Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie muli-timeframe

  • cyberscalper76290

    Bonjour ,

    Je vous présente la stratégie que je suis entrain d'établir qui donne de très bon signaux autant en scalping (M1/M5/M15) que en day trading (M30/H1) et même en daily je remercierai tout ceux qui m'aide à tester cette stratégie et qui posteront leurs résultats ;)

    1)J'utilise uniquement 2 indicateurs mais sur 2 graphiques par paires ( les 2 indicateurs peuvent être intégrer au même graph pour n'en utiliser qu'un seul après c'est une question de préférence )

    2) C'est 2 graphiques doivent être dans le même timeframe

    ( les 2 indicateurs peuvent être intégrer au même graph pour n'en utiliser qu'un seul après c'est une question de préférence )

    les 2 indicateurs sont très connu se sont ichimoku et les chandeliers heiken ashi

    (1 graphique avec les chandeliers heiken ashi l'autre avec ichimoku . Les deux graphiques doivent avoir le même timeframe

    Exemple : Pour l'exemple je prendrai le timeframe M5

    Premièrement nous localiseront la tendance indiquer par le graphique M5 avec ichimoku pour cela il faut regarder les croisements de kijun sen (ligne bleu par default sur mt4) et tenkan sen (ligne rouge par défault sur mt4)

    Deuxièmement si kijun sen et tenkan sen sont à la hausse pour prendre position il suffit de regarder le graphique avec les chandeliers heiken ashi et prendre uniquement les signaux haussiers des chandeliers heiken ashi ( chandeliers haussiers => chandeliers assez grand sans ombre basse ) vous pouvez attendre un deuxième chandelier pour la confirmation mais ceci reste une préférence .

    vice versa pour la tendance baissière indiquer par kijun sen et tenkan sen sur le graphique ichimoku , prendre uniquement les signaux baissiers des chandeliers heiken ashi (chandeliers baissiers sans ombre hautes) vous pouvez attendre un deuxième chandelier pour la confirmation mais ceci reste une préférence .

    Troisièmement pour la clôture des trades vous avez 2 façon de le faire a vous d'en juger soit vous attendez un chandelier heiken ashi de la tendance opposé se clôture ou un chandelier avec une ombre vers la tendance opposée . vous pouvez ne pas prendre les positions si kijun sen et tenken sen croise à la baisse et que le nuage kumo s'oppose au prix mais ceux ci n'est pas obligatoire

    Ouvert a toute question malgré la simplicité de la stratégie les signaux sont de très bonne qualité vos commentaire sont les bienvenue ;)
    Modifié le 2012-11-29 14:35:53 par cyberscalper76290
  • JJFlash

    Salut cyberscalper76290, merci de partager ta stratégie de trading !

    Sa m'a l'air plutôt compliqué à comprend uniquement en lisant ton descriptif.
    Sa serai possible que tu illustre ta stratégie avec des captures de ton écran ou même encore mieux avec un vidéo de démonstration ! :D

    Es ce que cette stratégie est adaptable à des timeframe plus grand ?
  • JJFlash

    Ah excuse moi j'avais pas vu que tu as déjà répondu à ma question au début de ton explication ^^
    Autant pour moi
  • cyberscalper76290

    lol c'est pas grave oui je pourrais mettre éventuellement des screens pour montrer une vidéo je pense pas il me faudrait les logiciels , ...
    sais tu déjà comment utiliser ichimoku dans les règles de base?
    Modifié le 2012-11-29 20:14:55 par cyberscalper76290
  • JJFlash

    Et bien je dois t'avouer que non je ne sais pas utiliser cette indicateur correctement ! Et sa serai bien cool si tu pouvais faire une vidéo la dessus, car j'ai un peu de mal à trouver des tuto convenable et claire !
    Si tu veux faire des vidéo c'est très simple, tu télécharges Camstudio ! C'est gratos et sa donne des vidéo de qualité très correcte.
  • savabien

    apparemment ichimoku est tres complet, mais pour tout les "débutants" sur cet indicateur, il parait tout simplement tres complexe....
    j'apprécierai aussi une screen de présentation ou video ;)

    merci pour le partage et merci d'avance pour les explications futur.
  • Da_blackst4r

    Hello :)

    Personnellement je comprend assez bien cet indicateur technique qu'est ichimoku ;)
    en fait non, c'est un abus de langage que je fais là :o
    ce n'est pas un simple indicateur, c'est un véritable système de trading ! ;)
    merci à toi pour ton partage,
    tu l'utilise souvent sur unité de temps très court terme comme le M1 ?
    uniquement sur le marché du forex ?

    ;)
  • fog

    hello,
    il faut faire attention au fait que le setup par default d'ichimoku, est conçu pour le D1, ici on peut voir une etude comparée sur different tfs
    http://www.trading-automatique.fr/Systemes-de-Trading/premiers-backtest-du-systeme-lliane-ikh-et-optimisation-des-periodes.html
    essaye avec 3, 13, 16 il parait que c'est pas mal en m5.
  • cyberscalper76290

    Je vais voir pour une vidéo ..

    Pour te répondre blackst4r moi personnellement je l'utilise en M5 minimum après celà reste une préférence .

    Petit tuto pour expliquer le système ichimoku de base :

    L'indicateur ichimoku est composé de :

    Moyenne mobile bleu appelée kijun sen

    Moyenne mobile rouge appelée tenken sen

    Moyenne mobile verte appelée chinkou span

    Les 2 autres moyennes mobiles forme le nuage KUMO qui représente enfaîte support et résistance ce nuage est par défaut de couleur violet et orange sur mt4

    Ce système parait très compliquer à utiliser lol mais en vérité très très simple il suffit de regarder les croisements des MM rouge et bleu , et d'utiliser la MM verte pour confirmation... tout en regardant où se situe le prix par rapport au nuage ..

    Exemple :

    MM rouge croise la MM bleu à la hausse au dessus du nuage ( le prix doit être au dessus du nuage également ) et que la MM verte se ( qui a du recule) soit également au dessus du prix pour la confirmation .. Ceci représente un très fort signal de tendance haussière.
    Pour la clôture attendre le croisement opposé des MM rouge et bleu.

    Vice versa pour les tendances baissières...

    Seulement moi pour pour ma stratégie seulement les croisements des MM rouge et bleu vont nous servir a détecter les petites tendances comme les grosses et pour l'ouverture/clôture ce sont les chandeliers heiken ashi que nous utiliseront ..

    FOG les backtest que tu donnes sont des backtests des réglages par défauts et de l'utilisation basique d'ichimoku il faut garder les réglages de base ;)

    Pour l'utilisation seul d'ichimoku le H1 est le timeframe minimum à utiliser avec les réglages par défauts pour éviter les faux signaux ton backtest le prouve en plus FOG ;) seulement avec ma stratégie les chandeliers heiken vont permettre de prendre que les segments importants des micro tendances et grosses tendances ..

    Pour ceux qui ont besoin j'ai skype ..

    Modifié le 2012-11-30 12:33:48 par cyberscalper76290
  • Da_blackst4r — en réponse à cyberscalper76290 dans son message #63855

    ok :)

    pour info, j'ai jeté un oeil avec ce système ichimoku dans le but de faire du scalping sur le DAX en graphique 1 minute, il y a déjà quelques temps et c'était pas mal du tout ;)
    Modifié le 2012-11-30 12:59:07 par Da_blackst4r
  • cyberscalper76290

    faut pas tester sur une journée mais sur le long terme black ...

    C'est pour cela que je demande si des gens peuvent m'aider a backtester ma stratégie car les signaux sont vraiment pas mal du tout
  • Da_blackst4r — en réponse à cyberscalper76290 dans son message #63860

    Oui, ...
    j'ai jamais dit que j'avais testé sur une journée
    j'ai jeté un œil durant des dizaines de séances européennes, et il s'avère que ça avait été concluant, ....
    je donne juste cette piste pour ceux qui sont intéressés, ... c'est tout

    Je vais installer les éléments de ta stratégie sur mt4 voir si ça me tente ou non
    Modifié le 2012-11-30 13:18:33 par Da_blackst4r
  • cyberscalper76290

    pas besoin de les installer lol ils sont intégrés a mt4 dans les indicateurs par défauts
  • Da_blackst4r — en réponse à cyberscalper76290 dans son message #63866

    Lol
    oui , je voulais dire que je les lance sur un graphique ^^
  • wimz01

    Une vidéo d'explication de ta méthode serait la bienvenue
  • cyberscalper76290

    je la ferai lundi
  • Greg252

    Bonsoir a tous !

    Moi aussi je me suis lancer avec l'indicateur Ichimoku... Pardon je voulais dire ''Systeme'' qui fonctionne tres bien d'ailleurs !

    Et pour info la tenkan, la kijun et chinkou ne sont pas des moyennes mobile ;)

    Pour une video d'explication j'ai celle ci en trois partie de 30 minutes chacune.

    La methode est tres bien expliquee mais malheureusement la presentation par manque de temps n'a pas pu aller jusqu'a sa fin... Mais ca reste tres bien detailler ! Par contre j'ai pu voir plus haut que quelqu'un avait changer les parametres pour les petites timeframe, je ne sais pas si c'est valable en tout cas dans la video cela n'a pas ete conseiller car apparemment Ichimoku s'adapte sur toutes les timeframe, je tenterai l'experience Lundi a l'ouverture des marcher.

    https://www.youtube.com/watch?v=1rAie5uiR7Q Ceci est la premiere video les autres seront affichee dans le menu deroulant juste a cote. Bon visionnage !

    Bien que Ichimoku soit tres fiable et facile a comprendre meme pour un debutant comme moi, il est aussi tres lent et la patience est au rendez vous, parfois tres longue ! Par contre avec une bonne experience du systeme et une tres bonne analyse technique je pense qu'il est possible de prendre beaucoup de positions profitable sur tres peu de temps tout en evitant les faux signaux.

    D'ailleurs si quelqu'un d'expert dans ce systeme de trading est sur ce forum, j'aimerais beaucoup en discuter avec lui ! Car j'ai beaucoup de questions qui reste sans reponses...
  • Da_blackst4r

    coucou Greg merci pour les vidéos ;)
    c'est sympa de ta part :)

    Si tu as des questions relatives au Ichimoku system
    surtout n'hésites pas à ouvrir un topic dédié à ça ;)

    ça pourra en intéresser pas mal,
    je tenterai moi même de te venir en aide et de répondre à tes questions :)

    bon week-end à tous :)
    Modifié le 2012-12-01 01:45:20 par Da_blackst4r
  • wimz01

    J'ai hâte de voire cette vidéo alors cyberscalper
  • Greg252

    J'ai aussi trouver un forum tres complet et en francais sur le systeme ichimoku ! Mais c'est sur du long terme, normalement le systeme reste valide pour du scalping mais est plus difficile a gerer evidemment.

    Par contre sur le forum DailyFX le sujet s'etale sur plus de 100 pages donc ca prend du temps de tout lire pour pas rater une remarque importante.... C'est pour cela que j'aimerais demander la permission de la personne qui a ouvert le post si je pourrais en faire un concentrer ici meme car cela n'a pas ete agreable de surfer toutes ces pages :/ que je n'ai toujours pas fini....

    Les quelques premieres pages contiennent beaucoup d'infos sur le systeme et est tres bien expliquer mais apres elle se dispersent au compte goute a travers les milliers de posts....

    Enjoy !

    http://forexforums.dailyfx.com/ichimoku/323742-ichimoku-systeme-de-trading.html