
EUR/USD
La paire de devises majeure la plus traitée au monde par les traders chez les brokers forex et les brokers d'options binaires aura formé un nouveau plus-haut lors de la précédente session de trading et est venue clôturer sur le niveau de prix 1.3700. Il s'agit d'une zone de résistance significative qui par le passé a repoussé le cours à la baisse à de multiples reprises, il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que la hausse de ce marché soit freinée par ce niveau de prix. L'achat de ce marché reste toutefois compliqué à l'heure actuelle, en cas de franchissement du niveau de prix 1.3750 par le cours notre biais directionnel sera ici haussier avec le sentiment d'une potentielle évolution du marché dans le partie supérieure du graphique.

GBP/USD
La paire de devises gbp/usd, notamment connue sous le nom de câble auprès des traders a été haussière hier pour venir clôturer en fin de session au-dessus du niveau de prix clé 1.7100. L'éclatement du cours dans la partie supérieure du graphique au-delà des 1.7000 pourrait pousser le marché vers les 1.7500 sur le graphique à plus long terme. L'économie britannique commence à se retirer de la récession ainsi une prise de valeur de la livre sterling a du sens, d'autant plus contre le dollar sur la paire GBP/USD étant donné le chiffre du PIB américain décevant publié la semaine dernière.

EUR/JPY
Cette troisième paire de devises aura également été orientée à la hausse lors de la dernière session de trading et oscillait entre les niveaux de prix 138.00 et 139.00. Le niveau de prix 138.00 est un niveau de prix support sur lequel le cours a récemment pris appui et par conséquence le chandelier japonais d'hier a formé une configuration chartiste en marteau. Une cassure du niveau de prix 139.00 par le cours polarisera positivement ce marché sur lequel nous prendrons position à la hausse et viserons les 140.50 points à court terme, une cassure de cet autre niveau nous incitera à acheter jusqu'à atteindre 142.50, à l'inverse une baisse du cours validée par une cassure des 137.50 nous poussera à vendre ce marché en ayant pour objectif le niveau de prix 135.00.

(graphiques: EA Parabolic SAR)