Une fois de plus le pétrole menace les marchés financiers, nous nous situons actuellement aux alentours de 106$ le baril, ce niveau de prix est significatif pour les traders puisqu’il s’agit d’un plus-haut datant de 9 mois. Si les incertitudes concernant la situation en Irak et en Lybie qui sont deux gros producteurs de pétrole brut, viennent à s’intensifier nous pourrions revenir à un prix du pétrole au baril de 120$ voire même 125$ à en croire plusieurs analystes, même si à ce jour personne n’anticipe pour le moment une évolution du cours du pétrole jusqu’à 150$ le risque est tout de même certain puisque lors des cinquante dernières années 5 récessions sur 7 ont été directement liées à un choc pétrolier. Ajoutons à cela que les économies chinoises et indiennes qui sont en plein développement accroissent leur dépendance au prix du pétrole, les risques sur la croissance mondiale augmentent donc.
En tant que trader ces estimations des analystes peuvent être synonymes d’opportunité de trading, les traders qui prennent position à la hausse dès à présent sur le pétrole à un prix de 106$ peuvent profiter d’une potentielle hausse du cours jusqu’à 125$, ce qui représente approximativement 18% de prise de valeur estimée.
Nous rappelons aux traders que de nombreux courtiers en ligne permettent de prendre position sur le cours du pétrole et de gagner de l’argent sur ce marché, c’est par exemple le cas du broker forex qu'est eToro, mais également des brokers d’options binaires qui en plus de permettre à leurs traders d’investir sur le cours des paires de devises permettent aussi de prendre position sur les matières premières comme le pétrole ou d’autres marchés proches comme l’or et l’argent, en plus des actions d’entreprises et des indices boursiers qui sont eux aussi des instruments de trading accessibles au grand public.
Aujourd'hui, avec la levée de l'embargo sur Iran, mes prévisions sur le pétrole ont été gagante
Il est évident que cette actif reste un excellent actif pour sa volatilité. Toutefois, je reste limité dans son évolution à la hausse. Les Etats-Unis ont autorisés l'exportation de pétrole et la démocratisation des énergies alternatives deviennent de plus en plus accessibles.