Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse graphique EUR/USD du 26 au 30 mars 2012 (débutant)

  • fvaddve

    Greg,
    t'as fait une bonne analyse, j'apprécie tes scénarios.
  • fvaddve

    Rec: pour ton analyse en H1, tu prévois un scénario haussier?
  • fvaddve

    Greg, la tendance short n'est pas correctement mis en place, moi j'attendrai car je vois plus une correction en H1.
  • REC54

    je suis navré fvaddve mais je n'est pas l'habitude de répondre aux personnes qui ne sont pas polie et encore moins ceux qui ne suive pas mes analyses. je dit bonjour et j'attend un retour avant une question.

    REC
  • fvaddve

    Excuse moi REC54. Pardon! Je te salut en premier lieu. Et je te pries encore de m'excuser pour cet écart de conduite.
  • fvaddve

    j'ai fais une grosse bourde veuille m'en excuser REC54!
  • REC54

    Je reste haussier pour le moment mais je prend aucun position. c'est trop risquer. j'attend la cassure du biseau ou de la bleu.
  • greg3395

    Salut Rec54, tu es de retour ?

    hier j'avais fait un canal haussier couleur bleu (Aqua)
    Je sais pas si c'est une coïncidence mais le bas de mon canal haussier fait office de résistance.
    pour le moment la courbe est haussier mais il aura bien sûr une grosse résistance sur les 1.3373 le plus haut d'hier.
    La courbe peu sortir vers le haut ou vers le bas , les deux options sont possible.
    je suis toujours short sur le niveau des 1.3330 et je pense pas que la courbe cassera les 1.3365.
    Mais je peu me tromper comme la semaine dernière ou j'avais vue une ETE.
    Greg
    greg3395 a joint une image
    G5034GA
  • greg3395

    j'ai oublié de dire que la courbe bleu (Aqua) en bas c'est le MM200.
    la courbe est entre le bas du canal haussier qui fait office de résistance et le MM200 qui fera office de support.
    maintenant que je suis short , le 1.3373 c'est mon Fibo 0.0
    mon objectif, c'est Fibo (23.6) 1.3385 , objectif2 Fibo (38.2) 1.3330
    Greg
  • greg3395

    désoler je me suis tromper, c'est Fibo (23.6) 1.3285 , objectif2 Fibo (38.2) 1.3230
    Seulement si il a pas de cassure sur le 1.3373 aujourd'hui
    Greg
  • fvaddve

    Bonjour greg3395,
    t'avais bien vu hier. je te félicite, donc t'as maintenant un deuxième objectif pour ta position short ou bien tu te limitera au premier objectif?
  • greg3395

    j'ai converti mon trade en swing
    j'ai mis mon stop 0 : 1.3330
    j'ai mis un objectif 1.2773 (Fibo 161.8)
    Ont confirmera que nous sommes sorti du range quand la courbe arrivera sur 1.3260 le MM200 H1
    Greg
  • REC54

    si je vous dérange sur mon propre post vous me dite. je vais faire un tour
  • greg3395

    pourquoi tu es en colère Rec54 ?

    reprenons au début, ton analyse du 19 mars , j'était 100% d'accord avec toi.
    Comme j'était d'accord avec l'analyse de Roland sur sont blog.
    chercher les 1.3480 pour casser la grosse résistance des 1.3303 pour viser les 1.27/1.26

    Les jour passe et la courbe plusieurs reprise n'arrive pas a casser la résistance des 1.3380.
    chaque fois le RSI et le Stochastique etait en surachat bloquant la cassure des 1.3380.
    premier tentative 1.3380 -> 1..3350 -> 1.3380
    second tentative 1.3380-> 1..3330 -> 1.3380
    troisième tentative ou j'ai ouvert mon trade a 1.3330: 1.3380 -> 1.3280 -> rebond vers 1.3330 mais pas plus haut.

    J'ai constaté que les heures passe et les acheteur était de moins en moins nombreux.
    Au moment x ou je me suis mis aussi vendeur et j'ai arrêter de viser les 1.3480.

