Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et retour sur les formations qu'on trouve sur le net

  • Karim2 — en réponse à leto dans son message #111352

    Bonjour,

    Pour ceux qui s'intéressent à la bonne compréhension des Bandes de Bollingers, je conseille l'ouvrage de John Bollinger aux éditions Valor.
    236 pages d'explications écrites par l'homme qui les a créées.
  • Karim2 — en réponse à THEOBELAU dans son message #111308

    Bonjour,

    Un formateur de Trading, quand il s'exprime, devrait toujours avoir derrière lui un tableau avec ses performances sur au moins les 9 derniers mois. Sans cela, il ferait mieux de se taire & les autres feraient mieux de ne pas lui consacrer de temps & encore moins d'argent.

    Là aussi, logique & simple, non ?
  • THEOBELAU — en réponse à Karim2 dans son message #111355

    Bonjour à toi Karim,

    Bien sur !!,complètement d'accord avec toi. Je dirais qu'il est quand même incroyable que tous ces pseudos apprentis en trading soit aussi crédules dans leur approche du trading.Ce sont quand même certes des personnes qui croient parfois au père Noel....mais quand même Allez lacher plusieurs milliers d'Euros pour ecouter sur des videos biens colorées et bien marketées des banalites que l'on retrouvent facilement et gratuitement sur le net,cela me parait incroyable.Cela est du au talent des ces gourous en herbe qui sont d'excellents commerciaux avant d'etre de vrais traders.Effectivement sur le net je ne connais que BENOIST ROUSSEAU qui est transparent sur ses résultats et comme par hasard il ne vend rien !!!!Ca veut dire quelque chose car là on a à faire à un veritable passioné !D'ailleurs des médias sérieux(bfm business par ex) ne s'y sont pas trompé, il font appelle à lui pour intervenir en plein milieu d'une seance du CAC 40.!
  • kirby1

    BFM business serieux... euh non vraiment pas. benoist rousseau me semble pas mal et honnêtes, mais quand on vois certains intervenants c'est clairement pas possible. Certains traders de la place de paris des années 90 ont commencés en même temps que ces gens là, si vous leur parlez vous apprendrez que finalement, ceux qui se trouvent mis en avant sont souvent des anciens nullards ou escrocs bien connus de ces années là. c'est un peu nos serges demoulin ou alti trading d'aujourd'hui... mais dans 20 ans ^^
  • THEOBELAU

    rebonjour,

    En attendant on ne demande pas l'avis de Sylvain March, Alti Trading, ibrahim Chauvin,Sam Ventura (je sais pas qui l'a inspiré pour prendre ce pseudo ???......ou Serge Dumoulin pour nous parler de la macro économie !!!!
  • SarahV — en réponse à leto dans son message #111321

    leto, le 11/06/2018 dit :
    FORMATION THAMI KABBAJ *Enorme. En volume en tout cas. C'est un formation qui part du début, c-a-d que le formateur considère que l'élève débute en trading ou presque. ==> Et c'est cher? Oui, très. Mais c'est un cursus total, du début à la fin, un vrai enseignement. Pas une approche bidon sur des lives pourris avec positions planqués sur comptes inversés et overnight en mode gambleur (je ne vise personne....on est d'accord...). C'est le frein, le prix...10 k.


    Salut les traders ! j’ai un nouveau pseudo car je n’arrive plus à récupérer l’ancien que j’avais en 2011/2012 (je n’avais rien à dire depuis hhh),

    Alors leto oui j’ai le même retour de mon côté pour la formation, c’est du super solide la TKL !

    Par conte le tarif de 10k€ n'est plus d'actualité. C’était pour le Master TKL mais il coachait quasiment tous les jours ses étudiants pendant plus d’un an c’était super intense et je pense qu’il a arrêté ça il y a 1 an.

    Ils offrent aujourd’hui une formation solide mais beaucoup moins chère

    Voili voilouu
  • le_justicier

    kirby1, le 16/06/2018 dit :
    Quand on en arrive à citer serge demoulin c'est qu'on a jamais trader de sa vie de façon sérieuse ^^ Quand on arrive à dire que les livres de kabbaj sont soporifique c'est qu'on à encore jamais ni perdu ni gagné sur le marchés pour comprendre ce qui est écrit. Quand on arrive à dire que chez DMT sur compte réel, c'est qu'on à jamais suivis leur formation. (tu traderas sur compte réel mais ça sera le tiens rien de plus...) ça rage bien chez les perdants à ce que je vois :)

    Je cite serge parce qu'il a fait la TKL rien que le nom en dit long la " teckel " et si Serge est nul c'est bien que le prof agrégé est mauvais
    il n'y a pas de mauvais élève il n'y a que de mauvais profs n'oublie jamais ça . et je persiste à dire que les livres de Kabbaj il n'y a que 5 % de nouveau le reste il l'a pris dans les bouquins .
    je rage et je suis perdant et toi t'es madame irma ?
  • le_justicier

    SarahV, le 17/06/2018 dit :
    leto, le 11/06/2018 dit :FORMATION THAMI KABBAJ *Enorme. En volume en tout cas. C'est un formation qui part du début, c-a-d que le formateur considère que l'élève débute en trading ou presque. ==> Et c'est cher? Oui, très. Mais c'est un cursus total, du début à la fin, un vrai enseignement. Pas une approche bidon sur des lives pourris avec positions planqués sur comptes inversés et overnight en mode gambleur (je ne vise personne....on est d'accord...). C'est le frein, le prix...10 k. Salut les traders ! j’ai un nouveau pseudo car je n’arrive plus à récupérer l’ancien que j’avais en 2011/2012 (je n’avais rien à dire depuis hhh), Alors leto oui j’ai le même retour de mon côté pour la formation, c’est du super solide la TKL ! Par conte le tarif de 10k€ n'est plus d'actualité. C’était pour le Master TKL mais il coachait quasiment tous les jours ses étudiants pendant plus d’un an c’était super intense et je pense qu’il a arrêté ça il y a 1 an. Ils offrent aujourd’hui une formation solide mais beaucoup moins chère Voili voilouu

    tu as des retours de traders passés pros grâce à la "teckel" ou ce sont des retours d'étudiants en pleine formation qui confondent volume de travail avec volume des gains ?
  • le_justicier

    THEOBELAU, le 17/06/2018 dit :
    rebonjour, En attendant on ne demande pas l'avis de Sylvain March, Alti Trading, ibrahim Chauvin,Sam Ventura (je sais pas qui l'a inspiré pour prendre ce pseudo ???......ou Serge Dumoulin pour nous parler de la macro économie !!!!

    Et alors quoi ? tu penses que la bourse est le reflet de l'économie ? on s'en fiche de la macro
  • Karim2

    Bonjour,

    Les Traders professionnels sont comme les mécaniciens dans leurs ateliers. Ils se concentrent sur leur boulot & l'amélioration de leur compétence. Tous ce qui est service commercial, à la clientèle, etc... cela ne les intéresse pas. Quand ils ont finit leur boulot, ils profite de leur temps libre pour profiter de la vie.

    Idem pour le Trader. A la fin de chaque séance, il éteint son pc et pense à autre chose pour entretenir son équilibre. Il n'en n'a rien à "..." des BFM & autres qui cherchent en permanence à tromper le grand public.

    Je vous rappelle que lorsqu'un média invite un acteur du secteur, son but n'est pas d'instruire les auditeurs mais de faire de l'audience. Par conséquent, ils choisissent les invités qui sont "perçus" par le grand public comme crédible et professionnel.

    Hors la perception du public est généralement la mauvaise et en tout cas, fort différente de celle des institutionnels.

    Mon deuxième rappel est de garder à l'esprit que cela à toujours été les institutionnels qui nourrissent leurs familles de l'argent du grand public.
  • le_justicier

    THEOBELAU, le 16/06/2018 dit :
    Bonjour à toi Karim, Bien sur !!,complètement d'accord avec toi. Je dirais qu'il est quand même incroyable que tous ces pseudos apprentis en trading soit aussi crédules dans leur approche du trading.Ce sont quand même certes des personnes qui croient parfois au père Noel....mais quand même Allez lacher plusieurs milliers d'Euros pour ecouter sur des videos biens colorées et bien marketées des banalites que l'on retrouvent facilement et gratuitement sur le net,cela me parait incroyable.Cela est du au talent des ces gourous en herbe qui sont d'excellents commerciaux avant d'etre de vrais traders.Effectivement sur le net je ne connais que BENOIST ROUSSEAU qui est transparent sur ses résultats et comme par hasard il ne vend rien !!!!Ca veut dire quelque chose car là on a à faire à un veritable passioné !D'ailleurs des médias sérieux(bfm business par ex) ne s'y sont pas trompé, il font appelle à lui pour intervenir en plein milieu d'une seance du CAC 40.!

    Exactement et si ces victimes ne gagnent pas en tradant ce n'est pas de leur faute mais celle du formateur car la pédagogie est un art je suis persuadé que si on paye pour trader et qu'on est perdant c'est la preuve que la formation est mauvaise même si le formateur lui gagne en tradant . Je pense que beaucoup de pros vendeurs de méthode font de la rétention d'informations .ils ne donnent pas tout à leurs élèves tout en disant " je vais vous apprendre à gagner " résultat l'AMF diminue le levier parce qu'avec ce cirque trop de traders ont
    été ruinés
  • le_justicier

    Karim2, le 16/06/2018 dit :
    Bonjour, Un formateur de Trading, quand il s'exprime, devrait toujours avoir derrière lui un tableau avec ses performances sur au moins les 9 derniers mois. Sans cela, il ferait mieux de se taire & les autres feraient mieux de ne pas lui consacrer de temps & encore moins d'argent. Là aussi, logique & simple, non ?

    Logique oui mais pas simple car comme je l'ai déjà dit ici je suis sûr que le trader pro qui vend des méthodes fait de la rétention d'informations sciemment et peut-être malgré lui parce qu'il est mauvais pédagogue donc ses performances ne présument pas qu'elles seront les tiennes
  • SarahV

    le_justicier, le 17/06/2018 dit :
    Je cite serge parce qu'il a fait la TKL rien que le nom en dit long la " teckel " et si Serge est nul c'est bien que le prof agrégé est mauvais il n'y a pas de mauvais élève il n'y a que de mauvais profs n'oublie jamais ça . et je persiste à dire que les livres de Kabbaj il n'y a que 5 % de nouveau le reste il l'a pris dans les bouquins . je rage et je suis perdant et toi t'es madame irma ?


    Woow ça vole bien haut ! Pour un Justicier tu ne mérite pas ton nom big LOL hhh
    Déjà tu défends le Demoulin mais le connais-tu et connais-tu ses casseroles, tu devrais faire des petites recherches rapides tinquietes pas tu trouveras vite mdr moi perso il me fait bien marrer, plus incohérent tu meurs... Il fait la TKL et dis qu'il est super content et dès qu'il finit la formation il dit que c'est nul et créé sa propre formation, il faut pas avoir un QI de malade pour comprendre ce genre de gars et là je ne cite qu'un seul cas d'incohérence après y en a une tonne, il est juste pathétique à en mourir de rire

    Et sinon le justicier tu ne comprend rien, tu le fais exprès ou tu cherches l'insulte facile en disant teckel au lieu de TKL ??

    J'ai une petite citation pour toi, à méditer ;)

    “L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.”

    Allez bisous
  • le_justicier

    leto, le 16/06/2018 dit :
    le_justicier, le 15/06/2018 dit :avec DMT tu vas trader en live sur un compte réel , avec Kabbaj tu repeins le passé aucun trade en direct d'autres questions ? Non pas de question. Comme tu n'as manifestement pas fait ces 3 formations...c'est tellement évident... on va pas perdre notre temps, hein ? :))) A propose de DMT, donc, car ça peut aider les lecteurs du forum: j'aime beaucoup la démarche de Pascal qui a décidé de mettre gratuitement à disposition des tonnes d'infos vraiment sympas, très utiles, sur les cycles du prix, et même bien plus. Certainement un des meilleurs contenus gratuits en français sur internet (LE meilleur ? C'est possible...), en particulier sur les Bollinger qui sont ENFIN expliquées par qqun qui les a comprises. On croit les comprendre ces BB, mais c'est faux. Un gars comme Pascal rentre très loin dans le sujet. MAIS je n'ai pas fait cette formation, en tout cas la partie payante, donc je n'ai pas d'avis sur les lives en direct de Sofia (Bulgarie). J'aimerais bien un avis d'ancien étudiant de cette formation DMT, pas un avis de mytho...un vrai avis argumenté autrement qu'avec des propos lus sur les forum à puceaux. :)

    Concernant les Bollingers tu peux les retourner dans tous les sens elles ne sont pas prédictives j'ai suivi l'atelier de Pascal sur les BB mais je t'arrête tout de suite car pour le coup je rejoins la phrase de ce coquin de Luc Vaudan " si tu trades avec des indicateurs c'est que tu ne sais pas trader " et je suis totalement en phase avec ce postulat .Que demandons nous à 'un indicateur en bourse ? c'est qu'il nous indique le futur or là tous les indicateurs nous disent "vous êtes ici " point barre
  • Karim2 — en réponse à le_justicier dans son message #111369

    Justicier,
    Là, je pense que tu fais erreur.
    Je te rappelle ou je t'informe que les indicateurs sont regroupés en deux familles principales. Il y a les indicateurs de suivi de tendance tel que le MACD & les oscillateurs qui sont censés anticipés les retournements.

    Pour le propos de Luc Vaudan, je ne suis pas d'accord. L'essentiel à dire, selon moi, sur les indicateurs est ceci : Il faut bien comprendre la construction mathématique d'un indicateur, ce qu'il signifie. De la sortes & c'est le travail du Trader, tu seras capable d'évaluer les faux et les bon signaux qu'il donne. Un Trader est un analyste de prix et de signaux fournit par des indicateurs.
  • kirby1 — en réponse à le_justicier dans son message #111362

    madame irma non, moi je ne fais que suivre le marché, j'ai pas d'avis sur où il va et je m'en fout ^^

    "y'a pas de mauvais élèves y'a que des mauvais profs"

    une bonne réplique de looser ça "c'est pas ma faute c'est celui du prof" ben oui c'est bien connu dans toutes les classes et universités du monde TOUT les élèves ont les mêmes note vu qu'ils ont le même profs haha. Alors oui tu as serge demoulin qui était déjà naze et de toute manière déjà à la TKL en 2012 il n'avais pas fini l'année qu'il cherchait déjà des clients/élèves le champion...

    Mais bon... vu que c'est un mauvais prof faudra m'expliqué pourquoi certains ont fini trader pour leur compte, traders pour comptes tiers et créateurs de hedge fund et trader en hedge fund... et d'autres... nuls à chier... ;) C'est marrant parce que oui, toutes les connaissances sont dans les bouquins mais pourtant ça loose bien sur les marchés tout les jours ;) surement la faute aux bouquins je pense...

    personnellement je m'en fout, j'ai eu la chance d'apprendre avec des vrais traders et par la suite de me perfectionner avec certaines formations et en l'occurence, celle de kabbaj c'est carrément celle qui se rapproche à 90% de ce que j'ai pu voir chez des gérants (et pas chez des neuneux sur etoro ou sur le forex...)

    Bon courage à tous, moi j'ai déjà mes quelques "élèves" que je suis de très près et aide tous les jours... et gratuitement ;) comme quoi la passion d'apprendre aux autres ça existe aussi hein ;)

    xoxo
  • kirby1

    je viens de lire les autres messages de justicier mais c'est bon j'ai la confirmation que tu es hyper mauvais...

    tu te plains des leviers qui baissent mais on s'en branle y'a que la marge qui change et de toute manière si t'es en levier c'est déjà que t'es pas apte à entrer sur les marchés. perso toujours en sous - levier 0,5 et jamais au delà de 1 (sur actions tu as droit à levier 4 intraday et levier 2 overnight)

    les bollinger ça donne des phases de volatilité, pas des predictions couillon...

    Les indicateurs ça INDIQUE ! ça prédit pas !
    - les indicateurs sur prix : niveaux dynamiques + tendance
    - les oscillateurs : force relative au temps.

    Là on est vraiment SOUS les bases du débutants quand même...
  • asclepios974

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer de recentrer le sujet en parlant moi aussi d’une formation que je suis actuellement
    Il s’agit de celle de FWA

    Elle se définit comme une sorte de « club de traders » et c’est effectivement un peu le cas car il y a autour, une communauté assez active notamment via facebook , ce qui permet d’échanger aussi techniques et conseils

    Le contenu :
    De nombreuses heures de vidéos : on part des bases à des stratégies plus élaborés en passant par des notions de psychologie . Les formations sont rajoutées en permanence il y en a en moyenne une nouvelle par semaine. Les vidéos sont propres et assez pédagogiques.

    Le gros avantage de cette formation tient dans le fait que nous sommes guidés par 2 traders pro, dont les performances sont visibles et leurs techniques décrites lors de séance en direct avec eux ( 6jours sur 7) séances dans lesquelles ils effectuent aussi des points de marché et conseils. Il s’agit pour le coup de vrais pros qui trade en réel devant vous et qui sont rentables…
    Il sont aussi accessible que ca soit lors des directs ou par mail ou téléphone, pour une simple question ou une demande d’analyse spécifique.
    Les vidéos de leur site enseignent entre autres, 2 principales techniques (une basée sur les figures harmoniques et une sur heiken ashi) et que l’on revoit en direct auprès des traders pro.

    Concernant le prix je trouve que cela reste très raisonnable comparé aux autres formations que l’on retrouve (cf messages précèdent) l’abonnement est de 80 € par mois et il existe des options (scanner qui permet de repérer les points clés du marché et scanner avec en plus les figures chartiste qui sont tracé automatiquement (200 euros tout de même) mais fonctionne plutôt pas mal avec aussi la possibilité d’être averti par mail de chaque opportunité (permet de ne pas rester devant son PC toute la journée)

    Petit point fort : la possibilité de tester leur service pendant 7 jours et la possibilité d’avoir cette abonnement à prix réduit si vous parrainez ou si vous êtes parrainez (contactez moi en mp si vous souhaitez plus d’infos à ce sujet ;)

    C’est une formation qui est relativement récente (2ans) est qui comporte un peu plus de 1000 membres actuellement

    Je n’ai pas suivi d’autre formation à titre personnel sur le net hormis celle de mon broker que je trouvais déjà très complète (xtb) et qui m’a permis d’entrer chez FWA avec déjà un certain niveau.
    Il ne prétende pas vendre du rêve non plus mais le but de leur formation serait de « démocratiser le trading »
    Modifié le 2018-06-17 19:35:44 par asclepios974 : message non terminé
  • le_justicier — en réponse à kirby1 dans son message #111371

    déjà sois gentil de te calmer pour un tueur des marchés tu perds vite ton sang froid
    Ensuite non, un professeur qui vend une méthode de trading doit s'adapter à tous les élèves cela se nomme la pédagogie
    et Kabbaj ne la possède pas .Bosse un peu la PNL et tu apprendras que tu es soit visuel soit auditif soit kinéstésique etc
    les élèves ne captent pas l'information du prof tous de la même façon En reconnaissant que certains après la Teckel étaient aussi nuls qu'avant tu me donnes raison car qui peut dire avant d'avoir payé 10 000 € s'il fera parti des bons ou des mauvais élèves ?
    Face à un cancre le bon prof doit s'adapter à sa personnalité , trouver des moyens mnémotechniques , lui redonner l'envie , et cela Kabbaj en est incapable d'après les critiques nombreuses d'anciennes élèves . Je remarque que Pascal DMT aussi reconnait des échecs avec des élèves qui ont abandonné qui se levaient tôt pour finalement ne faire que des pertes ça coupe les jambes du débutant et là aussi je pourrais reprocher à Pascal de ne pas avoir su trouver la bonne méthodologie pour empécher ses élèves d'abandonner .
    Pour revenir sur ce bon vieux Tammy Kabbaj il est risible avec son guide ultime pour vivre du trading : ça commence par l'étalage de son background :
    "Trésorier de l’un des plus grands groupes de la région MENA
    ✓Chief Technical Analyst des 2 meilleurs cabinets d’analyse technique en Europe avec un solide Track record
    ✓Trader au sein d'un hedge fund à Londres
    ✓Trader pour compte propre sur le marché US"
    5 Trophées remportés durant les 6 dernières années
    ✓3 Trophées d’or en 2010, 2013 et 2014
    ✓Trophée d’argent en 2012
    Un solide background académique AGRÉGÉ D'ÉCONOMIE MASTER 2 FINANCE Paris 2 Assas
    MAGISTERE BANQUE FINANCE Paris 2 Assas


    Personnellement même pas peur car les gérants de Hedge Fund ne font pas plus de 20 % par an
    Faire de l'analyse technique c'est une chose ,rentrer sur le marché ça en est une autre
    On ne saura pas de quels trophées il s'agit surement les trophées délivrés par la Teckel académie lol
    Que vient faire là son aggrégation d'économie , la bourse n'étant pas le reflet de l'économie surtout quand on n'est qu'analyste
    du passé ?
    et puis c'est quoi ce racolage ? est-il capable de transmettre sa science à tous ses élèves
    Le comble du ridicule est à la page 20 de ce guide : " l'humilité est indispensable pour réussir en trading " ah il m'a bien fait rire ce vendeur de tapis
    La suite du guide ultime de Kabbaj est une liste de conseils en développement personnel genre "évitez d'hypothéquer votre maison pour trader" et pire page 56 " évitez de suivre les conseils boursiers !!! " lol
    Finalement il nous repeint le passé avec un MACD et un RSI qui ne montrent rien de plus que le prix lui même
    Il termine son guide ultime par " prenez vos responsabilités "
    CONCLUSION je ne vois pas en quoi ce guide est ultime ni même en quoi il guiderait quelqu'un pour vivre du trading c'est pour cela que je dénonce ce formateur il fait de fausses promesses tout comme ses vidéos de simples coquilles vides pour occuper l'espace et soigner son ratio Youtube Je n'écris pas pour te convaincre Kirby mais pour avertir d'éventuelles victimes d'aller voir les critiques assez franches émanant d'anciens élèves de Kabbaj . Lisez d'abord ses livres et voyez s'ils vous ont fait gagner . Mais ne croyez pas les personnes qui vantent cette formation parce qu'il y a du volume . La seule façon d'apprendre à trader c'est en live en compte réel avec le prof à côté et cela voyez vous la Teckel ne l'apporte pas .
  • kirby1 — en réponse à le_justicier dans son message #111374

    je ne perd pas mon sang froid désolé si j'ai donné la sensation de m'énèrver mais, vraiment, non. Je n'ai pas à m'énerver, moi mon trading me convient et la formation de kabbaj est en général celle que je recommande rien de plus.
    Mais tu énonces des bêtises sur des concepts de base (que seul toi a cru mais tu en fais une généralité), je ne suis pas un tueur de marché, je ne fais que suivre les tendances et les travailler du mieux que je peux. Et pour finir même pour les hedge fund tu sembles ne pas comprendre leur fonctionnement... 20% par an oui, regarde leur exposition par rapport à la tienne et surtout souviens toi bien dans ta petite tête que si même quand je rentre un peu trop lourd sur certaines actions je me slippe moi même la tronche en absorbant un peu trop vite le carnet d'ordre à ma toute petite échelle... t'imagine bien que pour eux, entrer comme moi là dessus c'est clairement impensable...

    On a la chance d'avoir une liberté quasi absolue sur les marchés par rapport à eux, je te défie de faire plus de 1% avec les mêmes contraintes sur 10 ans ;)

    PS : pour info, l'humilité c'est face aux marchés, pas face au reste du monde... tu semble n'avoir encore jamais perdu sur les marchés, c'est ce qui te fera prendre conscience de tout ça par la suite. Quand tu éteins tes écrans le soir tu peux redevenir toi même, c'est face aux marché que tu dois savoir rester à ta place pas la boulangère.

    Et si ça peut t'aider dans ton trading, indicateurs ou pas, le prix c'est le prix, la force c'est la force, tu l'as lit comme tu veux mais les indicateurs n'ont JAMAIS étés fait pour anticiper... mais pour analyser, alors tu fais ton analyse et ENSUITE tu fais tes plans et ENSUITE tu anticipe la continuation de ton plan seulement APRES la validation. C'est des probabilités rien de plus, y'a pas de magie ni de secrets tout le monde à les mêmes outils et le même prix de nos jour (et ce depuis fin des années 90 quand même).

    Kabbaj fait en effet du marketing (que je déteste) mais toi tu juges la formation que tu n'a pas faite sur le marketing... t'es le genre de mec qui juge un livre à sa couverture, un produit à sa boite et une personne à son apparence donc je vais vraiment pas pouvoir faire plus et puis après tout j'ai autre chose à foutre que de t'écouter chialer sur ton sort...

    Et dernière chose, les cancres restent des cancres... mais ils peuvent se réveiller. malheureusement en trading, la psychologie c'est 99%, ma methode complète je la DONNE, certains de mes petits "élèves" s'en sortent très bien, certains ont besoin de plus de temps et de soutient, mais je sais déjà que même en maitrisant la methode certains gagnent déjà et d'autres dérapent et ne suivent plus les règles dès qu'ils ne sont plus en phase avec les marchés... pour eux c'est pas moi qui pourrait les aider mais eux qui devront travailler sur leurs psycho. Certains étaient même un peu comme toi et se victimisaient à outrance continuellement... d'autres trouvaient que ça n'allait pas assez vite et ont abandonnés (ils veulent plus vite mais ne maitrisent même pas la théorie de dow un minimum alors là franchement...), ceux là je les aident et s'ils ne prennent pas conscience rapidement de leur état psycho je les vires, je ne veux pas perdre de temps avec des gens qui ne deviendront JAMAIS gagnant et je garde mon temps pour ceux qui ont du potentiel et ne sont pas nocif pour les autres qui bossent dur et ne se plaignent pas du matin au soir...
    Modifié le 2018-06-18 06:50:08 par kirby1