Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les indicateurs que vous utilisez

  • Ramy

    Bonjour amis forexagoniens,

    Les administrateurs du site (dont moi-même) sont en train de travailler sur une nouvelle version du site, qui se veut meilleure que la première (ben forcément!) et donc je me permet de sonder un peu les opinions de nos membres. Après tout c'est pour VOUS qu'on fait ça.

    Alors voilà, j'aimerais savoir quels sont les indicateurs que vous utilisez couramment. Pouvez vous juste faire une liste de ceux-ci, par ordre d'interet (celui que vous préférez en premier)?

    Je vous remercie. Bonne journée!
  • hades75000

    j utilise le renko system trading
    retracement fibo journalier, points pivots journaliers, MA200 simple, MA20 expo
  • Tradingue

    - Moyennes Mobiles
    - Supports & Resistances (Point Pivot aussi)
    - Fibo
    - RSI
    - Trendline
  • seb_abellano

    Alors j'utilise:

    une SMA20 et EMA 5 et 13
    Fibo journalier
    bollinger 20
    Fisher

    et je suis en train de tester le renko system donné par hades
  • johnbarr

    Ichimoku kinko hyo, je n'ai pas été déçu depuis que je l'utilise
  • johnbarr

    Vous utilisez metatrader ?
  • Furax

    évidemment johnbarr
  • johnbarr

    sa dépend si vous utiliser les graphiques de vos broker ou non. Celui de etoro n'est pas très synchro avec le cours en temps réel. Quelqu'un sait si on peut trader le silver via metatrader ?
  • Tradingue

    Sa dépends des brokers, y'a des brokers qui te le propose d'autres non
  • Djmisterjon

    moi jutilise les medianne et les expodentiel et average qui fonctionne bien
  • Djmisterjon

    retification j<ai mal exclairci
    Jutilise
    -Sma13
    -Sma30
    -Ema5
    -Ema13
  • mv2

    Alors j'ai pas trop compris si tu parle d'indicateur seuelemnt ou de methode ? Moi avant de prendre une position alors numero un je me connete sur mataf je regarde les prevision qu'il propose par exemple il propose de prendre position en achat sur eur/usd ensuite je verifie les tendance des 12 dernieres heures si sa correspond, je me connecte sur forexagone je verifie qu'il n'y a pas d'evenement sur cette paire pendant les 4 prochaines heure au moins et j'attend que forexagone donne un signale dans le sens que je souhaite pour cette paire si il y a ces 4 facteur alors je prend positions seuleemnt.
  • poms32

    Moi j'utilise :
    EMA 5
    EMA 20
    MACD(12,26,9)
    RSI(14)

    et je viens d'installer le Renko système pour essayer !
  • Djmisterjon

    quesque renko sytem ?
  • poms32

    Tu trouveras plus d'info sur ce post, et suis le lien donnée il y a un pdf qui explique en détail le système.

    http://www.forexagone.com/forum/t/1954-renko-ashi-trading-system-2-mt4.html
  • lir

    bonsoir ,

    _ les MM et MME (5 et 8; + et/ou 14 ou 17)
    _ la sma 30
    _ les bandes de Bollinger
    _ un peu le RSI.
    _ un peu mais pas trop les points pivots.

    +chandeliers et M5 M15 le plus souvent, mais aussi tous les autres. ( pas mal de H1 et du D1 aussi)

  • jvalau

    Je n'ai pas trop suivi tes post depuis que je suis modo car pas mal de travail perso puis aide pour la v2 et calendrier a surveiller mais ou en es tu avec ta méthode dont tu parlais il y a quelques temps?
  • mv2

    en faite l'autre methode je gagnais beaucoup de trade mais avec quelque pips a chaque fois et une perte me faisait tout reperdre. Depuis un mois et demi environ j'utilise la méthode que je decrit dessus, +6% de gains environ. (je parle en % parceque en euro sa ferrai pas grand chose). Mais si on regarde bien si j'arrive a faire 5% de gains par moi, 60% par ans, au final c'est enorme comparer au 10 a 17% que donne une banque (je vie en egypte les banque donne des taux d'interet plus elevé quand france). Donc si j'arrive a faire meme que 40% par an donc 3% par mois environ sa me va je regarde en % maintenant plus en euro. Et puis si sa continu et que sa fonctionne bien byebye la banque j'investit tout ou une grande parti dans le forex.
  • xlololx

    Waou ya du monde sur les indicateurs !! (perso je vais à l'instinct et en démo, j'ai trop de choses à apprendre avant de m'interesser aux indic etc ^^)

    En tout cas super initiative de post pour la prépa de la v2 !!
  • falcon1733

    cci 14 et macd en plus des moyennes mobiles et lecture chandeliers