Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • bestsan

    En efffet 32K tu devrais ouvrir 0.03lot

    quand le capital sera de 100k il commencera a etre dans la bonne ligne de conduite.
    ensuite +/- 100$ de benef par jour pour 100k$ investi ca fait 0.1% par jour ( x220) = 22% par an, ce qui est un très beau résultat!
  • passager57

    mon broker bosse avec 5 decimales, il faut que je mette le parametre spreadlimit à 30 plutot qu'à 3 (ou 15 ou lieu de 1.5) ? c'est bien ca ?
    et koi que c'est le MaxUsedMargin ??? à 0 chez moi (avec le .set de furynick).

    une autre question, que le post precedent de bestan vient de faire germer : ce robot utilise-t-il l'ensemble de la balance du compte ou seulement les la balance initiale ?

    le post de bestan m'amenne à deux remarques :
    - le nombre de jours de marché est de tête de 255 (à +/-1 pres) ou alors les 35 jours d'ecart correspondent au vacances d'été (un prof peut être ??).
    - si la balance utilisée est cummulative, cela fera plutot du 29.03% par an (1.001^255 = 1.29029)
    - on ne serait qu'à 25.5% si le profit était retiré tous les jours

    non ??


  • enjoyaol

    Salut a tous,
    Je fais tourner xmeter 2.2.2FP sur un VPS américain, branché sur compte démo Alpari UK.
    Vous pouvez voir en live ce qu'il fait , sur myfxbook :

    https://www.myfxbook.com/portfolio/alpari-xmeter/219719

    Voilou :) J'ai hâte de voir ce que ça donne. Je le ferais tourner sur Oanda en même temps afin de pouvoir comparer..
  • passager57

    hello everyboy !

    question bete : si je change les parametres d'xmeter alors qu'il est en cours de fonctionnement, sont ils pris en compte automatiquement ou faut-il que je relance l'EA ou meme mt4 ?

    j'ai lancé la demo hier soir à l'ouverture sur un compte fxpro chargé à 100.000, je vous raconterai ca vendredi soir

    bonne semaine, pleine de brouzouf à tous
  • furynick

    Il y a un peu moins de 261 jours tradables par an (5 * 365.25 / 7) mais certains sont moins actifs que d'autres (entre noël et jour de l'an par ex.).
    Tous les paramètres sont en pips et son automatiquement adaptés (ça faisait justement l'objet d'un bug que j'ai corrigé)
    Le max used margin est exprimé en % et devrait être à 2
    C'est la balance totale qui est utilisée, elle comprend donc les bénefs/pertes et versements divers et variés.
    Le changement des paramètres est dynamique, l'EA est automatiquement redémarré.
  • passager57

    merci pour tes reponses mais en plus :
    - donc que mon broker bosse sur 5 décimales, je met mon spread max en pips, donc 3 si je veux 3 et non pas 30
    - un peu hors sujet, mais bon je tente quand meme : je developpe depuis longtemps (plus de 20 ans) mais les langages de type C, Pascal ou Perl (et donc mql4) ne m'ont jamais laisser de bons souvenirs et je renacle un peu à me remettre la dedans. j'aurais besoin de rajouter une alarme sonore sur un indicateur que j'aime bien et qui me met des petites fleches aux points cruciaux de mon graphique. donc deux questions :
    1- il doit bien exister une fonction mql4 pour permettant d'emettre un son ? laquelle ?
    2- j'ai dans le source, un init() et un start(), l'envoi des donner dans les buffer s'effectue dans lequel ? je dirai le init() puisque le start() modife les variables et l'init() à l'ai de les envoyé quelque part. me trompes-je ??

    si je reussi mon coup sur vos indications, je m'y remettrai volontier. moi aussi j'ai des idées (non mais !!).

