Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LES ANALYSE D'ICEBERG

  • iceberg

    Je vais faire une analyse de cette paire car sa configuration me semble interressant pour la semaine de trading qui arrive

    La paire est entrée depuis le 17/01/2009 dans un triangle symetrique de creux avec de ample variation. Ce genre de triangle est une figure d'indecision donc on pourra vraimment se prononcer qu'à la cassure du triangle néanmoin cette cassure pourrait arriver pour cette nouvelle semaine de trading. En effet les cour sont allés toucher le haut du triangle le 13/08/2011 avant de s'inscrire dans une tendance baissière en formant un canal baissier pour venir tester le bas du triangle en cette fin de semaine cependant les cours sont dans un range evoluant entre la zone de resistance des 1.5770/1.5710 et le support des 1.5425/1.5360
    plusieur scenario:
    1- les cours cassent la zone de support des 1.5425/1.5360 ce qui amorcera une tendance baissière de long terme cependant il vaut mieu attendre une cassure des 1.5255 pour confirmer la baisse avec un premier objectif à 1.4900.Le risque de Pull back n'est pas à négliger car il y en a dans 60% des cas de triangle symetrique de creux
    2-Les cours peuvent continuer les range donc on achete le support et on vend la resistance
    3-Les cours cassent la resistance et donc aussi le haut du canal ce qui invalidera la tendance baissière et on pourra partir long avec comme objectif la zone des 1.5900/1.5870 puis 1.6130 et enfin le haut du triangle
    iceberg a joint une image
    G4800CB
  • iceberg

    L'USD/JPY est depuis le 04/05/2010 dans une tendance baissière marqué par unu resistance oblique testé à 4 reprise et par une evolution des cours sous sa moyenne mobile 250 periode en daily clairement orienté à la baisse
    Les cours sont sortis par le bas d'un triangle ascendant le 27/12/2011 puis ont rebondi sur une zone de support materialisé en violet pour former un pull back. C'est la cassure de cette zone qui a veritablement été le signale d'une reprise de la tendance baissière de fond pour atteindre un support à 76.60 puis les cours ont retracé pour remonter ver la zone de resistance des 77.32/77.25 en vert et enfin rebondir dessous pour reprendre la baisse.
    Les cour sont en pleine extension et pourraient descendre ver les 76.60 sans retracer
    plusieur scenario:
    1- les cours cassent les 76.60 donc on pourra partir short avec comme objectif 1 les 76.30 puis les en objectif 2 les 75.70 voir les 75.55
    2- les cours peuvent rebondir sur les 76.60 et donc remonter ver les 77.32/77.25 et donc ver la zone formé pas le moyenne mobile exponentielle 90 periode en H4, on vendra s'il y a un rebond sous cette zone
    iceberg a joint une image
    G4801EA
  • iceberg

    cette paire était dans une tendance baissière très marqué mais elle est entré dans un range ver le 30/12/2010 avec un support à 1.2990/1.2925 et une zone de resistance à 1.4253/1.4085 cependant après la formation d'un triple top les cours cassent la zone de support et chutent d'environ 570 pips sans periode de retracement
    Vu la forte baisse je pense que celle ci devrait continuer avec un objectif theorique du triple top qui est à 1.1680, perso je prefere attendre un retracement pour prendre position
    iceberg a joint une image
    G4803FB
  • iceberg

    Comme je l'ai dit dans une autre analyse, la paire est actuellement dans une tendance haussière mais elle forme un biseau ascendant d'elargissement qui est une figure de retournement.Les cours ont rebondi sur le support du biseau pour repartir à la hausse et casser la zone de resistance à 0.9470/0.9440 et enfin depasser le dernier plus haut de la tendance, cette hausse peut etre confirmé pas la chute des paire qui lui sont corrélé négativement
    Perso je prefere attendre un retracement pour prendre position donc si les cour retracent ver les 0.9470/0.9440 cela donnera une bonne occasion pour partir long avec comme objectif les 0.9685 qu'on obtient avec les extension de Fibonacci voir les 0.9735
    iceberg a joint une image
    G4804AA
  • iceberg

    En H4 on peux voir une meche qui vient toucher une resistance horizontale ainsi que la R1 et une EMA 80, j'attend confirmation avec la bougie suivante pour passer à la vente
    iceberg a joint une image
    G4813GC
  • iceberg

    Bon comme il n'y a pas de reponse à mes analyse, aucune critique bonne comme mauvaise peut etre par ce que j'en publie beaucoup, cette semaine je mets seulement l'EUR/USD
    bon on est reparti pour une nouvelle semaine de trading

