Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LES ANALYSE D'ICEBERG

  • iceberg

    Le support du triangle se situe plus sur 1.0075/1.0050, on partira à l'achat à la cassure
  • ShipIt

    tu veux dire a la vente !!
    Mais visiblement le cours rebondit sur le support !!
    PS: je n'accede plus au site d'Arantis
  • iceberg

    ha oui à la vente pardon, acheter la cassure d'un support c'est un peu idiot^^
    moi non plus je ne peux plus y acceder, son site a eu une courte vie, en meme temps on était que 3 vraiment actif
  • iceberg

    signal de vente, la paire a dépassé la resistance des 0.8375 sans cloturer au dessus et une grosse bougie baissière a suivi de plus le CCI était en sur achat en H4, on reste prudent au niveau du support oblique car il y a en H4 la formation d'un triangle ascendant cependant la tendance initiale est baissière (voir mon analyse)
    graphe en H4
    iceberg a joint une image
    G4853AB
  • iceberg

    les cours ont testé une résistance à 1.2455/1.2440 et l'on cassé mais la clôture c'est faite au dessous de cette résistance ainsi que sous le pivot de plus le CCI était en sur achat donc signal de vente
  • iceberg

    le support du triangle à 1.0075/1.0050 commence à casser, il faut rester attentif pour trouver un bon point d'entré
  • iceberg

    Depuis le 23/01/2009 la paire est dans un triangle symétrique de creux, c'est une figure d’indécision et seule la cassure peut donner une véritable indication de tendance cependant ce triangle se compose de tendance intermediaire qu'il est possible de trader, ainsi le 19/08/2011 les cours ont touché le haut du triangle ce qui a marqué le debut d'une tendance baissière. La paire c'est alors dirigé ver les 1.5235 avant de remonter et de se trouver actuellement sous une zone de résistance majeur à 1.5775/1.5725. Cette zone correspond aussi au 38.2% de Fibonacci, la remonté de la paire à de plus été soutenu par une moyenne mobile exponentielle 20 periodes en H4
    Plusieurs scénarios sont à prévoir:
    1- Les cours cassent les 1.5775, dans ce cas on pourra envisager l'achat mais il ne faut pas oublier que la tendance est baissière donc acheter est plus risqué que vendre donc on pourra éventuellement attendre un pull back pour partir long avec comme objectif 1.5900 car c'est une resistance qui a déjà été testé, elle à servi de support à un triangle descendant et il y a pas loin les 38.2 des retracements de Fibonacci.
    2- Les cours rebondissent sur les 1.5775/1.5725 ce qui donnerait un signal de vente, soutenu par la tendance baissière de fond avec comme objectif 1.5500 dans un premier temps puis 1.5400 voir les 1.5345
    iceberg a joint une image
    G4857BA
  • iceberg

    Du 28/10/2011 au 24/01/2012 la paire était marquée par une tendance baissière et évoluait dans un canal baissier, selon le Théorie de Dow, une tendance baissière est caractérisé par des plus bas de plus en plus bas et des plus haut de plus en plus haut. Cette tendance baissière était d'autant plus forte que les cours évoluaient sous une Moyenne Mobile 20 périodes en Daily qui jouait parfaitement son rôle de résistance dynamique en repoussant les cours vers le bas quand ils venaient à son contact et les cours sont allés chercher les 1.2625 lors du dernier plus bas de la tendance baissière.
    Cette zone n'était pas à prendre à la légère car c'était un support majeur déjà testé plusieurs fois dans le passé .
    C'est le rebond sur ce support qui a initié la fin de la tendance baissière, en effet les cour ont par la suite cassé la moyenne mobile à 20 périodes qui s'oriente maintenant à la hausse puis sont venus casser les 1.3100 invalidant la tendance baissière initiale selon la théorie de Dow car le dernier plus haut a été cassé, les cour ont même fait un Pull Back confirmant les 1.3100 comme resistance maintenant devenu support de plus si on regarde en H4 la hausse a été soutenu par 3 moyenne mobile exponentielle 20 période calculé avec les cour de clôture, les cours des plus haut et les cours des plus bas.
    La paire est actuellement dans une zone critique, entre les 1.3200 et 1.3250 qui est une zone de résistance confondu avec les niveau des 38.2 des retracements de Fibonacci.
    2 scenarios possible:
    1- Les cours rebondissent sous les 1.3250/1.3200, dans ce cas les cours pourraient retourner ver les 1.3100 la prise de position short serait alors envisageable mais cette fois ous ne sommes pas soutenu par la tendance baissière comme pour les short précedant
    2- les cours cassent les 1.3250, dans ce cas on pourrait acheter à la cassure ou sur un pullback pour ésperer atteindreles 50% de Fibonacci à 1.3434/1.3430
    iceberg a joint une image
    G4858HC
  • iceberg

