Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis et retour sur les formations qu'on trouve sur le net

  • tradersanzo

    Indytrader, le 02/08/2018 dit :
    C'est marrant, c'est le discours habituel de DMT, argument repris parfois par certains formateurs bidons


    Et bien si DMT dis la même chose que moi, ils ont raison :)

    Citation :
    Il est évident qu'un formateur devrait avoir un track record à présenter. Si une ou plusieurs années sont mauvaise (ce qui arrive à quasi tout le monde, même aux meilleurs CTA et HF) la majorité des autres doit être en positif et la moyenne doit être en positif. Personne n'a dit que le formateur devrait être "le meilleur trader de la place". Un trader qui est moyen est une condition nécessaire mais non suffisante. Et un trader moyen, c'est un trader qui est gagnant, même peu mais gagnant quand même, et de manière consistante, il n'aura aucune difficulté à le prouver par un track record sur une durée suffisante. Personne n'irait prendre des cours de natation auprès d'un prof qui "est pédagogue" mais qui coule au fond de la piscine au bout de quelques minutes de tentative de nage. Pour le trading, ça devrait être pareil.


    cette comparaison n'a pas grand sens, il va de soi que l'on ne va pas se faire former en natation par quelqu'un qui ne sait pas nager mais se faire former par un bon nageur qui n'a jamais fait de compétition est acceptable et je n'irai pas lui demander de me présenter ses trophées ou une preuve certifiée de sa rapidité ^^. Il en est de même pour le trading.

    Citation :
    Je dis devrait car le milieu de la formation du trading est saturé d'ex traders perdants et de e-businessman non traders qui voient dans la formation le moyen de gagner beaucoup d'argent. Malheureusement. Et c'est pour ça que l'écrasante majorité trouvent plein d'excuses bidons quand on leur parle de track record certifié :)


    Oui il y a plein de charlatans et de vendeurs de rêve mais il y a aussi des traders gagnant qui le fond parcequ'ils sont dans une logique de partage de connaissance. Faut arrêter cette équation bidon qui consiste à dire formateur = mauvais trader

    pour moi le track record certifié n'a absolument aucun intérêt à mes yeux. Je préfère m’intéresser aux retours des anciens élèves, à la pédagogie du formateur et surtout à sa disponibilité pour des séances de coaching. Je suis, à titre personnel, une formation (je ne dirai pas le nom histoire de ne pas leur faire de pub) et à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de demander un track record, c'est ma progression qui m’intéresse et force est de constater que je deviens m'améliore chaque jour qui passe grâce à ce suivi.

    Qu'est-ce que m'apportera de plus un track record ? que dalle....
  • tradersanzo

    Indytrader, le 02/08/2018 dit :
    Au contraire, c'est très sérieux de citer de forum. Ils ont raison de chercher une juridiction qui respecte la liberté d'expression. C'est le cas ici sur Forexagone et c'est très bien pour les traders particuliers comme moi et d'autres : Malgré les pression de Luc Vaudan, le (les ?) témoignage d'un ancien client n'a pas été supprimé, et cela est du fait de la juridiction applicable. En France, les atteintes à la liberté d'expression sont nombreuses et avérées (plaintes baillon, tentative de loi contre les pseudo fake news). A titre d'illustration : liberté de la presse au Canada : 18e mondial. France : 15 rangs plus bas, 33e ... Source : https://rsf.org/fr/classement


    Même le Canada commence à serrer la vis concernant les fake news et traiter une personne d'escroc te vaudra également une condamnation dans ce pays.

    Les types de ce forum se sont lâchés et insultaient à tout va et, face aux risques juridiques qu'ils couraient, ils ont fait marche arrière, c'est aussi simple que ça. Même sur forexagone, si vous passez votre temps à traiter nommément une personne d'escroc et que vous passez votre temps à vous foutre de son physique, vous serez modérés. Liberté d'expression n'a jamais voulu dire liberté de diffamer ou d'insulter.


    Citation :
    Il y a eu quelques infiltrés qui ont volontairement été outrancier pour faire que le forum prête le flanc à une plainte, mais cela a été géré par les modérateurs (ces messages là ont effectivement été effacés) contrairement à ce que tu dis il est possible de dire sur le forum trading-option des choses contre la "pensée dominante" (on peut le constater simplement en lisant le forum) et les posts importants qui contiennent les preuves des malversations de certains vendeurs de rêves n'ont pas été effacés, ça a été conservé, rassure toi :D


    Des infiltrés, ben voyons.....
    Quant à leur prétendue ouverture j'ai dis une chose contre la pensée dominante et je me suis aussitôt retrouvé "sous observation" et mes messages effacés ^^
    Et quand j'ai contacté le webmaster pour savoir en quoi je violais la charte du forum il m'a ignoré et a continué à effacer mes messages. Un comportement pas bien différent de ceux qu'ils passent leur temps à dénoncer...

    Citation :
    D'ailleurs, les intervenants ne "passent pas leur temps à diffamer" je lis au contraire que la majeure partie du temps ils cherchent des preuves des malversations, en trouvent parfois et souvent se foutent bien de la gueule de certains pseudo formateurs et pseudo traders. Je ne leur jetterais pas la pierre de faire ça, il ont bien raison :)


    Passer son temps à insulter le physique des gens est à mes yeux un comportement de gamins et ça fait perdre toute crédibilité à ceux qui prétendent vouloir dénoncer les charlatans. Quant à la diffamation, ils sont désormais très prudent lol
    Le forum en lui-même n'a plus grand intérêt

    Citation :
    Plus extrême que Bandlil ? Je ne crois pas, entre autres exemples il est impossible d'y parler de la vente du site à PRT sans se faire bannir dans la minute, ce n'est pas le cas sur trading-options.forumactif, ni ici d'ailleurs.


    Non ils te bannissent pour d'autres raisons aussi futiles que de ne pas être d'accord avec eux :)


    Citation :
    Pour le trading en réel, tu fais de l'inversion accusatoire : Comme la très grande majorité des vendeurs de rêves n'ont jamais été gagnants de manière un minimum consistante en réel, et je suis persuadé que dans ces perdants on peut classer Luc Vaudan, Pascal Tallarida de DMT et Benoist Rousseau, tu retournes l'accusation contre ceux qui mettent en évidence les malversations de certains. Procédé rhétorique classique mais malhonnête.


    Ils n'ont absolument rien mis en évidence, leurs argument valent Jack Shit, si les personnes que tu as cité sont malhonnêtes et arnaquent les gens, il serait très facile de chercher leurs anciennes victimes et de porter plainte collectivement contre ces personnes. Se contenter de dire "c'est des escrocs" sur un forum avec quelque copies d'écran de l'autre mytho, c'est du bidon....


    Citation :
    Pour ce qui est de Fabien de Videobourse, son business c'est de faire payer les pseudo formateurs et vendeurs de rêve pour leur faire de la pub. Pas vraiment un type impartial, c'est même le contraire. C'est peut-être pour ça que son forum est déserté, les gens en ont peut-être eu marre de son parti pris envers des vendeurs malhonnêtes ?


    Charbonnier est maitre chez soi, j'ai constaté qu'il était très laxiste dans sa modération et laissait chacun s'exprimer mais lorsque c'est devenu des attaques personnelles, il y a mis fin. J'aurais fait pareil perso..

    Citation :
    D'ailleurs vu ton propre parti pris, je me demande, tu roules pour quel formateur ou vendeur de rêve ? Pour DMT ? Autre ?


