Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    Tout comme bestsan je m'intéresse de près à xMeter et comme lui je pense me risquer au réel.

    Il est vrai qu'on entend beaucoup parler de comptes cramés avec cet EA ... mais en posant des questions on s’aperçoit souvent que les utilisateurs ont brulé les étapes et ont voulu gagner gros trop vite.

    Placer ce robot sur un compte en cents est un démarrage tout à fait censé, il est impératif avec ce type d'EA de partir avec une grosse marge de sécurité et de ne pas vouloir empocher des gains faramineux en deux temps trois mouvements.
    Cet EA se surveille sur une très longue période avec une prise de risque très réduite, dans l'exemple de bestsan la marge utilisée ne devra pas excéder 3% de la balance au moment d'une prise de position, le sizing pour chaque position doit être de 0.01 au démarrage du robot, le risque est donc calculé en conséquence.

    Au bout de plusieurs semaines et en fonction du comportement du robot et de l'évolution de la balance et des différents drawdown, les paramètres pourront être révisés (au maximum le risque doublé, pas plus).

    En bref, toujours rester conscient des risques et prendre son temps, ce dernier point est de loin le plus important.
  • PHIL670

    Perso, je pense aussi que pour le moment ,cet EA semble le + fiable.
    Walstreet forex, peu de trades. Les tests par Furax meme gagnants de toute façon c'est plutot du semi auto ou de l'activation robot aux bonnes heures ou aux bonnes journées.
    Meme si on aurait aimé voir une modif peut etre meilleure au niveau de la martingale !
    La marge conseillé a encore été abaissée ,je vois. De 5 % initial, on était à 4 e maintenant 3 %
    Le accountriskpourcent on garde 0.025% ?
    Et le xmeterloockbackper à 18 , cela améliore les résultats par rapport aux 84 d'origine ?
    Pourquoi 18 ? 84/18 = 4.666 Ne devrait t on pas avoir 21 . 84/21 = 4
    As t on moins de trades sur des + hauts ou + bas?



  • oleo

    Moi aussi, cela fait quelques temps que je teste xmeter, et je vais probablement passe en réel avec les paramètres recommandés dans la semaine. Il arrive un moment ou il faut bien se lancer.
  • furynick

    Je préconise de démarrer avec des lots de 0.01 pour un capital de 10000, certes ça semble peu mais ça semble être le meilleur moyen de conserver le compte !

    Un risque de 0.025% ne peut donc pas s'appliquer à toutes les bourses.

    Je rappelle que pour obtenir des lots de 0.01 le risque se calcul de la manière suivante :
    risque = 100 / balance initiale

    Je suggère ensuite de multiplier la marge autorisée par 15 à 30 pour avoir un maximum de 15 à 30 prises de positions, s'il y a trop de prises de positions il y a autant de chances d'enclencher la martingale, à contrario, trop peu de prises de positions limite les performances et du coup les coups durs pourraient ne pas passer à cause du manque de bénéfices dans la balance.

    Pour le xMeterLookBackPer = 18 c'est le résultat de nombreux tests effectués par bestsan sur plusieures semaines, il n'y a aucune explication mathématique.
  • geogeo38

    Aller je retente avec plus gros !
    Donc avec 50 000 cents ça nous donne :
    0.02% - M: 3%
  • furynick

    Je te conseillerai de passer la marge à 1% au lieu de 3, ça laisse tout de même un battement d'une 40aine de positions ce qui devrait être assez confortable.
  • geogeo38

    Pourtant fury, t'es a Risk 0.25% Margin 5% avec 30 000 !!??
  • bestsan

    Bonsoir geogeo,

    à vrais dire je ne sais pas ou tu en es avec xmeter, ni le temps de test déja consacré,

    juste que fury et moi avons déja plusieurs mois derrière nous.

    les conseils que nous donnons sont le résultat de nos tests, et ils ne sont que des conseils.

    si maintenant tu estimes que 5% de risque et 50% de marge est ok pour xmeter, n'hésites pas!!

    je peux te dire juste une chose, plus les tests sont longs plus ils reflètent la réalité et ma conclusion de ces tests est:
    lis 2 posts plus haut le post de furynick :)
  • geogeo38

