Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les indicateurs que vous utilisez

  • Crickey

    Ne faisant que du court termes MVA 30 et EMA 5 et 13 en TF 60/30/15

    Il y a aussi des indicateurs d'inversion de tendance que je test, je ne connait pas le nom il sont fournit sur la plateforme de FXCM
  • soulight77

    Voici un site avec des explications simples et claires sur les chandeliers japonais :

    http://www.trader-forex.fr/analyse-technique
  • roland

    Chez moi et comme vous le verrez sur mes vidéos, c'est assez léger en indics. C'est très modulable selon la situation, en tendance je vais placer un ou deux indicateurs de suivi de tendance et un indicateur de volatilité(pas toujours), généralement c'est une ou deux moyennes mobiles simples ainsi que les bandes de Bollinger. Par moment, en tendance il m'arrive d'utiliser un oscillateur(souvent RSI) me permettant de détecter les accélérations avec les divergences cachées ou les essoufflements avec les divergences directes.

    Sur un marché en range, je vais plutôt largement privilégier les oscillateurs(RSI ou stoch), mais mon analyse sera surtout marquée par des configurations graphiques apparentes, cela évite d'avoir du retard sur marché qui s'inverse rapidement, donc surtout de l'analyse chartiste.

    Je change bcp d'indicateurs mais mes préférés sont:
    - RSI
    - Moyennes mobiles simples ( périodes: 150,100,50 et 20 sont mes préférées :D )
    - Bandes de Bollinger
  • Chupps

    Bah moi je n'utilise pas d'indicateur à proprement parlé, je ne me sert que des cours d'autres devises pour en trader une, et je n'ai même pas besoin de savoir quand rentrer dans le marché, car avec un gros compte il m'est impossible de perdre et je profite de presque tout les pips ...

    Vous bavez ? (x
    Un PETIT aperçu de ma méthode ici, je suis à l'achèvement d'un travaille de 150 jours ! Et si ça ne marche pas je me quick ! :P
    http://www.forexagone.com/forum/t/4214-astuce-astuce-tres-interessante.html?page=1#18678

    Tu pourrais me donner ton avis en tant qu'analyste ? :)
  • roland

    J'ai posté une réponse sur le sujet correspondant ;)
  • Anonyme (invité)

    Moi j'utilise:
    En premier, les points de pivots (peut pas faire sans)
    Ensuite, bande de bollinger (pareil, peut pas faire sans pour mesurer la volatilité, pour moi)...
    Ensuite, le MACD, je vérifie toujours les divergences...j'en suis accrod.
    Puis pour finir, le Relative Strength Index, peut plus m'en passer, ça fait un indicateur un peu plus précis...
    Je me fie aussi au chandelier, important pour moi, le corps ainsi que le momentum...
    Je pense que tous doit rentrer en ligne de compte...
    2 semaines que je connait le trade, j'en rêve même la nuit, c'est devenue bien plus qu'une motivation, c'est une détérmination...
    a+++ les passionnés...
  • daarents

    j aimerai assez bien essaier cette indicateur mais n arrive pas a le trouve sur le net.
    ou pourrais je l avoir et qu en penser vous?
  • vilcoyote81

    bonjour
    pou ma par j utilise
    un stockastic ( 5mm et 15mm)
    une moyenne mobile
    un rsi
    et suivant ce que je tader je rajoute les bande de bo
  • cousin-hub

    Si vous pouviez intégrer un détecteur de vagues d'Elliot, ce serait génial!
    Il existe un logiciel nommé "Advanced Get" qui permet avec une précision étonnante de détecter les points d'entrer et de sortie de position, ainsi que les niveaux de hausse et de baisse des cours. Le seul hic, c'est qu'il coûte relativement cher (abonnement mensuel).
    Je pense aussi au "zig zag" réglé sur les plus hauts et les plus bas pour les détection de tendance. Il y en a un super sur le site "bourse capital" que l'on peu régler comme on veut.
    cousin-hub a joint une image
    G2232CB
  • Djmisterjon

    un stockastic aussi mais pas de rsi mais un atr
  • victor78

    j'utilise RSI CCI BB point pivot et trendline
  • edgar

    j'utilise,les babdes de bollinger,macd et rsi,supports et resistance
    et quand je ne suis pas inspiré et je fais un achat ou vente et hop je m'embourbe grave
  • crz_blunt

