Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 31/10/13

  • forexensemble

    Hier, la paire a perdu un peu de terrain au cours d'une session qui, après s'être hissée de la zone 1.3740 à la zone 1.3765, a finalement clôturé à nouveau dans en région 1.3740. En ce moment, le retracement baissier qui a débuté en début de semaine se poursuit, le pression du marché étant davantage baissière cette semaine. Toutefois, la tendance de fond reste haussière tant que le marché ne clôture pas sous les 1.3650 (aussi niveau fibo 23.6).
    Je vais chercher des points d'entrées à la hausse pour trader en ligne avec la tendance de fond.

    Au niveau fondamental, beaucoup de publications EUR à 8h et 11h CET, dont l'indice des prix à la consommation qui pourrait impacter la devise. Cet après-midi à 13h30, ce sont des données touchant l'USD qui pourraient donner le ton.

    Mon setup journalier :
    Je n'ai pas pris de décision à l'heure ou j'écris ces lignes ; le cours est à 1.3708 après avoir rebondi sur 1.3690. J'attends encore avant de me décider. Je ferai part de mon setup dans un post ci-dessous.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-31-10-2013-8104
  • chouchou13390

    Salut forexomatic,

    Pour ma part le cours est baissier en TF H1 (selon mes indicateurs) et m'indique d'aller chercher des trades en vente en M5/M15.

    Le cours est actuellement en train de retracer un peu la baisse qu'il y a eu lors de la session asiatique mais rien ne donne une certitude sur une opportunité en achat.

    Selon moi :
    - l'indice des prix a la consommation pour l'EUR (publié à 11h00) est en baisse depuis plus d'un an et on a assisté 3 fois sur 4 à un indice plus bas que prévu.
    - les revendications chômages USA sont prévues à la baisse (publié à 13h30)
    - Beaucoup d'investisseurs s'attendent à ce que le cours retrace, et je pense, au-delà du niveau 23.6 des fibo.

    Si ce scénario se confirme, sur les news, on peut assister à une baisse de l'EURUSD jusqu'aux 1.3650.

    Je trade les opportunités en M5 en vente jusqu'à 11:00, et, suivant l'annonce, de même d'ici 13:30.
    Suivant ce qui se passe à 13:30, je rentrerai peut-être en swing.

    Bonne chance à tous
  • Karim

    Salut à tous,

    Pour ma part, plus de vente pour aujourd'hui, c'est trop tard.

    Par contre, achat dans les 3680 voir 3690 pour clôturer vers les 3718...3722 en fin d'après-midi devrait être ok pour ramener son salaire de la journée.
  • atemi19

    Acheteur ou vendeur c pareil....
  • Karim — en réponse à atemi19 dans son message #84877

    Je veux bien qu'on doit être concentré et précis mais en réalité, on s'en fou des différences entre acheteurs et vendeurs sur l'eurusd, l'essentiel est de ne pas se tromper sur la direction générale, la fameuse tendance.
  • Chan

    Le cours est passé à un poil de pip de mon ordre pour aller toucher le TP de ce même ordre 40 pips plus loin qui était bien évidemment invalide :(
  • Karim — en réponse à atemi19 dans son message #84877

    Autre chose, le rebond vers 3718 est fort probable, donc mieux vaut ne pas être trop gourmand. Pour moi, 3692 acheteur est bon pour l'achat, même si ça chute encore un peu plus bas, au moins je suis sûr que quand ça montera, je serai de la partie et quand j'approcherai 3718, je verrai peut être que ce sera 3725 et pas 3718.
  • Karim

    Dans ce qui se passe, les institutionnels sont en train de dire aux asiatiques : "Ce n'est pas parce que l'on dort la nuit que vous devez en profiter, on va donc corriger ce que vous avez essayer de faire durant notre absence".

    Voilà, pendant que je vous écrit, mon ordre est exécuter à 3692 à 10h59. Rien à battre de ce qu' ils ont à annoncer à 11h00.
  • forexensemble

    Voilà mon setup :
    - buylimit : 1.3770
    - objectif 1 : 1.3795
    - objectif 2 : 1.3815
    - protection : 1.3743
    - invalidation : 1.3700
    On verra bien !
    Modifié le 2013-10-31 10:11:44 par forexensemble
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84884

    ça c'est de l'horlogerie swiss !
  • chouchou13390 — en réponse à Karim dans son message #84883

    Karim, le 31/10/2013 dit :
    Dans ce qui se passe, les institutionnels sont en train de dire aux asiatiques : "Ce n'est pas parce que l'on dort la nuit que vous devez en profiter, on va donc corriger ce que vous avez essayer de faire durant notre absence".


