n'est pas plus mal comme sa

    mentalist est trés bon aussi, il ne trade que pendant les évenement et ne se plante jamais

    pour les autre j'ai pas encore éssayer mais je vais allez les voir desuite

    je croit qu'il ya un fournisseur dans le top 5, yamato... avec 98% de reussite, d'aprés se que j'ai le peu de trade négatif qu'il as produit sont vraiment bas, vraiment trés peu de perte, a la difference de ceux a 100% qui quand il on un jour un mauvais trade il perde 1000 pips d'un coup

    pour mon capital je marche pas vraiment avec des lot, je mais une limite quand méme mais je me base sur le margin call o meter donc cela revient au méme
  • SERAPHIN

    le faite qu'il ne trade pas avec leur propre est effectivement un risque, que j'accepte de prendre;

    quand j'ai commencer avec himanshuarsha le DD n'était pas si éléver mais la sa c'est arranger, méme si il as eu une grosse que je n'est pas sur mon compte, c'était d'ailleur sa premiere position négative

    pour newsolution trading c'est different, ce fournisseur de signaux c'est vraiment ce qu'il fait, il as d'ailleur une societé de placement dans le forex, sa fait quelque temp que je suis en contact avec lui, c'est vraiment un trés bon trader voir un meilleur donc je le laisse faire tout ce qu'il souhaite, je surveille quand méme et kan je trouve une position inquietante je le contact desuite

    les compte de 100 % sont presque les méme, soit dit en passant c'est vraiment un trés bon trader mais il ne trade que trés peu souvent et se n'est pas plus mal comme sa

    mentalist est trés bon aussi, il ne trade que pendant les évenement et ne se plante jamais

    pour les autre j'ai pas encore éssayer mais je vais allez les voir desuite

    je croit qu'il ya un fournisseur dans le top 5, yamato... avec 98% de reussite, d'aprés se que j'ai le peu de trade négatif qu'il as produit sont vraiment bas, vraiment trés peu de perte, a la difference de ceux a 100% qui quand il on un jour un mauvais trade il perde 1000 pips d'un coup

    pour mon capital je marche pas vraiment avec des lot, je mais une limite quand méme mais je me base sur le margin call o meter donc cela revient au méme

    si tu vient a vouloir t'inscrire en réel je peut toujour te donner mon lien de parrainage si tu na pas d'autre proposition

    dans tout les cas que tu ai un parrain ou pas sa ne te changera rien mais si tu en prent un sa évite que l'argent du possible parrainage soit prit par le broker
  • zyrt

    Moi, très content de Zulutrade, mais aucune position en cours ayant exceptionnellement tout fermé suite à la chute de GBPUSD notamment.
    Avant cela j'étais à +20% sur 1 mois avec peu de risques, du type 0.5 lots en tout dont 80% sur FCC.
    J'ai donc coupé récemment en perte, mais je reste a +5%, sur un mois.
    J'y reviendrai, il faut faire attention, mais Zulu c'est génial...
  • SERAPHIN

    slt Zyrt, dit moi tu utilise quel fournisseur de signaux actuelement sur ton compte a part FCC

    se seré pas mal si on pouvez se partager nos profil sur zulu comme je l'ai fait un peu plus haut en mettant mon lien de suiveur
  • forest95 (invité)

    Je vais voir un peu comment mes comptes évoluent en démo, et si je suis satisfait je me lancerais certainement en argent réel.

    Il faudra faire les bons choix au niveau des fournisseurs de signaux! Mais quand je regarde ton compte SERAPHIN, je vois que depuis que tu suis tes nouveaux traders avec 100%de réussite, ton compte va beaucoup mieux et grimpe doucement :) j'espère que ça va continuer comme ça :)
  • forest95 (invité)

    Moi je fais très attention au Maximum lots ouverts, je trouve que c'est le paramètre le plus important à configurer, surtout si on suit beaucoup de fournisseurs de signaux.

    Sur mon premier compte démo, je l'avais laissé sans limite.Résultat, je me suis retrouvé avec 16 micro lots ouvert sur mon compte avec 500 euros de départ. Et bien j'ai fini avec un -2500 pips! car toutes mes positions étaient en cours à -150 pips en moyenne, et il y a eu un appel de marge que je n'ai pas pu couvrir, résultat: toutes mes positions ont été fermées! j'ai perdu 250 euros environ d'un coup!
    Le pire c'est que toutes les positions ont été fermées avec un profit sur le compte des fournisseurs, mais vu que je n'ai pas pu continuer à les suivre, elles ont toutes été perdantes chez moi!....

