Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et retour sur les formations qu'on trouve sur le net

  • Indytrader

    THEOBELAU, le 16/06/2018 dit :
    [...].Effectivement sur le net je ne connais que BENOIST ROUSSEAU qui est transparent sur ses résultats et comme par hasard il ne vend rien !!!!Ca veut dire quelque chose car là on a à faire à un veritable passioné ![...]


    Benoist Rousseau, d'Andlil, a gagné beaucoup d'argent avec l'affiliation : en gros si tu t'inscrivait à un broker (IG, PRT) via son site tu pouvais avoir une séance de "coaching" avec lui, et surtout puisque tu étais passé par lui il touchait une partie du spread lors de chaque trade que tu passais chez ce broker. Et il devait très probablement y avoir d'autres rémunération liées à cette affiliation.
    Beaucoup de gens qui ont suivi Benoist pendant un moment se sont aperçu au bout d'un moment que tout n'était pas aussi clair que ça et que beaucoup de choses qu'il disait étaient en fait fausses.

    Il a annoncé plusieurs fois qu'il produirait un track record certifié (chose qu'il dit que chacun devrait demander à un formateur) mais ne l'a jamais fait.

    Il a vendu le site Andlil à PRT pour 600 000 € et continue à travailler pour ce site.

    La transparence dans les vidéos YT ? pas de trades pris en live, excuses bidons pour expliquer pourquoi il ne le fait pas, plusieurs incohérences dans les pages de résultats qu'il affiche sur ces vidéos. Il y a d'ailleurs un gars qui est en train de démontrer toute ces incohérences (et celles d'autres "vendeurs de rêves) sur un autre forum : http://trading-options.forumactif.com/f26-nos-amis-les-bidouilleurs-pardon-formateurs-bloggueur-traders-au-dessus-de-tout-soupcon-bien-sur

    Franchement, quand je lis que Benoist Rousseau est transparent et ne vend rien, ça me fait doucement rigoler :D
  • Indytrader

    kirby1, le 17/06/2018 dit :
    [...] Mais bon... vu que c'est un mauvais prof faudra m'expliqué pourquoi certains ont fini trader pour leur compte, traders pour comptes tiers et créateurs de hedge fund et trader en hedge fund... et d'autres... nuls à chier... ;) C'est marrant parce que oui, toutes les connaissances sont dans les bouquins mais pourtant ça loose bien sur les marchés tout les jours ;) surement la faute aux bouquins je pense... [...]


    Tu as des exemples de personnes qui, du fait qu'ils ont suivi la formation de TK, sont devenus trader en compte propre, créateur de HF ou trader en HF ? Ça m’intéresse :)


    le_justicier, le 17/06/2018 dit :
    [...] Que demandons nous à 'un indicateur en bourse ? c'est qu'il nous indique le futur or là tous les indicateurs nous disent "vous êtes ici " point barre

    Personnellement je ne pense pas que l'on demande à un indicateur de nous indiquer le futur, d'autant plus que le futur ne peut pas être connu. Et ça fait longtemps que j'ai compris que Luc Vaudan n'est pas quelqu'un de sérieux. C'est un vendeur de rêve, comme les autres, enfin peut-être un peu plus distrayant (déjà, lis son prénom nom en verlan ;) )
    Modifié le 2018-06-28 20:02:50 par Indytrader
  • THEOBELAU — en réponse à Indytrader dans son message #111424

    rebonjour,
    "Il a vendu le site Andlil à PRT pour 600 000 € et continue à travailler pour ce site"

    Tu tiens tes infos de quelle source ?
    Sachant que les brokers se remunèrent sur le spread (il me semble ????) ,s'ils achètent le site Andill et que dans le même temps le spread est retrocédé au vendeur du site quel est leur intéret d'acheter un site dans le but initial de faire ouvrir des comptes ?

    Merci
  • Indytrader

    Les brokers CFD dealing desk (ie marker makers, comme IG, FXCM etc.) se rémunèrent sur les pertes des traders (90% de perdants selon l'AMF) Les pertes des traders sont leur gains. Le spread n'est qu'une petite partie de leur gain.
    Pour les traders gagnants, ils redirigent leurs trades vers le marché, ou se couvrent d'une autre manière.
    Cherche a-book and b-book sur un moteur de recherche (Qwant par exemple)

    Benoist Rousseau faisait de l'affiliation avec IG : en cherchant sur son site, dans un coin tu pouvais trouver en petit un texte qui expliquait qu'avec l'affiliation, il était susceptible d'être rémunéré sur tes trades, et de pouvoir voir tes trades.
    Le principe de l'affiliation est que, en général, l'affiliateur touche une PARTIE du spread des trades de l'affilié, peut toucher une somme fixe par affilié, parfois pour les plus pourris des brokers touche une partie des pertes de l'affilié.

    Tu comprends le conflit d’intérêt ? Entre trader et broker dealing desk déjà, puis entre affliateur et trader ? Plus tu trade, plus il touche.

    Après avoir fait de l'affiliation avec IG, Benoist Rousseau s'est mis à faire de l'affiliation avec PRT. PRT est une marque blanche qui s'appuie sur IG pour les CFD, et IB pour les futures. Quand tu ouvre un compte chez PRT CFD, en fait tu ouvre un compte chez IG via l'affiliateur PRT : PRT est dans ce cas "l'apporteur d'affaire"

    Quel intérêt pour PRT d'avoir acheté andlil ? Évident : c'est d'avoir un flux de débutants qui vont aller s'inscrire sur PRT CFD et donc générer de l'argent en affiliation IG (ou IB si est choisi PRT futures)
    Le flux de débutant est important : les vieux traders sont rares, la plupart abandonne rapidement ou après quelques années (découragement / perte du capital) donc il faut régulièrement de la "chair fraiche"

    Quel intérêt pour Benoist Rousseau ? 600 000 € déjà, ça motive. Il doit y avoir d'autres formes de rémunérations. Encore une part du spread des traders affiliés ? Salariat en échange de la gestion du forum et de l'animation de la marque andlil ? Prestation de service ? Participation aux bénéfices de PRT sous une forme ou sous une autre (prise de participation au capital ?) Je n'ai pour l'instant pas de certitudes sur la rémunération actuelle, du moins pas aussi solide que sur les autres éléments.

    D'où est-ce que je tiens ces informations ? Elles sont disponibles sur le net pour qui cherche un peu (societe.com, BODAC, etc.)
    Sinon sur le forum que j'ai cité plus haut il y a une file qui résume tout ça :

    http://trading-options.forumactif.com/t18-andlil-a-change-de-main/
    Modifié le 2018-06-29 08:15:17 par Indytrader
  • Jukazem

    Bonjour ! Je suis archi débutant on ne peut pas faire pire !!
    Je vois Alexandre clair sur YouTube qui a l air d expliquer avec des mots simple et qui propose une formation à moins de 300 € pour 6 ou 7 heures de vidéo pour les archi débutant je voulais savoir si ça vaut le coup ou si c'est du scam
    Merci bcp !
  • Indytrader

    J'ai entendu dire qu'il avait piqué à un autre la formation qu'il vend. Vrai ou pas, peu importe en fait. J'ai été voir son site pour me faire une idée, je dois dire que j'ai été ébloui par ses compétences. En marketing.

    Ce monsieur se prétend trader individuel et vend des formations. Où est son track record certifié ?
    Autre question : pourquoi dépenser cet argent pour des informations qui sont disponibles sur le net en cherchant un peu ?

    Si tu es vraiment complétement débutant, peut-être serait-il plus judicieux que tu apprennes un minimum, les bases minimales par toi-même, que ce soit en recherchant sur le net ou en lisant quelques livres. Connaitre un minimum le sujet te permettra d'éviter certaines formations bidons. D'autre part, faire cette démarche de recherche te donnera, avec le temps, plus de connaissances pratiques que les pseudo traders.
    Souvent les débutants cherchent des raccourcis. A force d'en chercher, ils perdent plus de temps que s'ils avaient fait le travail logique et raisonnable à faire.
  • Jukazem

    C'est pas faux ! Ensuite me connaissant je perdrai + de temps à apprendre seul plutôt qu en suivant un pedagogue qui me forme et d après les dire il explique très bien et ça ne me dérange pas de payer les 300 si vraiment ça vaut le coup
    Ça serai cool quil y est qqn dans ce forum qui a déjà payé sa formation pour avoir un avis sans quoi on restera tjrs dans le flou...
    À côté de ça oui t as pas tort il faut prendre des info un peu partout mais j ai besoin d un coatch qui m apprend en tant que debile confirmé haha
  • Indytrader

    Tu as fais 4 posts sur ce forum, tous à propos de ce formateur. C'est bien, ça lui fait de la pub, hein :D
    Tu aurais aussi bien pu regarder les pages de formations pour les débutants sur ce même forum, ou sur d'autres sites, il y en a à foison et qui traitent des même choses que le "contenu" de la formation. En plus, c'est du texte et pas des vidéos, c'est plus rapide de lire que de regarder des vidéos.

    Maintenant, le problème de suivre les formations de formateurs bidons c'est que non seulement tu perds du temps à les suivre au lieu de travailler sérieusement de ton coté, mais en plus il te faudra du temps pour changer ta façon de voir après avoir ingurgité du contenu pas toujours pertinent.

    Maintenant, tu fais comme tu veux, mais quand je vois le site de ce pseudo trader et le contenu de la formation, je me dis que c'est du pur marketing mais que ce n'est pas sérieux au niveau trading.
  • Jukazem

    Personnellement J ai toujourd beaucoup plus facilement appris en écoutant le prof parler plutôt que en lisant
    Ensuite je sais qu'il doit y avoir d'autre formations et je compte bien regarder ça !
    Par contre mon post et ma question serai de savoir si qqn connaît personnellement ce formateur et cette formation pour débutant en l occurrence tu ne peux pas m aider sur ma question mais merci quand même pour tes idées ! :)
  • THEOBELAU

    Bonjour JUKAZEM,
    Ba écoute...moi je penses effectivement que c'est pas une énorme somme .Si ça s'arrete la à 300€ tu peux y aller .... en revanche la question à te poser .
    Qu'est que tu en attends ?
    Comme te le disais indytrader tu risque d'être déçu car effectivement oui tu va apprendre certaine chose que malheureusement pour toi tu retrouveras sans peine gratuitement sur le net mais bon ..
    Bref cela n'est pas trop grave si t'as pas envie de te casser à chercher par toi même .
    Moi je crois vraiment que le trading c'est simple et compliqué à la fois !!!!
    Simple car binaire et compliqué car la part de la psychologie c'est 80% de ta réussite ou ton échec!
    A mon humble niveau, le trading c'est :
    un capital : plus gros il est ,mieux c'est ....
    un signal achat,un objectif vente (peu importe !!!! et oui je suis sur que c'est pas là le principal,il n'existe pas de méthode miracle,il faut se la trouver soi même!!! franchissement MM,cassure kijun,etc ......
    un objectif maxi de perte (1% 2% du capital...)
    le temps aussi quel est le temps que tu compte y consacrer ? swing trading, scalping...
    Désolé mais tous ces formateurs "MARKETING" qui passent leurs temps à envoyer des videos sur le net pour amener dans leur filet de jeunes naifs j'en ai ras le bol !!!
    Qu'ils envoient leurs connaissances sur le net et qu'ils nous montrent leur vie de trader et surtout leurs resultats !!!!
  • tradersanzo

    Indytrader, le 29/06/2018 dit :
    D'où est-ce que je tiens ces informations ? Elles sont disponibles sur le net pour qui cherche un peu (societe.com, BODAC, etc.) Sinon sur le forum que j'ai cité plus haut il y a une file qui résume tout ça : http://trading-options.forumactif.com/t18-andlil-a-change-de-main/


    Pas sérieux de citer ce forum, ils passaient leur temps à diffamer la plupart des formateurs et face aux risques de poursuites ils se sont empressés de tout faire disparaitre. Il suffit de leur dire une chose qui va à l'encontre de la pensée dominante et ils s'empressent de te supprimer ton message, j'en ai moi-même fais les frais. Et maintenant ils cherchent un forum hors juridiction française pour continuer à vomir leur haine.

