Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Modif pour spoutnik

  • DayTrader

    Sans parler que robot commercial = daube :) sinon il ne serait pas commercial.

    J'attends juste de savoir déjà le fonctionnement de spoutnik. Ne programmant pas, n'ayant pas les connaissances ni même les bases je suis bien incapable de décrypter le code.

    Donc ce qui serait une bonne chose je pense, c'est expliquer en détails, le décortiquer, pour voir déjà ce que c'est :)

  • NYKOES

    Ouf, je suis soulagé de finalement ne pas être le seul à avoir ce ressentit envers Furax. Bref, la page semble définitivement tourné et j'en suis fort aise ! quel soulagement, ça devenait très (trop) lourd tout de même.

    Vous semblez confiant en ce que je fais, c'est plutôt sympa. Sachez tout de même, que je fais les choses simplement sans aucune prétention et que je suis loin d'être un dieu vivant en MQL et en trading ! (1 mois d'ancienneté Forex faut le préciser !).

    J'ai eu de bons résultats avec mes modifications avant hier et durant la nuit. Des pertes uniquement sur les paires japonaises dût je pense au 3 digits uniquement sur celles-ci (embrouyage du code ?!), j'imagine que ça n'est pas une coïncidence. Mes tests ont coupé court, étant en travaux chez moi, j'ai du coupé le courant ... me souvenant qu'ensuite que j'avais l'ordi en auto trading ... (cf. sreenshot joint), je précise tout en automatique (j'étais dans les enduits de toute façon ... hihi !).

    Mes BT sont plutôt très bons sur EUR/USD et sur d'autres mitigés ... Il faut encore que j'améliore le trailing stop system.

    Ah oui , le projet se baptive "VOSTOK", google est votre ami...
  • pixL

    Et dire qu'il y a 6-8 mois quand je critiquais Furax on me disait que je me faisais des idées... Malheureusement pour toi l'autruche, à force de gaver les gens sans arrêt, ils finissent par en avoir ras les baskets ! En tous cas c'est fait, Furax a officiellement montré son vrai visage et ça fait plaisir.

    J'encourage ton travail NYKOES si tu veux améliorer Spoutnik (et crois-moi il a VRAIMENT BEAUCOUP besoin d'améliorations) alors fais-le librement. La communauté française a besoin de gens qui s'investissent, même un peu.

    Peace.
  • azzerty5159

    Je trouve que quelque soit les motivations de chacun et les reproches qui fussent, vous ne faites pas avancer les affaires... Au lieu de vous tirer dans les pattes, nous/vous devriez travailler conjointement !

    C'est pour cela que je soutiens Furax et Nykoes !

    Pour l'occasion, je vais tenter cette semaine, les trades gratuit conseillés par P!xL
  • jvalau

    Ce thread part dans tous les sens donc comme furax a décidé de traverser l'atlantique pour proposer son robot sur des forums us,si vous êtes ok, je lock tout et vous en ouvrez un nouveau sur le même sujet avec cette fois ci des posts constructifs.
    a vous de voir.
    J'attends votre décision.
  • pixL

    Je suis d'accord pour un nouveau sujet sur l'évolution de Spoutnik, sans les coups de gueule et l'avidité de Furax cette fois. Ca sera plus saint.
  • Harrakis

    Idem !
  • Harrakis

    @Daytrader

    Pour répondre à ton post sur le fonctionnement de spoutnik et le pyramidage. (je voulais le faire plus tôt mais trop d'erreurs 403 sur le fofo)

    Alors spoutnik se base sur 3 indicateurs de base, Laguerre CCI et MA si ma mémoire est bonne. Pour les seuils de déclenchement, il me semble que Lorka85 a déjà décortiqué ça... Il faudrait lui redemander, ou alors si tu nous lis lorka, pourrais tu nous le rapeller stp ?
    Quand les seuils des indicateurs sont rencontrés, il rentre en position en contre-tendance. Donc en aucun cas il analyse le marché, il obéit juste bêtement à la programmation qui lui a été donnée en pyramidant suivant le nombre d'ouvertures possibles et la free margin programée par l'utilisateur.
    Pour moi, le point faible de ce système en contre tendance, c'est que sans volatilité il est cuit. De même un évenement ou un mouvement de marché pas banal et il est out. De même que le compte avec un SL à 65 pips lol.
    Ce robot peut faire des miracles comme des catastrophes en fait, d'où mon sentiment d'un robot instable et risqué dans son mode de fonctionnement.

  • pixL

    Oui et même s'il fait des miracles il finit toujours par y avoir une catastrophe pour le rappeler à l'ordre.
  • jvalau

    Je lock donc ce thread et je vous laisse le soin d'en ouvrir un autre dans la même section.
    J'en profite tout de suite pour vous dire que c'était la dernière fois.
    Forexagone est un forum sans censure ou chaque membre est libre de s'exprimer mais il y a quand même des limites!
    Donc dorénavant (et ce , quel que soit le thread en question) les post seront supprimés ainsi que les threads et les membres bannis sans plus aucun avertissements préalables si nous jugeons que les limites sont dépassées.
    Ceci est bien évidemment non négociable.
Page 4

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin