
Etant donné que nous sommes en saison d'été, le groupe Coca-Cola vient de lancer un tout nouveau produit en conséquence, il s'agit d'une bouteille faite entièrement de glace !
Un emballage à base d’eau
Le but de ce nouveau produit est de maintenir sa boisson fraiche, les équipes de Coca-Cola ont pour cela créé la "bouteille de glace" en gelant de l'eau micro-filtrée dans des moules en silicone d'une température de -25 degrés Celsius (c'est ce qui est expliqué sur le site web de Coca-Cola).
Visuellement le nouveau récipient constitué d'eau gelée est exactement le même que la traditionnelle bouteille en verre, la forme est la même et on y retrouve également les mêmes inscriptions (lettres de la marque).
Ces nouvelles bouteilles sont ensuite remplis de la boisson Coca-Cola et prêtes à être vendues.
Le groupe a tenté une première expérience en embarquant ses bouteilles sur les plages de Colombie et ce fut un succès.
Les avantages du produit
Un récipient fait de glace maintient la boisson au frais mais c’est en fait bien plus que cela, ce produit est respectueux de l’environnement et il est écologique puisqu’il fond tout simplement et retrouve son état liquide sous forme d’eau une fois exposé à la chaleur contrairement aux bouteilles en plastique, en verre, en aluminium ou en fer blanc.
Par ailleurs Coca-Cola compte embaucher de la main d’œuvre dans les régions exposées au soleil, cela a commencé en Amérique du Sud, lors de l'essai en Colombie par exemple où des serveurs ont pu travailler pour la marque et écouler jusqu’à 270 bouteilles en l'espace de seulement une heure sur l’une des plages ayant servi à tester la marchandise auprès des touristes.
Coca-Cola a par ailleurs enveloppé sa nouvelle bouteille d'un bout de caoutchouc rouge portant le logo de la marque permettant ainsi de ne pas geler les doigts du consommateur et pouvant aussi faire office de bracelet souvenir. :)
Cet emballage unique a juste été expérimenté en Colombie mais il se pourrait qu’il apparaisse sur d’autres plages du monde dans les prochains jours.
L’innovation de Coca-Cola commence notamment à faire parler d’elle dans la presse et cela pourrait avoir des effets positifs sur le titre boursier du groupe.

Si vous aussi vous croyez en cette bouteille d’un nouveau genre et en l’ingéniosité de Coca-Cola, rien ne vous empêche d’investir sur l’action Coca-Cola (KO) cotée au New York Stock Exchange (NYSE) et disponible chez le broker eToro qui depuis hier propose 52 actions à ses traders.