Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD du 26 au 30 mars 2012 (débutant)

  • REC54

    Bonjour toutes et a tous.
    Voici mon analyse pour la semaine prochaine. une analyse assez mitigé je doit l'admettre. il faudra contrôler certain point de cassure pour ainsi prendre des positons plus sure.

    ---------------------------------Analyse weekly--------------
    Que dire de plus que la semaine passé. Le marché tente a une nouvelle fois de casser le canal baisser par le haut. il faudra donc contrôlé si il y a cassure ou rebond.
    REC54 a joint une image
    G5013BD
  • REC54

    ------------------------------Analyse daily-------------------------
    Meme chose que pour le weekly. le marché tente toujours de casser les 1.33 qui pour l'instant résiste au acheteur. mais j'ai peur que cela ne soit pas pour longtemps. on se méfiera aussi du canal en cas de hausse(cassure 1.33), canal qui pourrai freiner le marché dans son élan.
    REC54 a joint une image
    G5014HE
  • REC54

    ----------------------------------analyse H1------------------------
    précision:quand je dit cassure, c'est clôture de la bougie en h1

    On peut voir :
    Un canal équidistant horizontal vert
    Une fourchette hypothétique violette
    une trendline rouge

    Nous aurons trois scenario possible. et oui ca fait pas mal de possibilité mais au vu du marché il faut rester prudent même si les indicateurs sont a l'achat.

    --->Scenario haussier:
    Dans tous les cas le marché doit casser les 1.33(et bien sure la canal en vert). cela n'a pas changer. soit le marché part de suite a la hausse dès l'ouverture(mais j'en doute fort) soit il corrige jusque la trendline rouge puis rebondit. on remarque que le cours l'a déjà fait le 22 mars vers midi. en cas de cassure des 1.33(on devrait avoir un rebond dessus quelques heures plut tard), on aurait un 1er objectif a 1.3370 puis un autre a 1.3475

    --->Scenario baissier.
    Le marché devrait corriger vers la trend line rouge (comme pour la hausse) mais casser celle ci on aurait une première pris de position a la cassure des 1.3115-1.3120 pour aller chercher le bas du canal.puis cassure des 1.3110 qui confirmera bien la reprise a la baisse. avec comme premier objectif 1.3070 puis 1.30. si le scenario est baissier, on observera la fourchette violette qui reste pour l'instant très hypothétique.

    --->scenario range.
    Lorsque l'on regarde le passé, on peut voir que le marché a rebondit dans le canal vert. suffit de lisser le cours (triangle bleu) pour remarquer ce range. il donc possible que cela continue semaine prochaine. auquel cas, on attendra la cassure par le bas,pour une baisse et cassure par le haut pour une hausse. et on suivra les scenario approprier.

    Bonus: si vous voulez trader la prochaine correction baissière(si il y a), on attendra la cassure des 1.3255 avec comme objectif 1.3232 puis 1.3212.

    Merci de m'avoir lu et a bientôt.

    REC
    REC54 a joint une image
    G5016BA
  • needos77

    Perso je vote pour le scénario haussier :)
  • REC54

    Je me pronecerai pas. Faut se mefier et pas prendre position trop vite et respecter les niveaux critique des s/r.
  • greg3395

    je garde le même avis que Roland , sont analyse technique de la semaine derniére est toujours valable.
    http://www.forexagone.com/blog/251-analyse-technique-forex-eur-usd-du-18-mars

    je reste vendeur audessou des 1.33
    Si sa casse , je passe acheteur jusqu'as 1.3480 , puis je ferme ma position.
    il a de tres forte chance que la courbe ne cassera pas le canal baissier des 1.35
    la courbe retombera vers les 1.30 puis 1.26.

    il a une bonne opportunité si la courbe casse les 1.33.
    Car ont pourra faire un trade
    entrée:: 1.3450
    stop: 1.3550
    objectif: 1.2650

    Bonne soirée
    Greg
  • REC54

    Oui c'est en gros ce que je dit sans aller trop. Je fait pour la semaine a venir pas pour le mois, je suis pas assez bon ca. Faudra attendre certaine cassure comme mais on est toujours baissier depuis un moment déjà.je lai dit dans l'autre analyse. Je pensait pas avoir besoin de le redire. Faudra tout de même voir ce que le cours fait a louverture du marché avant de prendre position.

    Rec
  • greg3395

    Rec54 , tu as un mail ?
    Greg
  • REC54

  • REC54

    Tu peux me contacter sur msn ;)

    Rec
  • greg3395

    ok , mon adresse msn c'est [email protected]
    Greg
  • greg3395

    Sur Daily valable jusqu'as mardi 3 avril:
    signal long
    SL: 1.3280
    TP1: 1.3420 (pour certain c'est une résistance)
    TP2: .1.3450 (le plus haut de mon canal long terme
    TP3: 1.3480 (Fibo 100.0 , 1.3003)

    bien sûr il peu que la courbe n'ira pas chercher les 1.3450 ou 1.3480 et qui partira directement a la baisse.
    Aujourd'hui mon TP c'est un 1.3390 , il peu qu'il n'ira pas chercher les 1.3420 aujourd'hui sachant que nous sommes en daily , la courbe a tous le temps pour chercher les 1.3480.

    Faite attention au retournement , car la courbe peu repartir a la baisse direction les 1.3010 ou scénario 2 il casse les 1.3500 et ont oubli les 1.3010 pour l'instant.

