Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Modif pour spoutnik

  • Brrtony (invité)

    Quelqu'un peut il me rajouter une option sur spoutnik ?
    Choisir le nombre de paires a trader l'option y est déjà OK !
    Mais je voudrais une option ou on lui donne le nombre qu'il a le droit d'ouvrir pour
    La meme paire.

    Exemple : au lieu qu'il choisisse 13 eur/usd et 3 eur/aud il a le droit d'ouvrir 16
    Positions mais pas plus de 3 eur/usd.

    Merci
  • Brrtony (invité)

    Oui, ca le fait deja mais le probleme c'est qu'il faut toujours toucher a la "security"
    et moi je veux vraiment qu'elle se bloque a un nombre precis.

  • NYKOES

    Cela serait vraiment un plus dans l'amélioration de l'outil Spoutnick et un pas de plus vers son fonctionnement "full-auto". Il faut effectivement jouer avec la variable security pour le nombre de trade à ouvrir pour assurer qu'il n'ouvre pas 1/3 voir 2/3 des trades au bout d'un certain moment sur la même paire, même lorsque l'on a utilisé la méthode de démarrage préconisé par Furax.
    Même en l'affectant à 10 graphiques, si il ne trouve pas mieux que de trader sur EUR/GBP par exemple, et qu'il y a 3 slots de libre, et bien il fonce dessus pour les lui coller ... parfois ça marche pas et paf 3 S/L dans la tronche, pas glop ! :)

    Une gestion d'un auto trailing stop en sus, serait à mon sens la meilleure des options à lui inclure, mais assez difficile à réaliser puisque celui-ci trade très souvent à contre tendance ! Je débute en MQL4, je ne fais pour le moment que lui adjoindre des fonctionnalités du type "stop à un certain objectif" ou "ne trade pas la nuit !", bref des choses pas forcément super utile mais qui pourrait ajouter un certain confort...
  • o0TaGa0o

    oui mais au moins la on comprend bien , même pour un noOOB :)
  • Furax

    si vous commencez par exemple avec 1000€ en réel...:)
    Vous demandez par exemple 100 positions !!!
    Vous fixez "Security" à 950.
    Spoutnik va donc ouvrir une position pour commencer mais ne pourra pas en ouvrir d'autre, limité par "security".
    - si vous êtes perdant avec votre votre position lorsqu'elle se débouclera, votre système de trading sera bloqué et attendra vos ordres et vos nouveaux réglages...
    - Si votre position a une progression favorable en cours de trade, il est possible que "Spoutnik" ouvre une 2ème position lorsque la "Marge disponible" atteint votre réglage "Security".
    etc ...
    Mais je me répète là, non...:)
    Vous avez plusieurs manière pour vous servir de "Spoutnik". A vous d'expérimenter la méthode qui vous convient le mieux.
  • NYKOES

    Oh je me suis fait engueulé par le formidable Furax ...

    Alors regardons un peu ce bout de code extrait de Spoutnick :
    total = OrdersTotal();
    if(total < TotalNBPositionsMaxi) {

    Cette condition donne le droit à l'instance de l'EA (dont celle accroché à un graphique et pas tous), la possibilité d'ouvrir des ordres à condition que l'on est pas à bloc de la variable "TotalNBPositionsMaxi". Donc, Spoutnick peut ouvrir ce qu'il souhaite en nombre d'ordre sur la même paire si il y est autorisé. CQFD. Mes bras m'en tombent ! Furax bah alors ?!
    Rappelons aussi que total = OrdersTotal(), donc si vous ouvrez 2 ordres manuellement que vous n'autorisez à l'EA que 2 ordres, il ne fera rien tant que vos ordres manuels ne seront pas terminés...

    Ton explication du post précédent ne fonctionne pas. En effet, si j'indique dans l'EA GBP/CHF de n'ouvrir que 2 positions, il ne le fera que quand il y aura moins de 2 positions ouvertes dans la fenêtre de trade.