    MDR !!
    J'ai eu droit à la même remarque sur le forum que tu défends, dès que l'on est pas d'accord "on roule forcément pour quelqu'un" :D
    Je ne roule que pour ma poire et c'est bien suffisant. Il me semble ici que c'est surtout toi qui roule pour eux...
  • le_justicier — en réponse à kirby1 dans son message #111375

    kirby1, le 18/06/2018 dit :
    je ne perd pas mon sang froid désolé si j'ai donné la sensation de m'énèrver mais, vraiment, non. Je n'ai pas à m'énerver, moi mon trading me convient et la formation de kabbaj est en général celle que je recommande rien de plus. Mais tu énonces des bêtises sur des concepts de base (que seul toi a cru mais tu en fais une généralité), je ne suis pas un tueur de marché, je ne fais que suivre les tendances et les travailler du mieux que je peux. Et pour finir même pour les hedge fund tu sembles ne pas comprendre leur fonctionnement... 20% par an oui, regarde leur exposition par rapport à la tienne et surtout souviens toi bien dans ta petite tête que si même quand je rentre un peu trop lourd sur certaines actions je me slippe moi même la tronche en absorbant un peu trop vite le carnet d'ordre à ma toute petite échelle... t'imagine bien que pour eux, entrer comme moi là dessus c'est clairement impensable... On a la chance d'avoir une liberté quasi absolue sur les marchés par rapport à eux, je te défie de faire plus de 1% avec les mêmes contraintes sur 10 ans ;) PS : pour info, l'humilité c'est face aux marchés, pas face au reste du monde... tu semble n'avoir encore jamais perdu sur les marchés, c'est ce qui te fera prendre conscience de tout ça par la suite. Quand tu éteins tes écrans le soir tu peux redevenir toi même, c'est face aux marché que tu dois savoir rester à ta place pas la boulangère. Et si ça peut t'aider dans ton trading, indicateurs ou pas, le prix c'est le prix, la force c'est la force, tu l'as lit comme tu veux mais les indicateurs n'ont JAMAIS étés fait pour anticiper... mais pour analyser, alors tu fais ton analyse et ENSUITE tu fais tes plans et ENSUITE tu anticipe la continuation de ton plan seulement APRES la validation. C'est des probabilités rien de plus, y'a pas de magie ni de secrets tout le monde à les mêmes outils et le même prix de nos jour (et ce depuis fin des années 90 quand même). Kabbaj fait en effet du marketing (que je déteste) mais toi tu juges la formation que tu n'a pas faite sur le marketing... t'es le genre de mec qui juge un livre à sa couverture, un produit à sa boite et une personne à son apparence donc je vais vraiment pas pouvoir faire plus et puis après tout j'ai autre chose à foutre que de t'écouter chialer sur ton sort... Et dernière chose, les cancres restent des cancres... mais ils peuvent se réveiller. malheureusement en trading, la psychologie c'est 99%, ma methode complète je la DONNE, certains de mes petits "élèves" s'en sortent très bien, certains ont besoin de plus de temps et de soutient, mais je sais déjà que même en maitrisant la methode certains gagnent déjà et d'autres dérapent et ne suivent plus les règles dès qu'ils ne sont plus en phase avec les marchés... pour eux c'est pas moi qui pourrait les aider mais eux qui devront travailler sur leurs psycho. Certains étaient même un peu comme toi et se victimisaient à outrance continuellement... d'autres trouvaient que ça n'allait pas assez vite et ont abandonnés (ils veulent plus vite mais ne maitrisent même pas la théorie de dow un minimum alors là franchement...), ceux là je les aident et s'ils ne prennent pas conscience rapidement de leur état psycho je les vires, je ne veux pas perdre de temps avec des gens qui ne deviendront JAMAIS gagnant et je garde mon temps pour ceux qui ont du potentiel et ne sont pas nocif pour les autres qui bossent dur et ne se plaignent pas du matin au soir...