    Du coup depuis ce moment, j'ai décidé de mettre un maximum Lots ouverts.

    Voici l'adresse d'un calculateur de maximum Lots ouverts, je m'en sers pour savoir rapidement combien je dois mettre, c'est assez efficace: http://www.zulutradeonline.com/FR/calcul-nombre-lots-maximal.html

    En le configurant ainsi:

    -Quel levier utilisez vous : 100
    -Quel est votre type de compte ? Inscrivez standard (c'est le cas pour la DEMO) ou mini ou micro : micro
    -Inscrivez ici votre capital en $ (sans décimal) : 500

    J'ai donc choisi 9, cela signifie que j'ai une marge de 4100 pips, c'est à dire que si je me retrouve avec 9 micro lots ouverts,chacun peut descendre jusqu'à -456 pips, ce qui je pense a peu de chances d'arriver!

    Dites moi ce que vous en pensez!
  • nobrick

    FOREST95 , ta technique à des chances de t'apporter des gains puisque tu as compris pourquoi les fournisseurs sont en positifs et que les suiveurs trop gourmands ne le sont pas !!

    Si chacunes de tes positions peut descendre à 456 pips ça devrait le faire mais regarde quand même pour te faire un point de repère le draw-down max de tes donneurs de signaux.

    Apres au fur et a mesure des gains tu peux soit augmenter des lots soit sortir les bénéfices pour plus de sécurité
  • forest95

    Merci nobrick,

    je commence à comprendre doucement effectivement comment parametrer son compte, car c'est très important, car j'ai bien vu que tout pouvait partir en fumée d'un seul coup!

    Par contre j'ai un peu de mal encore à bien comprendre le DD. parfois il est exprimé en %, et parfois en chiffres.

    Exemple: FCC à un drawdown à 18% lorsque l'on est sur la page performances. Ensuite quand on clique sur lui et que l'on va sur son profil, il y a marqué 18% (1.06k). qu'es-ce que cela veut dire exactement, et comment déchiffrer lorsque les chiffes sont écrits en poucentage?? aussi le DD change en fonction si on regarde sur 1an, 6m, 3m...

    c'est encore un peu flou cette histoire de DD pour moi.
  • forest95

    eh bien aujourd'hui, je n'ai eu que 3 trades. tous les 3 de YAVUZALAP, gagnants pour un profit total de 36 pips.

    j'ai encore 4 positions ouvertes de YAVUZALAP, avec une perte de -204 pips pour le moment...
  • SERAPHIN

    salut forest95

    En faite le DD est bien de 18 % et le chiffre qui est derrière est le DD aussi

    Le chiffre derrière correspond au nombre de pips maximum qui correspond a ces 18 % de DD

    en gros pour forex cruise controle son maximum de DD correspond a - 1060 pips

    Le DD est la position la plus basse réaliser par un fournisseur de signaux calculer sur toute les position ouverte se jour la

    exemple
    1 jour FCC se retrouve avec 10 position ouverte a -100 pips donc son max DD sera de 1000 Pips
    1 mois plus tard il ouvre 20 position qui ce retrouve elle aussi a -100 le max DD passe a - 2000

    si le DD change sur 1an, 6M, 3m c'est que ces pire position cumulé on augmenter

    ta comprit ou il faut que j'explique differament ?

    Je pense que avec l'exemple sa devrez allé;
  • forest95

    Hello SERAPHIN!

    Ton explication est très claire merci! et avec ton exemple j'ai tout compris merci beaucoup.

    Par contre, comment déchiffrer le chiffre lorsqu'il est en pourcentage? Car quand on regarde le tableau de tous les fournisseurs de signaux dans l'onglet performances, le DD est toujours exprimé en pourcentage...du coup c'est pas super pratique pour savoir rapidement le max DD de chacun. Y'a t-il un calcul a faire ou autre chose pour savoir combien cela représente en pips??
  • forest95

    Salut à tous!

    Tout se passe bien pour le moment sur mon nouveau compte avec mes fournisseurs de signaux à 100% de réussite.

