Coca-Cola prend une série de mesures afin de se relancer et de se maintenir au rang de numéro un mondial des boissons. Le géant américain est en panne de croissance et souhaite renouer avec cette dernière en 2015, aux Etats-Unis Coca-Cola perd de nombreux consommateurs qui se trouvent être inquiets de la présence d’édulcorants artificiels dans ses sodas.
En 2014 le chiffre d’affaires de Coca-Cola a été de 46 milliards de dollars, cela représente une baisse annuelle de 2% pour Coca-Cola qui a vu son bénéfice net reculer par -17% sur cette même période. Etant donné ses résultats en baisse l’entreprise annonce un programme d’économie qui passe tout d’abord par un plan de relance social, il s’agit du premier depuis 15 ans et 1.600 à 1.800 suppressions d’emplois auront par conséquence lieu, ce plan c’est aussi une réduction des coûts de la marque avec 3 milliards de dollars annuels d’économies par an d’ici à 2019.
Le géant d’Atlanta met également en place une nouvelle stratégie, il investit dans des boissons moins sucrées et procède au lancement du « Coca-Cola Life » sucré à la stevia, un édulcorant naturel, le groupe lance également la production d’un lait sans lactose appelé « fairlife », Coca-Cola se diversifie également avec d’autres marques.
En dehor des chiffres en baisse de Coca-Cola sur l’année 2014, nous pouvons constater qu’en bourse le titre a toujours le côte auprès des traders puisque sur une base annuelle le cours de l’action est passé d’une valeur de près de 37,54$ à 41,81$ à ce jour, ce qui représente tout de même une progression de 11,37% et offre ainsi une rentabilité satisfaisante aux traders disposant de cette action en portefeuille depuis 12 mois. Nous rappelons d’ailleurs aux traders qui souhaitent investir que plusieurs brokers forex et brokers d’options binaires permettent à leurs traders de pratiquer le trading sur le marché des actions et plus particulièrement sur l’action du géant américain Coca-Cola qui cote à la bourse de New-York (NYSE) sous la valeur « KO », c’est par exemple le cas du broker eToro ou encore des brokers régulés OptionWeb et TopOption qui permettent de spéculer sur le cours de cette action par le biais du produit simplifié qu’est l’option binaire.