Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • gardner71

    au fait, est-ce que sur certains brokers on est bloqué sur le choix du swapmode ?
    Actuellement je teste sur alpari en Swapmode 1 et ça marche nickel (+25%/mois)
    accountriskpourcent: 0.05
    swapmode:1
    maxusedmargin : 4
    spreadlimit : 5
    xmeterlookbackper: 18
  • furynick

    Aucun blocage de la part des brokers sur ce paramètre. Au pire, le swap n'est pas connu mais ça n'empêchera pas le trading.

    Quel capital de départ ?
  • gardner71

    5000€ (mais en démo).
    je compte ouvrir un compte réel mais en cents tu préconisais Instaforex mais ils font des comptes en cents ? je ne voit pas trop bien où ils le proposent sur leur site.
  • furynick

    Ce sont les comptes cents.standard et cents.eurica
    Ceci dit, l'ouverture d'un compte chez eux est pénible au possible, il m'a fallu 3 jours pour réussir à me connecter à mon compte avec MT4

    Essaie plutôt Forex4you, je vais ouvrir un compte chez eux dans les prochains jours justement pour y mettre xMeter.
  • pr0se

    Bon je vais me lancer

    Je voulais profiter des 30% de bonus sur TradingPoint pour y déposer 1000€ mais le paiement par carte bancaire ne passe pas... Peut-être que les banques n'aime pas les brockers
    J'ai bien un compte Liberty Reserve, mais pour l'alimenter je perds beaucoup en frais.

    Furynick
    As-tu testé Forex4you en démo sur xmeter ?
    Y a t'il un bonus de dépôt ?
  • bestsan (invité)

    Oui il fonctionne bien sur xmeter mais on à remarque un meilleur résultat avec train point.

    Bonus sur F4Y: 5% à 50%
    mais si le bonus n est pas atteint 100% DES CONDITIONS, il est retiré à la fin de cette période.
    Avec xmeter il faut choisir 5% pour espérer obtenir règlement le bonus.
  • pr0se

    Petite question,

    Comment choisir l'effet de levier lors de l'inscription ?
    Quel moyen de paiement préférez-vous pour le dépôt chez le brocker ?
    J'ai un compte MoneyBookers, Neteller, ou un virement bancaire ?

    Merci
  • passager57

    Bonjour à tous,

    je suis ce fil depuis quelques temps. je trade déja en discrétionnaire depuis plusieurs mois et je m'interresse aux EA. mon compte reel est chez fxpro (lot mini = 0.1). je suis totalement newby en robot !! je trade depuis mon pc (4 écrans: génialissime !!!) ou depuis mon portable quand je ne suis pas à la maison. j'ai plusieurs questions avant de me lancer dans les robots

    - sans bien sur parler de la puissance de la becane, quelle config matérielle ?
    - en cas de panne adsl que ce passe-t-il ?
    - et en cas de coupure secteur ?
    - combien d'instance de mt4 peut on lancer simultanément et comment (pour ma part j'ai juste installé mt4 pour la demo et mt4 pour le reel dans deux repertoires différents. est ce correct ??) ?
    - quelle est la fonction du VPS dont vous parlez tous ici ?

    merci pour vos bonnes réponses
  • passager57

    j'oubliais,

    bien sur que je poste sur ce fil car l'utilisation d'xmeter m'interresse.... enfin voyons !!!
  • bestsan

    Hello,

    tu as raison de t interesser aux EA :)

    je trade avec plusieurs comptes et tous fonctionnent avec un EA.

