Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Investir en forex chez 4XP? Conseils?

Spread EUR/USD
3 pip fixe
Dépôt minimum
100 euros
Note du broker
Type de broker
Market Maker
Levier max.
300:1
Recommandé pour
Avancés
Siège social
Tortola, BVI
Régulations
FMRRC
  • erkanf

    Salut tout le monde, voilà que je me suis inscrit chez 4XP pour trader sur le forex (surtout la paire EUR/USD qui a 1 pip si on vient de chez Forexagone, je tiens à le préciser, c'est un courtier de 4XP qui me l'a dit) justement il m'a contacter depuis londres aujourd'hui et m'a dit que je peux avoir une formation avec eux et que je serai suivit etc. Mais il me dit qu'il faut investir au moin 2000$ pour cela. Etant étudiant et même pour un salarié c'est une somme exorbitante...

    Alors ma question est, est-ce que quelqu'un est chez eux, s'il en est contant, comment ça se passe, et devrais-je vraiment investir un montant pareille?

    Je me dit que le bon coté, c'est que j'apprendrai comment on trade (et avoir le niveau d'un pro, enfin si je fait ça, ça serait un de mes objectifs )

    Le mauvais, c'est est-ce que je peux vraiment faire confiance à mon boursier, et si je perd 2000$ comem ça... ben je serais extrêmement pas contant et désolé en même temps, j'aimerai éviter l'erreur. Il me dit que son intéret est que je gagne et que je puisse continuer a trader je le crois car 4Xp est un No dealing Desk .

    Alors qu'est-ce que vous en pensez?
  • DayTrader

    Salut,

    Je suis chez eux, pas de soucis, par contre évite d'aller en dealing desk (market maker) et précise que tu veux être en ECN.

  • newman

    bonjour,

    je voulais poser les mêmes questions concernant le broker 4XP, je suis attiré par le faible spread,
    c'est un 4 digits? est-ce que le spread fixe?

    merci d'avance
  • tanger

    Bonjour
    les brokers avec un spread fixe scalp non autorisé
  • newman

    Merci

    est-ce que le broker possède la plate-forme MT4?

    merci d'avance
  • SebScoFr

    Comme tu peux le voir ici http://www.forexagone.com/brokers/ oui
  • DayTrader

    Salut Newman,

    Pour scalper, il faut aller en NDD (ils appellent ça à tord ECN), si tu es en spread fixe, tu es en DD, donc pas de scalping possible en théorie.

  • newman



    Merci pour ton réponse
  • newman

    Merci pour ta réponse, le broker est en 4 digits? il est bien régulé par FSA ou pas?

    merci d'avance
  • SebScoFr

    A moins que j'ai mal regardé, je n'ai pas vu la régulation FSA sur leur site
  • erkanf

    Mais moi je fait essentiellement du scalp trading, dans ce cas il me faudrai faire quoi?
  • SebScoFr

    Deja tu as choisi un broker a faible spread, notamment sur l'€/$ ce qui est une bonne chose pour le scalp, ensuite il va te falloir t'entrainer largement en demo avant de te sentir suffisemment à l'aise pour franchir le cap du réel.
  • erkanf

    DayTrader me dit que pour le scalp il faut prendre un broker NDD et les NDD n'ont pas les spreads fixe? Mais chez 4FX c'est pas le cas ?

    sinon tu me conseiller d'etre en ECN ce que je comprend mais sur ce site il disent cela: c^'est mieux un pur broker

    "Scalping et FOREX
    Le choix d'un broker Forex de type ECN ou Pur Broker est indispensable pour le scalpeur sur FOREX.

    Les ECN
    Ce qui caractérise ces places de marchés est la transparence. En effet, les prix des différents contributeurs sont publiés en permanence. L'ensemble des acteurs se voit sur un ECN. La rémunération des ECN est majoritairement réalisée par commission, du fait de la transparence totale.
    Beaucoup des ECN ne sont pas ouvert en direct aux particuliers

    Les purs brokers
    Les purs brokers affichent des prix transparents ou markupés. L'application d'un Markup dit « transparent » est la rémunération du broker grâce à une réplication pure des prix des banques avec une augmentation d'un pip lors de l'achat (ask), et la diminution d'un pip lors de la vente (bid). Ils se rémunèrent par commissions et/ou markup. Le pur broker, par rapport aux ECN, offre des services supplémentaires comme des conseils, des analyses…