    Je suis le thread sur Spoutnick depuis plusieurs semaines en effet, où j'ai pu apprendre ou désapprendre à m'en servir au fil de tes posts, vu que d'une page à l'autre, l'EA passe du "fonctionnel en full-auto !" à "euh je regarde les paires qu'ils ouvrent et si ça marche je fais pareil en manu ..", rien ne laisse à penser que cet EA est totalement fiable en l'état et fonctionnel comme tu aimes à le penser. Même si ce n'est pas la modestie qui t'étouffe (non ! je suis pas le seul à l'avoir remarqué !?), je crois qu'il faudrait aussi un peu balayer devant sa porte avant de prendre les gens pour des idiots.

    Quelle est l'explication logique au fait également que l'on ne puisse pas backtester cet EA d'après toi ? alors que celui-ci n'analyse pas l'ensemble des timeframes pour trader et non plus les variations entre devises ... pourtant avec un niveau de 90% de fiabilité en backtest on devra quand même avoir des résultats probants non ? ah ben j'y arrive pas .. oui je sais "marche pas les BT !", explication ?



  • Furax

    "Ton explication du post précédent ne fonctionne pas. En effet, si j'indique dans l'EA GBP/CHF de n'ouvrir que 2 positions, il ne le fera que quand il y aura moins de 2 positions ouvertes dans la fenêtre de trade."
    ah ?

    A force de vouloir à tout prix trouver un justificatif à tout, on fini par ne plus avoir le temps de trader...
  • MisterM

    Il fai déjà pas mal de chose le robot non XD
  • NYKOES

    Oui MisterM, on dit pas le contraire ! Apparemment je suis pas le seul à souhaiter l'améliorer, mais son "concepteur" ne le voit pas d'un très bon oeil ! De plus je me fais remettre à ma place alors que j'ai raison ... Flûte alors ! :)
    J'y retourne, j'essai de faire en sorte que le bot arrête de prendre short alors qu'il vient de faire 2 trades de suite en SL sur la même bougie...

  • Brrtony (invité)

    Merci NYKOES d'avoir compris ce que je desire mais surtout de l'avoir aussi constaté apres les explications de FURAX ! apres si personne ne veut ou ne peut ameliorer L'EA c'est pas grave, mais je pense qu'il faudrait rajouter quand meme des petites options, c'est toujours un plus.
  • NYKOES

    Je pense avoir trouvé la solution pour n'ouvrir qu'un seul ordre par paire sans affecter le NbPositionMax qui lui permet d'ouvrir autant d'ordre que l'on souhaite pour Spoutnick. C'est à dire que l'on peut fixer un NbPositionMax=6 et qu'il n'y a que 2 paires ou Spoutnick est actif, il n'ouvrira que 2 ordres 1 par paire différente. De plus, si vous avez 10 charts avec Spoutnick actif, il ouvrira un max de 6 Spoutnick différent au max, avec un seul ordre par paire.

    il suffit de remplacer ceci :
    Code
    // ***************************************************************** Number of positions in the air total = OrdersTotal(); if(total < TotalNBPositionsMaxi) { // was if(total < 3) Number of positions // ****************************************************************************************************** {

    par cela :
    Code
    // ***************************************************************** Number of positions in the air total = OrdersTotal(); for (cnt = 0; cnt < total; cnt++) { OrderSelect(cnt, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES); if(OrderSymbol() == Symbol()) { // check for symbol { MAXORDER=true; } } if((total < TotalNBPositionsMaxi) && (MAXORDER==false)) { // was if(total < 3) Number of positions // ****************************************************************************************************** {

    il faut aussi ajouter dans la déclaration des variables (en haut du code) :
    Code
    bool MAXORDER = false;

    ça semble fonctionner ! (dur quand on débute en MQL !)

    merci de me le confirmer.



