EUR/USD
La paire de devises majeure la plus traitée au monde par les traders chez les brokers forex et les brokers d'options binaires a été orientée dans les deux sens du marché vendredi dernier. Le marché est venu rebondir sur le niveau de prix 1.1000 qui est un fort niveau de résistance et qui a su repousser le cours à la baisse qui semble désormais être prêt à se décomposer dans la partie inférieure du graphique. Si le cours vient à casser le plus-bas de la session de vendredi dernier nous devrions alors emprunter le chemin qui nous mènera vers les 1,0500 sur ce marché, puisque la zone située entre les bornes 1.10 et 1.05 a fait preuve de très peu d'appui par le passé et aucun niveau de support réel n'est présent. A l'heure actuelle nous n'avons aucun intérêt d'acheter l'euro face au dollar et somme exclusivement vendeurs sur cette paire de devises.
GBP/USD
Le câble a lui aussi vu son cours évoluer dans les deux sens du marché vendredi dernier, globalement la session fut haussière après un rebond du cours sur le niveau de prix support 1.4800. Si le cours vient à casser par le bas le niveau de prix 1.4800 nous estimons alors qu'il devrait s'enfoncer et poursuivre sa course à la baisse jusqu'à venir rejoindre les 1.4500. Environ 200 pips au-dessus de la zone de prix dans laquelle nous nous situons actuellement sur ce marché se trouve le niveau de prix rond 1.5000, en cas de retour du cours vers ce niveau de prix fortement résistif le marché devrait pousser les vendeurs de la livre sterling à s'unir suffisamment afin de trouver la force propulser le marché à la baisse, nous n'avons aucun intérêt d'acheter la livre sterling face au dollar américain et sommes également vendeurs sur ce marché.
EUR/JPY
Cette autre paire de devises qui oppose l'euro au yen japonais a trouvé la résistance située sur le niveau de prix 130.00, par conséquent le marché pourrait se décomposer dans la partie inférieure du graphique s'il parvient à casser le plus-bas du chandelier japonais de la journée de vendredi dernier. Le marché est en tendance baissière à plus long terme ce qui colle assez bien à la situation présente et à notre prédiction, une chute du cours jusqu'au niveau de prix 127.00 est envisageable, nous ne sommes par intéressés par l'achat de ce marché et restons vendeurs de l'euro face au yen.