    Les Markets Makers
    Ce sont des brokers particuliers. Le broker décide de ses prix, en dehors des prix de ses Liquidity Provider (fournisseurs de liquidités comme les banques, mais également les ECN). Les markets makers se rémunèrent généralement grâce à des spreads fixes. Ils peuvent également demander une commission, ou appliquer le markup. Vu que vous ne traitez jamais en direct avec les liquidity providers d'un market maker ou d'un pur broker, vous êtes toujours sa contrepartie. Le market maker prend une position face à vous, puis se couvre ou non devant ses liquidity providers. Il est donc apparu les market makers qui « jouent contre les clients » ; ce sont ceux qui travaillent uniquement grâce à leur Book sans jamais se couvrir. De ce fait, seul les clients perdants peuvent rémunérer ces market makers.
    Les courtiers de ce type ne sont pas tendres avec les scalpers, car bien souvent les scalpers vont quitter une position avant le bureau de traitement ait le temps de traiter leur ordre. Cela signifie que la maison de courtage doit consommer la position - un scalper qui se débrouille bien va gagner beaucoup d’argent, argent qui provient directement de la poche de la maison de courtage."

    Source: http://www.daily-bourse.fr/forum-Scalping-vtptc-7292.php
  • DayTrader

  • tanger

    Mon BROKER est No Dealing Desk intermédiaire entre plus de 100 banques mes ordres sont plus rapides a l’exécution spread variable mini 0,4 autorise le scalp

    Tu peu traider chez une BANQUE QUI SERA Dealing Desk scalp autorisé et en plus tu auras des Spreads en positif ou en négatif puisque tu es en marché interbancaire
    le fait d’être cher un broker avec un spread fixe n’exécuteras pas toujours tes ordres
    EX : si il te prend 1 pip alors que passé 18h le spread EURUSD est entre 2 et 7 pips voir plus ,donc c'est pour cela qui demande de rester entre 2 et5 minutes sur le marché et souvent il t' interdise des traider sur les annonces,
    et je passe le commentaire sur les markets markets et des robots qui traides contre les clients

    mon SKYPE / Compte-forex
  • heure ancienne (invité)

    Je me suis inscrit en début d'année 2012 en investissant 1000 €, après avoir été démarché par M. Nathan Canet, se présentant comme conseillé et avec une expérience indiscutable....(il fallait traduire en qualité de pur commercial nouvel vague, capable de vendre hors limite).
    Le responsable a changé de nom et est devenu M. Benny Haussmann ( même profil mensongé.)
    Après m'être exercé sur un compte fictif, assez chanceux!. j'ai perdu en 48h plus de la moitié de mon capital.
    Fort de cet enseignement, je me suis rangé à l'idée que ce genre d'activité n'était pas en rapport avec mes compétences, il me reste environ 500 dollars sur mon compte que je ne peux récupérer.
    Pour moi, la réalité est simple, 4XP est une entreprise d'arnaque pure et simple. Je suis à la disposition de tout internaute voulant des précisions supplémentaires.
    A ce jour, je continue à recevoir des "conseils de trades"...je n'ai même plus accès à mon compte ni à ma plateforme.
    Je dis adieu à mes 500 dollars mais je ferai une pub d'enfer à ces escrocs.
  • AliX

    Navré de ce qu'il t'est arrivé, envoie un mail a [email protected] et explique ton probleme ;) , mets y ton numéro de compte, on va voir si on peut les contacter pour toi et régler ton problème ;)
    Cordialement
  • remington (invité)

    meme chose je ne conseille pas ce broker j'ai eu gros probleme, n'etant pas super trader je me suis dis que miror trader de chez 4xp allait etre une bonne idée, j'ai donc ouvert un compte de demo qui marchait a la perfection, apres une semaine et des gains intéressant je me suis dit que passer le compte en réel serait une bonne idée, j'ai donc mis 100 €, je vais pour lancer miror trader et la pas moyen, avec metatrader ok, je telephone j'envoie des mails, etc ... pas de resultat apres un mois toujours de réponse, du coup j'ai perdu presque tout mon capital comme un ane :P
  • mario696

    bonjour ,
    je suis sur XTB.PT ( en France XTB.FR ) , pas de probleme , spread variable allant de ZERO a voir 8 avant les annonces importantes , mais la moyenne est de 1,5 , 1,7 .

  • Ok (invité) — en réponse à heure ancienne dans son message #49133

    Ok je vais rester en compte demo c est vrai sa sent l arnaque vais pas mettre un euro