Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Partage d’expériences avec Zulutrade

  • Trader55

    désolé je viens de lire ton dernier msg, bcp plus positif que le précédent.
    Merci bcp de ces infos.
    Je pense que tu as voulu dire 0.4 lots et non pas 0.4 pips.

    Et donc, est ce que cela correspond à ce reglage : 40 Minilots ?

    Sur mon compte demo j'ai mis 40 minlots et 7 trades maxi

    Peut on egalement regler les niveaux de stop ? Ou est ce integré dans les parametres du provider ?

    Allez, bonne soirée zyrt
  • worldmonst

    C' est vrai que zulutrade et aaafx travaille ensemble et que le slippage est Minim mais forex cruise control n' est pas chez aaafx mais chez fxdd
    je ne suis pas le seul, il y en a pas mal. voir les commentaires sur la page de FCC lui-même est au courant voir son commentaire sur sa page
    Pour ce qui est de E-toro, je n' ai pas peur, la majorité des brokers sont installé la-bas
    AAAFX est aussi de grece.
    Internet reste internet, qui peut être sur a 100% de récupérer ses gains lorsqu' il s 'inscrit sur un site???
    maintenant pour ce qui est des différences entre les deux systèmes:
    Zulutrade est plus paramétrables mais sur e-toro on peut trader les devices, les matières premières et les indices.




  • Trader55

    AAAFx en grece, EToro à Chypre, FxDD à Malte, bref que des paus à haut risque.
    Plus que la peur de récuperer mes gains , c'est plutot la peur de ne jamais pouvoir récuprer mes fond qui m'inquietent.
    En tout cas e quelques echanges je crois avoir saisi les premiere clés pour ne pas se faire avoir.
    Le slippage et la localisation du courtier.

    Merci . Je ne sais pas combien tu trades en reel mais pour moi envoyer 10kE à Malte, Chypre , Grece, ca craint trop . Je prefere moins de gains et plus de securité.
    D'ailleurs 20% par an me suffirait amplement et me semblerait meme inespéré... Tu vois , je suis tres raisonnable.

  • worldmonst

    Je ne trade pas si haut du moins pas encore. je préfère plusieurs petit compte avec différent système.
    je n' ai pas encore trouvé la recette miracle.
    j' ai trois compte avec 300$ et 1000$ sur zulutrade
    je ne suis pas gourmand non plus. mais je veux juste trouver un système qui m offre plus qu' un carnet d' épargne.
    Puis il n' y a pas que l' argent, il y a la passion et les sensations bonnes ou mauvaises que le trading peut nous apporter.
    personnellement, je passe prés de 2 heures tous les soirs sur mes plateformes. Et plus si je suis en congé.
  • edgar

    @Trader55
    Où se trouve INSTAFOREX? en tout aucune chance qu'il soit aux USA et il est pratiquement impossible de trouver un broker dont le siege est aux USA
    je suis persuadé qu'il aussi à un endroit"aucune chance de récuperer ses sous"
    comme les 99,99% des brokers forex adorent les petites iles
  • zyrt

    Oui j ai voulu dire 0.4 lot soit 40 microlots, c'est ce que je trade sur FCC.
    A savoir que FCC a aussi un DEUXIEME compte, "Forex Cruise Control AAAFX" sur AAAFX.
    Mais les pb de slippage demeurent. Souvent son compte FXDD est plus profitable pour moi. En fait ce que je fais c'est que je met 39 microlots sur son profil FXDD et 1 sur le profil AAAFX comme ça je tire mes conclusions... En comparant les pips et non la somme :)

    Sinon oui AAAFX est en Grèce et bien sur votre argent est bien moins secure là bas qu'à la BNP. Pour ma part je prends le risque.
    Je réponds un peu en vrac mais eToro et ses 3 pips de spreads je ne veux pas en entendre parler :)

