Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD du 26 au 30 mars 2012 (débutant)

  • REC54

    gbp/jpy est plus volatile/ ca se trade bien. mieux que eur dol
  • fvaddve

    Bonsoir REC,

    oui c'est vrai, mais son défaut c'est que quand t'es dans le bon sens et qu'il se retourne car très volatile il faut te dire qu'il y a une raison et qu'il faut couper même en gain.
  • REC54

    bonsoir fvaddve
    oui c'est exectement ca. je l'ai vu ce matin et je suis sortie en be avec quelque gain. faut que je le dompte un peu mais ca me plait plus
  • fvaddve

    @REC54:
    Moi je m’entraîne beaucoup psychologiquement avec cette paire pour apprendre comme tu le à le dompter mais aussi à me dompter, car pour moi un trader c'est 80% de bonnes valeurs à appliquer et 20% de technique dont 15% de money managment.
  • greg3395

    faux espoir , la courbe a casser les 1.3280 mais a rebondi sur ma MM200 H1.
    retour vers le range |1,3280-1,3380].
    je ferme ma position pour récupèrer mes gain et j'attend le retour d'un plus haut demain pour shorter encore une fois.
    Bonne soirée a tous le monde
    Greg
  • fvaddve

    @greg3395 : Très bonne stratégie pour demain, suivant la correction ou la consolidation jusqu'à demain. Mais je serai toujours assez méfiant, car je vois trop une tendance long, comme si les acheteurs attendaient un très bon Evénements.
  • greg3395

    Salut Rec54 et fvaddve
    depuis quelque jour , je voit que la courbe n'arrive pas a casser une résistance quand le RSI et le stochastique est en surachat.
    je suis shirt direction direction la MM200 vers 1.3270 ,
    je peu me tromper. j'ai mis un SL juste audessu de la ligne Fibo, donc pas de gros perte en vue.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    G5040AE
  • greg3395

    désoler c'est le matin ^^
    je suis short direction la MM200 vers 1.3270 ,
    Greg
  • greg3395

    j'ai fermer mon short et j'ai récupèrer mes gain +40 pips.
    je me suis mis long car je pense que fvaddve a surement raison.
    sachant que c'est le dernier jour de la semaine + du mois , la cassure des 1.3373 est possible
    Greg
  • REC54

    c'est bien greg pour ton short mais ca va encore shorter je pense. on a casser un canal par le haut mais je suis mefiant. je pense que l'on va a nouveau rentrer dans canal baissier. je suis short pour un petit tp et je verrai la zonne de rebond. j'ai beaucoup de signaux vente sur gbp/usd et vu la correlation...

    REC
  • greg3395

    merci REC54 :)
    tu es un excellent trader.
    Greg
  • fvaddve

    Bonjour Greg et REC54,
    les acheteurs on casser brièvement, le 1.3373. Moi j'attendrai les news pour prendre une décision. Comme Greg l'as dit c'est la fin de la semaine. Je préfère voir s'établir une vrai confirmation de la tendance.
  • fvaddve

    Eeeeh oui REC54, t'es un bon trader.
  • REC54

    oula c'est gentil. merci. le short n'est pas encore confimer mais j'ai tous de meme une cassure fibo pour une petite correction. c'est deja pas mal on verra après.

    REC
  • greg3395

    j'ai fermais mon trade car je suis en compte démo sur etoro et les positions se ferme automatiquement.
    cette semaine 80% trade gagnant et 20% trade perdant
    j'ai fait un bénèfice 276 pips/une semaine sur une seul devise
    je sais que c'est pas énorme , le principal c'est que je reste en positif.
    Greg
  • REC54

    ba si c'est pas mal du tout. j'y arrive meme pas :( je suis trop gourmand j'arrive pas a prendre mes gains. je veux absolument que ca touche mon tp. il est pas enorme mais ca arrive pas toujours. je commence seulement a fermé avant de tps en tps quand ca sent pas bon.

    l'eur usd fait un rebond sur la trend ligne et les 50 fibo mais je pense un peu tard pour cette semaine.

    REC
    REC54 a joint une image
    G5042AA
  • fvaddve

    @Greg : 276 pips c'est bon.80% de trades, c'est aussi bon. T'es performant.
  • REC54

    je suis d'accord. normalement un moyenne de 100 pips par semaine est excellent. continue comme ca.

    REC
  • matconi

    faut pas forcement voir en terme de pips, déjà parce qu'un n'a pas la même valeur suivant les indices mais parce qu'aussi et surtout cela dépends du nombre de lot que tu trades...
  • REC54

    oui c'est vrai. je pars toujours du principe que je trade toujours les meme lot et que les autres aussi. mais certain prenne plus de risque sur certain trade. le nombre de pips est quand meme un bon indice mais ne fait effectivement pas tous. et je sait qu'il trade que sur eur/usd donc c'est pas mal. on peut faire 90 pips avec 0.1 lot et perdre 10 pips avec 1.0 lot. ca change tous c'est sur.

    REC