Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie H1 - EVELOPE - CCI - MACD - STO

  • Da_blackst4r

    j'ai jeté un oeil ça l'air sympa ;)
    je vais tester en soirée voir ce que ça donne :D
  • matconi

    Il faudrait pouvoir mettre une alerte lorsque le cours passe la ligne haute ou basse de l'envelope. Quelqu'un serait-il capable de faire ça svp ?
  • matconi

    personne saurait faire ça ? Peut-être que si on place une moyenne mobile collée au cours (SMA 3 par exemple) c'est plus simple à coder ?
  • fvaddve

    Bonsoir matconi : je voudrais savoir qu'est ce que tu aimerais coder, au cas cela n'est pas difficile?
  • matconi

    Bonsoir, en faite ce dont j'aurais besoin c'est d'être averti lorsque le cours dépasse à la hausse la borne haute de l'envelope et à la baisse la borne basse de l'envelope. Mais je pense qu'en utilisant une moyenne mobile à la place des bougies on supprime des faux signaux et ce doit être plus simple à coder.

    Je te mets un screen pour explication
    matconi a joint une image
    G5023GB
  • fvaddve

    Quels sont les paramètres de cette moyenne mobile, sur quel timeframe? Utilises-tu mt4?
  • matconi

    oui j'utilise MT4 et il faudrait que ce soit utilisable sur tous les timeframes. Pour la moyennes mobiles on peut prendre une MA (3, simple, close) elle ne sert juste à remplacer les bougies pour la programmation.
  • matconi

    Bonjour,
    On pourrait rajouter un TDI comme sur l'image, si on trade dans la tendance cela pourrait donner quelques résultats. J'ai regardé l'antécédent et on ne peut pas en faire une stratégie juste avec le TDI mais ça peut être une base de réflexion à l'amélioration. Le TDI peut facilement nous donner le TP ou nous donner un signal de sortie en cas de retournement du marché contre notre position.

    Qu'en pensez-vous ?
    matconi a joint une image
    G5037BA
  • matconi

    En tradant à contre tendance on aurait pu faire quelques pips malgrès ça. Le TDI permet justement de nous faire couper les trades lorsque les cours se retournent. Malheureusement son inconvénient c'est que lorsque nous aurons des tendances biens marquées avec des trades de plusieurs heures ou jours et bien il ne sera pas possible de les suivre avec le TDI. BBstop serait plus judicieux, mais faut réussir à savoir quand changer de méthode de sortie.

  • matconi

    j'ai oublié le screen d'explication
    matconi a joint une image
    G5038AD
  • matconi

    Toujours personne qui saurait mettre une alerte ? j'ai un indicateur dans ma musette qui est "chin breackout alert" celui-ci permet de tracer des lignes et lorsque le cours vient les casser une alerte sonne. Peut-être est-il possible de reprendre le code et remplacer les lignes par les coubes de l'envelopes ?
    matconi a joint une image
    G5039DA
  • matconi

    Par ailleurs je suis entrain de tester cet indicateur TDI mais d'une autre manière. Pour cela j'aurais besoin d'une alerte lorsque le RSI sort de sa zone de surAchat et SurVente. Les seules versions que j'ai trouvé sur internet ce sont lorsque le RSI coupe sa ligne de signal comme expliqué et utilisé dans mes posts précédent. Mais j'aimerai utilisé cet indicateur d'une autre manière.

    Quelqu'un pourrait-il faire cette alerte ou c'est trop compliqué ?
  • NICO62

    Bonjour ,

    Je regarde depuis un moment votre statégie et tout d'abord félicitation pour le boulot .

    Je suis débutant dans le forex (depuis 1 mois1/2) j'avais déjà regarder un peu l'indicateur envellope mais je n'ai pas vraiment réussi a faier quelque chose.

    Si ce n'est pas trop abusé serait-il possible obtneir votre template pour essayé cela.

    PS / Merci pour le partage de votre travail.

    Merci d'avance.
  • Da_blackst4r

    le template se compose comme ceci :

    -indicateur technique envelopes simple
    période 62
    shift 0
    déviation 0.05%

    - un color_ stochastique
    14 / 3 / 3
    couplé avec un MACD colorhist 5 / 35 / 1


    - un CCI filter

    avec en option les bandes de bollinger


    Da_blackst4r a joint une image
    G5050CE
  • NICO62

    Bonjour,

    Merci bcp billionaire pour ta réponse.

    Bon trades
  • franckyz

    Où en êtes vous avec cette technique ?
    Vous l'utilisez encore ? Avec succès ?
  • Nicolab

    Matconi : j'ai voulu voir si je pouvais te le faire mais je ne trouve pas l'indicateur "envelope" dans le dossier /experts/indicators. A mon avis les indicateurs par défaut (non modifié) sont ailleurs mais pas trouvé. Quelqu'un sait où ils sont ?
  • Nicolab

    Sinon le code c'est par exemple à la hausse :
    Code
    Alert(Symbol()+": dépasse à la hausse la borne haute de l'envelope"); // Alerte visuelle PlaySound("alert.wav"); // Alerte sonore

    Il faut faire une condition en MQL du genre :
    Code
    if(cours > canal_haut) { Alert(Symbol()+": dépasse à la hausse la borne haute de l'envelope"); // Alerte visuelle PlaySound("alert.wav"); // Alerte sonore }
Page 3