    Nouvelle analyse de cette paire
    L'USD/CHF a évolué dans une tendance haussière soutenu par une Moyenne mobile simple à 140 période en H4 et a formé deux type de figure, un canal haussier et un biseau ascendant d'élargissement. Cependant le 18/01/2012 le canal, le biseau et la moyenne mobile on tous été cassé à la baisse attirant notre attention sur un possible retournement de tendance à la cassure du dernier plus bas de la tendance à 0.9320/0.9300 qui est survenu le 23/01/2012 après un rebond technique causé probablement par des prises de bénéfice.Les cours on alors éffectué un pullback avant de repartir à la baisse et de finir à 0.9110. La moyenne mobile simple 140 périodes en H4 s'oriente maintenant à la baisse.
    Les cours sont en pleine extension donc le prise de position est risqué dans sa configuration actuelle.
    plusieurs scénarios:
    1-La paire pourrait continuer de baisser vers les 0.9100/0.9070 qui correspond aux 50% des retracement de Fibonacci donc dans ce cas plusieurs possibilité:
    a) Les cours cassent ce niveau de support ce qui donnerait un signal de vente, on pourra attendre un pull back pour prendre position avec comme objectif les 0.8925
    b) Les cours rebondissent sur ce niveau, on pourrait acheter avec comme objectif les 0.9220/0.9200 mais la position est à contre tendance donc il est risqué
    2- les cours peuvent faire un retracement et donc on prendre un position short à la fin de ce retracement puis on agira en fonction du premier scenario.
    iceberg a joint une image
    G4859BA
  • iceberg

    ci l'analyse va être assez courte car on a une configuration purement chartiste
    Donc la Paire a dessiné un triangle descendant avec un support horizontale à 1.0075/1.0050.
    Ce support a été cassé le 25/01/2012 indiquant un début de tendance baissière
    Je n'ai qu'un seule scenario qui est de trader en fonction de la figure, il est trop tard pour vendre donc on va attendre un retracement pour repartir à la vente avec comme objectif 0.9910 puis pourquoi pas aller chercher l'objectif théorique du triangle à 0.9600 en faisant attention aux seuil psychologique à 0.9800 et 0.9700
    iceberg a joint une image
    G4860CA
  • iceberg

    pour résumer l'analyse, on est en range en H4 entre 1355 et 1335.
    1- l'indice casse la résistance du range en H4, dans ce cas on pourra partir long avec une stratégie de suivie de tendance pour avoir comme objectif 1370 cependant je rappelle que les cours sont dans une zone de résistance majeur qu'on a vu en weekly.
    2- Les cours cassent le support du range en H4, dans ce cas, la moyenne mobile exponentielle sera aussi cassé cependant il vaut mieux attendre un retracement après la cassure des 1330 qui et un niveau de support potentiel pour rentrer short. C'est du contre tendance car la tendance initiale est haussière donc c'est plus risqué que le premier scénario. Premier objectif à 1322 et second à 1312
  • iceberg

    Bonjour à tous, pour preparer la semaine de trading j'ai fait 4 analyse
    Je vous mets les idées principale et dite moi vos avis et votre vision du marché ^^