    Greg
    greg3395 a joint une image
    G5025CA
  • fvaddve

    Il pourrait aussi rester dans la fourchette de prix de 1.3305 à 1.3360. Je pense qu'une position serait assez bonne après le discours de Bernanke. Si ce discours a un impact sur les prix et qu'il est pour accélérer la tendance haussière, en ce moment je pense que le TP que tu as fixé sera atteint. Je pense je ne suis pas sur, car le trading c'est aussi beaucoup d'incertitude qu'il faut prendre en compte dans son analyse.
  • greg3395

    Oui le combat est trés rude pour les acheteur , la courbe tient le coup pour le moment.
    Mais jusqu'as quand avant que sa retombe.

    pour ma part fvadde , j'ai l'impression que nous sommes dans un range [1,3315-1,3375]
    Si la courbe casse violament vers 1.3330, je passerai baissier.
    Au pire je passerai baissier vers les 1.3280.
    Si la courbe reste audessu des 1.3345 , j'ai pas de souci a faire

    Beaucoup de monde est short , moi je suis long pour mieu shorter en swing.
    Je pense que en long terme , la majorité des trader sont vendeur.

    Greg
  • fvaddve

    Oui la tendance de fond est short et on a l'impression que le sentiment est de se placer long. Long sur du court terme. Mais je pense pas long sur du swing serait me mettre dans l'espoir, et moi j'évite l'espoir dans mon trading juste ce que je vois et ce qui s'est deja passé. Pour mieux comprendre l'incertitude des marchés. Sinon j'accepte ton plan de trading.
  • greg3395

    long -> court terme (ce n'est pas 100% sur)
    short -> moyen , long terme + swing
  • fvaddve

    D'accord, on verra ce que l'avenir nous dira. Je maintiens long en H1 et short en Daily. C'est bon d'avoir des analyses comme les tiennes.
  • greg3395

    fvaddve ont arrive au point critique.
    les 1.3330 a casser violement et je suis short a ce niveau.
    la résistance des 1.3280: si sa casse c'est retour vers la zone [1,3180-1,3140]
    Sinonr rebond technique une dernière fois , dernière chance pour les acheteur de passer vendeur.
    après retour vers les 1.32 -> 1.31 -> 1.30
    Greg
  • greg3395

    voila mon graphique en daily:
    - scénario 1: rebond 1.3320 puis peu t'être 1.3350
    - scénario 2: sa casse retour vers 1.3260 puis 1.3230 , etc...
    Greg
    greg3395 a joint une image
    G5030DC
  • REC54

    Bonjour a toutes et a tous.

    tous d'abord merci pour votre participation a mon analyse. malheureusement je constate que mon analyse est soit incomprise soit pas lu :(
    je fait un copier colle du scenario haussier (en cours actuellement) que j'ai écrit lors de analyse en h1.
    """""->Scenario haussier:
    Dans tous les cas le marché doit casser les 1.33(et bien sure la canal en vert). cela n'a pas changer. soit le marché part de suite a la hausse dès l'ouverture(mais j'en doute fort) soit il corrige jusque la trendline rouge puis rebondit. on remarque que le cours l'a déjà fait le 22 mars vers midi. en cas de cassure des 1.33(on devrait avoir un rebond dessus quelques heures plut tard), on aurait un 1er objectif a 1.3370 puis un autre a 1.3475."""""" FIN DE COPIE

    le marché a rebondit sur la trendline rouge, casser les 1.33 et rebondit sur les 1.33. même si ce rebond a était fait 2 jours plus tard après la cassure et que ça a légèrement dépasser (cela est normal). jusque la tous se passe comme prévus ou presque.
    Le seul problème a l'heure actuel et qui n’était pas prévu, se sont les pics haussiers qui on toucher 2 fois les 1.3370. si on regarde bien, cela a construit un biseau (sorte de goulot d’étranglement) il. faut s'en méfier. cela peut faire baisser la volatilité des cours. de plus ça risque de casser pas le bas ou par le haut et changer la donne.
    Donc des positions, oui , mais avec prudence et observation de ce biseau. trade petit TP préférable pour le moment et en buy. on prendra position au rebond sur trendline.
    si on viens a casser la ligne bleu. il ya de forte chance de rallier le dernier plus haut donc 1.3370(et peut être même le casser)
    en cas des cassure des 1.3370 on pourra espérer atteindre un objectif a 1.3475.

    Pour l'analyse en daily:
    on constate que le marché est dans un canal baissier, qu’il amorce une baisse après un rebond sur le haut du canal et qu'il interrompt ca course a mi chemin pour repartir a la hausse. cela s'annonce mal pour la baisse. c'etait au tour des vendeur mais il se sont fait piquer le tour. cela a donner une force pour casse le canal par le haut.
    on a casser le canal baissier. lundi. repasser en dessous mardi. et mercredi toujours en dessous avec doji. La hausse n'est pas encore gagner en daily.mais cela devrait se confirmer fin de semaine si on atteint les 1.3475 vendredi soir.

    en résumé. il faut se méfier lorsque que l'on regarde le daily. mais si on est attentif a certaine cassureen H1 tous devrait bien se passer. on reste haussier en h1,(pour le moment) il n'y a pas de doute. et on oublie pas le biseau.

    Merci de m'avoir lu et si c'est pas clair ou si vous avez des remarques, allez y. je répondrait volontiers.

    REC.
    REC54 a joint une image
    G5033DC