Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie H1 - EVELOPE - CCI - MACD - STO

  • matconi

    Bonjour,

    Sur la continuation de ma présentation de l'indicateur ENVELOPE, voici une stratégie possible que j'ai réalisé en couplant d'autre stratégie. Elle me semble assez sécurisé mais elle prends parfois le train en marche du coup on peut manquer quelques pips.

    ----------------
    Indicateurs
    ----------------
    Envelope (62 , simple , close)
    MA (62, simple, close, sans couleur) niveau (30 / -30 / 60 / -60 / 90 / -90) gris
    CCI (50) niveau 0
    STO (14, 3, 3)
    MACD (5, 35, 1)
    -----------------
    Entrée long
    -------------------
    Cours au dessus de l'ENVELOPE
    CCI 50 passe positif
    MACD positif (ou proche de 0)
    --------------------
    Entrée short
    --------------------
    Cours en dessous de l'ENVELOPE
    CCI 50 passe négatif
    MACD négatif (ou proche de 0)
    --------------------
    TAKE PROFIT et STOP LOSS
    --------------------
    SL = 2 pips en dessous ou au dessus de l'envelope.
    TP = ?
    -------------------
    Le STO sert à effacer certains faux signaux comme sur l'image ci-jointe.

    Mon gros problème pour les stratégies c'est toujours la sortie de trade, ici peut être utilisé un BBstop ou sortir sur un surachat ou survente d'un RSI.

    J'attends vos remarques et améliorations si vous en avez
    Merci
    matconi a joint une image
    G5001EA
  • matconi

    Je pense aussi qu'il est très judicieux de s'aider des supports et des résistances
  • Jd45

    Salut, comme tu me l'as conseillé je suis venu voir ta strat.
    Tu utilise ton enveloppe comme zone de support (en haussier) et résistance (en baissier) ?
    Du coup tu peux rentrer par exemple dans la phase haussière quand le marché fini une correction sur l'enveloppe, ce qui annonce une nouvelle impulsion c'est ça (et inversement en short)?

    A quoi te servent tes bandes de bollinger ? Tu fait une analyse en H4 ou en daily en parallèle avant de te lancer ?
    Je test en ce moment deux Moyenne mobile, une en expo courte période et une en simple longue période pour confirmer la tendance et un CCI pour avoir mes phase de correction et savoir quand rentrer (ce qui ce rapproche de ta strat ;) )

    Je pense que les supports et résistance peuvent servir de TP ou sur une essoufflement de la tendance (pas de nouveaux plus haut/bas = rentré en phase de range) c'est peux être un peu trop prudent ?

    Merci en tout cas pour cette strat!
    ps: quel est ton indicateur CCI ?
  • matconi

    oui l'envelope (je ne mets qu'un "p" c'est pas une faute d'orthographe c'est juste le nom qui est comme ça ^^) sert un peu de support/résistance, c'est ni plus ni moins que des moyennes mobiles.

    Je pense qu'il faut attendre que les cours repassent au dessus ou en dessous, checker les indics (CCI, MACD...) et entrer lorsque tout concorde (pas de survente ou surachat sauf si justifié comme en 1). Ensuite lorsque le cours retape l'envelope et que les indics ne se sont pas retourné je pense qu'il est possbile de ré-entrer.
    Les bandes de bollinger peuvent servir de filtre aussi, sur 2nd faux signal la bougie cloture dans la bande haute avec ce qu'on appelle une shooting Star (bougie avec 1 seule grande mêche) donc sur ce genre de bougie si en plus le STO est en surachat faut mieux se méfier.

    Tu peux aussi te servir des moyennes mobiles pour filtrer un peu plus de la même manière que tu t'en sers en ce moment. Mais uniquement tes moyennes et un CCI c'est trop peu pour faire une stratégie je pense. Tu vas remarquer que tu as beaucoup de faux signaux. C'est pour ça que j'utilise cette envelope, je trouve qu'elle augmente le pourcentage de réussite des trades en filtrant les faux signaux (comme les consolidation...)

    Oui les supports et résistance serviront je pense pour le Take profit.