  • Furax

    Votre demande et essai de modification vient du fait que la "philosophie" de trading de "Spoutnik" n'a pas bien été expliqué ou insuffisamment comprise.
    Je comprend le sens de votre demande mais si vous utilisez le robot de la manière que j'ai indiqué, vous n'avez pas besoin de la modif que vous proposez mais pourquoi pas après tout si elle fonctionne...
    Par contre, je confirme et je signe : elle est inutile.
    Vous n'en avez pas besoin par le fait que l'utilisation suivie de la variable "Security" rend peu probable l'ouverture d'une même paire en automatique, quand par exemple une nouvelle ouverture de position a lieu 1 heure après la précédente. Je m'explique mal, je le consens mais je le répète :" Spoutnik est plus subtil d'utilisation qu'il n'en a l'air."
    De plus, aujourd'hui encore avec Miczou, Spoutnik est capable de nous faire du hedging, ce qui sera impossible à réaliser avec votre modification.
    Vous réglez Security a 950 avec un capital de base de 1000€
    Spout va vous ouvrir une position
    Si cette position progresse correctement, Spout va vous en ouvrir une autre.
    Pensez-vous que la seconde position s'ouvrira sur la même paire ? C'est peu probable. Maismême si nous étions dans cette éventualité, nous pourrions aussi considérer que Spout a fait le meilleur choix...
  • Brrtony (invité)

    Un grand merci à toi NYKOES !
    Pour Furax, en prenant en compte ton message je pense avoir trouvé la solution. Il faudrait que spoutnik ait un temps mort de 1 ou 2 minutes avant de prendre une nouvelle position comme ca au lieu d'ouvrir 3 fois le même trad sur la même paire, il en ouvrira peut etre 3 sur la même mais avec une analyse différente s'il y arrive et ainsi eviter encore plus la casse sans changer sa stratégie .
    Qu'en pense tu ?
  • Furax

    j'y avais pensé mais j'avais opté pour la solution que vous connaissez.
  • Will

    @NYKOES
    ça fonctionne nikel !
    J'ai lancé en démo en M5 avec 6 pos max,
    Au bout de 2 minutes, j'avais mes 6 positions ouvertes sur ... 6 paires différentes !

    Je ne sais plus qui disait "il ne faut ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier", je pense que c'est vrai.
  • NYKOES

    Tant mieux Will, je prépare la suite avec plein de nouveautés et de fonctions différentes.
  • NYKOES

    Bon voilà, j'ai bien avancé, nous avons désormais un robot qui permet de choisir le nombre de positions pour chaque paire et pour l'ensemble des charts en même temps.

    En plus, une gestion des heures de trading.

    Une gestion d'objectif en devise (arrêt du trading après atteinte de celui-ci).

    Et grosse innovation un système intégré de Firsteven,Breakeven et Trailingstop.

    Je test en live cette nuit et demain toute la journée, après si concluant je release pour notre/votre plus grand plaisir !
  • Will

    Très bonne nouvelle, j'attends ça avec impatience !
  • NYKOES

    Voilà ce que ça donne pour le moment en EUR/USD depuis le 1er Janvier.
    NYKOES a joint une image
    G3235HC
  • Lorka85

    Dit donc mon ptit Nykoes, ta pas piocher dans mes EA ton inspiration ?

    Firsteven est un mot que j'ai inventé moi meme, qui consiste a diviser le stoploss par 2 (et donc le risque) si un premier palier de pips a était franchie.

    Mais au vu de ton screen, ca donne un beau résultat ! tu a le droit bien sur :)

    bonne continuation ! par contre oublie pas le magicnumber car sinon il va modifier toutes les positions de la meme pair, si d'autre ordre son en cours venant d'autre ea ou de ta stratégie manuel, etc.
    pour cela, dans la fonction OrdersList tu rajoute

    Code
    if (OrderSymbol()==Symbol() )

    par

    Code
    if (OrderSymbol()==Symbol() && OrderMagicNumber() == magicNumber)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin