Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Les brokers on interet a ce qu'on perdent ?

  • Lorka85

    Citation d'un membre d'un autre forum :
    Code
    La plupart des brokers gèrent le risque. C'est à dire qu'ils ne placent pas les ordres sur le marché, ils encaissent donc directement les pertes de leur clients mais payent les gains de leur poche. D'une façon négative on dit qu'ils jouent contre le client. Il y a quelques années j'ai vecu des manipulations de cours et des chasses aux stops. Le marché a l'air d'être bien plus sain aujourd'hui, les brokers sont devenus honnêtes (en tout cas je le pense). Cette méthode leur permet actuellement de gagner environ 10 fois plus qu'avec la marge sur le spread. Un autre moyen de gagner de l'argent est d'encaisser les intérêts sur les dépôts des clients. Les brokers (presque tous) gagnent donc plus si leurs clients perdent. Les statistiques sont là, la majorité des traders perdent ils ont donc peu d'intérêt d'essayer d'augmenter la perte de leur client.
    http://www.forexticket.net/fr/topic/8832-comment-gagnent-les-courtiers-et-les-banques-sur-le-forex/

    c'est vrais ou j'ai mal compris ????
  • MisterM

    non c'est faut du moin j'en suis quasi sur il gagne sur le spread je pense et les commission
  • Lorka85

    oui mais ils sembleraient qu'il investissent pas sur le marché, les gains de ceux qui gagnent, sont payé par les pertes de la majorité, un peu un systeme a la bernard madof, donc leurs interet seraient un maximum de perdant ???
  • MisterM

    Non de gagnant il gagne pas mal avec le spread ;)
  • guyanderson

    oui, il gagne a tous les couts qu'on gagne ou qu'on perde
  • Lorka85

    bah le probleme est qu'ils semblent perdent quand nous on gagne... d'ou la polémique !
  • Djmisterjon

    se serai mal gerer un bizness , il son tres rentable avec les spread , consideron que placer de largent lorsquon mise revien a nous preter example 50 ou 100 000 $ (uniter) pendant le cour moment du trade en echange on leur donne du spread mais rafflon les gain.

    Mais bon facil aspéculer sans verifier.
    Javou que la pratique stépuler en haut serai logic mais je voi mal des employer de multinational agir ainsi et de pas dire un seul mot sur leur malhonnetter.
    Surtout en sachant que les entreprise qui pratique des action criminelle , tout les employer risque leur tete aussi.
  • MisterM

    Oui c'est vrai pour les market maker mais pas pour un broker ;)
  • DayTrader

    J'allais dire un truc mais je crois l'avoir vu cité dans le forum que tu as posté en lien.

    Market maker : en théorie il peut pratiquer les prix qu'il veut car il n'a pas besoin d'aller sur le marché; en pratique c'est moins vrai; quand tu prends une position et que parmi les clients du market maker il ne trouve pas de contrepartie, il va prendre la contrepartie, et pour ne pas perdre d'argent, il va ensuite aller sur le marché, pour prendre une position inverse, autrement dit la même que la tienne. Il va le faire de manière optimale. Sur le marché les spreads sont bas et variables, c'est pourquoi le market maker préfèrent te mettre un spread fixe et élevé (3 sur EURUSD par exemple), car c'est très rentable pour lui.

    Comme il constate que dans ses clients l'immense majorité perd de l'argent à moyen/long terme, il est tenté par ne pas se couvrir et prendre ce pari : puisqu'ils vont tous plus ou moins perdre, je ne vais pas me couvrir, et je vais encaisser les pertes de mes clients. Par contre si par malchance beaucoup de clients gagnent, le market maker va payer de sa poche.

    Donc si le market maker est sérieux et se couvre sur le marché, il n'y aura aucun souci, aucun conflit. Si il ne l'est pas, il ne va pas se couvrir.

    Les "manipulations de cours", les décalages, c'est uniquement à cause du spread. Puisque le market maker a un spread fixe, lorsqu'il va se couvrir sur le marché en période de forte volatilité, si le spread du marché est supérieur au spread du market maker, ce dernier va perdre beaucoup d'argent. Donc plutôt que d'exécuter les ordres, il va freezer la plateforme et attendre que le spread du marché se resserre.


    Broker : à l'inverse du market maker, si il ne trouve pas de contrepartie parmi ses clients, il va aller le chercher sur le marché, auprès d'un ECN ou d'une banque. C'est donc un intermédiaire entre vous, le fournisseur, et le marché.
  • guyanderson

    Quand nous perdons ils gagnent moins donc ils gagnent toujours.
  • Lorka85

    daytrader ta confiance au gros broker genre fxpro, fxcm, etc ? car une plainte groupé a était dépose contre fxcm aux USA car ils envoyer des faux message d'erreur qui n'existé pas dans mt4, pour empecher de cloturer sa position au take profit, ou autre.
  • DayTrader

    Salut Lorka,

    FxPro je n'ai jamais accorché, FXCM non plus et ce depuis des années : https://www.youtube.com/watch?v=IwMY-zjYEek