    Concernant les stops, le principe de base c'est que tu laisse faire le SP (fournisseur de signaux) à qui tu fais confiance. Si tu lui fais pas confiance faut en changer. Néanmoins oui tu peux préciser tes stops si tu veux. Attention à la case "sûr" c'est pas très clair mais ça a son importance. Dans un cas je crois que ça vend dès le plus petit stop atteint, dans l'autre non... je sais plus. Demande au chat. Fais très attention avec ça.
    Par ailleurs changer les stops des SP revient à trader toi et à affecter ses résultats... a voir...
    Pour ma part je suis entrain d'envoyer 2 à 10 nouveaux KE (entrain de me décider) ce coup ci... A l'île Maurice chez FXprimus... :)
  • Trader55

    @edgar

    Bonsoir, je ne comprends pas, pourquoi me parles tu d'INSTAFOREX ? Personellement je ne connais pas . Et désolé mais le reste de ton message est incompréhensible.
  • Trader55

    Merci Zyrt,

    Pas bete l'idée des microlots repartis sur les deux comptes de FCC.

    Mon compte demo a t'il egalement du slippage ou non ?

    Et avoir du slippage ne peut il pas etre benefique parfois . En fait ma question est "le slippage s'equilibre t'il avec des gains et des pertes ?"

    OK egalement avec toi pour les reglages des stops.


    Et encore, pourquoi changer de broker ? Chez Fxprimus tu suivras toujours FCC ou c'est pour trader toi même ou en complement de Zulu ?

    Et la derniere, peut on parler en MP sur ce forum ?

    Excellente soirée.
  • zyrt

    Pas bete l'idée des microlots repartis sur les deux comptes de FCC.

    Mon compte demo a t'il egalement du slippage ou non ?
    >>oui

    Et avoir du slippage ne peut il pas etre benefique parfois . En fait ma question est "le slippage s'equilibre t'il avec des gains et des pertes ?"
    >> théoriquement oui mais en pratique 95% des slippages sont en ta défaveur

    Et encore, pourquoi changer de broker ? Chez Fxprimus tu suivras toujours FCC ou c'est pour trader toi même ou en complement de Zulu ?
    >> Rien à voir FXP c'est pour un robot. FXP est d ailleurs pas relié à Zulu. C'est pour trader avec un robot mais très spécifique.

    Et la derniere, peut on parler en MP sur ce forum ?
    >> Je crois pas.... je sais même pas si on a le droit d'échanger des coordonnées... donne ton mail sinon je te contacterai.. remplace bien @ par autre chose pour le spam :D
  • forest95 (invité)

    Salut!

    Je viens prendre part à la discussion pour relancer un peu le sujet sur zulutrade.

    J'ai découvert zulutrade uniquement la semaine dernière. Pourtant, cela fait 4-5 ans que je m'intéresse au Forex, bizarre que je ne sois pas tombé dessus avant!

    Bref, j'utilise depuis quelque temps la plateforme etoro en suivant les positions des traders, c'est pas mal, cela me rapporte, mais presque rien, car on ne peut investir qu'un très faible pourcentage de son capitale sur les positions, ce qui fait que sur une position gagnante de 20 pips, je ne gagne que 0.10 euros... vraiment pas grand chose!

    Ce qui est bien sur zulutrade, c'est la façon dont on peut paramétrer le suivi de chaque fournisseur de signal.

    Je me suis donc lancé la semaine dernière avec un compte démo.

    J'ai choisi de suivre les fournisseurs suivants:

    -Forex Cruise Control (2 micro lots)
    -jianhong111 (2 micro lots)
    -MVK_08 (1 micro lot)
    -CO-FX-24 (1 micro lot)

    J'en suis actuellement à +98 pips soit +13€.

    Je suis parti avec 500 euros de départ, en compte micro lot.
    Pour l'instant je n'ai pas mis de Maximum Lots Ouverts, car je veux profiter du compte demo pour voir comment ça se comporte, mais si je décide de passer en compte réel, je mettrais certainement 9 ou 10.

    Voilà pour ma part.
    J'essaierais de venir vous donner des news régulièrement de mon compte!