    Le problème Rec54 , le risque c'est que la courbe n'as pas monté assez haut pour une cassure des 1.3300.
    si le RSI et le Stochastique est en survente et qu'il bloque la cassure des 1.3300. je ferme ma position et suis gagnant.
    il a une possibilité de revenir tenté de casser les 1.3380, donc je me mettrai en achat.

    Si il a une cassure des 1.3300 , je ferme pas ma position en swing et je serai encore plus content car je ferai plus de bénéfice.
    Au dernier j'ai mis mon stop a zéro.

    Rec54 c'est mon analyse en long terme ou j'envisage plusieurs action pour rester gagnant.
    Même si cette semaine , j'était pas entièrement d'accord avec toi pour ton analyse pour un objectif des 1.3480.
    Je lirai attentivement ton prochain analyse pour le 2 mars , soit je te suis sinon comme cette semaine , je dirai mon analyse.

    Si ta fait une perte , ne t'en veut pas car en moment eu/usd est vraiment difficile.
    la semaine dernière , j'ai fait moi aussi une perte a cause de l'ETE.

    Greg
  • REC54

    je ne suis pas spécialement en colère mais je constate que mes analyses ne sont pas bien lu. je n'ai pas dit que ca irai forcement atteindre les 1.3475. il faut d'abord casser les 1.3370 pour espérer atteindre les 1.3475 et ce n'est pas le cas. j'ai dit 1er objectif 1.3370 puis 1.3475. j'ai precisier les rebond trendline.
    actuellement on a rebond dessus. on pourrait encore tenter une cassure des 1.3370/1.3380. je doit etre vraiment incompris. je pense que l'analyse de ce week end sera la dernière.
    sinon pour mes trades j'ai du perdre en tous 15 pips sur eur dol. ca n'a rien de compliquer en ce moment au contraire. mais j'ai ouvert une trade que je n'ai pas pu suivre suite a un empêchement. j'analyse 5-6 paires comme j'analyse eur/usd. et la plupart du tps ca se passe comme prevus. je maintient que mon analyse est bonne. effectivement il ya quelque variantes mais je vais pas faire que ca de changer les valeur pour 10 pips. la bourse n'est pas une science exact. une analyse sans stratégie ne vaut rien.
    tu as un potentiel mais tes analyse reste basé sur les miennes. tes niveaux cassure sont les même a 5-10 pips prêt. si je me trompe dit le. je te ferais quelque exemple. je demanderais des avis différent sur la question. et ce que tu fait aussi c'est proposer des positions. c'est bien mais je le ferais pas. j'annonce deja certaine cassure et ca suffit le reste c'est une strat beton qui fera ca. je sais pas comment tu utilise tes fibo mais sur un graph courbe ça me parait compliquer.

    REC
  • greg3395

    peu t'être pas mal lu mais peu t'être aussi mal compris.
    je croyait que tu vise les 1.3480 , excuse moi.

    Les niveaux des cassures doit être le même pour tous le monde.
    1.3480: le plus haut du mois
    1.3373: le plus haut de la semaine
    1.3003: le plus bas
    Fibo de 1.3003 a 1.3373: il me trouve les 4 niveaux les plus important 1.3285, 1.3232, 1,3190, 1.3145
    j'ai mis 1.3320 qui a fait dans le passé support et résistance.
    Ce sont des niveau clé que tous le monde doit avoir les même sur leur analyse a 5-10 pips de différence qui vari en fonction de broker.
    Bonne soirée
    Greg
  • greg3395

    Rec54 tu trouve comment la devise GBP/USD comparé a EU/USD, plus facile ?
    Greg
  • fvaddve

    Bonsoir Greg,
    je voulais te demander si tu travailles la paire GBPJPY?
  • greg3395

    je suis toujours débutant fvaddve , je trade seulement l'eu/usd car tout le monde trade sur cette devise.
    Mais j'aimerai trader d'autre devise qui serai plus intérèssent que EU/USD
    Greg
  • fvaddve

    Greg,
    t'as en tous cas une bonne utilisation de fibo.