    TOUS ces comptes sont placés sur un VPS qui me permet d avoir 24/24 un fonctionnement assuré. des performances adaptées ....

    mon VPS est Géré par FURYNICK et il est PARFAIT! et très très économiques
    j' ai éssayé ikoulà à 1.2€ et j'ai eu du dépassement donc un surcout.

    avec le vps de furynick, pas de mauvaises surprises!
  • passager57

    merci bestan pour ta reponse rapide, mais elle ne repond à aucune de mes questions.......

    pour le vps : j'ai bien visité le site de furynick, je vois bien qu'il est moins cher, à l'ancienne, et surtout un ancien utilisateur des services qu'il propose (et donc avec la mémoire des déboires qu'il a connu). Mais à part un pc bien armé, bien configuré, stable, et un onduleur.... koi ke sa m'apporte ??? passe qu'un portable recent bien avec un systeme allégé et 6/8 heures d'autonomie, fera le meme boulot.

    non ????

    donc mes questions sont :
    - en cas de panne adsl que ce passe-t-il ?
    - et en cas de coupure secteur ?
    - combien d'instance de mt4 peut on lancer simultanément et comment (pour ma part j'ai juste installé mt4 pour la demo et mt4 pour le reel dans deux repertoires différents. est ce correct ??) ?
    - quelle est la fonction du VPS dont vous parlez tous ici ?

    je sais qu'il n'est pas facile de repondre aux nouveaux en oubliant qu'ils viennent juste de lire les 29 pages de ce fil et n'ont encore tout compris à ce qu'il s'est ecrit. en pédagogie, je crois que cela s'appelle la remediation (gniark gniark)

    mais merci quand meme.
  • bestsan

    En fait un pc portable pourra en effet faire la meme chose,

    imaginons simplement la panne de courant? as tu une alim de secour pour le modem et le pc?
    donc mes questions sont :
    - en cas de panne adsl que ce passe-t-il ?
    Si il y a une ligne ou plusieurs lignes back-up il n y aura pas de problèmes.

    - et en cas de coupure secteur ?
    une alimentation de secour est présente pour alimenter l ensemble

    - combien d'instance de mt4 peut on lancer simultanément et comment (pour ma part j'ai juste installé mt4 pour la demo et mt4 pour le reel dans deux repertoires différents. est ce correct ??) ?
    J'en ai lancé 20 sans avoir le moindre problème. de plus avec firynick il y a un soft ( créé par ses soins) qui permet de démarrer chaque instance automatiquement et en une seule fois.

    - quelle est la fonction du VPS dont vous parlez tous ici ?
    VPS ( VIRTUAL PERSONNAL SERVER) il permet d avoir tous les avantages q'un pc de bureau n' a pas comme:
    alimentation permanente et de secour
    sécurisation des disques par du RAID
    performance optimales
    ....

    n'hésites pas si tu as des questions....
  • passager57

    ok... on progresse

    tu confirmes ce que je pensais. notre ami furynick a investi dans une grosse bebete, avec un gros nonduleur et il a pris 2 lignes adsl chez 2 fai differents, voir depuis deux postes de repartition différents. et bien sur le savoir faire en plus.

    donc, comment cela se passe-t-il ?? c'est un client qui est sur nos pc et les diverses instances de mt4 tournent sur le pc de furynick ?
    donc meme nos pc deconnectés, les robots continuent à tourner sur sa becane de la mort qui tue. c'est bien ça ou je suis completement à coté de la plaque ?

    donc dans l'absolu :
    - je telecharge xmeter 2.1 kekchose
    - je parametre xmeter
    - je colle le bousin sur un compte de demo
    - je teste
    - et si ca me convient, je contacte notre ami fury pour ouvrir un vps chez lui afin de faire ca en reel en toutte securité (disons maximale, ça suffira)

    rien d'autre ????


  • xxFlorusxx (invité)

    C'est exactement ça mon ami, ça tourne en permanence.
    Ça fait 4 mois que j'ai pris le vps avec furynick, et j'en suis vraiment satisfait.
    La mise en place du VPS est probablement l'étape la plus simple, maintenant à toi de trouver un EA qui fonctionne comme tu le souhaites.
  • bestsan

    Je dirais que le vps est utilse à tout moment, meme quand on est en fase de test.

    je ne pourrais plus faire sans vps!!!
  • furynick

    Pfiou, z'allez me faire rougir !