    L'indicateur CCI c'est le "CCIfilter_Vx" il s'affiche en histogramme (donc plus de question à savoir si ça passe 0 ou pas) et en plus il dispose d'une alerte. Si tu ne le trouves pas laisse ton mail je te l'enverrai.
  • Da_blackst4r

    Hello :)
    ça a l'air pas mal :)
    Tu ne cherches plus à faire de scalping ? ^^ moi j'ai abandonné cette idée le trading, je préfère le Day trading sur les timeframe plus long çà me plaît davantage
    un stoploss de 2pips sous l'enveloppe ? ça donne un stoploss de combien de pips environ ?
    Sinon tes entrées long et short on l'air assez bien , il faudrait que j'installe la template pour regarder tout ça :) (probablement ce soir ça sera fait :) )

    @Jd45,

    les bandes de bollinger ne figurent pas la template mais il est toujours bon d'y jeter un oeil , ça te permet par exemple de déterminer lé volatilité, ... :)
  • matconi

    L'avantage de cette envelope c'est aussi de permettre de définir un SL facilement. Il sera généralement entre 20 et 35 pips suivant les indices. D'ailleurs pour ceux qui souhaitent trader EUR/AUD avec cette strat vous remarquerez qu'il faut changer les niveaux de la moyenne mobile.
  • Da_blackst4r

    okok je jette un oeil à tous ça ce soir et je te tiens au courant ;)
  • matconi

    dsl j'ai répondu à ta question sans voir ton message lol

    non le scalping j'ai laissé tomber, je vais juste m'en servir pour piloter mes trades et/ou trouver le meilleur point d'entrée lorsque j'ai mon signal. tout ce que j'ai gagné en H1 je l'ai perdu en scalping :(

    Mais je m'autorise tout de même à y réfléchir au cas où je trouverai une idée de stratégie parce que le scalping m'intéresse vraiment.
  • Da_blackst4r

    okok ,

    moi je me sert uniquement des timeframe inférieurs (M5) pour la conduite de mes trades , pour faire mon pyramidage
  • Jd45

    Ok pour les explications!
    Je vais chercher ce CCI ;)
    Blackst4r tu parle de quel template? Le template de cette strat existe déjà ?
    Je testerais ça ce soir !
  • Da_blackst4r

    quand je parle de la template, je parle de son contenu , celle que l'on voit sur la photo ^^
  • Da_blackst4r

    tu as un lien matconi pour l'indicateur ENVELOPE ? ^^
    car j'ai trouvé un code mq4 sur le net mais ça ressemble pas trop à l'indicateur :s

    merci :)
  • matconi

    il est déjà de base dans MT4 "ENVELOPES'

    En faite les bandes bleu et orange que tu vois c'est cet indicateur. Ensuite tu rajoutes la moyennes mobiles avec les niveaux (30 / -30 / 60 / -60 / 90 / -90). c'est ce que tu vois en gris. Et le tout te forme cette "enveloppe'.

    ;)
  • Da_blackst4r

    ah oui mdr dans oscillateur ^^
    j'avais pas fait attention ^^
    je test tous ça ;)
  • Da_blackst4r

    j'ai mis l'enveloppe + moyenne mobile avec les 6 niveaux, tous sont obligatoires ? ^^
    car sur ton screen on en aperçoit 4 et est tu sûr des réglages ? car regardes mon screen tu as une moyenne mobile de chaque côté des deux bandes de l'enveloppe et moi elles sont toutes concentrées entre les deux bandes de l'enveloppe :s
  • Da_blackst4r

    voici le screen :P
    Da_blackst4r a joint une image
    G5002FD
  • matconi

    Oui c'est les bon réglages que j'ai mis. MA 62 simple close pour l'envelope et la MA. Je viens de vérifier suivant la paire les niveaux sont pas tous visibles car sur l'envelope par exemple.

    mais ton envelope est un peu bizarre effectivement ^^
  • Da_blackst4r

    a oué bizard moi aussi j'ai ces réglages là :s
    je suis en train de voir avec les Retracements de fibonacci (malgré que je suis loin d'être un expert là dessus) si on pourrait pas faire quelque chose (pyramidage par exemple lorsque chaque niveau est cassé )
    Je regarde tous ça et si je peux apporter ma contribution pour améliorer la stratégie je post ici ;)
  • Jd45

    Salut, comment tu configure ta STO et ta MACD pour quel soit comme ça?
  • Da_blackst4r

    tu met le sto sur ton graph ,
    ensuite tu clique sur -> affichage -> cadre navigateur
    et tu cherche ton MACD , tu le selectionne et tu le fait glisser jusque dans la fenêtre du sto ;)