Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD du 26 au 30 mars 2012 (débutant)

  • fvaddve

    je pense que t'as pas de souci à te faire. Au trading ce n'est pas d'avoir raison qui compte. c'est d'observer ce qui donne des pips dans la théorie de Dow, un impulsion donne plus de pips q'un rétracement ou une consolidation reste à savoir à partire de quel moment cette impulsion débute. Avec l'indicateur de CCI, on peut avoir cette lecture.Bon comme tous les indicateurs. Mais il donnent plus d'information. Si j'ai détecté une impulsion dans une tendance qui semble se mettre en place, j'attend sagement la correction ou la consolidation. et si le CCI montre des signes d'entrée, je le fais. Sinon lorsque je lis les posts de Gerg, il trade plus sur les cassures. Sa méthode est aussi bonne.

    Je pense que tu vas y arriver REC54. J'en suis convaincu car t'as de bonnes analyses.
  • fvaddve

    Je voudrais préciser une chose, la valeur du pip dépend de ton compte. Qu'il soit en dollar ou en euro. Mais il reste l'élément essentiel qui peut mesurer tes performances. Mais il sert aussi au calcul de tes gains de tes pertes et surtout à l'attention que tu portes au drawdown. C'est avec le pips que tu peux déterminer la taille de position. Donc il est essentiel.
  • greg3395

    Le problème aussi c'est que je suis en compte démo
    j'ai compris l'utilisation de Fibonacci et aussi comment mettre le stop loss en fonction de l'historique , mettre le SL juste au-dessus d'une résistance ou au-dessous d'un support.
    quand un trade j'était a +35% ou supérieur , automatiquement je mettais mon SL a zéro pour réduire mes perte.
    Aucun de mes trade a pu atteindre mon take Profil.
    Je fermais ma position quand la courbe n'avais plus de volatilité et que le RSI et stochastic était en sur-achat ou survente et que la courbe a rebondi sur une résistance ou supports.
    Je savais que la courbe ne pourrai pas casser, car il faut une volatilité assez importante pour casser une résistance ou un support.
    j'ai bien gérer mes perte ou j'ai bien positionné le stop loss.
    je gagnais plus de pips que de pips perdante
    J'aimerai que l'eu/usd soit plus volatile la semaine prochaine pour savoir si ma technique fonctionne.
    Je suis fière d'avoir progresser surtout avec l'aide de Rec54 et fvaddve
    Greg.
  • fvaddve

    Merci plutôt à toi Greg et REC54. J'apprend aussi avec vous à consolider mes acquis au forex
  • greg3395

    je vous déconseille sur etoro (trading en un clic)
    j'ai cliqué sur le mauvais bouton juste avant de me coucher.
    le matin pendant mon petit déjeuné , je regarde mon portable , hyper heureux que pendant la nuit la courbe a monter aussi haut.
    j'ai eu la mauvaise surprise quand j'ai démarrer etoro.
    Greg
  • fvaddve

    Eeeeeh etoro!
  • REC54

    Mefie toi greg du trading en un click. ce n'est peut etre pas toi mais eux qui ont merder/. plusieurs cela m'est arriver et je suis sur de ne pas mettre tromper. prend 2 sec de plus pour un trade ca va mieux. par contre fermer en un click peut etre avantageux si tu trade les annonce ou les forte impulsion. et bravo pour ton plan de trading et MM/. tu es bien rigoureux et c'est bien ce qui me manque. je devrait peut etre me mettre un stoch pour m'aider a fermer au bon moment. mais j'ai deja vu tellement de trade continuer leur alors que le sto saturer grave.

    REC
Page 4