Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LES ANALYSE D'ICEBERG

  • iceberg

    oui effectivement c'est pas idiot, je suis un peu deg du coup XD mais bon tant pis, mais vu l'evolution de la paire je me suis dis que la cassure serait pas aussi forte que ça
  • iceberg

    paire à surveiller pour prendre une position longue à la cassure des si il y a une cloture au dessu des 0.9390 ce qui reprendrait la tendance haussière initiale après la congestion
    iceberg a joint une image
    G4778AB
  • iceberg

    nouveau signal d'achat sur le pull back de la resistance devenu support à environ 0.9385, objectif le dernier plus haut
    iceberg a joint une image
    G4782EE
  • newman

    Bonjour

    merci pour ton travail, j'aimerais bien savoir le nom de l'indicateur qui trace les résitances supports stp

    merci d'avance
  • iceberg

    sur ma platforme j'ai l'indicateur du point pivot, tout est calculé automatiquement
  • iceberg

    bonjour, je vais revenir sur mes 4 analyses du debut de cette semaine afin de voir quels scenario ce sont produit et revenir aussi sur mes erreurs de cette semaine
    Pour L'USD/CHF, c'est mon premier scenario qui se deroule à savoir la cassure de la resistance des 0.9385/0.9390 qui donne un signal haussier donc mon analyse était pertinante, on est toujours en tendance haussière cependand j'ai ouvert deux position, la première sans profitni perte qui correspond aux fleches verte et la seconde en perte qui correspond aux fleche rouge
    Pourquoi?
    pour la première position, j'ai suivi mon analyse mais je me suis fait sortir avec le retour des cours
    pour la seconde, j'ai pris ma position beaucoup trop tot, il n'y avais pas de vrai signal haussier, je vais éviter de trader avec 3 UT, c'était un peu le teste de la semaine
    ANALYSE/trading
    donc je garde la meme analyse que la première au debut du post mais pour le trading j'ai deux scenario:
    1- les cours sur la EMA 50 en H4 et sur le support du canal que j'ai retracé, de plus le CCI est en survente donc achat si les cours passent les 0.9400
    2- Pour la vente il faut attendre l'invalidation de la tendance haussière avec une cassure des 0.9240
    iceberg a joint une image
    G4784FB
  • iceberg

    Pour cette paire j'avais surtout un scenario baissié avec la formation d'un triangle descendant, c'est mon premier scenario qui se deroule, à savoir la cassure par le bas du triangle ascendant
    Problemme:
    j'ai pris position à la cassure du triangle mais le probleme c'est l'imprecision du tracé car comme nous l'a montré roland, il y avais beaucoup de tracé possible, il aurai donc fallu attendre la cassure de la zone de support des 77.60/77.50 pour vraiment confirmer.
    Je me suis fais sortir sur un pull back sans perte, a partir de là j'aurai pu repartir à la vente avec comme objectif le support mais bon je suis debutant et sur le coup j'ai un peux flippé ^^ puis je n'étais pas là à la cassure du support pour prendre position
    ANALYSE/TRADING
    les cours ont cassé le support et les bougie sons clairement baissière donc pour moi la baisse devrait se poursuivre jusqu'a 75.60 mais il faut attendre un retracement pour prendre position vu qu'on est en pleine acceleration

    je ne reviens pas sur l'EUR/GBP car il n'y a pas eu de gros changement par rapport au debut de la semaine
    iceberg a joint une image
    G4785FD
  • iceberg

    Donc il c'est passé sur cette paire le scenario que j'avais predit, a savoir la cassure du support oblique en violet et les cour sont venu sur le support majeur, donc le scenario etait facile à voir mais je n'ai pas regardé a ce moment la donc ba j'ai tous raté mais comme me la souligné roland, ici il n'aurai pas été idio de prendre position la veille car on est en tendance baissière donc la probabilité que les cour partent ver le bas est plus forte
    ANALYSE/TRADING
    les cours ont cassé le support oblique rose mais on peut voir qu'on est maintenant dans une phase de retracement et qu'il y a la formation d'un support oblique en jaune donc on va attendre la cassure de ce support pour partir short et avoir comme objectif les 1.2880/1.2875

    conclusion
    mon probleme ne vient pas vraiment de l'analyse meme si elles sont loin d'être parfaite mais vient de mon trading
    iceberg a joint une image
    G4786HB
  • MisterM

    Je te laisse un peu d'avance ;)

    Et demain coup de piston :D !!
  • iceberg

    voici ma première analyse de l'EUR/CHF

    La paire s'inscrit depuis le 16/12/2009 dans une tendance baissière qui forme un canal baissier touché à de multiple reprise ( voir ellipse) cependant il y a eu la formation d'un gros ETE dont la ligne de cou est en violet et dont l'objectif theorique en violet correspond à une zone de resistance cependant il faut rester prudent sur cette tendance car la MA 100 Daily (en rouge) est orienté à la hausse. La ligne de cou de L'ETE a été cassé et a servit de support a 3 reprise avant d'etre cassé à la baisse par une imposante bougie rouge en daily mais les cours sont dans une zone de range entre les 1.2465 qui sert de resistance et les 1.2125/1.2000 qui servent de support avec une evolution à plat des bande de bollinger en daily de plus les cours sont sur la MA 100 daily qui a servi à plusieur reprise de resistance dynamique