    @passager57:
    En gros oui, j'ai un "petit" bestiau qui envoie du gros. Tu peux télécharger la doc du VPS sur le site que tu as déjà consulté, il y a le détail de la conf hard utilisée.
    Par contre, pour la deuxième ligne je bosses dessus, mes "clients" ont justement été confrontés à une perte de la ligne ADSL il y a peu (plus de 5 ans que c'était pas arrivé). Depuis cette panne qui n'a pas été sans conséquences (mais pas trop fâcheuses tout de même), j'essaie de mettre au point un mécanisme de bascule sur une ligne de secours (j'ai 4 FreeWifi à portée, ça fait potentiellement 4 lignes de backup ;)) mais j'ai des soucis de stabilité de la connexion.

    Si le VPS continue sur ce rythme je m'offrirai une deuxième ligne chez Orange pour augmenter la bande passante et redonder la connexion.
  • passager57

    @furynick
    pour ma part, j'ai la chance d'etre dans un appart qui traverse l'immeuble de part en part, chaque coté donnant sur une rue différente (deux appart qui ont été reunis en fait. et chaque coté de l'immeuble est relié à un noeud différent.... j'ai donc la chance d'avoir pu ouvrir deux ligne adsl, chez deux fai différents et sur deux noeud (la deuxieme ligne au départ, c'etait surtout pour le telephone). la repartition de la charge n'est pas automatique, les pc adressent un des deux modems (config en dur) et cas de panne (pas souvent mais meme) d'un des deux fai, il suffit si besoin de changer l'adresse ip à la mano....

    pour revenir sur le sujet du fil, je vais prendre les fichiers qu'il faut sur furyweb, me lancer dans quelques semaines de test, et ci ceux ci sont convanquant, je reviendrai vers toi... ou je m'offrirai un onduleur pour les modem, et un portable avec une grosse autonomie.

    ta reponse amenne une autre question de ma part : comme se comporte une robot comme xmeter, lorsque, la liaison est perdu avec le broker : je pense aux SL sur les ordres en cour (est-ce qu'il y en a ?), à la reprise des ordres déja passés... etc

    autre chose, pour ne pas me retaper tour le fil : sachant que je suis chez fxpro, que j'y ai plusieurs compte, que je n'ai pas forcement envie d'aller ailleurs et surtout que les trades sont au minimum de 0.1 lot, quelle balance me conseilleriez vous pour demarer avec xmeter.

    merci
  • furynick

    T'est bien assis ?

    10k€ pour 0.01
    100k€ pour 0.1
    1M€ pour 1
    etc.

    Oublie ton broker pour ce robot ou alors oublie ce robot pour ton broker ;)
  • xxFlorusxx

    @furynick
    tu dis 10k pour 0.01, et je dirais au moins 20k... si tu regardes la situation de mon compte en centimes actuel, on peut voir que 10k, c'est insuffisant...

    il faut être costaud financièrement pour que ce robot soit rentable ou alors accepter des petits gains mais dans ce cas là, il n'y a pas d'intérêt de faire tous les investissements que tu mentionnes dans ton post.
  • furynick

    Justement Flo, en regardant ton compte myfxbook on voit que le DD est de 6k pour 32k de balance soit 19% de DD et qu'il n'y a, à priori, pas eu de grosse frayeur depuis le début.

    On voit aussi que les positions sont de 0.1 et non pas de 0.01 donc ton compte est clairement sous-capitalisé. Malgré ça, les paramètres mis en place ont permis la survie du compte ;)

    En ce qui te concerne je dirais que tu es dans une bonne configuration et que le résultat de 35% en 3 mois est particulièrement intéressant bien que le risque eut été 10 fois supérieur à la normale et qu'il l'est encore d'un facteur 3.