Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

655 pips (les sexy, pas les pipettes) en 4 mois sans aucun indic.

  • MisterM

    Mdr j'avou :D tu travaille dans quoi furynick
  • furynick

    Je suis admin système ... en mission chez Alcatel pour le moment.
  • furynick

    Ça sent plutôt bon pour le moment, le calcul des statistiques se fait bien (en fonction de l'historique), les prises de positions se font correctement. Il me reste à corriger le breakeven et améliorer le TS du dernier étage de la pyramide.

    Les tests effectués depuis hier sont tous concluants pour le moment, le 1er objectif (20 pips) à été atteint sur les 3 paires qui se sont déclenchées et le 2ème étage (30 pips) à été touché sur l'une des 3.

    Je continue le déboguage et les tests, peut-être qu'une première version verra le jour dans les prochains jours.
  • NYKOES

    Formidableuh ! Bon courage fury ! Tu sais aussi que moi et quelques autres pouvont donner un coup de main pour des tests "interne" au besoin.
  • furynick

    Le fonctionnement n'est pas encore prêt pour les tests, sur mes tests en cours le BE ne s'est pas enclenché, certains ordres ne se sont pas ouverts, les étages supérieurs de la pyramide n'ont pas été débouclés ... bref, encore pas mal de boulot.

    J'ai modifié le comportement pour utiliser les TP directement, c'est plus sûr pour le débouclage mais ça risque de poser des pb au BE et il va surement falloir que je réadapte encore ce point.

    Quand j'aurais un fonctionnement à priori stable je communiquerai pour test de masse et détecter les problèmes que je ne verrais pas seul.
  • NYKOES

    Ya pas de problèmes, je comprends parfaitement. Bonne continuation !
  • furynick

    Le robot à ouvert un Buy sur USDCHF à 0.8481 à l'ouverture de la barre de 08:00 ... le 1er étage (20 pips) de la pyramide à été touché et le breakeven à été positionné, bénéfice net bloqué ... j'attends les 2ème et 3ème étages (30 et 35 pips en espérant que l'ascension continue) et je pourrais vérifier le trailing stop adaptatif (le seuil se réduit avec le temps pour ne plus laisser que la différence entre le 2ème et le 3ème étage soit 5 pips dans mon cas au bout de 24h).

    Je laisse tourner sur les autres paires jusqu'à la fin de la semaine et si c'est concluant (il faut aussi vérifier le fonctionnement du rattrapage en cas de perte), je publierai une première révision de l'EA.
  • furynick

    2ème étage touché 20 pips + 30 pips de gains pour le moment, peut-être 35 pips de plus d'ici peu !
  • geogeo38

    ben dis donc. ça a l'air d'avancer !
    t'aurai un screenshort car en fait j'ai pas trop compris la méthode (--)'
  • furynick

    La méthode est expliquée sur le 1er message :
    On cherche le meilleur taux de réussite d'atteinte d'un objectif (20 pips) en se basant sur la forme d'une barre donnée sur un timeframe donné sur une durée de 24h. On obtiens par exemple avec cette recherche qu'en se basant sur la barre de 14:30 en M15 sur EURUSD en ayant un historique d'une année on a potentiellement 7,61 trades gagnant pour un seul perdant (achat si barre haussière, vente si barre baissière).

    En partant de ce constat, on prend 4 positions avec pour objectif, 20 pips, 30 pips et 35 pips, la dernière position utilisera un trailing stop dégressif (au prorata temporis) pour laisser courrir les gains. De plus, le débouclage sur objectif de la 1ère position active un breakeven, les 3 positions restantes ne pourront plus générer de perte.

    Le screenshot montre les 3 étages d'objectif sur les 24h de la fenêtre de trading, sur USDCHF les 3 ont été touchés seulement en se basant sur la barre de 08:00 (prise de position à l'ouverture de la barre de 12:00) et le trailing stop a lui aussi remporté un peu plus.
    furynick a joint une image
    G3351FD
  • furynick

    L'EA a ouvert sur EURUSD et USDCAD ... résultats au plus tard demain après-midi.
  • Lorka85

    ca semble une approche très intelligente Fury ! ce topic est dans mes favoris ! merci
  • furynick

    Les bugs se corrigent au fur et à mesure, EURUSD est aussi débouclé en bénef pour les 4 positions et le breakeven est à deux doigts de taper sur AUDUSD (il aurait déjà dû le faire mais il restait un bug dans le positionnement des TP) par contre sur USDCAD c'est la grosse claque, ça tombe bien je vais pouvoir vérifier le recalcul des lots pour la récup.

    Le calcul des lots justement est buggé je viens de m'en apercevoir, à corriger.
  • geogeo38

    Tu pourras en sortir un indic aussi ?
    histoire de le coupler à d'autres et de rester en manuel !
    Merci les chefs (suis une bouse en prog).
  • furynick

    Ben non, ça peut pas être un indic ... au mieux ça peut être un script que tu lances une fois par semaine pour savoir à quelle moment ouvrir tes positions mais ça ne présente aucun intérêt ou presque pour trader en manuel.
  • furynick

    J'ai besoin de deux volontaires pour tester l'EA, si vous connaissez mon adresse mail faites-moi signe.
  • miczou1

    je n ai pas ton adresse mail mais je veux bien être volontaire
  • furynick

    Ayé, j'ai mes deux volontaires, balance ton mail miczou que je t'envoie l'EA et les explications.
  • miczou1

    miczou at hotmail. fr
  • furynick

    Ah ben je l'avais déjà en plus !
    Le mail est parti.