    Et vous, où en êtes vous?

  • SERAPHIN

    perso cela fait 2 mois que j'y suis et j'en suis trés content

    mes perte on été du pour la plupart au manque de confiance envers les fournisseur de signaux

    mes conseil en détail

    1.avoir un maximum de fournisseur de signaux
    explication: si vous prenez 20 fournisseur, cela revient a diviser votre capital en 20 soit 5% de capital sur chaque trader
    si chaque trader raporte 20 % par mois alors il faut que chaque mois il y ait plus de 2 trader qui explose leur compte pour que vous passiez en négatif donc les risque sont un peu plus maitriser

    2 ne jamais brider un fournisseur de signal sauf si 100% de leur trade ou presque sont gagnant
    si on met le maximum de lot ouvert inferieur au nombre de lot max que tout vos fournisseur de signaux sont capable d'ouvrir simultnement certin de ces fournisseur de signaux ne pouront pas copier sur votre compte tout leur trade donc autent cela peut étre positif pour vous si les trade copier finisse en positif mais cela peut étre catastrophique si les trade copier son seulement les trade negatif


    quand j'ouvre un petitcompte je prend seulement des fournisseur de signaux proche des 100 % de trade positif, se qui me permet dans prendre plus de fournisseur de signaux et de reduire les risque
  • SERAPHIN

    aprés il y a quelque autre regle comme ne jamais dépasser la barre des100 % sur le margin call o meter, prendre les fournisseur de signaux qui sont la depuis lontemp avec des rendement regulier
  • SERAPHIN

  • forest95 (invité)

    Salut

    Pourquoi ne suis tu plus MVK_08 et Forex cruise control?

    combien as-tu sur ton compte car pour suivre 20 traders et ne pas atteindre 100% de marging-call-o-metre il faut avoir une bonne réserve!

    je ne comprends pas ton 2eme point, sur ne jamais brider un trader...?
  • SERAPHIN

    quand j dit ne pas brider un trader, je veut dire que par exemple si on prend un trader qui a 75% de ses trade positif si on suis celui si et que habituelement il ouvre 20 Position simultanement et que nous lui permettons seulement dans ouvrir disons 5 pour que notre call o meter ne sois pas trés élevé , aussi bien nous pouvons tombé que sur 5 de ses 75 % de ses trade positif mais peut aussi bien tombé seulement sur ses 25% de trade négatif et rien que c'est trades la peuvent amené a de trés grosse perte voir a une cloture du compte

    un petit exemple en chiffre

    un fournisseur de signal gagne une moyenne de 200 PIPS par mois avec 75% de trade positif donc 25% de négatif
    sur ces 25% de trade négatif il vas perdre 500 PIPS
    donc pour gagner ces 200 PIPS a la fin du mois il va lui falloir gagner 700 PIPS, soit 500 pour couvrir les perte et 200 pour les benefice

    or si moi je ne laisse pas faire ce qu'il veut sur mon compte je peut trés bien ne tombé que sur ces trade positif pendant un moment mais tot ou tard je tomberé sur sa serie negative et la se sera grosse perte du capital ou cloture du compte

    je parle seulement des trader qui sont dans le positif sur le long terme mais qui on quand méme regulierement des pertes
    pour les autre dont les trade positif excede 95 % je ne m'applique pas cet régle


    sur mon compte j'ai que 500 € pour le moment, c'est pour sa que je n'en suis pas beaucoup
    et que pour ne pas brider les fournisseur de signaux comme forex cruise controle ou les autre a cause de l'explication que je vient de donner j'ai pencer qu'il était mieux d'optés pour une technique avec des fournisseur avec entre 95 et 100 % de trade positif sur le long terme se qui permet de pouvoir brider ces fournisseur qui ne font presque que des gain et dans prendre ducoup plusieur pour lisser les risque au cas ou l'un d'entre eux ce planterai
  • Pierre (invité)