    YAVUZALAP me fait une bonne impressions, 10 trades réussis pour la journée du 22/05

    voici le lien pour ceux qui veulent voir où en est mon compte aujourd'hui: http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=729719

    voici le lien de mon deuxieme compte, ou je suis 5 autres fournisseurs de signaux que j'ai choisi avec des parametres bien précis: http://bonusvip.zulutrade.com/Follower.aspx?ref=1&id=728578

    j'ai envi de voir dans la durée celui qui peut rapporter le plus et surtout le moins risqué. dites moi ce que vous en pensez.

    sur ce, bonne nuit.

  • SERAPHIN

    pour connaitre leur DD il faut regarder le nombre de pips qu'il ont gagner

    sur tu as un DD de 20 % et qu'il as fait un gain de 1000 pips sont DD sera donc de 200 pips

    pour t'ai fournisseur de signaux je te diré se que j'en pence demin mais a premier vu cela m'a l'air pas mal
  • SERAPHIN

    pour ton compte a 100% les fournisseur de signaux sont plus plutot bien mais yazuzalap et swiss10 sont trop recent pour en dire quoi que se soit méme si il font pour le moment de bon resultat

    moi je vais changer un peu ma technique des que mon DD baisse un peu

    je vais restait avec des fournisseur a 100% mais je vais leur autoriser une seul position et prendre 2 fournisseur sur 3 ou 4 devise, en invers, c'est a dire que par exemple sur la devise €/$ un fournisseur fera seulement du buy et l'autre du sell, se qui permet de mettre un call o meter plus et donc plus d'esperence de gain

    exemple
    si je prend 2 fournisseur sur une méme devise qui font seulement du buy si leur pire position a chacun des 2 est de -100 pips alors si il ouvre une position en méme temp je decendrer au plus bas a -200 pips

    alors que si je prend ces 2 fournisseur et que l'un fait du buy et l'autre du sell avec les même pire position dans le pire des cas si il ouvre chacun une position en même temps celle ci s'anuleron vu que l'un sera a environ -100 pips et l'autre a plus 100 pips
    grâce a cela je pourrez presque doubler le call o meter et avoir les méme risque que dans le première exemple

    donc pour ma part pour avoir une bonne marge le mieux et de mettre le call o meter a 50% et grace a cela je pourrez le mettre a 100% en ayant les même risque mais mon potentiel de gain sera donc doublé
  • forest95

    YAVUZALAP a fait un très bon travail encore aujourd'hui!

    j'en suis à +276 pips.

    Ta méthode a l'air pas mal je vais y réflechir un peu...
  • SERAPHIN

    enfin avec la conjucture actuel je suis quand même un peu emmerder mon DD actuel est de 100 € sur 534 et tout du a la baisse soudaine de l'euro dollars

    bon je suis pas inquiet plus que sa mais je pense que les bénéfice réaliser jusqu'à maintenant vont s'envoler, je m'attend a voir une de mes position se fermer a -500 pips

    tout sa pour dire que pour le moment je peut pas faire ma nouvelle stratégie a cause de ce foutu DD et j'ai pas de coupé les position et de perdre 100 € juste pour sa

    je sais que je vais me répéter mais si quelqu'un passe en réel et que bien sur il n'a pas encore de parrain se serait bien si je pouver le parrainez, sachant que cela ne changeré rien pour le filleul

    et tien moi au courent pour swiss10 et yavuzalap, je l'ai prendrer pas maintenant mais si sur le long terme il s'en sorte bien pourquoi pas
  • forest95

    J'espère que ça va se rétablir pour tes positions actuellement ouvertes...

    Je te tiendrais au courant pour yavuzalap et swiss 10, j'espere que ça va continuer comme ça!
  • SERAPHIN

    t'inquiète pas la dernière technique quand je l'auré mise au point ne pourra étre que bénéficiaire mais trouver les fournisseur risque d'être difficile

    ce qui et bien c'est que sur chaque devise un fournisseur sera en buy et l'autre en sell

    le but est d'avoir une 20taine de fournisseur et méme si un se plante de temps en temps sur un trade sa ne se vera même pas vu le nombre de trade qu'il y aura en positif vu que c'est des trader a 100%

    j'exagère un peu quand je dit que sa se verra pas mais sa sera lisser vu le nombre de position en bénéfice

    je te tiendré au courant aussi quand je viendré a la mettre en place
  • forest95

    Ma progression continue.

    + 421 pips au jour d'ajourd'hui, en grand partie grâce à YAVUZALAP.

    par contre The mentalist pas terrible en ce moment n'est-ce pas? chez moi 6 positions ouvertes pour -850 pips...