    Amusant d'ailleurs considérant que ce sont des anciens bannis du site de Benoist Rousseau, un mois après la création de leur forums ils sont devenu plus extrêmes que celui qu'ils dénonçaient lol. Le pire c'est que la majorité de ces types n'ont jamais tradé en réel....

    J’espère, en tout cas, qu'ils ne pourriront pas ce forum comme ils ont essayé de pourrir Videobourse avant qu'ils se fassent recadrer par Fabien. Ce qui a valu à ce dernier de se faire insulter comme les autres....
  • tradersanzo

    le_justicier, le 17/06/2018 dit :
    j'ai suivi l'atelier de Pascal sur les BB mais je t'arrête tout de suite car pour le coup je rejoins la phrase de ce coquin de Luc Vaudan " si tu trades avec des indicateurs c'est que tu ne sais pas trader " et je suis totalement en phase avec ce postulat .Que demandons nous à 'un indicateur en bourse ? c'est qu'il nous indique le futur or là tous les indicateurs nous disent "vous êtes ici " point barre


    Pascal n'est pas du tout aussi catégorique au sujet des indicateurs. Il laisse libre chacun de trader ou non avec des indicateurs mais à aucun moment il dénigre ceux qui les utilisent :)
  • tradersanzo

    Karim2, le 16/06/2018 dit :
    Bonjour, Un formateur de Trading, quand il s'exprime, devrait toujours avoir derrière lui un tableau avec ses performances sur au moins les 9 derniers mois. Sans cela, il ferait mieux de se taire & les autres feraient mieux de ne pas lui consacrer de temps & encore moins d'argent. Là aussi, logique & simple, non ?


    Je ne vois pour ma part aucune logique la-dedans, est-ce qu'un trader qui a une mauvaise année à cause de problème personnel (divorces, décès de proche etc...) est pour autant un mauvais trader ?

    A cela j'ajoute que l'on peut être un excellent trader mais un piètre pédagogue et inversement un trader moyen et excellent professeur.
    Quel intérêt à être formé par le meilleur trader de la place si le mec est incapable d'expliquer avec des mots simple comment calculer un lot ou comment analyser la tendance d'un marché ?

    Perso je ne juge pas la qualité d'une formation à un track records des formateurs mais à leur qualité de pédagogue pour ce qui est de la transmission du savoir, à leur qualité de coaching, à leur disponibilité chaque fois que j'ai des questions. Toute les formations se ressemblent et aucun des formateurs ne va réinventer la roue, ce qui fait la qualité de la formation et sa plus-value c'est le coaching et rien d'autre.

    Que mon formateur trade en réel devant moi, ça ne m'apportera absolument rien. S'il perd parceque le marché s'est subitement retourné suite à un tweet de Trump ne le décrédibiliserait pas pour autant. à mes yeux. En revanche s'il ne répond pas aux questions que je lui pose ou s'il tente de noyer le poisson, alors là je serai plus dur sur mon jugement
  • plos

    Bonjour,
    Je cherche une formation solide en scalping. Je suis plutôt peu expérimenté. J'ai eu le trader de Fimalex au téléphone qui dit que c'est inutile pour le moment avec lui. Pas assez d'expérience selon lui. Dommage car à priori il accompagne bien sous forme de prise de positions à 2 en live si besoin. Vous auriez un contact à me communiquer ? J'ai quand même envie de commencer en démo. Merci
  • Karim2 — en réponse à tradersanzo dans son message #111495

    Bonjour Tradersanzo,

    Je n'ai jamais dit qu'il devait exhibé des performances impressionnantes pour former d'autres traders. Ses résultats peuvent effectivement être négative sans que cela ne me cause aucun problème.

    Néanmoins, tu comprendras que s'il réalise - 45% ou pire depuis le début de l'année, il est préférable qu'il consacre son temps à revoir ses stratégies plutôt que de les transmettre en l'état aux autres.