    bonne journée
    merci à vous
  • furynick

    Et walà les réponses :
    - exact
    - 2 réponses
    1- http://docs.mql4.com/common/PlaySound
    2- raté, c'est le start ;) ; le init n'est exécuté qu'au lancement de l'EA, le start lui est démarré à chaque tick (nouvelle cotation)

    Je t'invite à lire la doc MQL en ligne (cf. PlaySound ci-dessus) et si tu n'arrives pas à concrétiser tes projets tu peux t'adresser à Autoforex (http://www.autoforex.fr) dont j'ai rejoins l'équipe.
  • passager57

    j'ai un ordre d'achat sur USDCHF avec les caracteristiques suivantes
    ha = 0.95932
    tp = 0.95511
    sl = 0.93398

    donc j'ai (ha > tp > sl) alors que logiquement je devrais avoir (tp > ha > sl)

    non ???
  • pr0se

    Parce que cet ordre est descendu trop bas
    Tu as certainement un ou plusieurs autres ordres d'ouverts sur cette même paire.

    C'est la martingale qui se met en place.
    Quand le court remontra, 1 ou 2 positions feront rattraper les pertes des 1ères
  • passager57

    donc xmeter modifie les sl ???
    et pour annnuler cette possibilité, ya un paramètre à changer ???

    et yes, j'ai 3 ordres sur cette paire
  • furynick

    Et non, les SL et TP bougent avec le cours mais ils ne sont là qu'en cas de rupture de la connexion ou de très gros mouvement, il ne faut pas les prendre en compte et surtout pas l'empêcher (c'est ce qui a protégé les comptes lors de la coupure ADSL prolongée de mon VPS).
  • passager57

    alors voila,
    j'ai mis en route mon test hier soir à l'ouverture, donc maintenant 23h. je vais faire une recap du soir pour que l'on puisse suivre, je livrerai les parametres definitifs dans quelques temps
    (Calcul selon équité)
    - broker : Fxpro
    - compte : démo
    - lot mini : 0.1
    - levier : 300
    - balance initiale : 100.000
    ----------------------------------------
    - balance du jour : 100.143
    - équité : 99.823
    - ordres en cours : 12
    -----------------------------------
    - nombre jours : 1
    -----------------------------------
    voilou.


  • furynick

    T'embêtes pas à faire un récap quotidien, utilises plutôt MyFxBook.
  • pr0se

    Je viens d'être crédité des 1000€ sur Trading Point
    1200€ en equity

    Furynick peux-tu me dire si mes paramètres sont corrects ?
    pr0se a joint une image
    G4808BB
  • pr0se

    Notamment pour le Swap mode que je n'ai pas très bien pigé
    et le Levier que j'ai choisi 200:1

    Merci
  • pr0se


    Dans Trading Point les paires classiques sont grisées et celles dont le suffixe est "micro" sont noires.
    Qu'est ce que cela change ?

    J'ai du ajouter le paramètre Suffix: "micro" car il ne démarrait pas.
  • gardner71

    si vous voulez, j'ai un setting pour un compte de 5000€ qui a bien marché depuis Octobre (+25%/mois)
    Je l'ai doublé avec un EA qui coupe tous les ordres à partir d'un certain profit comme ça cela permet de fermer les ordres qui peuvent dériver.
  • Anonyme (invité)

    je suis interesser gardner71 tu peut envoyer ton setting et ea stp?
  • pr0se

    Que fait exactement l'EA que tu as ajouté ?

    Je vais éviter du partir sur des réglages à 25%/mois, ça doit être assez risqué
    5 à 10% me paraissent plus raisonnables pour mon compte réel

    Mon compte démo lancé fin juillet est très stable et je veux que ça le reste en réel.
  • mamss91

    Slt je trade avec xmeter depuis novembre en réel rien a dire il fait environ 5 pour-cent par semaine mais aujourd’hui i il et en difficulté première fois depuis le début que je l'utilise.
    GARDNER71 c'est quoi EA que tu a mis avec xmeter stp?