    Deux scenario sont à prevoir:
    1- les cours cassent la zone de support des 1.2125/1.2000 et aussi la MA 100 en daily donc on part short à la cassure ou sur un pullback, pour les objectif je suis pas sur mais peut etre les 1.1500 puis les 1.1090/1.1000
    2- les cours cassent la resistance sur le niveau 1.2465 donc dans ce cas la on ne sera plus en tendance baissière et on peut partir long avec comme premier objectif les 1.3235/1.3175 et comme deuxiemme objectif les 1.3740
    iceberg a joint une image
    G4788DD
  • iceberg

    je suis désolé mais mon premier scenario est à revoir car je vien d'apprendre que la banque national suisse a pour objectif de maintenir les cour autour de 1.20 donc on peut shorter la cassure des 1.2125 avec comme objectif les 1.2000
    C'est dans le premier paragraphe
    http://www.snb.ch/fr/mmr/reference/pre_20111215/source/pre_20111215.fr.pdf
  • iceberg

    la paire teste actuellement une resistance à 1.3080 mais aussi la MA 20 en daily qui a très bien servi comme resistance dynamique ce qui pourrai marquer une reprise de la baisse
    iceberg a joint une image
    G4791FD
  • iceberg

    arf désolé j'ai oublié de preciser ,pour mon post d'avant je parle de l'EUR/USD et les cours pourraient retourner ver les 1.2960 voir les 1.2865
  • iceberg

    depuis un certain temps le support oblique que j'avais tracé ne jouait pas son role mais je vien de retracer mes droite pour finalement voir que en H4 nous somme dans un Biseau ascendant d'élargissement
    sortie baissière: 80%
    figure de retournement: 75%
    strategie de la figure: vendre la resistance, acheter le support reste risqué car il y a des roulement partielle dans 50% des cas et trader la cassure baissière avec seulement 21% de pullback
    critique: la strategie est contraire à une strategie de suivi de tendance car la tendance est haussière mais la strategie prefere les prise de position à contre tendance
    Donc soit on suit la tendance soit les statistiques
    iceberg a joint une image
    G4793EB
  • MisterM

    Donc tu pense a un eventuelle retournement ?
    Je suis en Short sur la paire achtuelle 0.94600
  • NYKOES

    Et bien, je dirai qu'il est urgent d'attendre. J'ai vu quelques analyses récentes du côté des bulls, mais comme tu le signale, nous sommes sur une resistance, attendre la cassure ou le retournement pour de l'intraday me semble être la meilleure option.
  • iceberg

    Je pense que pour se prononcer veritablement sur un retournement il faut attendre la cassure des 0.9303 ce qui correspond au dernier plus bas mais ce genre de figure son assez piegeuse comme je l'ai dit dans mon post d'avant dans la critique des strategies
    Je vais etre comme NYKOES, je prefere attendre une cassure à la baisse meme si cela doit me faire ratter une forte hausse potentiel
    Je rappelle que nous sommes toujours en tendance haussière meme si on est dans une figure de retournement maintenant c'est à vous de voir ^^ actuellement les cours sont à la hausse et les 0.9400 sont cassé
    iceberg a joint une image
    G4795HD
  • iceberg

    la paire a fait un rebond sur la MA 20 en daily et est venu sur le support clef des 1.2860 mais les cour cassent actuellement ce support majeur ce qui donne un signal de vente avec pour objectif les 1.2620
    iceberg a joint une image
    G4797GC
  • MisterM

    fait attention au rebond 1.27933
  • iceberg

    Depuis le 28/10/11 la paire est dans une tendance baissière assez marqué et evolue sous sa moyenne mobile 20 periode en Daily qui joue très bien sont rôle de resistance dynamique. Le 05/01/2012 les cours sont venu casser en force la zone majeur de support des 1.2900/1.2870 pour atteindre les 1.2700 et cloturer la journé la semaine à 1.2713. Les cours sont en pleine extension et la baisse pourrait se poursuivre ver les 1.2620/1.2585
    Actuellement il est trop tard pour entrer à la vente
    Plusieur scenario:
    1- les cours retracent avec un pull back sur le support devenu resistance des 1.2900/1.2870 donc on pourra partir short avec comme objectif les 1.2620/1.2585
    2-les cours vont directement chercher les 1.2620/1.2585 donc dans ce cas on attendra une cassure de ce support pour partir à la vente avec comme objectif les 1.2320 mais il faudra faire attention car c'est aussi le bas du canal et un rebond sur cette zone est probable
    iceberg a joint une image
    G4799CD