    En parallèle, s'il réalise +250% depuis le début de l'année, la sphère professionnel interprétera cela comme le fruit de stratégies trop risquées & là aussi, il sera préférable de rester à l'écart de ce genre de formateur.

    Le track record donne une bonne appréciation de la qualité des stratégies comme premier filtre. Les qualités de pédagogue doivent être évaluer par la suite car d'abord les stratégies.

    Sans bonne stratégie à transmettre, tu peux être excellent pédagogue, tu ne m'intéresseras pas pour le trading.
  • Indytrader — en réponse à tradersanzo dans son message #111492

    tradersanzo, le 08/07/2018 dit :
    Pas sérieux de citer ce forum, ils passaient leur temps à diffamer la plupart des formateurs et face aux risques de poursuites ils se sont empressés de tout faire disparaitre. Il suffit de leur dire une chose qui va à l'encontre de la pensée dominante et ils s'empressent de te supprimer ton message, j'en ai moi-même fais les frais. Et maintenant ils cherchent un forum hors juridiction française pour continuer à vomir leur haine. Amusant d'ailleurs considérant que ce sont des anciens bannis du site de Benoist Rousseau, un mois après la création de leur forums ils sont devenu plus extrêmes que celui qu'ils dénonçaient lol. Le pire c'est que la majorité de ces types n'ont jamais tradé en réel.... J’espère, en tout cas, qu'ils ne pourriront pas ce forum comme ils ont essayé de pourrir Videobourse avant qu'ils se fassent recadrer par Fabien. Ce qui a valu à ce dernier de se faire insulter comme les autres....


    Au contraire, c'est très sérieux de citer de forum. Ils ont raison de chercher une juridiction qui respecte la liberté d'expression. C'est le cas ici sur Forexagone et c'est très bien pour les traders particuliers comme moi et d'autres : Malgré les pression de Luc Vaudan, le (les ?) témoignage d'un ancien client n'a pas été supprimé, et cela est du fait de la juridiction applicable. En France, les atteintes à la liberté d'expression sont nombreuses et avérées (plaintes baillon, tentative de loi contre les pseudo fake news). A titre d'illustration : liberté de la presse au Canada : 18e mondial. France : 15 rangs plus bas, 33e ...
    Source : https://rsf.org/fr/classement

    Il y a eu quelques infiltrés qui ont volontairement été outrancier pour faire que le forum prête le flanc à une plainte, mais cela a été géré par les modérateurs (ces messages là ont effectivement été effacés) contrairement à ce que tu dis il est possible de dire sur le forum trading-option des choses contre la "pensée dominante" (on peut le constater simplement en lisant le forum) et les posts importants qui contiennent les preuves des malversations de certains vendeurs de rêves n'ont pas été effacés, ça a été conservé, rassure toi :D
    D'ailleurs, les intervenants ne "passent pas leur temps à diffamer" je lis au contraire que la majeure partie du temps ils cherchent des preuves des malversations, en trouvent parfois et souvent se foutent bien de la gueule de certains pseudo formateurs et pseudo traders. Je ne leur jetterais pas la pierre de faire ça, il ont bien raison :)

    D'ailleurs merci de m'avoir signalé la fermeture de certaines files, comme je ne peux pas éditer mon message précédent je poste ici les nouvelle file pertinentes :
    http://trading-options.forumactif.com/t331-file-nouvelle-de-discussion
    http://trading-options.forumactif.com/t350-file-nouvelle-de-discussion

    Plus extrême que Bandlil ? Je ne crois pas, entre autres exemples il est impossible d'y parler de la vente du site à PRT sans se faire bannir dans la minute, ce n'est pas le cas sur trading-options.forumactif, ni ici d'ailleurs.. Pour le trading en réel, tu fais de l'inversion accusatoire : Comme la très grande majorité des vendeurs de rêves n'ont jamais été gagnants de manière un minimum consistante en réel, et je suis persuadé que dans ces perdants on peut classer Luc Vaudan, Pascal Tallarida de DMT et Benoist Rousseau, tu retournes l'accusation contre ceux qui mettent en évidence les malversations de certains. Procédé rhétorique classique mais malhonnête.
    Pour ce qui est de Fabien de Videobourse, son business c'est de faire payer les pseudo formateurs et vendeurs de rêve pour leur faire de la pub. Pas vraiment un type impartial, c'est même le contraire. C'est peut-être pour ça que son forum est déserté, les gens en ont peut-être eu marre de son parti pris envers des vendeurs malhonnêtes ?

    D'ailleurs vu ton propre parti pris, je me demande, tu roules pour quel formateur ou vendeur de rêve ? Pour DMT ? Autre ?
  • Indytrader — en réponse à tradersanzo dans son message #111495

    tradersanzo, le 08/07/2018 dit :
    Karim2, le 16/06/2018 dit :Bonjour, Un formateur de Trading, quand il s'exprime, devrait toujours avoir derrière lui un tableau avec ses performances sur au moins les 9 derniers mois. Sans cela, il ferait mieux de se taire & les autres feraient mieux de ne pas lui consacrer de temps & encore moins d'argent. Là aussi, logique & simple, non ? Je ne vois pour ma part aucune logique la-dedans, est-ce qu'un trader qui a une mauvaise année à cause de problème personnel (divorces, décès de proche etc...) est pour autant un mauvais trader ? A cela j'ajoute que l'on peut être un excellent trader mais un piètre pédagogue et inversement un trader moyen et excellent professeur. Quel intérêt à être formé par le meilleur trader de la place si le mec est incapable d'expliquer avec des mots simple comment calculer un lot ou comment analyser la tendance d'un marché ? Perso je ne juge pas la qualité d'une formation à un track records des formateurs mais à leur qualité de pédagogue pour ce qui est de la transmission du savoir, à leur qualité de coaching, à leur disponibilité chaque fois que j'ai des questions. Toute les formations se ressemblent et aucun des formateurs ne va réinventer la roue, ce qui fait la qualité de la formation et sa plus-value c'est le coaching et rien d'autre. Que mon formateur trade en réel devant moi, ça ne m'apportera absolument rien. S'il perd parceque le marché s'est subitement retourné suite à un tweet de Trump ne le décrédibiliserait pas pour autant. à mes yeux. En revanche s'il ne répond pas aux questions que je lui pose ou s'il tente de noyer le poisson, alors là je serai plus dur sur mon jugement


    C'est marrant, c'est le discours habituel de DMT, argument repris parfois par certains formateurs bidons.

    Il est évident qu'un formateur devrait avoir un track record à présenter. Si une ou plusieurs années sont mauvaise (ce qui arrive à quasi tout le monde, même aux meilleurs CTA et HF) la majorité des autres doit être en positif et la moyenne doit être en positif.
    Personne n'a dit que le formateur devrait être "le meilleur trader de la place". Un trader qui est moyen est une condition nécessaire mais non suffisante. Et un trader moyen, c'est un trader qui est gagnant, même peu mais gagnant quand même, et de manière consistante, il n'aura aucune difficulté à le prouver par un track record sur une durée suffisante.

    Personne n'irait prendre des cours de natation auprès d'un prof qui "est pédagogue" mais qui coule au fond de la piscine au bout de quelques minutes de tentative de nage. Pour le trading, ça devrait être pareil.

    Je dis devrait car le milieu de la formation du trading est saturé d'ex traders perdants et de e-businessman non traders qui voient dans la formation le moyen de gagner beaucoup d'argent.
    Malheureusement.
    Et c'est pour ça que l'écrasante majorité trouvent plein d'excuses bidons quand on leur parle de track record certifié :)
    Modifié le 2018-08-02 08:05:36 par Indytrader
  • montana55

    je confirme, serge demoulin est vraiment nul...


    le_justicier, le 17/06/2018 dit :
    kirby1, le 16/06/2018 dit :Quand on en arrive à citer serge demoulin c'est qu'on a jamais trader de sa vie de façon sérieuse ^^ Quand on arrive à dire que les livres de kabbaj sont soporifique c'est qu'on à encore jamais ni perdu ni gagné sur le marchés pour comprendre ce qui est écrit. Quand on arrive à dire que chez DMT sur compte réel, c'est qu'on à jamais suivis leur formation. (tu traderas sur compte réel mais ça sera le tiens rien de plus...) ça rage bien chez les perdants à ce que je vois :) Je cite serge parce qu'il a fait la TKL rien que le nom en dit long la " teckel " et si Serge est nul c'est bien que le prof agrégé est mauvais il n'y a pas de mauvais élève il n'y a que de mauvais profs n'oublie jamais ça . et je persiste à dire que les livres de Kabbaj il n'y a que 5 % de nouveau le reste il l'a pris dans les bouquins . je rage et je suis perdant et toi t'es madame irma ?
  • montana55

    ce lien http://trading-options.forumactif.com/t18-andlil-a-change-de-main/ ne permet pas d'acceder au sujet qui est restreint

    et sur societe.com je ne trrouve rien concernant andlil



    Indytrader, le 29/06/2018 dit :
    Les brokers CFD dealing desk (ie marker makers, comme IG, FXCM etc.) se rémunèrent sur les pertes des traders (90% de perdants selon l'AMF) Les pertes des traders sont leur gains. Le spread n'est qu'une petite partie de leur gain. Pour les traders gagnants, ils redirigent leurs trades vers le marché, ou se couvrent d'une autre manière. Cherche a-book and b-book sur un moteur de recherche (Qwant par exemple) Benoist Rousseau faisait de l'affiliation avec IG : en cherchant sur son site, dans un coin tu pouvais trouver en petit un texte qui expliquait qu'avec l'affiliation, il était susceptible d'être rémunéré sur tes trades, et de pouvoir voir tes trades. Le principe de l'affiliation est que, en général, l'affiliateur touche une PARTIE du spread des trades de l'affilié, peut toucher une somme fixe par affilié, parfois pour les plus pourris des brokers touche une partie des pertes de l'affilié. Tu comprends le conflit d’intérêt ? Entre trader et broker dealing desk déjà, puis entre affliateur et trader ? Plus tu trade, plus il touche. Après avoir fait de l'affiliation avec IG, Benoist Rousseau s'est mis à faire de l'affiliation avec PRT. PRT est une marque blanche qui s'appuie sur IG pour les CFD, et IB pour les futures. Quand tu ouvre un compte chez PRT CFD, en fait tu ouvre un compte chez IG via l'affiliateur PRT : PRT est dans ce cas "l'apporteur d'affaire" Quel intérêt pour PRT d'avoir acheté andlil ? Évident : c'est d'avoir un flux de débutants qui vont aller s'inscrire sur PRT CFD et donc générer de l'argent en affiliation IG (ou IB si est choisi PRT futures) Le flux de débutant est important : les vieux traders sont rares, la plupart abandonne rapidement ou après quelques années (découragement / perte du capital) donc il faut régulièrement de la "chair fraiche" Quel intérêt pour Benoist Rousseau ? 600 000 € déjà, ça motive. Il doit y avoir d'autres formes de rémunérations. Encore une part du spread des traders affiliés ? Salariat en échange de la gestion du forum et de l'animation de la marque andlil ? Prestation de service ? Participation aux bénéfices de PRT sous une forme ou sous une autre (prise de participation au capital ?) Je n'ai pour l'instant pas de certitudes sur la rémunération actuelle, du moins pas aussi solide que sur les autres éléments. D'où est-ce que je tiens ces informations ? Elles sont disponibles sur le net pour qui cherche un peu (societe.com, BODAC, etc.) Sinon sur le forum que j'ai cité plus haut il y a une file qui résume tout ça : http://trading-options.forumactif.com/t18-andlil-a-change-de-main/
  • Indytrader — en réponse à montana55 dans son message #111660

    Oui, certaines files ont été restreintes, des employés ou proches des pseudo formateurs et vendeurs de rêve essayent de nuire à ce forum.
    Par contre des files nouvelles ont été crées et sont accessibles, j'ai posté le lien plus haut.
    Pour la vente du site, l'un des intervenant vient d'y poster l'un des documents officiels qui y est lié, tu trouveras ça ici :

    http://trading-options.forumactif.com/t350p630-file-nouvelle-de-discussion