    Je suis d'accord avec toi, chacun veut sa part du gâteau.
    Ça fait partie intégrante de mes analyses du matin, voir et comprendre ce qui c'est passé dans la session précédente.
    J'ai fait un poste là-dessus : http://www.forexagone.com/forum/experiences-trading/ameliorer-sa-strategie-de-trading-16378


    Karim, le 31/10/2013 dit :
    Voilà, pendant que je vous écrit, mon ordre est exécuter à 3692 à 10h59. Rien à battre de ce qu' ils ont à annoncer à 11h00.

    Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, enfin, c'est plutôt que c'est pas ma façon de trader.
    Pour moi les annonces économiques ça fait partie intégrante de ce qui fait la pluie et le beau temps, des fois au moment de l'annonce, des fois avant car elles sont anticipées.

    Ce matin j'ai expliqué que l'indice ne fait que baisser depuis un an, et plus, il est pratiquement à chaque fois plus bas que le chiffre prévu. Voilà le résultat.

    Oui ça remontera, dans 1 heure, ce soir ou demain. Faut le temps que le marché digère l'annonce. En attendant ça baisse et c'est une approche dangereuse.
  • Karim — en réponse à chouchou13390 dans son message #84886

    Chouchou,
    Mets toi à la place des institutionnels qui jouent avec beaucoup de zéro.
    Tu crois vraiment qu'ils ont tous la main braquée sur leurs souris à 10h59'50" en attendant la nouvelle pour cliquer dans un sens ou dans l'autre. Non,l'analyse est mûrement réfléchi avant et puis ils positionnent "leur cartes" en fonction des conclusions de leurs analyses ET puis, ils considèrent qu'il faut laisser "la foule "agitée les prix et puis en fonction du comportement de cette foule, on gérera la situation.

    Dans mon cas, j'ai été surpris que cela chute encore autant. Ma position initiale était faible, dans ma gestion après annonce, j'ai rajouté un paquet, ce qui équivaut à moyenner à la baisse. Je ne le fait rarement mais dans ce cas de figure, avec mon expérience et mes outils, je devrais encore gagner quelque chose d'ici demain soir et cela fera une bonne semaine.

    Dans le pire des cas, avec ma position totale, je risque de perdre une partie des gains de la semaine. Et alors, ça fait partie du jeu.

    On a chacun mis au point une méthode de travail différente et l'important dans une méthode est qu'elle ne mette jamais le portefeuille en danger.
  • forexensemble

    Ma protection s'est enclenchée.
    On est au-dessous de la zone 1.3650
    Voyons comment se présentera la suite.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84898

    ça à effectievement fort chuter.
    Maintenant : tendance de fond haussière ; territoire fortement négatif ; après-midi >> ne pas s'attendre à une poursuite importante de baisse mais réaction haussière jusqu'à 3668 fort probable.
  • forexensemble

    @Karim
    je t'ai envoyé un MP

    Ma protection est ok et le profitlock s'est enclanché.
    Reste plus qu'à attendre si le marché va monter sans toucher mon lock.
    forexensemble a joint une image
    eur-usd-31-10-13-8108
  • forexensemble

    Voilà - mon profitlock a été encaissé.
    J'ai immédiatement ouvert un nouvel ordre buy market à 1.3651, histoire de profiter de la poussée haussière.

    objectif : 1.3665
    profitlock: 3
    profitlocklevel : 6
    protection : 1.3635
    invalidation : 1.3600
    Modifié le 2013-10-31 13:47:52 par forexensemble
  • forexensemble

    protection à 1.3635 enclenchée

    prochain niveau d'ajustement : 1.3615
  • forexensemble

    Il semble bien que le marché se plaise à trader en dessous de 1.3650.
    Le retournement semble se confirmer.
  • Chan

    En D1 on a une grosse divergence depuis le 19/09 et on était en surachat, il se pourrait enfin que la tendance change de camp.
  • greg3395

    la baisse est terminer , le marcher va remonter.
    grosse résistance a 1.3580 puis 1.3480.

    les 1.40 est toujours d'actualité.