    La paire est toujours dans une tendance baissière depuis fin octobre 2011 et evolue dans un canal baissier ainsi que sous sa MA simple 20 periode qui a joué son role de resistance
    Les cours sont venus casser la zone de support 1.2905/1.2870 qui et devenu une zone de resistance testé le 13/01/2012.
    Les cours ont en fin de semaine testé la zone de support des 1.2620/1.2580 et ont formés en H4 un double top de continuation baissière avec une ligne de cou à 1.2660 et qui donnerait un objectif à 1.2475
    plusieur scenario:
    1- les cours cassent le support des 1.2620/1.2580 donc on entre short avec un premier objectif à 1.2475 qui correspond au double top et comme deuxiemme objectif les 1.2320
    2- les cours peuvent rebondir sur le support des 1.2620/1.2580 et donc pourraient remonter ver les 1.2902/1.2870
    iceberg a joint une image
    G4823FD
  • iceberg

    L'eur/aud était dans une tendance baissière forte commencé le 20/03/2009 jusqu'au 29/12/2010 où la paire est entré dans un range avec une résistance à 1.4250 et un support à 1.2960/1.2925,cependant le support a été cassé le 21/12/2011 ce qui a entraîné la paire dans une autre tendance baissière avec une chute d'environ 690 pips.
    Elle a fini par corriger pour remonter ver une résistance a 1.2440 q'elle à légèrement cassé avant de rebondir et de repartir à la baisse, les cour sont actuellement en plein extension.
    Les cours sont en extension, il est donc plus risqué de prendre position de plus ont va privilégier les position short car on est en tendance baissière
    Les cours devraient continuer de descendre pour atteindre le dernier plus bas à 1.2230
    plusieurs scenario possible:
    1- si les cours cassent à la baisse les 1.2230 on pourra passer short à la cassure ou alors attendre un retracement pour avoir un objectif à 1.1685 qui est l'objectif théorique du range
    2- les cours rebondissent sur les 1.2230 donc les plus téméraire partiront à l'achat avec un objectif à 1.2440
    iceberg a joint une image
    G4833GD
  • iceberg

    je mets le graphe en H4 pour q'on voit mieu les scenario
    iceberg a joint une image
    G4834HA
  • iceberg

    la paire est depuis 27/10/2011 dans une tendance haussière marqué par une evolution dans un biseau d'élargissement ascendant qui est une figure de retournement ainsi qu'au dessus d'une moyenne mobile simple 32 periode en Daily. On aurait pu dire que la paire était simplement dans un canal haussier avec les support en bleu mais dans une figure il faut donné beaucoup d'importance aux oscillation c'est à dire qu'il y a une confirmation du support du bideau plus importante que pour le support du canal.
    cependant L'USD/CHF plus haut sont stoppés par une résistance majeur de 0.9595/0.9560 et ont finalement cassé le biseau ainsi que le canal par le bas.
    Même si le biseau est une figure de retournement, trader la cassure reste risqué dans la mesure ou selon la théorie de DOW il faut que le dernier plus bas qui est ici à 0.9300 soit cassé.
    Après la cassure de la figure les cour sont allé rejoindre ce plus bas sans les casser, ne donnant pas un signal d'un debut de tendance baissière de plus on à eu une grosse bougie verte pouvant signaler un rebond mais rien est sure à 100%.
    Donc plusieur scenario à envisager:
    1- Les cours confirment le rebond donc on partira long avec comme objectif la zone de résistance à 0.9595/0.9560
    2- Les cours cassent le support à 0.9300 donc on partira short à la cassure ou alors sur un pullback
    iceberg a joint une image
    G4842AB
  • iceberg

    Voici mes analyses sur L'EUR/GBP
    Donc on peut voir en Weekly que la paire est entrée le 25/10/2008 dans un triangle symétrique d’indécision caractérisé par des plus haut de plus en plus bas et des plus bas de plus en plus haut cependant il y a eu du mouvement le 10/12/2011 car les cours ont cassé à la baisse ce triangle est ils ont même cassé le 31/12/2011 le dernier plus bas qui était à 0.8300/0.8285
    Si on zoom en daily, on remarque que les cours sont ensuite remontés vers les 0.8376 qui forme une résistance majeur car testé déjà plusieurs fois ce qui correspond aussi aux 23.6% des retracement de Fibonacci cependant le 20/01/2012 à annoncé un rebond sous cette résistance avec une grande bougie rouge
    plusieurs scenario:
    1- les cours cassent les 0.8220 ce qui correspond au dernier plus bas après la cassure des 0.8300/0.9285 ce qui annoncera la continuation de la tendance baissière avec comme premier objectif les 0.8185 puis en second les 0.7750 et enfin les 0.6800 ce qui correspond environ à l'objectif théorique du triangle ( on reporte la base du triangle à son point de sorti)
    2- Les cours sont actuellement à 0.8300 donc ils peuvent remonter est casser la résistance à 0.8376, dans ce cas on pourra partir long mais je n'ai pas d'objectif

    premier graphe en weekly pour bien visualiser la Figure
    iceberg a joint une image
    G4843AB
  • iceberg

