Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    La balance de sécurité conseillée est de 1 000 000$ (ou équivalent) par lot standard (100 000 unités). Donc pour les comptes en cents c'est 10 000$ par lot standard (chez certains les lots font 1000 unités, chez d'autres ce sont des nano lots ou encore une balance virtuelle multipliée pas 100).
    Plus le levier est important plus les risques de margin call sont réduits.

    Pour un compte en cents de 500$ (virtuellement 50 000$) on peut commencer avec 0.05 lot par trade

    Pour le reste des paramètres tu as tout bon et pour le AccountRiskPercent il faut appliquer la formule suivante pour commencer avec des trade à 0.01 lot (à multiplier donc par la taille initiale optimale) :
    AccountRiskPercent = 100 / Balance

    Ensuite à vous de gérer votre risque en fonction de l'évolution du robot par exemple en multipliant par 2 le AccountRiskPercent et en adaptant le AllowedMargin en conséquence.
  • mattmeunier

    Bonsoir messieurs, je vous avoue je suis une toute jeune recrue du forex : 2 mois environ. J ai un souci, j ai ouvert des comptes demo alpari, l'un avec 1000€ de dépôt avec un levier 1:100 et l autre avec 500€ et un levier 1:500. Aucune position ne s ouvre jusqu a ce que je pose un MUM (Max use margin) de 30!!! Excessif pour que je puisse faire un test réaliste pour moi! Pourriez vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas. Ah oui, au fait j ai téléchargé xmeter v2.1 sur l un et xmeter v2.1.2 sur l autre. Mes autres essais avec la v2.2.1fp fonctionnent mais est en train de m exploser la marge depuis une semaine (63% utilisé malgré mes 5% parametrés sur cette version... Jsuis perdus là!

    Ah oui, ne me demandez pas d aller voir les lignes de programme...

    Merci d avance

    Un modeste apprenti padawan qui suit silencieusement cette file. Bonne soiree a vous pleine de pips
  • furynick

    Je pense que la solution à ton problème se trouve dans le paramètre AccountRiskPercent.

    Relis mon message précédent, consulte ma vidéo et tu auras je pense toutes les réponses que tu attends.
  • geogeo38

    ok merci pour les précisions, maintenant .....combien de temps tester ??!! ^^ ;)
  • furynick

    Autant de temps que tu le juges nécessaire. Je dirais jusqu'à ce que le compte ait fait * 10 ou qu'il se soit crashé ;)
  • PHIL670

    Ce robot me semble pas mal, mais tjrs le risque de martingale !
    Cependant, en + de 3 mois de test ,jamais vu + de 9 posittions sur 1 valeur .Et sur GBPUSD qu'on sait très volatil .
    En trade réel, il est vrai qu'il vaut mieux avoir un capital très gros par rapport aux tailles de lots.
    Ainsi si la marge fixée (par e 5 % ) n'est pas atteinte , on peut dégager des petits gains réguliers ( 5-10€ par jour ) sur mini compte 700-1000€ . Donc sur 20 jours : on peut voir 200€ de gains soit 25% de PV mensuel .Ce qui n'est pas si mal..
    Un compte en cents est préférable , il est vrai avec un petit capital de 700-1000€.Ou si on est audacieux, on peut prendre des mini lots de 0.01 sur un compte en euros classique. Plus haut en taille lot initial, on s'exposera au risque de crash .

    Furynick as tu avancé sur ta nouvelle approche martingale permettant de sortir positif meme avec une grosse martingale en cours.
    Cela semblait intéressant à adapter sur un EA tel que xmeter
  • furynick

    Non je n'ai pas avancé sur la martingale, j'ai démarré un autre gros projet sur demande d'un forexagonien depuis quelques jours et mes deux ou trois autres travaux en cours sont passés en standby pour le moment.

    Pas d'inquiétude, je ne manquerai pas de développer cette martingale pour un robot sur lequel j'ai déjà passé pas mal de temps et fait de nombreux tests et les forexagoniens seront bien évidemment les premiers servis ;o)
  • geogeo38 (invité)

    j'ai vu que tu t intéressait à la 2.3.4
    les performances ont l air sympa.
  • furynick

    Perfs sympa mais EA non diffusé ... et je pense qu'on pourra toujours courrir pour le choper celui-là.
  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes,
    nous savons tous que xmeter est profitable et avec un risque calculé on se préserve de la perte d un compte.

