Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EUR/USD - 31/10/13

  • forexensemble — en réponse à Chan dans son message #84910

    Chan, le 31/10/2013 dit :
    En D1 on a une grosse divergence depuis le 19/09 et on était en surachat, il se pourrait enfin que la tendance change de camp.

    Bien vu, Chan.

    En tout cas, j'ai touché le niveau d'invalidation pour le second trade du jour.
    J'attends encore un moment pour décider de sortir ou non du marché.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84916

    Chan,

    J'aimerais également bien te dire "bien vu" mais je ne peux pas.

    Tu imagines si je mets à la baisse le 19/09. J'aurais certainement perdu 10kg entre temps avec le stress que j'aurais subi.
    Tu me diras que c'est facile de le dire après coup mais en réalité, cela n'a rien à voir.
    C'est vendredi passé en fin de soirée que tu peux tirer la conclusion qu'il y a retournement. Je m'en veux beaucoup car je n'ai pas exploité à fond toutes les indications que le marché me donnait et aujourd'hui, j'ai été particulièrement distrait avec une très mauvaise préparation.

    De mercredi passé à vendredi soir, si tu prends un graphe daily et des intra-day, tu verras que le marché tente et retente de continuer à monter sans y arriver & sans jamais vouloir baissé. C'est là que l'on peut tirer la conclusion que la hausse est à bout. ET qu'elle ne pourra se poursuivre la semaine d'après. Sachant que ça va chuter, on se demandera alors quelle sera le support qui supportera cette chute,etc...

    Et pour être complet, c'est entre autre grâce à l'indication de cette divergence suivi par beaucoup de trader qu'on a pu avoir la belle hausse importante mais artificielle à partir du 16/10 jusqu'au 25/10.
  • Karim — en réponse à forexensemble dans son message #84900

    Désolé mais je viens à peine de vraiment observer attentivement le graphe que tu m'as envoyé.

    J'ai travaillé seul aujourd'hui, j'étais fort désordonnée et vraiment pas concentré. Je n'avais donc pas vraiment la tête à rentrer en profondeur dans un graphe qui ne m'est pas familier et comme je te l'ai signalé, je ne savais pas ce que signifie MP.

    Je vais quand même te faire un commentaire. J'ai travaillé un jour seul (aujourd'hui) et j'ai fait du travail encore plus mauvais que le pire des amateurs malgré mon expérience. La leçon :

    Dans tout système de trading aussi performant soit il, le maillon faible est et sera toujours son opérateur, le trader. A cause de cette saleté de psychologie, cette chose immatérielle qui nous fait faire des choses qui à priori, ne ferions jamais.

    Ma leçon pour moi aujourd'hui : Si mon assistant n'est pas là, pas de trading aujourd'hui. A deux ou rien. Tout simplement parce que je ne me fait pas confiance quand il s'agit de trading. Et le meilleur est pour la fin :

    Je ne me fais surtout pas confiance car je sais que j'en sais trop sur le trading et quand tu en sais trop, c'est encore plus dangereux que quand tu n'en sais rien du tout.

    Remarques: Je m'exprime ainsi mais que les lecteurs me comprennent. On en sait jamais trop en trading. Dans cette activité, on est étudiant jusqu'au dernier trade et on ne ne peut affirmer avoir réussi dans le trading que le jour où l'on arête et qu'on a mis du cash en sécurité sur son compte d'épargne. Entre temps, on peut gagner des batailles mais la guerre n'est pas finie.
  • forexensemble

    J'ai fermé mon panier à 1.3595
    Honnêtement, je n'avais pas du tout vu venir une baisse aussi brutale.
  • Chan

    Karim, le 31/10/2013 dit :
    Chan, J'aimerais également bien te dire "bien vu" mais je ne peux pas. Tu imagines si je mets à la baisse le 19/09. J'aurais certainement perdu 10kg entre temps avec le stress que j'aurais subi. Tu me diras que c'est facile de le dire après coup mais en réalité, cela n'a rien à voir.


    Salut Karim, premièrement on n'entre pas en position sur une divergence seule. Deuxièmement si on veut le faire quand même on ne rentre pas le 19/09 puisqu'on ne voit pas encore cette divergence, à la limite on entre le 03/10. Et enfin troisièmement je suis entré le 14/10, le cours a continué à monter de 280 pips soit... -20€. Perdre 10kg pour 20€ je te souhaite pas de cramer un jour ton compte ^^
  • Karim — en réponse à Chan dans son message #84962

    J' ai commenté en fonction des éléments que tu as mis dans ton texte.
    Le reste, je n'ai pas de boule de cristal pour le deviner. En tous cas tant mieux pour toi.

    Pour le cramage de 20€, j'ai cramé bien plus de zéro sans que ça ne m'empêche de dormir.
    Je vais même t'avouer que pour moi, ça ne représente même pas de l'argent, ce n'est que des chiffres.
Page 2