Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le cas ZuluTrade

  • Furax

    Aujourd'hui j'ai des problèmes pour avoir ZuluTrade.
    Et vous ?
  • Yorgo94

    Zulu = connexion mamadou lol !
  • ffkenshiro

    bonjour, vous utitisez un effet de levier de combien sur zulu ?
  • Trapipo

    Non aucun souci de mon coté.

  • Trapipo

    @jr3jt :
    Margin call (appel de marge) correspond à votre capital non investi en devises qui vous sert de protection à votre capital investi.

    Les conseil que j'ai pu lire ça et là :

    Prenez toujours une marge suffisante quand vous tradez. Au moins 75%-80% de votre capital ne doit pas être investi quand 20-25% de votre capital est investi.
    Ces 75-80% servent d'appel de marge, de bouée de sauvetage si les ordres d'experts vont dans le mauvais sens. Il faut vous préparer. Pour celà, tester et retester encore. Zulutrade a un gros potentiel mais est très risqué alors prudence.

    Limitez le nombre de lots ouverts par fournisseurs de signaux de telle façon que l'indicateur margin call-o-meter ne dépasse pas 100%, ou 200% si vous êtes prêt à prendre plus de risques. (perso j'essaye de ne pas depasser 75%)

    Limitez le nombre de lots total maximum en fonction de votre capital.
    Divisez votre capital par 4
    Il est conseillé d'investir uniquement 25% de son capital et les 75% restant servent de marge de fonds.
    Cas concret : pour un capital de 1000€, 1000/4=250€ à investir au maximum simultanément sur un micro compte (1 pip = 0.1$), chaque lot tradé correspond à 5$ de votre capital. Vous pourriez donc trader 250/5€=50 micro lots.
  • Blacksam973

    Salut à tous,

    J'essaye de déterminer le pourcentage maximum de la balance que je peux trader en évitant l'appel de marge sur MT4 avec AAAFX comme broker.

    Comme j'ai dit à Furax plus haut:
    -----------------------------------------------
    "En fait, chez AAAFX il faut utiliser MT4 pour surveiller sa marge. Dans le terminal de MT4 il y a Balance ; Equité ; Marge et Marge disponible.
    (Equité = Balance + positions flottantes négatives ou positives)
    (Marge disponible = Equité - Marge)

    Pour éviter l'appel de marge il faut que le rapport Equité/Marge soit supérieur à 0.70

    Si tu arrives à trouver la relation directe entre Balance et Marge alors tu sauras exactement le pourcentage de ta balance que tu peux mettre en position sans atteindre l'appel de marge.
    Enfin je crois..."
    ----------------------------------------------

    Un peu de Maths lol:
    Dans le cas de positions flottantes negatives:
    Equité= Balance - x*Balance = Balance(1-x)
    or on veut
    Equité/Marge > 0.70 donc
    Balance(1-x)/Marge > 0.70 donc
    1-x> Marge*0.70/Balance donc
    x<1-(Marge*0.70/Balance)

    Dans ma petite tete de debutant, je me suis dit si il y a un rapport constant entre Marge et Balance alors je pourrais fixer x au maximum, quelle que soit la balance sans jamais atteindre l'appel de marge.
    Probleme: le rapport Marge/Balance varie

    Dans cette confusion totale, imaginons que Marge/Balance = 0.70 donc x < (1-0.70*0.70)
    donc x < 0.51
    ça voudrait dire que le pourcentage maximum de la balance que l'on peut trader chez AAAFX serait de 51% ????


    Quelqu'un peut-il m'aider et me dire où je me trompe?

