Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LES ANALYSE D'ICEBERG

  • iceberg

    Bonjour, j'ouvre ce post pour partager mes analyse et recevoir des critique pour avancer et progresser
    donc je commence avec USD/CHF
    Cette paire est dans une tendance haussiere marqué par un V bottom qui a donné fin à la tendance baissière préalable et se retrouve maintenant dans une zone de congestion, entre les 0.9385 et les 0.9310
    Mais on peut voir que les cours sortent du canal haussié cependant il n'y a pas eu de cassure franche, il faut donc attendre la sortie de la zone de congestion pour prendre position

    trading: 2 scenario sont à prevoir
    1-une cassure de la resistance des 0.9385 va confirmer la tendance haussière , on va donc partir long avec comme premier objectif les 0.9545 puis en second les 0.9775
    2- si les cours cassent le support des 0.9310 alors la tendance baissière sera remise en cause et on poura partir short avec comme objectif 1 les 0.9065 puis en 2 les 0.89 puis en 3 les 0.8555
    iceberg a joint une image
    G4764FE
  • iceberg

    Sur cette paire, nous sommes dans une tendance de fond baissière comme on peut le voir en daily donc nous allons prendre que des position à la vente dans l'optique de suivit de tendance cependant depuis le 09/08/2011 , la paire est dans une zone de congestion avec des bande de bollinger en phase 1 assez proche des cour en daily de plus les cours sont bloqués entre un support oblique et une resistance horizontale 78.180/78.244. Les cour sont passés un peu au dessu de la resistance oblique mais il faut rester prudent tant qu'on est pas sorti de cette sorte de triangle ascendant

    trading: 2 scenario sont à prevoir
    1- Les cours cassent le support oblique et les bande de bollinger passent en phase 2 en H4 donc dans ce cas on part short avec comme premier objectif les 76.173 et en second objectif les 75.560
    2- si les cour cassent la resistance horizontale et les bandes de bollinger s'écartent alors il faudra partir long avec comme objectif les 79.517
    iceberg a joint une image
    G4765CC
  • iceberg

    La paire est depuis 4 ans dans un trianglesymetrique de sommet cepandant, 13/12/2011 les cours ont cassé le support du triangle ce qui laisse penser que les cour vont entrer dans une tendance baissière de long terme. Nous sommes en phase d'extension de plus les cours on buttés sur une zone de support, les 0.8300/0.8285

    trading:
    Ici nous sommes dans une vision purement chartiste donc pour moi il est trop trad pour prendre position, il faut attendre un pull back pour ensuite partir short avec plusieur objectif
    1: 0.8300/0.8285
    2: 0.8170/0.8145
    3: le bas du triangle, 0.7700
    4: les objectif théorique du triangle environ ver 0.64
    iceberg a joint une image
    G4766EE
  • iceberg

    Bon et bien je commence
    Je vais tenter de repondre à plusieur question pas forcement dans cette ordre :
    1-quelle est la tendance
    2-quelle est la phase
    3-quelle est la configuration
    4-quelles sont les repères
    5-quelle type de Volatilité

    Analyse:
    Donc depuis le 28/10/2011 on peut voir en Daily qu'on fait des plus haut de plus en plus bas et des plus bas de plus en plus bas, on est donc en tendance baissière de plus la paire s'inscrit dans un canal baissié, on va donc privilégier les trade vendeur.
    maintenant on veut savoir si on est en extension, en retracement ou en consolidation: on peut voir que les cours ont travercé une zone de support qui devient donc un zone de resistance potentielle entre 1.3200 et 1.3140 puis ils ont touché une zone de support entre 1.2950 et 1.2900 qui correnspond aussi au bas du canal puis les cours sont retourné ver la resistance et le haut du canal mais les cours sont actuellement en congestion et soutenu pas un support oblique en violet sur l'image, il faut donc attendre la cassure de ce support pour partir short et avoir comme objectif les 1.2950
    iceberg a joint une image
    G4767GE
  • dyrcona

    hello Iceberg

    Belle initiative ! Je vais suivre la file avec intérêt.
    Par contre cette semaine risque d'être un peu morne. La plupart des traders sont en vacances... aux Caraîbes
  • NYKOES

    ou aux ... Maldives non ? ;)
  • iceberg

    haaaa j'aimerais bien que le forex me finance mes vacance aux caraîbes ^^
    Je ferais des signaux sur ces paires cette semaine.
  • roland

    C'est excellent, j'étais sur ce post et je regardais le dernier sans voir ceux avant. Et en même temps, je regardais l'eur/usd pour prendre une positition et je fais mon analyse. Et juste après je remonte et je tombe sur ton graph, ça donnait exactement la même chose :)
  • iceberg

    roland, c'est à toi que je dois mes première analyse, j'ai beaucoup apris avec tes video et c'est en les voyant que petit à petit j'ai amelioré mes analyses mais bon la route est longue pour atteindre le rang de trader pro, merci a toi roland
  • iceberg

    le triangle semble etre cassé par le bas, meme si c'est un triangle ascendant qui donne plus de sorti haussière que baissière, c'est aussi une figure de continuation ( figure de retournement haussière : 25%) cependant la tendance de fond est baissière
    iceberg a joint une image
    G4768AB
  • roland

    C'est marrant parcequ'on trade sur la même plateforme, du coup quand je vois tes graphes, ça me parle toujours plus qu'avec une autre (question d'affinité). En tout cas, bien vu la cassure, je confirme aussi :) Après je trouve qu'elle est dure à trader cette paire, mais bon, c'est pareil c'est une question d'affinités ;)
  • ShipIt

    Je trouve qu'en se basant sur la theorie de dow les cassures de droites de tendance ne veulent pas dire grand chose, mais ca reste une alerte quand a un eventuel retournement.

    Perso j'attendrais une cassure des 77.70 histoire de casser le dernier plus bas et donc d'etre baissier au sens de Dow.
  • dyrcona

    Hello

    D'accord avec Shiplt... La cassure d'un support oblique ne donne souvent pas des signaux très pertinents.
    En outre après l'intervention de la Boj la paire semble temporiser la tendance baissière de fond et est passé au-dessus de la MM70 jours.
    Le triangle plaide pour une cassure à la hausse des .78.20 ... mais bon les figures et les proba...
    Perso je reste neutre sur cette paire tant qu'on est conincé entre les 77 (support) et la résistance à 78.20.
    Enfin la semaine est atone en raison des vacances... aux Maldives (Nikoes l'année prochaine).
    Je vous invite par contre à aller voir une paire un peu rock n roll mais qui a donné un beau signal d'achat en fin de semaine dernière : GBP/ NZD
    dyrcona a joint une image
    G4771BB
  • roland

    Ouais, en terme de trading, je pense que shiplt a raison, vu le nombre de plus bas aux alentours, il vaudrait mieux attendre une assurance que les plus bas soient de plus en plus bas ^^
  • iceberg

    c'est vrai que j'ai peu etre été un peu trop pressant, on vera bien ce qu'il ce passe, on ne peut jamais etre sur de rien sur les marchés
  • dyrcona

    tu as le mérite de donner ton analyse et cela c'est l'essentiel.
    Beau travail
  • lansou

    Slt, à l'inverse de vous, je suis vendeur sur cette paire avec l'objectif 1er des 77 puis l'objectif final des 75,7 .

    Pour moi on est toujours baissier depuis juin 2007, et l'intervention de la boj n'a pas vraiment donné le signal de changement de tendance, je surveillerai juste une autre intervention (bonne année...)

    P.S. : c'est ma 1ere analyse partagée et je suis débutant....
    lansou a joint une image
    G4772FC
  • iceberg

    bon ba je vien de me faire sortir, heureusement j'avais prevu cette eventualité donc mon stop etait sérré, 0 perte, je prefère attendre un retracement après une cassure des 77.50 pour repartir short
    Monster bougie en H4
    iceberg a joint une image
    G4775GD
  • iceberg

    cassure du support oblique, trop tard pour prendre position short, je vais attendre un retracement après rupture des 1.2880
    iceberg a joint une image
    G4776AA
  • roland

    Héhé, moi je l'ai pris hier :D Mais j'avoue que j'ai pris le risque de l'anticiper ^^

    roland a joint une image
    G4777FA