EUR/USD
La paire de devises majeure la plus traitée par les traders chez les brokers forex et les brokers d'options binaires, l'EUR/USD, a été haussière lors de la session de trading de vendredi dernier et a cassé le niveau de prix 1.08. Notons toutefois que nous constatons une importante quantité de traders vendeurs à proximité du niveau de prix 1.1000 fortement résistif situés environ 200 pips au-dessus des niveaux de prix actuels autours desquels le cours fluctue, par conséquent nous ne sommes pas vraiment optimistes en ce qui concerne la poursuite du cours à la hausse sur ce marché. Un chandelier japonais résistif autour de cette zone pourrait être considéré comme une excellente opportunité de vente, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le cours retombe dans la partie inférieure du graphique et fluctue dans le range 1.05 - 1.10 comme il le fait depuis plusieurs semaines.
GBP/USD
La paire de devises GBP/USD, connue sous le nom de "câble", a également été haussière vendredi dernier en évoluant dans la partie supérieure du graphique cassant la partie haute du marteau formé par le chandelier japonais représentatif de la session de trading de jeudi. Si nous évoluons dans la partie supérieure du graphique d'ici vendredi, le cours va très certainement se diriger progressivement vers 1.5500, une zone qui devrait faire preuve d'une certaine résistance. Les corrections baissières sur ce marché peuvent être achetées, nous n'avons aucun intérêt de vendre ce marché s'il ne descend pas sous les 1.5000.
EUR/JPY
Cette troisième paire de devises a été haussière vendredi dernier, le cours est venu frapper le niveau de prix 130.00 avant de corriger et former une étoile filante, un signal fortement baissier sur ce marché. La volonté de casser ce niveau de prix se fait ressentir étant donné les nombreux rebonds contre celui-ci ayant eu lieu ces dernières semaines, toutefois il s'agit d'un seuil psychologique important difficile à surmonter qui rassemble de nombreux vendeurs et a la capacité de repousser facilement le cours à la baisse. La forme de cette bougie nous suggère une poursuite du cours à la baisse, une cassure du fond de cette bougie renforcera ce bais baissier, après préférer acheter du yen face à l’euro n’est pas vraiment une mauvaise décision étant donné le nombre de problèmes recensés au sein de l’Union Européenne ces derniers temps.