    Le fournisseur forex cruise control vient de creer un nouveau pseudo qui est plus sécurisant avec stoploss et take profit.
    Donc il promet des drawdowns inférieurs à ce que subit son compte principal.
    Il dit avoir la même stratégie mais plus sécurisé sur la devise EUR/USD.
    Il vient d'ouvrir le compte donc pour le moment il n'a eu que 2 trades (tous les deux positifs) mais je pense que ca mérite d'être suivi en démo et de voir ce que ca donne à la fin du mois.
    Son pseudo c'est Forex Cruise Control Safety
    voilà moi je vais le suivre en démo et si ca marche pouf je le rajoute sur mon portefeuille direct. Parce que je commence à en avoir marre des fournisseurs qui utilisent un systeme qui ouvre une position tous les "x" pips en espérant que le cours se retourne.
    Là avec Forex Cruise Control Safety il y a un stoploss et take profit. Donc on sait à quoi s'attendre.

    Pierre
  • SERAPHIN

    slt pierre, c'est ou que tu as eu ces renseignement, parce que ce compte ne ma pas l'air d'étre vraiment celui de forex cruise control

    d'abord jusqu'a present je n'ai jamais vu un drapeau français sur le profil de forex cruise control

    ensuite l'on voit bien que forex cruise control change souvent sont message pour tenir au courent ses investisseur et la il ne mais rien a l'ouverture de son nouveau profil

    pour finir en bas du profil de chaque fournisseur de signaux on nous indique chacun de ses autre compte et celui ci n'en fait pas partit
  • worldmonst

    Soyez prudent pour le moment avec les événements en Grèce, tous les marchés sont chamboulés et même FCC a laissé courir des positions assez loin en négatif
    Pour ma part, a la fermeture hier, je suis rester avec 10 positions négatives ouvertes pour un total de -1555 Pips, soit -243$
    Fcc: -333 Pips
    Fccaafx: -546 Pips
    co-fx-24: -675 pips
  • forest95 (invité)

    Salut Seraphin,

    j'ai compris maintenant ce que tu voulais dire par brider les fournisseurs de signaux, et je comprends aussi pourquoi tu ne choisis que ceux avec 100% de réussite.

    Mais dans tes choix, il n'y a que mentalist qui ne trade avec des l'argent réel, ce n'est pas risqué? Du coup les autres peuvent faire plus nimportequoi étant donné que ce n'est pas leur argent...

    tu ne fais pas attention au drawdon quand tu les choisis? car NewSolutionsTrading et himanshuharsha en ont des beaux!!

    As-tu mis un maximum de lots ouverts pour la totalité de tes trades? Car pour une balance à 500€ j'ai cru voir qu'il fallait mettre environ 9 micros lots max.

    Je viens de me recréer un compte demo en ne suivant que des traders avec 100% de réussite. Le preobleme, c'est que la plupart du temps ils n'ont que quelques semaines de trading donc on ne peut pas avoir un aperçu sur le long terme...
    J'ai donc choisi de suivre YAVUZALP, The Mentalist, swiss10, 100% winning CAD, et 100% win quick

    ils ont tous 100% de réussite
    des durées de trade comprises entre 5h et 1j
    un %max DD compris entre 14 et 23%

    j'ai donc mis 0.1 lot sur chaque trader et 0.9 lots en maximum lots ouverts....

  • nobrick

    @forets95

    En général, les donneurs de signaux avec 100% de réussite sont dangereux.
    En effet il n'y a jamais de pertes, théoriquement car ton compte pourra fermer automatiquement les positions alors que le trader les auras encore ouverte suivant le broker que tu as (les appels de marges ne sont pas toutes les memes suivant les broker)

    J'ai pu voir des positions ouvertes depuis des mois, sans swap, ce qui veur dire que quand toi tu fermera le trade tu vas accuser une perte due au swap qui peut à un moment grimper très haut...!

    Je pense que les 100% win sont réservés à des gros capitaux, et encore je ne sais pas si c'est la meilleure des stratégies