    voilà pourquoi je vous place un lien vers le fichier excel qui vous permet de voir ceci:

    capital de base : 400€ ( réellement 400€ mais sur un compte en nano lots) vous pouvez modifier ce fichier
    chaque début de mois pendant la première année un ajout de 100€ est appliqué
    un risque de 0.025% est calculé
    un bénéfice de 0.4%/ jour est calculé. ce qui reflète +/- la réalité avec ce risque, toutefois vous pouvez le modifier de max 0.1% ( 0.3%<0.5%) mais ne placez pas 0.7% , 1% 1.5% ... on réalise parfois un bénéfice journalier de 1% mais pas en moyenne avec ce risque établi.
    chaque jour un retrait d une partie du bénéfice est exécuté. allant de 50% à 90 %

    je conseil de garder 0.4% de bénef, mais pour l exemple modifiez le en 0.45% pour vous rendre compte de l impact.
    vous pouvez également modifier le capital de base pour vous rendre compte également de l impact.
    vous pourrez aisément voir qu'en 5 ans on obtient un salaire de remplacement.
    et en 10 ans une vie confortable.

    je pense rester les pieds sur terre dans cet exemple, et ne cherche pas a à gagner 2.000.000€ en 1 an, mais une qualité de vie évolutive.
    évidement ceci n'est que projection, mais c'est une projection que j applique.
    le lien : https://rapidshare.com/files/3352212551/pr__visions_ur_10_ans.xlt
    il faut attendre 5 min pour pouvoir télécharger gratuitement.
  • bestsan

    Vous trouverez maintenant le fichier disponible sans délais sur le site de furynick.
    pour rappel: www point furyweb point org/forex ( remplacer point par .)
    merci furynick.
  • furynick

    http://www.furyweb.fr/forex/

    C'est pas une adresse mail et le site est public, pas besoin de s'embêter à le protéger ;)
  • PHIL670

    Je suis juste un peu perdu sur la taille des lots .

    Un compte en nano lots, c'est un compte en cents ou on prend ensuite position mini à 0.1 lot?
  • bestsan

    en fait un compte en nano lots c'est ceci:

    quand tu as une position de 0.03 en nano c'est comme si tu avais ceci sur un compte normal: 0.0003 lot

    ça vaut 100X moins tout simplement.
  • PHIL670



    Les 0.1 lots = 0.001 lots si c'était rapporté à des comptes en euros ou $

    Donc en résumé, on dit :

    0.1 lot = 1 mini lot
    0.01 lots = 1 micro lot
    0.001 lots : 1 nano lot
  • furynick

    Il existe 3 moyen à ma connaissance pour proposer des compte en cents ou équivalent.

    1) une taille de lot réduite : vous versez 100€, vous avez une balance de 100€, une taille de lot de 1 000 unités et vous pouvez prendre des positions minimum de 0.01 lot soit 10 unités
    2) un fractionnement de lot réduit : vous versez 100€, vous avez une balance de 100€, une taille de lot de 100 000 unités et vous pouvez prendre des positions minimum de 0.0001 lot soit 10 unités
    3) une balance fictive : vous versez 100€, vous avez une balance de 10 000€, une taille de lot de 100 000 unités et vous pouvez prendre des positions minimum de 0.01 lot soit 1 000 unités et les bénéfices/pertes sont divisés par 100 lors des mouvements financiers.
  • bestsan

    Hello, est-ce que la compréhension du fichier est facile?

    si ce n'est pas le cas je le remet en forme
  • furynick

    Quelle est l'utilité des dépôts mensuels ? surtout à partir du moment où le robot est censé produire un montant supérieur à ce versement ?
  • bestsan

    en fait l' idée est toute simple,

    celui qui n'a pas forcément de capital pour démarrer mais qui peut débloquer 100€ par mois ( ce qui n'est pas énorme) peut choisir de faire un dépot initial de 100€ et tous les débuts de mois suivant faire un dépot supplémentaire de 100€ et ce pendant 1 an afin d avoir au bout de la première année un capital de base permettant une croissance importante dès la deuxième année.

    évidement celui qui place 5000€ en dépôt initial n'aura que faire des 100€ ajoutés mensuellement.
    je voulais juste démontrer qu'avec "que" 100€ investi par mois pendant 1 an, il est possible en quelques années de se mettre à l abri.

  • PHIL670

    Oui,c'est une simu intéressante , mais il doit arriver de voir + de10 positions ouvertes en martingale sur une paire donc!
    On peut rester bloquer ainsi plusieurs jours avec une marge d'utilisation > à 5% ( si on a réglé 5% )
    Donc pas de bénéf sur plusieurs jours peut etre