Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Modif pour spoutnik

  • NYKOES

    Oui Lorka, j'ai pioché dans l'un de tes EA pour comprendre la méthode, mais j'ai finalement utilisé une autre portion de code trouvé sur MQL.com.

    J'ai un peu de mal à bien comprendre le Breakeven et sa fonctionnalité in fine, mais ça fonctionne très bien sur mes backtests en tout les cas.

    Je vous partage l'EA dés que j'en suis assez satisfait.
  • NYKOES

    Et merci évidemment Lorka, comme déjà dit dans un autre thread, j'apprends beaucoup en étudiant ton code ! :)
  • brrtony

    On attends, on attends...
  • brrtony

    NYKOES est ce que tu peux m'envoyer le spoutnik que tu as modifié que je puisse faire un test de mon cote ?
  • babs

    Super ton amélioration j'avais envie de me pencher sur Spoutnik afin de l'améliorer un peu mais pas le temps en ce moment, d'où mon absence sur le forum ;)

    Ça fait plaisir de voir qu'il y a plus de personne se penchant sur les EA et surtout sur leur programmation, d'autant plus que vous avez l'air d'avoir acquis pas mal de connaissance.

    Je constate aussi que tu peux backtester Spoutnik version modifié ce qui me mets plus en confiance avec ta version et elle m'a l'air plus que prometteuse.

    Si je peux me permettre peux-tu donner plus de précisions sur les paramètres (heure de trading,niveau de trailing stop, breakeven...) que tu utilises pour ta version modifié?
  • NYKOES

    Merci BABS, les améliorations sont nombreuses, d'ailleurs ya pas dix minutes que je viens d'améliorer le système de prise en compte des trends de candles (pour éviter les contre tendances plus ou moins systèmatique) et voilà le résultat (voir screenshot), toujours EUR/USD depuis le 1er Janvier en M30.

    Je vais lancer l'EA surement d'ici à la fin du week end sous un nouveau nom pour éviter les malentendus.

    L'EA semble ne s'être trompé que 3 fois en 6 mois ce qui laisse à penser à optimiser les SL pour maximiser les gains.

    A noter que que j'ai des performances moindre en BT sur d'autres paires, mais j'ai moins d'historique (BT à 60% de précisions...)
    NYKOES a joint une image
    G3237FB
  • NYKOES

    Bon, je lance un test cette nuit et demain toute la journée, on verra bien ce qu'il en sort ... (croise les doigts)
  • Furax

    Pendant que vous passez votre temps à changer une équipe qui gagne... je voudrais vous dire que certains ici, Furax et Miczou, affichent aujourd'hui +120% ...
    Le temps passe vite les amis et tester et concevoir un EA prends des mois...
    Pensez aussi à cela...
    Moi... je n'ai plus le temps car j'ai tout donné...
  • geogeo38 (invité)

    hâte de tester !
    merci à vous !
    ps : qqn peut enfin m explique sur quoi il se base pour prendre position ?
    étant donner que vous avez bien déchiffrer le code.
  • Furax

    prendre une position par paire est une ineptie et ça se comprends facilement :
    Quand Spoutnik prend une position, je pense que tout le monde s'accordera pour dire que c'est parce qu'il s'agit de la meilleure opportunité du moment.
    Si on condamne la prise éventuelle d'une 2ème position sur cette même paire on se prive donc de la meilleure opportunité du moment.
    Alors imaginons ce qu'il en serait lorsque nous en serons à la 6ème paires par exemple.
    Cette 6ème paire sera très loin d'être ouverte dans les conditions optimales que j'ai prévu...
    Cela semble évident mais bizarrement pas par tout le monde ici et j'aimerais bien savoir pourquoi et comment vous comprenez les choses?

    Autre question : quelle expérience de Spoutnik avez-vous pour proposer de telles modifications et sur quoi vous basez-vous?
    Perso, je teste depuis janvier 2010... oui .. oui... 2010...

    Idem pour le choix de l'heure... une ineptie...
    Laisser choisir à mon robot ce qu'il veut et quand il veut. Le contraindre à des horaires n'améliorera rien, bien au contraire, puisqu'à nouveau, comme précédemment, il ne sera pas dans les conditions optimales. Je ne sais pas ce qui motive de tels changements mais de toute évidence, nous allons droit dans le mur au pire ou à des performances limitées dans le meilleur des cas.

    La seule chose qui pourrait apporter une réelle amélioration dans ce que vous proposez est le Trailing Stop qui serait effectivement un plus et là... nous ne prenons aucun risque concernant la remise en cause des performances de mon robot.

    Pour le reste... ne perdez pas votre temps car d'expérience cela est improductif.

    Pout info, Miczou et moi avons +120% de performances en réel avec Spoutnik v1.08.
    Avec de telles statistiques, mon robot est le meilleur robot du monde, que ça vous plaise ou non...
    Donc... oui, on attend les comparaisons...

    Merci de changer le nom de votre nouveau robot car il n'a plus rien à voir avec la "philosophie" de ce que j'avais prévu et qui restera Spoutnik v1.08

    Donc, OK pour le trailing Stop... si non changez le nom, merci...
  • miczou1

    je signe
    connaissant notre amis furax il a du faire le tour de spoutnick
    moi meme j ai essayé de le modifié et je ne suis pas arriver a grand chose
    n oublié pas que c est un robot ...... sans un humain pour le surveiller tot ou tard ......
    ps aujourd hui +158 euro un pti resto avec ma femme
    https://www.myfxbook.com/fr/portfolio/spoutnick/116795
  • NYKOES

    On a rien fait de mal ici ?!
    Sur myfxbook miczou1 combien de trades sont en TP auto par le bot ? combien de scalp manuel ? je suis d'accord avec vous l'EA porte ses fruits, c'est bon, on passe à autre chose ?! :)

    Oui Furax, comme précédemment cité l'EA portera un autre nom, car autre philosophie. Donc arrêtons de se tirer dessus ? D'ailleurs, je vais ouvrir un nouveau thread avec cet EA. Je laisserai quand même les greetings envers toi dans le code, même si ...
  • Furax

    @NYLOES
    dit Nykoes, avant de partir vers un autre thread, ne pourrais-tu pas ajouter les trailing stop à notre Spoutnik préféré ?...:) thanks
  • miczou1

    les tp de spoutnick, on le répétra pas assez ,son à gérer manuellement si vous jugez que le trade va être très profitable

    j assure que les trades viennent que de spoutnick sauf que j ai ma methode pour les selectionner( fsc)
  • MisterM

    miczou tchat stp :)
  • Furax

    Ce qui est bien avec FSC c'est que l'on peut voir plus facilement si les positions ouvertes l'ont été de manière appropriée...
    Je parle des réglages que je vous ai présenté ainsi du MACD que j'ai moi aussi adopté, comme quoi ce forum est bien un forum d'échanges et ne marche pas à sens unique: merci à vous donc... :)
  • Will

    Furax et miczou1 vous avez de bons résultats mais vous êtes en semi-auto donc personne ne pourra reproduire vos performances à l'identique.

    Je ne vois pas en quoi cela pose problème de vouloir faire des modifications à Spoutnik pour l'utiliser en 100% full-auto.

    En tous cas moi j'ai hâte de voir les résultats qui seront apportés par NYKOES.
  • Furax

    et ça, c'est quoi ?...:)
    Furax a joint une image
    G3243EE
  • Will

    Des résultats en semi-auto.
  • Furax

    si le fait de s'occuper de mon robot 15 minutes en 24 heures doit le faire considérer comme semi-automatique, je veux bien mais je ne le considère pas comme tel sur ce compte de démo crée spécialement pour vous démontrer que Spoutnik sait également fonctionner en autonomie à 95%.
    Je vous l'ai déjà expliquer et j'ai ajouté que procédant de la sorte les performances en serait amoindries, ce qui est bien le cas ici...
    Vous savez, des tests, j'en ai fais des centaines et des centaines sur mes 3 ordinateurs et les résultats sont très stables.
    Par contre, il est exacte que j'ai également remarqué que cycliquement , des périodes étaient plus profitables que d'autres mais je n'ai pu , à ce jour, les identifier avec certitudes. J'ai quelques idées sur ce sujet mais trop incertaines pour l'instant...
    Furax a joint une image
    G3246HC

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin