Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie muli-timeframe

  • Greg252 — en réponse à Greg252 dans son message #63918

    Malheureusement je n'ai pas eu le droit de divulguer les informations du forum DailyFX ici mais evidemment toute personne peut simplement lire le forum et apprendre ! Apres tout la discussion est ouverte au public.

    Apres peut etre qu'un admin pourrait s'arranger et faire la demande pour un partage de connaissances. Ca c'est a vous de voir ;)

    C'est pas dans le but de voler des infos que j'ai fait la demande mais plutot d'en faire un contenu plus simple d'acces car ce topic est une pepite d'or :) fragmentee malheureusement j'en ai mal au crane de lire ! :D

    @Blackstar : Oui je pense ouvrir un topic sur le Ichimoku et j'espere que ca aidera les gens a mieux comprendre et aussi pour moi meme cela sera benefique ! :D

    Ton aide serait precieuse merci ! :)
    Modifié le 2012-12-01 10:46:40 par Greg252
  • cyberscalper76290 — en réponse à Greg252 dans son message #63926

    Bon je ne sais pas ou vous faites vos recherches les gars le tuto le plus simple est ici vous verrez que ichimoku est un système très simple. Voici le tuto

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ichimoku_Kinko_Hyo

    Pour info greg j'ai appelé kijun et les 2 autres courbse des Moyennes Mobiles car ceux sont des moyennes différentes de celle habituelles connues.

    Ce système combiné avec heiken ashi filtre pas mal de faux signaux , de plus les chandeliers heiken indique quand prendre position et quand clôturer .

    Pour toutes questions sur ceux système n'hésitez pas
  • Greg252 — en réponse à cyberscalper76290 dans son message #63932

    Je suis bien du meme avis cyber ! C'est tres simple :) Mais comme je disais parfois il faut des nerfs pour attendre une opportunites surtout en scalping, que tout les indicateurs confirme un achat ou une vente... Parfois je rage de le voir se replier au moment crucial :D et d'attendre a nouveau une opportunites !

    Ce qui m'interesse ce serait de pouvoir predir les pullback et les throwback ! Ce qui donnerait bien plus d'opportunites de placement ! Surtout pour un scalper, apres je ne dis rien si c'est du long terme...
  • cyberscalper76290 — en réponse à Greg252 dans son message #63933

    lol je connais sa aussi d'attendre c ultra stressant pour info essaye mon système du m'en dira des nouvelles c'est comme possibilité de prendre des pullback avec... si tu prends bien le signal
  • fog

    c'est vrai que ça a l'air pas mal avec heiken ashi, je me réjouis de voir la video...

    au passage j'ai bricolé un heiken ashi shifté, qui se superpose à la ligne verte histoire de voir les chandeliers, alors à tout hazard si ça peux servir...
    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| Heiken Ashi.mq4 | //| Copyright c 2004, MetaQuotes Software Corp. | //| http://www.metaquotes.net | //+------------------------------------------------------------------+ //| For Heiken Ashi we recommend next chart settings ( press F8 or | //| select on menu 'Charts'->'Properties...'): | //| - On 'Color' Tab select 'Black' for 'Line Graph' | //| - On 'Common' Tab disable 'Chart on Foreground' checkbox and | //| select 'Line Chart' radiobutton | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright © 2004, MetaQuotes Software Corp." #property link "http://www.metaquotes.net" #property indicator_chart_window #property indicator_buffers 4 #property indicator_color1 Red #property indicator_color2 White #property indicator_color3 Red #property indicator_color4 White #property indicator_width1 1 #property indicator_width2 1 #property indicator_width3 3 #property indicator_width4 3 //---- extern color color1 = Red; extern color color2 = White; extern color color3 = Red; extern color color4 = White; //---- buffers double ExtMapBuffer1[]; double ExtMapBuffer2[]; double ExtMapBuffer3[]; double ExtMapBuffer4[]; //---- int ExtCountedBars=0; extern int n=26; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //|------------------------------------------------------------------| int init() { //---- indicators SetIndexStyle(0,DRAW_HISTOGRAM, 0, 1, color1); SetIndexBuffer(0, ExtMapBuffer1); SetIndexStyle(1,DRAW_HISTOGRAM, 0, 1, color2); SetIndexBuffer(1, ExtMapBuffer2); SetIndexStyle(2,DRAW_HISTOGRAM, 0, 3, color3); SetIndexBuffer(2, ExtMapBuffer3); SetIndexStyle(3,DRAW_HISTOGRAM, 0, 3, color4); SetIndexBuffer(3, ExtMapBuffer4); //---- SetIndexDrawBegin(0,10); SetIndexDrawBegin(1,10); SetIndexDrawBegin(2,10); SetIndexDrawBegin(3,10); //----set index shift SetIndexShift(0,-n); SetIndexShift(1,-n); SetIndexShift(2,-n); SetIndexShift(3,-n); //---- indicator buffers mapping SetIndexBuffer(0,ExtMapBuffer1); SetIndexBuffer(1,ExtMapBuffer2); SetIndexBuffer(2,ExtMapBuffer3); SetIndexBuffer(3,ExtMapBuffer4); //---- initialization done return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int deinit() { //---- TODO: add your code here //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator iteration function | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { double haOpen, haHigh, haLow, haClose; if(Bars<=10) return(0); ExtCountedBars=IndicatorCounted(); //---- check for possible errors if (ExtCountedBars<0) return(-1); //---- last counted bar will be recounted if (ExtCountedBars>0) ExtCountedBars--; int pos=Bars-ExtCountedBars-1; while(pos>=0) { haOpen=(ExtMapBuffer3[pos+1]+ExtMapBuffer4[pos+1])/2; haClose=(Open[pos]+High[pos]+Low[pos]+Close[pos])/4; haHigh=MathMax(High[pos], MathMax(haOpen, haClose)); haLow=MathMin(Low[pos], MathMin(haOpen, haClose)); if (haOpen<haClose) { ExtMapBuffer1[pos]=haLow; ExtMapBuffer2[pos]=haHigh; } else { ExtMapBuffer1[pos]=haHigh; ExtMapBuffer2[pos]=haLow; } ExtMapBuffer3[pos]=haOpen; ExtMapBuffer4[pos]=haClose; pos--; } //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
    Modifié le 2012-12-01 15:27:22 par AliX
  • Greg252

    Ah bonne idee Fog ! Par contre je sais pas comment l'installer encore mais je devrais pouvoir me debrouiller :)

    C'est une bonne idee en effet le Heiken Ashi ! J'ai d'ailleurs un peu analyse le graphique EURUSD d'apres les throwback et pullback et ca a l'air d'etre bien previsible, il faut que je test ca lundi :)

    D'ailleurs j'ai trouver un vieux sujet sur les parametres de l'Ichimoku qui disait que les parametres par defaut etait un peu errone maintenant ( bien que je les trouve deja tres fiable) car a sa creation la bourse asiatique etait ouverte 6 jours par semaine.

    Quelqu'un aurait plus d'infos ? :)
  • Da_blackst4r — en réponse à Greg252 dans son message #63946

    @fog
    merci pour le partage

    @Greg,

    tu va sur la plateforme metatrader de ton broker forex,
    > onglet "Outils" > puis "MetaExpert Editor"

    Une fenêtre s'ouvre alors,
    tu vas maintenant cliquer sur "File" >" New",
    > "Custom Indicator" > dans la case "Name", tu rentre le nom, par exemple Heiken Ashi by fog ^^,
    > puis "suivant" > "terminer"

    Tu aura une petit fenêtre qui portera le nom que tu as donné à l'indicateur qui fera surface,
    avec quelques ligne dedans,
    tu les efface toute et tu y fais un copier/coller du code que nous a partagé fog :)

    enfin tu clique sur "File" > et "Save" pour terminer,
    puis tu n'a plus qu'à redémarrer ta plateforme mt4 et tu aura ton indicateur qui y sera maintenant installé ;)
    Modifié le 2012-12-01 14:06:06 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    strategie-muli-timeframe-6236
  • JJFlash

    Je m'introduit dans la conversation pour laisser le lien de ma vidéo de présentation de MetaEditor !
    Peu de gans viennent voir cette vidéo alors que je suis sûr que sa va pouvoir aider si vous vous mettez à coder !

    http://www.forexagone.com/videos/traders/jjflash/67-presentation-de-metaeditor
  • cyberscalper76290

    lol c'est fou quand même personne n'a encore testé la stratégie et sa parle déjà de modifier les paramètres d'ichimoku...
    Il faudrait une étude sur très long terme pour se permettre de modifier l'indicateur le plus complet qui existe greg sa m'étonnerai beaucoup si tu avais les connaissances nécessaires pour le faire ..

    Je vous recommande fortement de ne rien modifier faite vos testes et vous verrez par vous même qu'il n'y a besoin d'aucune modification .. Juste pour info cette strat peu être perturbée comme toutes les autres par les grosse annonce économique...
    Modifié le 2012-12-01 18:19:17 par cyberscalper76290
  • Greg252 — en réponse à cyberscalper76290 dans son message #63968

    Nan nan j'ai pas dis que je voulais le faire, t'as pas bien lu ;) j'ai dis que je testerai et que certaines personnes sur d'autres forums pensaient qu'il fallait le modifier...

    Pour moi je trouve que c'est deja bien assez fiable mais bon si quelqu'un me prouve que d'autres parametres sont encore meilleurs alors pourquoi pas !
  • cyberscalper76290 — en réponse à Greg252 dans son message #63997

    le 3/4 des gars utilise tout un tas de paramètre sans savoir exactement ce qu'il font ni l'influence réel que sa peut avoir sur l'indicateur donc méfiez vous de ce que certains poste sur les forums...

    Faite vos test par défaut et vous verrez qu'aucun des paramètres n'a vraiment besoin d'être changés
  • Da_blackst4r

    Plus un indicateur technique va être paramétré sur une période élevée moins le nombre de signaux sera important.
    Pourquoi ?
    Tout simplement car pour faire changer l'indicateur technique de direction il nous faudra alors que le cours subisse un mouvement violent ou alors que ce mouvement ai lieu sur une durée longue.
    La conséquence à ça va donc être que nous allons donc rentrer tardivement sur le marché et que nous allons louper une partie des mouvements profitables et ainsi ne pas profiter de celui-ci en intégralité.
    Nos profits seront moindre et ceci à cause soit d'une entrée sur le marché ou d'une sortie trop tardive.

    -> Un indicateur technique basé sur une période plus ou moins longue va donc nous mettre dans l'impossibilité de profiter des micro mouvement présent sur le marché, quelle que soit leur tendance.
    Un signal, va nous être indiqué trop tardivement ou à la fin d'un mouvement, il est donc fort probable que notre trade sort perdant.

    -> La période longue d'un indicateur technique va être idéale dans un marché tendanciel,
    afin d'éviter les correction et petit swing durant la tendance et ainsi éviter d'avoir un stoploss touché à cause d'un faux signal.
    A contrario pendant les ranges, une période courte serait cette fois-ci idéale afin d'avoir des signaux pus rapides nous permettant de profiter des petites corrections et de rentrer / sortir rapidement du marché.
    Modifié le 2012-12-02 17:53:44 par Da_blackst4r
  • Da_blackst4r

    Il est alors primordial d'établir un suivi de nos courbes avec indicateur technique basé sur plusieurs périodes et ceci sur différentes unités de temps
    par exemple deux ou trois graphiques en H1 / M15 et un autre en timeframe 5 minutes pour un trader qui va pratiquer le day trading,
    (Cahen Theory , pour les intéressés)

    Avec des indicateur sur longue période et un timeframe adapté,
    on va pouvoir ainsi relevé la tendance de fond,
    Les timeframes inférieurs vont donc permettre de s'exposer sur le marché le plus précisément qu'il soit.


    La question du paramétrage d'un indicateur technique est donc légitime :)
    à condition de connaître les fondements de l'indicateur en question et de savoir comment ceux-ci sont calculés et fonctionnent , ....


    ( -> petite parenthèse très importante tout de même:
    De plus tout les retails utilisent les paramètres de base,
    ce qui pour les market maker et gros intervenants est d'autant plus facile à mieux les écraser puisqu'ils savent sur quoi ces derniers se basent, et en plus disposent de leur stoploss et de leur takeprofit, .. quoi de plus facile que de faire du cash sur le dos des petits intervenants en créant des traps face auxquels les amateurs et friands d'analyse technique ne verrons rien et se casseront les dents :) )
    Modifié le 2012-12-02 18:06:08 par Da_blackst4r
  • cyberscalper76290

    Petit screen de trade nocturne en M5 trade en cour ;)
    cyberscalper76290 a joint une image
    strategie-muli-timeframe-6248
  • wimz01

    J'ai pris un long moi aussi sur EUR/USD en M15 franchement la taille des bougies font bien plaisir entrée 1.30078
  • cyberscalper76290

    oui gros pullback détectés par ma stratégie sa fait plaisir sur eur/usd gbp/usd usd/chf et aussi sur d'autres..
  • trader debutant (invité) — en réponse à fog dans son message #63841

    beh voila j'ai u l'expose de ta strategie et je voulais l'essayer.
    mais j'ai une question.
    si les parametres par defaut de ichimoku admet un tf minimum de 1h alors comment doit on regler kijun sen, tenken sen et chinken span pour des unite de temps inferieurs?
    merci d'avance pour votre reponses
  • Da_blackst4r — en réponse à trader debutant dans son message #65566

    Coucou ,
    apparemment il faudrait laisser les paramètres tels quels
    :)
  • Shishiko (invité)

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si le système de Cyberscalper a fini par payer pour ceux qui l'ont essayer depuis un p'tit moment !
    Remarque si Cyber peut aussi me donner ses impressions depuis le temps , merci d'avance !

    Bon courage à vous dans Trades , amis Forexagoniens !

    P.s; j'aimerai savoir où trouver l'indicateur des chandeliers Heikin ashi ?
    Modifié le 2012-12-20 11:30:07 par AliX
  • Da_blackst4r — en réponse à Shishiko dans son message #65815

    Si tu parle du heiken ashi traditionnel et bien il se trouve logiquement déjà dans ta plateforme metatrader,
    sous MT4 onglet Insertion > Indicateurs > Personnalisés > Heiken Ashi