Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les indicateurs que vous utilisez

  • Djmisterjon

    Hades7500 suis la conversation je site toute en haut ceci
    (Elle17 desoler de te decevoir mais je ne suis pas d'accord avec toi.Les indicateur son tres inportant, sa revien a dire de fair des mathematique sans variable.
    Les indicateur son des instrument de mesure et avec beaucoup d'experience ou peut prevoir jusqua 90% environ les future hausse et baisse.
    Sans indicateur sa revien au hazard donc 50 % chance de reusite , soi 1 chance sur 2 .
    Les indic permet de augmenter le pourcentage de reusitte. Retour en haut de la page )
  • hades75000

    j ai bien suivi mais je maintien que sans indicateur, ce n'est pas 50% de chance de reussite!

    sans indicateur tu ne sais pas si tu prends position sur une MA ou une restistance ou support, ou pendant une news ou en contre tendance etc.. (c'est ca que j appele des variables)
    donc ca baisse considerablement ton taux de reussite... et il est donc impossible d arriver a un taux de 50%!

    Même avec des indicateurs, il est connu que 90% des traders perdent de l argent...

    tu as une vision du trading trop lineaire...
  • Djmisterjon

    Chacun son point de vue mais je mintien mon point de vue, par contre de ton coter ton point vue peut aussi etre bien si on considere les point souligner.
  • Tradingue

    50% de chance c'est réduire le trading a ce qu'il n'est pas. Si je prends un short dans une tendance baissière mon taux probable de réussite augmente, etc.
  • Djmisterjon

    si tu prend une short dans une tendanse baissiere ce nest pas du hazard tu a choisis une tendance baissier, Dha !!
    Je parle au pif
  • ELLE17

    Djmisterjon ta pas compri mon post je parle des indicateurs " doublons", Donc d' aprés toi un novice qui installe tout les indicateurs du monde sur MT4 ( j' aimerai bien voir a quoi sa renssemblerai ) aurrai plus de chance qu' un novice avec 3,4 indicateurs de bases. C' est absurde.

    -déja un indicateur efficace est un indicateur que l' on sais utiliser.
    -trop d' indicateurs ( ca peut fair joli ) mais ca génne a la lisibilité d' autres indicateurs en gros.

    j' ai peut être pas été asser explicite sur mon post du haut pour toi.


    Sinon au sujet des volumes util ou non?
  • poms32

    Djmisterjon, je ne suis pas d'accord avec toi, les indicateurs n'aumgentent pas le taux de probabilité de trouver la bonne direction de la tendance ! Les indicateurs donnent une indication synthétique de ce qu'il s'est produit dans le passé ! A ce propos beaucoup de traders confirmés n'ont besoin de presque aucun indicateur ! ils tracent juste des lignes de supports et de résistance ! Sur beaucoup de forum le sujet à été lancé, a savoir quels sont les indicateurs que les traders utilisent, et dans la majorité des cas ils répondent : lignes de tendances, retracement de fibonacci, et de temps en temps des EMA Point Barre !

    L'utilisation d'un grand nombre d'indicateur est typique d'un trader débutant qui a besoin d'un grand nombre d'outil car pas assez entrainé pour pouvoir comprendre le marché !
  • poms32

    Sinon Elle17, je ne suis pas sur que tu puisses trouver un indicateur fiable sur le volume car le forex est un marché décentralisé et interbancaire. Donc au mieux ce que tu peux trouver c'est une indication sur le volume de ton prestataire mais rien de plus.
  • Yogz

    Trop d'indicateurs, tuent l'indicateur....
    C'est total useless d'en avoir 300 sur sa courbe,vaut mieux ensuite les "sélectionner".
    Je pense que tous autant que nous somme ici avons vu passer sur nos courbes un nombre plus gros que ce qu'on veut se faire croire d'indicateurs.
    Puis avec l'expérience la plupart disparaissent pour au final ne laisser que ceux "de base" lol.
  • Tradingue

    si tu prend une short dans une tendanse baissiere ce nest pas du hazard tu a choisis une tendance baissier, Dha !!
    Je parle au pif

    -Non, sans faire exprès je suis dans une tendance baissière :)

    C'était un exemple parmi tant d'autres.
    Totalement d'accord avec poms32! ;)
  • niokoz54

    ça fait beaucoup d'indicateurs à tester tout ça :P mais concrètement ; quels indicateurs fonctionnent-ils bien "ensemble" ?

    En effet autant éviter d'en utiliser trop, surtout si c'est pour ne plus rien comprendre au graphique !

    Pour ma part, j'utilise bien sure les lignes de support, et de résistances en 15 min, et 1h.
    J'utilise aussi les lignes de tendances, le point pivot.

    Depuis peu, je m'essaie aussi avec le RSI, et les bandes de bollingers.

    Bref, selon vous, quel sont les indicateurs les plus pertinent (à court terme) ? et avec quel autres indicateurs les coupler ?

    Cdt
  • Furax

    Personnellement, je trouve qu'un short baissier ça craint un peu, surtout quand il retombe au niveau des genoux...:)
  • Yorgo94

    Trix
    Rsi
    Cci
    Trend dynamic histo
    Mtf bar power
    & cdg
  • thegob

    le lien fonctionne

    http://www.realtimeforex.fr/pdf/Candlestick-fr.pdf

    tu as juste a faire un copier collé du lien dans ton navigateur

    le chandelier n est pas utilisable a 5 minutes , tu dois tout interpreter ce qui s'est passé avant.
  • ffkenshiro

    Bonjour à tous, moi je me demandais pour quelles période de temps les indicateurs marché le mieux ? et quel période de temps était le plus utilisé pour les indicateurs ?
  • Rodem62

    - "Centre of Gravity - Belkhayate" pour voir le trend(je me sert des courbes Forexagone)

    - "Systeme parabolique SAR"

    - Analyse des figures sur chandeliers japonais (étoile du soir, marteau...)

    - "MACD"

    - La stratégie "Open Trade" (marche que pour les indices boursiers)
  • didix (invité)

    forexagone est completement a chaque fois tout le temps c fou
  • Rodem62

    analyse fondamentale
  • Rodem62

    didix, ca peut pas marcher à tous les coups, il faut perseverer et essayer de trouver ou on fait des erreurs. Je reprendrai une phrase de Furax qui m'avait bien fait rire, "pour moi ça marche, sans aucun doubs!"
  • gotobe

    Moi je suis en train d'étudier un peut les différents indicateurs, mais c'est assez dur de savoir lesquels utiliser avec tout ce choix !!
    Comment avez vous fait ?