Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

655 pips (les sexy, pas les pipettes) en 4 mois sans aucun indic.

  • furynick

    Je confirme le pb du copier/coller.

    Sinon Lorka tu peux le DL sur mon site.
  • geogeo38

    Si je comprend bien, c'est comme un fibonnaci mais établi apres la première heure ?
  • furynick

    Rien à voir avec fibo, c'est juste la forme haussière ou baissière de la 1ère bougie qui détermine la position à prendre.
    Il n'y a aucun indicateur.

    Remarque, peut-être qu'un fibo aiderai à optimiser les gains ... à vous de voir si ça peut être intéressant, moi je suis la tête dans le guidon.

    Au fait, pour Lorka, l'EA prendra position à 00:30 GMT en fonction de la barre de 00:00 ce qui diffère des stats qui sont réalisées en GMT+2 ... il faudra que je relance en GMT pour voir.
  • Lorka85

    gros merci des precisions fury :)
    par contre petit détail, mais les + 20 pips c'est le takeprofit suivant la direction de la fermeture de la 1ere bougie (ou là on prend position) ?
  • furynick

    C'est ça Lorka, c'est 20 pips nets (spread décompté) au dessus de la clôture de la 1ère bougie pour un achat ou 20 pips sous la clôture pour une vente.

    Je fais une petite pause, la structure de l'EA est en place, il ouvre les positions et les ferme en fin de journée. Encore beaucoup de boulot en perspective.
  • furynick

    Je commence les tests de l'EA, il y a juste le TS dynamique qui n'est pas codé (je ne sais pas encore trop comment je vais faire) mais normalement il ouvre les positions à 2:30 GMT en se basant sur la bougie de 02:00 (j'ai refait le test avec la bougie de 00:00 GMT et c'est miteux), il encaisse le 1er TP et fixe un breakeven pour la suite, il encaisse les TP2 et place un trailing stop au franchissement du TP3 et vogue la galère. Les positions perdantes sont clôturées à 00:00 GMT
  • Lorka85

    Excelentissimo !! mais tu le test sur un simulateur ? ou en temps reel ?
  • furynick

    D'abord il faut débugger, je fais tourner l'EA sur un compte démo pour vérifier les variables (affichées avec un comment) puis je passe en backtest pour vérifier le comportement sur quelques jours puis ensuite je publie et je lance un compte démo sur mon VPS.
  • Lorka85

    daccord, j'ai vraiment hate !

    par contre j'ai mi le fichier mq4 du script dans le dossier expert/script mais je clique dessus, j'ai un parametre gerne 0,002 mais rien ne se passe en cliquand sur ok, comment on s'en sert précisément ?

    figure toi que pendant plusieurs semaines je me suis monté la tête en croyant au saint graall sur une methode efficace a 80% : miser sur le fait que en daily, la barre de la journée dépassera d'un coté ou de l'autre la barre précédente de 20 pips minimum...

    le probleme, est qu'il faut metre un stop loss de 120 pips, et une seul perte peu annuler pas mal de gains :( alors si j'avais des stats precise pour savoir sur quel pair ca marcherais le mieu, ca serait genial :) mais deja concentre toi sur ta methode car elle est prometeuse, des ratios comme ça punaise :)
  • Lorka85

    ha si c'est bon ça marche, mais par contre j'ai des ratios négatif, meme sur le gbpjpy. je dois mal m'y prendre.
  • furynick

    Apparemment ça dépend beaucoup de quelle "première barre" tu prends ... dans l'absolu cette technique fonctionne avec toutes les barres quelle que soit l'heure, il "suffit" de trouver le bon créneau mais rien ne garanti que ce n'est pas un cas exceptionnel.

    Je mets au point l'EA, je le backtest et on verra bien.
  • furynick

    Il ne manque plus que le mode de recouvrement, j'ai backtesté sur une longue période de 2010, il y a encore un bug sur la clôture hebdomadaire mais les résultats bien que perdants sont assez prometteurs, il n'y a pas plus de 3 jours perdants consécutifs, le pyramidage fonctionne ainsi que le trailing stop et le breakeven.

    Une fois que j'aurais codé la récupération des pertes et testé différents paramètres je devrais pouvoir publier une première version.

    Pour le moment : dodo !
  • NYKOES

    Bravo fury, on attend de tester live avec impatience !
  • furynick

    Ce matin je ne pourrais pas m'y pencher, j'espère que j'aurais du temps cet aprem !
  • geogeo38

    c'est vrai qu'en fonction du time frame, la première bougie change beaucoup.
    Hâte de voir les résultats.
  • MisterM

    Et donc tu conseille Quelle TF ?
    Et puis il faut activé ou mettre le script a une heure précise pour une meilleur performance ?
  • Lorka85

    en M30 je pense :) merci fury, tu nous excite dans notre curiosité là !
  • furynick

    Il faut que j'essaie de faire un script qui analyse toutes les bougies sur des cycles de 24h sur différents TF et avec différents objectifs (entre 10 et 30 pips) sur tout l'historique disponible et bien évidemment sur différentes paires.

    Et idéalement inclure ce script à l'EA pour qu'il s'adapte automatiquement à la meilleure éventualité.

    Moi aussi je suis fébrile mais j'avoue ne pas y croire pour le moment, les pertes restent plus importantes que les gains sur le long terme en backtest (mais bon, les backtests on en a déjà parlé ;o) ), je creuse la piste au cas où j'arriverai à trouver un filon ;o)

  • MisterM

    Moi depuis maintenant 5 heur il ne ma pas ouvert de position :s
  • geogeo38

    Et faire une moyenne des 3 premières bougies non ?
    2 négatives, 1 positives = short !
    une idée comme ça.