    Je suis ce sujet depuis le début, avérait dire, j'ai pas trop tester, (pas de vps jusqu a maintenant)
    Je lis attentivement vos conseils et je devine que ce sont les plus sécuritaires (et je vais les suivre)
    Me demandait juste si Fury testait avec des regles plus durs ou si il en était sur car déjà bien testé !
  • Lorka85

    on peu télécharger juste l'indicateur xmeter quelque part ?
  • Lorka85

    bon j'ai trouver :
    http://www.forexmt4.com/mt_yahoo/!xMeter.mq4

    et comment on l’interprète ? quand ca devient vers on achète, ou c'est juste un indicateur de volatilité et c'est a nous de choisir la direction ?
  • Sentenza

    Furynick, le 30/06:



    "AccountRiskPercent = 100/10000 = 0.01 pour démarrer avec des lots de 0.01
    Le MaxMarginUsed = AccountRiskPercent * nbPositionsInitialesMaximumSouhaitées ... par exemple si tu ne veux pas plus de 15 positions initiales simultanées MaxMarginUsed = 0.15"

  • furynick

    Mon compte à 30000€ a beaucoup de succès ... mais FxBook ne montre pas les 90% de DD à peine quelques jours après l'ouverture du compte !

    Et oui, plus de 25000€ de perte su l'équité ça fait flipper mais le marché a finalement été dans le bon sens.
  • PHIL670

    Une question me vient à l'esprit.

    On parle de xmeter avec simu faible capital sur une durée de 10 ans voir +

    Mais MT4 va probablement disparaitre avant !

    Xmeter est il déjà dispo en version MT5?
  • bestsan

    en fait xmeter est codé dans un langage, et il suffit d après moi de ré encoder dans un langage compatible mt5.

    mais là furynick aura plus d infos que moi :)
  • remjie

    Xmeter a été codé en MT5 par un membre de forex-TSD, il a d'ailleur lutté pour parvenir a supprimé une erreur récurrente et il semble qu'il ne fournira pas le code MQ5.
    Va voir sur le forum pour plus d'info, j'ai lu ça dans le thread.
  • furynick

    C'était quoi l'erreur récurrente ?

    Sinon, il doit y avoir un moyen de coder xMeter pour MT5, théoriquement qui peut le + peut le -
    De plus, je ne suis pas sûr que MT4 disparaisse de si tôt, passer en MT5 nécessite une grosse modification ou une extension de la plateforme matérielle du broker ce qui représente un très gros investissement.
    Certains brokers feront le choix de conserver les deux arcitectures pour ne pas pénaliser leurs gros clients qui sont outillés en MT4 et qui ne passeront sur MT5 qu'après plusieurs années de processus de migration.

    C'est comme les OS de Windows, la plupart des entreprises mettent un certain temps à migrer leur parc, chez EDF par ex. il y a encore du Windows 2000 workstation !!!
    La plupart des grosses boites chez qui j'ai bossé sont restées campées sur du XP et ne sont pas prêtes de changer (Airbus vient tout juste de terminer la migration vers Windows XP ... 80 000 postes à migrer ça se réfléchis). Pour les banques la problématique reste la même, ils ne bougeront pas tant que tous leurs outils n'auront pas été migré pour MT5 et validés/qualifiés pendant une certaine période.

    Je veux bien prendre le pari que dans 10 ans MT4 sera toujours fonctionnel chez la plupart des brokers.
  • PHIL670

    Eh bien chez nous, petite PME de 300 personnes, on vient de passer sur du windows 7 pour ce qui est des consoles de supervision .
    On nous a meme mis un ensemble de 4 écrans au lieu de bi tetes habituels pour économiser une licence .
  • furynick

    Waaaawwww, 4 écrans ... le kif !!!
  • geogeo38

    Les chefs !!
    Sous trading point !!
    Suis a 2% marge, 0.025, spread 4 et il ne m'ouvre pas plus de 3 positions.
    La used margin ne depasse pas 0.1 voir 0.2% !!
    Par contre ça defile dans l'historique error : big spread.
    Est ce normal ?
    Sinon 2% benef en 24h la !!