    CAC40:
    Je suis plutôt haussier mais comme toujours j'ai plusieurs scénarios:
    1- On va attendre un retour des cours vers la MA 18 en daily et vers le support oblique donc vers 3 400 mais les cours pourraient retracer seulement à 3 440. Un rebond sur ces seuil donnerait un signal d'achat. L'objectif sera à 3 540/1545 on est dans une stratégie de suivit de tendance.
    2-Si les cours cassent les 3 350 point, on aura une invalidation de la tendance haussière par une cassure du dernier plus bas ( théorie de Dow) donc on partira short avec comme objectif 3 300 puis 3 250.

    S&P500:
    e suis plutôt haussier mais comme toujours j'ai 2 scénarios:
    1- on va attendre un retracement vers la moyenne mobile et le support oblique pour passer à l'achat avec un objectif à 1 370 Strategie de suivit de tendance.
    2- Les cours cassent le support du range en H4, dans ce cas, la moyenne mobile exponentielle sera aussi cassé cependant il vaut mieux attendre un retracement après la cassure des 1330 qui et un niveau de support potentiel pour rentrer short. C'est du contre tendance car la tendance initiale est haussière donc c'est plus risqué que le premier scénario. Premier objectif à 1322 et second à 1312

    EUR/JPY:
    1- Les cours peuvent retracer vers les 103.45. Un rebond donnerait un signal d'achat avec un objectif à 105.00 qui est un niveau de résistance majeur de plus c'est un seuil psychologique. Stratégie de suivit de tendance vu que nous sommes dans une tendance intermédiaire haussière.
    2- Si les cours cassent directement les 105 sans retracer, on attendra un pullback sur ce niveau pour partir à l'achat
    3- Une cassure des 102 invaliderait la tendance baissière intermediaire et donnerait un signal de vente avec comme objectif 101. Stratégie de breakout en contre tendance donc risqué.

    NZD/JPY:
    1- On va attendre que les cours fassent un retracement sur la MA 50 en H4 pour partir à l'achat sur un rebond avec comme objectif 66.50. Stratégie de suivit de tendance.
    2- Si les cours cassent les 65.00 voir les 64.85 on pourra partir short avec comme objectif la ligne de cou de double bottom soit à 62.50. Stratégie de contre tendance donc risqué
  • iceberg

    bonjour,
    J'ai réalisé pour le site une video d'analyse sur la CAC40
    donnez moi votre avi
    iceberg a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    bonjour, je fais le point sur ma précedante analyse du cac40, video faite pour le site signalforex.
    iceberg a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    Bonjour, voici mes scénario pour cette paire, le reste de l'analyse est sur
    1- Si les cours retournent sur la moyenne mobile exponentielle 10 periodes en H4 c'est à dire à 1.3100 on pourra vendre avec un stop à 35 pips et un premier objectif à 1.3050 puis 1.3000 puis 1.2900
    2- Si les cours cassent directement les 1.3000 on pourra vendre à la cassure ou attendre éventuellement un pullback avec un stop à 40 pips et un objectif à 1.2900
    3- si les cours cassent la moyenne mobile exponentielle on partira long sur un pullback avec comme objectif 1.3235
  • iceberg

    Voici une analyse sur les indice CAC40, S&P500, DAX, NASDAQ, DOW JONES que j'ai réalisé pour le site SIGNALFOREX, donnez moi vos avis.
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BnpWWt6AYas
  • iceberg

    Bonjour, je fais un point sur mes analyses d'indice pour le site SIGNALFOREX, cette semaine était plutot bien
    iceberg a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    Bonjour, petite video pour signalforex pour préparer la semaine de trading. Laissez vos commentaires.
    iceberg a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    voila une video d'analyse technique des indices du 12 pour le site SIGNALFOREX
    iceberg a joint une vidéo
    Video
  • iceberg

    Bonjour, je fais le point sur mon analyse du cac40 pour SIGNALFOREX. Bonne video à tous
    iceberg a joint une vidéo
    Video