    En trading il faut juger le livre à la couverture c'est le rôle de l'analyse technique qui est toujours prédictive : comment oses tu affirmer que le rôle d'un indicateur est d'indiquer pas de prévoir alors que tous les boursicoteurs de la planète cherchent à leur faire prédire le futur : si 95 % des traders perdent c'est bien parce que les indicateurs n'indiquent pas le futur : un panneau indicateur qui t'indique la direction de Couilly Pont aux Dames à 803 KM de saint Bauzille de Putois t'indique bien le futur non ? mais avec les indicateurs techniques, oscillateurs ou pas ,aucun n'indiquent le futur c'est la vraie raison ,et je crois que je suis le premier à le dire , de la perte de 95 % des boursicoteurs. Aucun indicateur ne t'indiquera avant que le prix ne te le dise que tu n'est plus en phase avec le marché et c'est là que toutes les formations pêchent , Ni March ni Ben le Brozec ni Bazard ni Froment ni Leclair ni Poletti ni Seban ( ce sont toutes des formations que j'ai suivi) n'ont le filtre qui dirait là je rentre là je rentre pas ce ne sont donc pas des formations complètes d'où les 95 % de losers.
    Concernant Kabbaj je fais confiance à Desmoulins qui le critique encore ici
    http://www.sergedemoulin.com/scalping-sur-cfd-stop-aux-arnaques/
    dans ce clip il parle de toi Serge dit " pour les formateurs quand tu perds c'est que tu n'as pas assez travaillé " l'excuse classique du prof dépassé ; je te prends un exemple concret du prof dépassé:
    jeune je prenais des cours de tennis sur mon coup droit le prof me répétais "éloignes toi de la balle " je ne comprenais pas pourquoi il me disait cela .20 ans après j'ai voulu savoir et je me suis filmé et j'ai tout de suite compris Le prof aurait dû me dire plutôt " ton bras est trop collé au corps " ce qui fait que je frappais mon coup droit trop bas et donc j'empaillais la balle dans le filet ou j'arrosais les tribunes. Le prof s'exprimait mal en fait ; Tu vois donc que très souvent l'élève n'y est pour rien et la psychologie non plus : quand ta technique est irréprochable alors la psychologie est secondaire : si ton élève à peur avant de cliquer c'est qu'il faut revoir ta pédagogie c'est le prof qui fait le cancre : regarde la différence entre Domenech et Deschamps . Si des élèves ne maitrisent pas la théorie de Dow c'est que tu as failli à la leur expliquer clairement .
    Je ne te demande même pas de me donner ta méthode je n'en veux pas vu le genre de formateur peu pédagogue que tu es .
    Demande toi honnêtement pourquoi il y a des formateurs dans ceux que j'ai cité qui ne perdent quasiment jamais et leurs élèves qui sont toujours en démo en mode test et qui perdent en réel ? Faut arrêter de tourner autour du pot : il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que des formateurs peu pédagogues qui vendent des formations lacunaires donc perdantes .
  • tradersanzo

    le_justicier, le 12/08/2018 dit :
    Faut arrêter de tourner autour du pot : il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que des formateurs peu pédagogues qui vendent des formations lacunaires donc perdantes .


    Ridicule...
    Si tel était le cas, il n'y aurait que des mauvais élèves ou des bon élèves. Pour avoir été prof et formateurs, j'affirme qu'il y a des mauvais élèves, tu as beau leur expliquer les principes, ça ne rentre tout simplement pas.

    Pour reprendre l'exemple du sport que tu sembles affectionner, j'ai toujours été nul en tennis parceque ça me faisait chier. On avait beau m'expliquer, je cherchais pas à comprendre. Dans d'autres sport, en revanche j'excellais car je kiffais, il en est de même pour le trading. Certaines personnes se lancent la-dedans pour le fric rapide mais n'ont pas la volonté ou la patience d'apprendre pendant un an ou deux avant de se lancer en réel. Ceux-la crament leur compte et blâment ensuite le formateur qui les avait pourtant mis en garde.