    :(
  • jr3jt

    merci trapipo d'avoir porté attention a ma question.

    en fait, l'appel de marge est là pour vous empêcher de perdre plus que ce que vous avez?
    c'est une sorte de stop loose obligatoire.
    un peut comme si tu avais dépassé ton découvert autorisé a la banque et l'huissier vient te saisir :)

    mais avec une bonne gestion du genre 1/50 (sans passer 50 trades simultané bien sur) et des stop looses a -100% maximum, on ne peut pas être victime d'un appel de marge.

    c'est bien ça?


    merci
  • Trapipo

    Oui c'est bien ça, c'est un genre de Stop Loss obligatoire...

    C'est le broker qui stop avant que tu arrive en négatif.

    Avec une bonne gestion, tu ne risques pas d'appel de marge.
    Le plus simple, c'est d'utiliser leur outil "Call-o-meter" qui n'est pas trop mal fait. Ça te donne une bonne idée du risque encouru...

    -Configure ton compte en Micro Lot pour une meilleur vision
    -Reste au dessous de 70% dans ton Call-o-meter

    et tu n'aura pas d'appel de Marge ;)
  • Furax

    Je n'ai pas encore installé la plateforme MT4 chez AAAFx mais j'ai mon compte promo chez Zulu.
    Je crois que si je l'installe les deux ne seront pas connectés... seulement si on rajoute des billes non promo, correct ?...
  • Trapipo

    Franchement je ne sais pas...
    Essaye.

    Sinon rajoute des billes :)
  • Trapipo

    Coucou,

    Je fais un petit point de ma situation actuelle sur ZuluTrade (compte réel).

    On éteint les lumières, on met les portables sur vibreur... voici le premier diapo :

    Mon historique.
    C'est plutôt pas trop mal. Lente progression mais aucun retour en arrière (pour le moment lol).

    Bénéfice depuis le passage en réel le 18 novembre :
    + 974 pips
    + €154.51

    Trapipo a joint une image
    G982DC
  • Trapipo

    Deuxieme diapo :

    Mes positions actuelle :

    Là ça se gate !

    J'ai tout misé sur Dadanibijeff, il m'avait fait gagné de l'argent, j'ai eu confiance en lui et... j'ai misé jusqu’à 3 micro lot sur ses trades.

    Manque de bol, il c'est complètement planté depuis la semaine dernière...

    Je me traîne ses mauvaises positions, et ce n'est pas son habitude de faire sur le long terme..
    Certains on coupé les positions, moi je laisse traîner en espérant un retour à la normal...
    Trapipo a joint une image
    G983BE
  • Trapipo

    Troisième et dernier diapo, on se réveillé merci...

    Ma configuration.

    En attendant un retour à la normal j'ai réduit le nombre maximum de micro lot autorisé à 14 et j'ai bien sur éjecté Dadanibijeff, c'est dommage, il était cool...

    Voila, A+
    Trapipo a joint une image
    G984BE
  • Furax

    Attention, ne vous fiez pas à ce que vous voyez mais à ce que vous avez réglé...

    Effet d'obtique... limite honnête... voyez la différence...

    Limite dépassée... n'importe quoi... !
    Furax a joint une image
    G986GC
  • Furax

    En fait... il fallait comprendre ... un peu moins !...

    no more comment... juste inadmissible...!
    Furax a joint une image
    G987GD
  • Trapipo

    J'ai rien compris, qu'est qu'il faut comprendre ?

    Bon sinon votre avis sur la paire GBP/USD.

    Ca va continuer à baisser selon vous ?
  • Furax

    Premier tableau, ce qui est affiché dans positions et qui n'est pas réel.
    Second tableau... la réalité reportée dans historique.

    Trouvez l'erreur... !
  • Furax

    sérieux Trapipo... tu ne vois pas la limite largement au dessus du taux ? Es-tu bien réveillé ? :)
  • Trapipo

    Mouaif...
    C'est un p'tit bug... ca arrive :/

    Bon, tu nous fera un copier/coller de ton Tchat avec le Service Client ?
  • Furax

    Oui mais... quand je brasserai des millions de dollards sur Zulutrade, ce sera un énorme bug...:)

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin