Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et retour sur les formations qu'on trouve sur le net

  • siteeuskara — en réponse à stani dans son message #121060

    S'ils sont bons traders, ils n'ont pas besoin d'employer du marketing agressif pour vendre leur formation non?
  • stani

    Si ils sont bon traders, ils ont autre chose a faire que des formations. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
  • AliX

    D'accord mais bon qui ferait des formations alors ?
    Pour être formateur il faut savoir pratiquer correctement il faut savoir bien former et c'est un désir de partager son savoir !
  • benjamin.benne.06200 — en réponse à THEOBELAU dans son message #107851

    Si vous voulez devenir rentable en trading je vous conseil de suivre des formations, elles sont vraiment completes et aident à progresser.
  • mangiavelox

    stani, le 15/02/2021 dit :
    Si ils sont bon traders, ils ont autre chose a faire que des formations. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.


    Je me suis dis exactement la même chose... par contre leur approche est différente, ils ont une très grande salle des marchés et les cours sont apparemment donné par une différente personne chaque jours.

    A la suite du cours ils offrent la possibilité de pouvoir louer sont desk équipé et trader directement dans leur salle des marchés.

    La formation semble très bonne et bien expliqué "j'ai assisté à 3h de la formation sur la méthode du carnet d'ordre sur future". Il connaissent très bien leur sujet et les traders sont extrêmement rentable.

    Ce qui m'a beaucoup refroidis et freiné c'est leur agressivité marketing, offre à prix cassé "même le prix m'a été réduit de 2k sans avoir à negocier "alors qu’il était déjà au rabais de 2k sur leur site en ligne...

    Je me suis finalement tourné vers une formation au trading global portant sur 6mois de cours dans une haute école de gestion avec 2 à 3 soir de formation par semaine. Le cours n'est pas ciblé sur le scalping future comme chez Geneva mais je pense plus judicieux de commencer par la base et des technique moins risquées que le scalping future avec effet de levier.

    Je me dis que cette année j'apprendrai à utiliser les plateformes, choisir les bon brokers, faire évoluer mon capitale de façon modeste et une fois que j'aurai suffisamment d’expérience je déciderai si passer ou non a du plus lourd pour faire plus de bénéfice sans risquer de griller mon capital après 2mois.
  • Indytrader — en réponse à benjamin.benne.06200 dans son message #121245

    Citation :
    Si vous voulez devenir rentable en trading je vous conseil de suivre des formations, elles sont vraiment completes et aident à progresser.

    Parce que toi tu peux prouver que tu es devenu rentable en trading grâce à des formations que tu aurais suivi ?
  • Indytrader — en réponse à mangiavelox dans son message #121247

    mangiavelox, le 15/02/2021 dit :
    stani, le 15/02/2021 dit :Si ils sont bon traders, ils ont autre chose a faire que des formations. Chacun son métier et les vaches seront bien gardées. Je me suis dis exactement la même chose... par contre leur approche est différente, ils ont une très grande salle des marchés et les cours sont apparemment donné par une différente personne chaque jours. A la suite du cours ils offrent la possibilité de pouvoir louer sont desk équipé et trader directement dans leur salle des marchés. [...]


    Ils se prétendent traders. Présentent-ils leurs comptes de trading certifiés ? Aucun investisseur sérieux ne mettrait le moindre centimes dans un fond dont les comptes ne seraient pas certifiés par une entreprise dont c'est le job.
  • mangiavelox

    Vous avez mal compris, ils ne trade pas pour des investisseurs mais pour le propre compte en louant des postes de travail équipé à l'intérieur de la salle des marchés.

    Pour des traders expérimentés le concept est bon, ça permet de garder une motivation, d'être en contact et de ce coacher entre collègues a la fin de la journée
  • Indytrader — en réponse à mangiavelox dans son message #121301

    J'ai très bien compris, je faisais un parallèle. Aucun investisseur sérieux n'investirait dans un fond sans comptes certifiés.
    De même, aucune personne sérieuse ne prendrait une formation en trading chez quelqu'un qui est incapable de produire un compte certifié, pas plus qu'il ne prendrait un cours de natation chez quelqu'un qui ne sait pas nager.

    Et je dis bien certifié, je ne parle pas de constat par un huissier comme l'a fait l'autre rigolo (qui en plus a fourni par là même la preuve qu'il avait magouillé sur un de ses comptes)
  • pecheunepause

    Salut à tous.

    J'ai bien lu tous les échanges sur ce post.

    Est ce que certains d'entre vous ont un avis objectif à faire sur Trading Attitude, formation "Gabi" à 897€ de Michel ?

    La stratégie du moindre risque Julien Flot à 497€ (397€ car -100€ en passant par le site lesformationstrading.fr) ?

    GeBS de Ben le Brozec, Bourse ensemble, cher...1997€ je crois..

    Sinon axé crypto je trouve Le trading du Coin au top, mais vraiment hors budget pour ma part, même si leur service de coipy trading a l'air top !

    Bref, l'éternel sujet de manque de confiance donc du sentiment du besoin de se former pour avancer...mais rien ne remplace l'expériencxe et la pratique avec un compte démo...

    Vos retours seront appréciés ^^

    Bonne soirée à tous !
  • AliX — en réponse à pecheunepause dans son message #121505

    Aucun avis sur les formations dont tu parles et il ne me semble pas avoir déjà vu des avis sur ces formations là sur le forum ce n'est pas pour faire notre publicité mais par rapport à ce dont tu parles je trouve la formation PXTR de Dimitri beaucoup plus accessible, si tu as un compte Instagram je t'invite à aller voir ce que Dimitri fait , tu peux rechercher Forexagone ^^
  • tanguy.faure.43

    Bonjour à tous,

    Nouveau dans le domaine je souhaite me former sérieusement

    J'ai trouvé deux formations et aimerai avoir votre avis s'il vous plait

    La première via le centre de formation Capitole (visio en direct avec le formateur)
    http://www.capitole-formation.fr

    et le second via l'école Cotation (présentielle)
    https://ecole-cotation.com

    Avez vous des avis sur ces formations?

    Merci d'avance pour votre retour
  • labastille

    Bonjour à tous, un avis sur "Livestream Traders" de Romain Bailleul ? Il fait du scalping des actions crypto en Direct Live.
    Guillaume Graf
    "Trading christophe" de Christophe Chor
    Benois rousseau

    et d'autres ....
    Certaines sont plus orientées Swing trading d'autres Scalping ....
    Des avis ?
  • shouck3 — en réponse à le_justicier dans son message #111348

    Bien résumé, on ne peut qu'être d'accord sur les innombrables mauvais avis sur les formations de S March mais aussi sur sa propre personne, très prétentieux, très frimeur, très menteur pour preuve son misérable logement, la honte, c'est limite un millionnaire qui habite sous les ponts, je ne serais pas fier d'avoir un fils comme ça heureusement mes enfants ont beaucoup mieux réussi que lui
Page 8