    Donc là je suis obligé de metre un graphe en daily si on veut bien comprendre ce qu'il c'est passé après la cassure du triangle et bien visualiser les retracement de Fibonacci
    iceberg a joint une image
    G4844AE
  • iceberg

    L'EUR/USD évolue dans une tendance baissière depuis le 31/10/2011 est forme un canal baissier caractérisé par des plus haut de plus en plus bas et les plus bas de plus en plus bas de plus les cours evoluaient sous une moyenne mobile simple à 20 periode en daily qui a très bien servi de support oblique.
    Le 04/01/2012 les cours sont venus rebondir sous cette moyenne mobile à 20 jours pour ensuite casser un support majeur à 1.2900 et atteindre les 1.2620 qui est une zone de support majeur formé par 1.2690/1.2620 mais les cours sont ensuite repartis à la hausse pour finir le 20/01/2012 au dessus des 1.2900 et de la moyenne mobile à 20 periodes en daily
    Si on regarde en H4 on peut voir que les cours on fait un throwback après avoir cassé les 1.2900 mais le retournement de tendance sera confirmer à la cassure du dernier plus haut à 1.3077 voir les 1.3100
    Donc ici je préconises de partir short à la cassure à la baisse de la MA 20 daily
    sinon pour les retournement de tendance il faut attendre la cassure des 1.3100
    iceberg a joint une image
    G4845HD
  • iceberg

    la paire n'est pas dans une tendance cependant je fais une analyse car sa configuration est interressante
    En effet l'USD/CAD evolue dans un triangle descendant avec des plus haut de plus en plus bas et des plus bas au même niveau ainsi la zone des 1.0095/1.0070 forme un support important
    Ici l'analyse est assez courte car la figure est assez claire donc on partira à la vente à la cassure du support avec un premier objectif à 0.9900 puis ensuite l'objectif théorique du triangle qui est à environ 0.9660
    iceberg a joint une image
    G4846AB
  • iceberg

    L'EUR/CAD était depuis le 11/03/2011 dans un range entre la résistance à 1.4343/1.4315 et un support à 1.3400 et le 21/12/2011 les cours ont cassé à la baisse ce support ce qui a annoncé le début d'une tendance baissière pour ensuite atteindre les 1.2870 et la paire a alors amorcé un retracement.
    Si on regarde en H4 on peut voir que les cour on rebondi après le retracement sur une resistance à 1.3142 avec les 23.6% de fibonacci à 1.3153
    les cours sont en extension donc il est risqué de prendre position dans l’immédiat donc ici je n'ai qu'un seul scenario, c'est à dire une baisse des cours vers 1.2875 dans un premier temps, il vos mieux attendre un retracement pour partir short on sinon attendre la cassure des 1.2875
    iceberg a joint une image
    G4847AA
  • ShipIt

    Pas grand chose a dire, ca commence a etre bien rodé !!

    Merci !!
  • iceberg

    merci pour le compliment^^, tu participes plus au site de arantis?
  • iceberg

    le dernier plus bas de la tendance haussière à 0.9300 vient d'être cassé donc elle est invalidé, on prendra une position short sur un pullback avec comme objectif les 0.9100/0.9085 puis les 0.8960
  • iceberg

    On a une nouvelle configuration en H4 ce qui peut montrer un essoufflement de la tendance baissière car il y à la formation d'un triangle ascendant dans la tendance baissière, ce genre de figure casse plus souvent par le haut cependant la tendance initiale est baissière et ces triangle sont plus souvent des figure de continuation ( placé en tendance haussière) que des figure de retournement.
    Le problème ici est de savoir si on va trader selon la stratégie de la figure c'est à dire acheter le support ou si on va trader dans le sens de la tendance donc vendre la resistanc
    iceberg a joint une image
    G4850GA
  • iceberg

    le support du triangle ascendant commence à lâcher, on va être attentif sur cette paire, on vise l'objectif théorique du triangle
    iceberg a joint une image
    G4851DD
  • iceberg

    arf désolé c'est un triangle descendant, ces figures sont le plus souvent cassé par le bas, pour l'objectif on reporte la base du triangle au point de sorti