    Bande de Bollinger + Support&Résistance.
    Franchement, y'a rien de mieux :)
  • geogeo38

    J'utilise de moins en moins d'indicateur perso.
    Ils se prevois en fonction du passé mais on ne sait pas ou le court va partir finalement.
    Exemple : RSI etc prédisent une survente de l'euro depuis le 8 juin et.....ça descend encore !!
    Donc support et résistance fibonnacci avec un xmeter pour moi et ça marche pas mal.
    Cf screen
    geogeo38 a joint une image
    G3354FE
  • slimani.73

    _ les MM et MME (5 et 8; + et/ou 14 ou 17)
    _ la sma 30
    _ les bandes de Bollinger
    _ RSI.
    _ un peu mais pas trop les points pivots.
    - Moyennes Mobiles
    - Fibo
    - Trendline
  • Rodem62

    Maintenant j'utilise :
    -Moyenne Mobile
    -RSI (ca dépent de la tendance)
    -Belkhayate
    -Supports et résistances
    -Les canaux (à long terme)
    Et beaucoup de patience...
  • SebScoFr

    Pour ma part,
    -Moyenne mobile
    -RSI
    -Stockastic
    -Bande de Bollinger
  • OpraD

    Pour mes début je vais commencer par bande de bollinger + RSI
  • greg3395

    pour ma part:
    j'utilse l'indicateur zigzag quand je fais ma propre analyse technique.
    l'indicateur zigzag permet rapidement d'afficher les plus haut et les plus bas.
    je commence par D, je mes les résistance et les support puis H4 et H1.
    l'indicateur me permet de voir rapidement si la tendance est haussière ou baissière.

    prendre la position quand ont croit que ont est au plus bas ou au plus haut de la journée ou soit sur un support ou une résistance , le but est d'avoir un SL le plus bas possible.
    respecter une règle importante du forex.
    TP/SL=Ratio : si le Ratio est inférieur a 2 , faut pas prendre la position, de plus ne pas être en contre courant.

    quand la tendance change trop de direction , je ferme quand la courbe franchi la moyenne mobile et je récupère un peu de bénèfice.
    je mes rapidement les stop a zéro pour éviter toute perte.
    J'utilise l'indicateur Parabolic qui sert pour fermer une position , des fois sa reste utile comme les moyenne mobile ne le sont pas.

    Belkhayate j'utilise un peu mais je le suis pas énormément.

    Le meilleur indicateur c'est le cerveau humain:
    - Connaitre les supports, pivot et résistances
    - savoir repérer une ETE
    - créer un canaux , triangle , biseau , les double top , ligne de tendance

    respecter les 4 régles:
    - ne pas augmenter le SL quand ont est perdant , ne pas moyenner
    - mettre les SL a zéro rapidement quand ont est gagnant
    - Avoir un Ratio supérieur a deux
    - utilisé la technique de la pyramidalisation pour récupérer des meillieur bénéfice en cas de retournement majeur.

    Même si ont est 60% perdant et 40% gagnant.
    si ont respecte c'est règles rigoureusement, ont est toujours en bénéfice.

    Faut que la mise d'un trade ne dépasse pas les 5% de sont capital.

    Greg
  • fog

    bonjour
    actuellement j'utilise:
    -pour le suivi de tendance
    ma exponentielle periode 5 hl/2
    ma exponentielle periode 12 close
    ma periode 21 shift 1
    ma periode 55 shift 5
    ma 89 shift 8
    -pour les retournements j'utilise:
    bulls
    bears
    accelerator oscillator
    stochastique(en option pour les news)
    mes préférés sont bulls et bears car ils donnent des infos sur le volume, la nature du volume, l'etat du marché et la volatilité.
Page 5