    Et comment peut-on dire que la psychologie c'est secondaire dans le trading ?? Une simple lecture de l'ouvrage "Market Wizards" prouve le contraire. L'histoire fourmille de traders exceptionnels qui ont fait faillite suite à des soucis personnels. Il n'existe pas de technique "irréprochables", une technique qui fonctionne aujourd'hui peut lamentablement échouer demain.
  • CAROTTE

    salut,

    j'ai envie de tester formation alti trading.
    Pas de risque c'est remboursé au bout de 30 JOURS !
    qu'en pensez vous ?
    http://www.alti-trading.fr/decuplermesrevenusboursiers?inf_contact_key=*********
    Modifié le 2018-08-23 17:28:03 par AliX : Modération
  • CAROTTE

    Salut Carotte,
    Va y et fais nous remonter les infos...
    Pour moi c'est du pipo !

    Cdt
  • sena031

    Quand je vois dans l'adresse "décupler mes revenus boursiers" ... çà fait peur. C'est presque de la publicité mensongère si tu te plantes.
  • AliX

    Et carotte qui répond à carotte c'est marrant aussi ;)
  • jbaptiste — en réponse à AliX dans son message #111917

    Faut pas se moquer des schizophrènes Alix, c' est mal ^^
  • Coliaz

    Cherché une formation ce n'est pas facile, mais en plus dans l'endroit ou on cherche des renseignements c'est une guerre avec quelques avis constructifs qui sont discrédités par d'autres. On se retrouve encore plus perdu. Je voudrais juste une formation pour m'apprendre a travailler soigneusement avec les bons outils. Je ne peux pas m'improvisé trader, le peux de connaissances que j'ai sont juste celle d'un débutant qui écume les internets depuis des semaines. Mais c'est tellement d'informations que on s'y perd aussi je voudrais être recentré et pour voir commencé a travailler professionnellement dans 2 ans. Donc de ce que j'ai ressorti de tout vos dire c'est que y a que des 2-3 formations moyenne. Y a rien de solide ?
  • AliX — en réponse à Coliaz dans son message #111998

    Je vais laisser les autres membres te répondre car je ne préfère pas m'immiscer là-dedans... pour toujours avoir un avis neutre étant modératrice du forum je ne peux pas me permettre de descendre des formateurs!
    Mais franchement pour le prix va jeter un coup d'œil du côté de notre formation PXTR ça pourra sûrement te plaire et ensuite rien ne t'empêche si tu en ressens le besoin de faire une autre formation :)
  • sena031

    çà dépend ce que tu cherches. Tout le monde s'accorde à dire que Thami Kabbaj est très reconnu pour sa mise en context du Trading. Tous s'accordent à dire que c'est 70% mental le trading.
    IVT est connu pour ses partages d'analyses, est ce que çà constitue une formation? A toi de voir.

    Pour les autres, dur à dire tellement les avis sont divergents. Il y a de très bons bouquin à lire. Ne pas oublier la formation et les éléments de réponses proposés ici même à Forexagone.
    Si tu cherches un coaching, je n'aurais pas de bonnes réponses à te fournir.
  • Matrae — en réponse à Jukazem dans son message #111451

    BONJOUR JUKAZEM
    Tu parles d'Alexandre Leclair d'Alti trading?
    Si oui j'ai récemment acheté sa formation MPPB (mes premiers pas en bourse), c'est instructif.
    Je m'intéresse au trading depuis plusieurs années déjà donc cette formation à recadré certaines choses que j'ignorais ou faisait mal.
    Comme beaucoup ici et ailleurs, c'est d'etre seul devant notre écran et les séances de coatching sont tres chères.
  • THEOBELAU — en réponse à Matrae dans son message #112123

    bonjour,Matrae,

    Sans indiscrétion combien t'as payé la Formation Alti ?

    Merci
  • Matrae — en réponse à THEOBELAU dans son message #112124

    BONSOIR THEOBELAU
    J'ai payé 497€, c'était la promo du moment. J'ai payé en 3 fois la différence est infime.
    Avant de te réponde je suis allée voir à combien elle était maintenant et surprise c'est toujours la promo du moment…
  • THEOBELAU — en réponse à Matrae dans son message #112126

    bonsoir,

    Je serais moins objectif que toi car moi je ne l'ai pas suivi la formation d'ailleurs aucune car j'essaye de m'auto former peut etre à tort mais bon ....
    Je ne crois pas du tout que le prix est en rapport avec ce que l'on peut en tirer de ces formations car je considère le trading d'eminement psychologique et personnel (pas sur que ça cela s'apprend avec des pdf....)avant d'etre une recette toute faite.Je suis presque sur que les sois disantes recettes de ces formations ,95 % des ingrédients sont sur le net ....donc on doit nous vendre surement 5% de ce que l'on trouve pas sur le net...Un exemple sur ALTI, Leclair communique sur des trades en réel à priori réussis par ses acheteurs de formation.Il communique un trade avec de beaux graphiques.Est ce que ça ce n'est pas du marketing donc absolument aucun interet donc je m'interroge sur ce rapport entre contenu et prix.Comment peut on etre crédible quand pour vendre une soi disant recette on presente l'exemple "regardez!"tartempion" à gagner 8O points sur ce trade !Les vieilles recettes marketing.Il vendent leur formation depuis pas mal de temps ,pourquoi on n'a pas des exemples d'apprentis traders qui ont reussis depuis tout ce temps avec leurs resultats noir sur blanc( mais pas un seul trade !!!!!? (FAUDRAIT VOIR UNE ANNEE DE TRADES)Un trader c'est la durée ,ce n'est la reussite d'un trade .Moi perso je n'irais pas engraisser des gens qui de plus ne nous ont pas trop parler de leur propre activité de tradingAvec leur video je les vois marchand de formations, conférencier mais rarement trader......
  • Matrae

    BONSOIR TEOBELAU
    C'est vrai que beaucoup vente leur réussite sans vraiment être transparent MAIS pour nous Français montrer son bultin de salaire est tabou alors son portefeuille même pas en rêve. Ceci peu expliquer cela. C'est vrai que les 5% sont des p'tits trucs qui ne sont pas dévoilé sur le net mais est ce que cela justifie le prix, c'est à chacun de voir.
    Se former soi même c'est bien mais nous sommes souvent confronté à nos doutes ou une question qui ne trouvera réponse que si l'on fait des recherches et même la on trouve des contradictions.
    Je suis actuellement une autre formation payante et c'est une autre stratégie, je ne vais pas te donner de commentaire dessus pour le moment vu que je ne l'applique pas encore. Mon premier ressenti est plutôt bon.
  • christophe1974

    Bonjour a tous,

    Je débute dans le trading je suis complètement novice mais j'ai très envie d'apprendre n'étant pas du tout autodidacte dans le domaine, y aurait-til quelqu’un qui pourrais m'expliqué les bases pour être un minimum rentable avec un un petit capitale.

    Merci d'avance.
  • AliX — en réponse à christophe1974 dans son message #112380

    christophe1974, le 31/10/2018 dit :
    Bonjour a tous, Je débute dans le trading je suis complètement novice mais j'ai très envie d'apprendre n'étant pas du tout autodidacte dans le domaine, y aurait-til quelqu’un qui pourrais m'expliqué les bases pour être un minimum rentable avec un un petit capitale. Merci d'avance.


    Coucou tu devrais mettre ce message dans un nouveau sujet présentation des traders ^^
  • raffardmarc

    Je viens d'apprendre que les formations au Trading devront prochainement etre encadré par les régulateurs (AMF etc ..)
    Intéressant :)
    Modifié le 2018-11-01 13:51:58 par raffardmarc