Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie H1 - EVELOPE - CCI - MACD - STO

  • matconi

    Le sTO que j'utilise c'est le "color_stochastic" et le MACD c'est "macd_colorhist_alert"
  • Jd45

    Merci blackst4r, mais ça je le savais c'était plus comment faire pour avoir les niveaux en couleur comme sur le template de matconi!

    @matconi : Merci !
  • Jd45

    si tu as l'indicateur MACD et CCI je suis preneur à cette adresse [email protected] Merci ;)
  • matconi

    envoyé, je t'ai mis aussi le color_sto
  • matconi

    signal SHORT à l'instant sur EUR/USD, image ci-joint

    On va voir ce que ça va donner par la suite
    matconi a joint une image
    G5005AC
  • matconi

    Signal Long à l'instant sur USD/CHF, image ci-jointe

    matconi a joint une image
    G5006HE
  • matconi

    je n'avais pas vu le signal SHORT sur GBP/USD. C'est une très jolie bougie baissière qui a suivit.
    matconi a joint une image
    G5008HA
  • Jd45

    MErci!

    Tu as du prendre pas mal de pipe sur l'eur/usd !!!
    Si jamais tu en fait un template, je prend, car j'ai paramétré les indics comme toi mais ça ne rend pas pareille au niveau de l'enveloppe ;)
  • matconi

    Je viens de t'envoyer le template
  • matconi

    Résultat des courses :

    EUR/USD fin de trade sur le support H4 +50 pips environ
    USD/CHF fin de trade sur la résistance H4 +30 pips environ
    GBP/USD fin de trade sur la première bougie verte qui clôture à l'intérieur de bollinger +40 pips environ

    Je pense que pour les take profit faut s'adapter à chaque situation,
  • Da_blackst4r

    bien joué :)
    tu pourrai m'envoyer la template stp ? ^^
    car moi aussi j'ai pas pareil que toi concernant l'enveloppe :s ?

    merci :)
  • matconi

    envoyé également, testez le template et dites moi si c'est pareil que mes srceens
  • Da_blackst4r

    bien reçu ^^
    j'ai trouvé pourquoi on a pas la même enveloppe que toi ,
    sur MT4 la déviation est paramétrée par défauts sur 0.10% , et la tienne sur 0.05%
  • Da_blackst4r

    par contre je comprend pas bien sur ton screenshot,le CCI est rouge , le MACD aussi mais ton stochastique ( position 1) est en sur-vente donc tu ne dois pas vendre non ?
  • matconi

    effectivement mais t'as une différence entre les 2 autres, c'est que dans le premier trade les boll sont écartés et le cours glisse en quelques sorte dessus. On a clairement une accélération baissière. De plus la chute des cours commence au dessus de la médiane des boll, dans ce cas je pense que le mieux c'est de finir à la première bougie verte qui clôture à l'intérieur des boll.

    Dans les 2 autres cas on a le cours qui vient buter sur les bandes sans qu'elles ne s'écartent vraiment. De plus dans le premier faux signal c'est une minuscule bougie qui sort de l'envelope donc je pense qu'il faut mieux une confirmation sur la bougie suivante vu que le STO est aussi en surachat. Et sur le second en plus de ça on a une belle shooting star.

    Le RSI pourrait confirmer une survente ou surachat mais ça ferait je pense double emploi avec le STO. Le STO + une analyse des bougies permet de filtrer pas mal de faux signaux.
  • matconi

    ensuite si on continu l'analyse, en 3 on couperai le trade à la première bougie qui termine dans les boll, et on reprendrai un autre trade lorsque le STO recoupe la ligne 50 par le bas, reterminer idem et reprendre avec le STO idem...
  • Da_blackst4r

    ok :)
    je n'avais pas fais ce rapprochement avec les bandes de bollinger
  • savabien

    question idiote surement, une fois le signal passé et entré dans le mouvement, placez vous un Takeprofit ? (si oui combien?) ou suivez vous le cours et un arrêt manuel?
    les bandes de bollinger sont en configuration strandard?

    pour assurer son trade, prendre le signal d'un long si la tendance est haussière, et un short, si baissière?

    je pose les question pour éclaircissement ou confirmation. merci.
  • Da_blackst4r

    si tu veux assurer tes trades -> trader toujours en tendance
    long = prendre une tendance haussière
    short = prendre une tendance baissière

    pour les sorties ( takeprofit ) c'est toi qui voit
    concernant les bandes de bollinger configuration -> period 20 / shift 0 / déviations 2
  • matconi

    Je suis entrain de tester avec d'autre indicateur pour augmenter le nombre de trade gagnant, je vous tiendrais informer. Regarder dans le forum j'ai posté un sujet sur 'LFH_simulator' c'est génial pour tester les stratégies à la main.

    Pour sécuriser encore plus les trades, il faut le plus vite possible mettre son SL en breackeven. Par exemple j'entre en trade avec SL à 30 pips, une fois que mon trade arrive à +30 pips je remonte mon SL en breackeven, comme ça même si le marché se retourne j'suis sécurisé.