Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie avec Heiken Ashi

  • JMarre

    Merci pour tes conseils. J'avais déjà regardé un peu comment filtrer techniquement les faux signaux, avec les m.mobiles ou MACD ... mais ils ne semblent pas changer grand choses quand je regarde l'historique du chart.

    J'aimerai vraiment savoir comment les "pros", avec quel outil en plus, tradent avec Renko, s'il s'en servent.
  • ShipIt

    Faut vraiment relativiser les indicateurs, il ne sont pas predictif, c'est juste une representation differente du cours !
    Acheter quand une brique renko haussiere apparait ca revient juste à acheter quand le prix a augmenté de deux fois la taille d'une brique.

    Donc si tu as des brique de 10 pips, la strategie revient a acheter toutes les hausse de 20 pips apres une baisse ... niveau analyse ca n'a pas une grande valeur 'autant que la taille des brique est tres arbitraire.
    Ce que montre les indicateurs en generale est visible sur le graphe, l'inicateurs mes juste en relief certaines info que donne le cours.
    Les cours ne suivent pas de cycle regulier il change de physionomie constament , tu ne trouveras donc pas de strategie systématique simple qui marchera tout le temps.
    Ceci dit, je ne suis ni pro, ni utilisateur du Renko (pour la simple et bonne raison que je l'ai pas sur ma plateforme).
    Mais voila un webinaire gratuit qui parle du renko :
    https://activtrades.adobeconnect.com/_a882760914/p3yj4cn418o/?launcher=false&fcsContent=true&pbMode=normal
  • JMarre

    Je pense comme shiplt que les indicateur qui analysent l'historique du chart, bien que certains broker où même ce site le laissent croire , ne peuvent être utiliser comme signal d'ordre, que ce soit MACD, RSI, Stoch., ou même résistance/ support ( voir Autochartist qui ne vaut rien). Aussi j'ai pas vu comment les évenement fondamentales comme NFP pouvaient être éxploité.

    Je pense les traders gangants on tout simplement d'autres outils, comme le carnet ordre ( plus complet que celui proposer gratuitement par Ninjatrader) ou le flux d'informations Bloomberg, Reuters.

    Je vais ouvrir un nouveau sujet "Carnet d'ordre"
  • ShipIt

    Je n'ai pas dis ca !
    On peut tres bien etre gagnant en utilisant le MACD, Sotchastique ou autres.
    Certains s'en sorte sans indicateurs.
    Par contre quelqu'un qui s'en sort juste sur signaux de MACD Stoch ou autre sans reflechir à mon avis ca n'existe pas.

    Le probleme du debutant c'est souvent de vouloir trouver un truc simple, du genre "quand indic1 croise indic2 tu achete sinon tu vend" mais ca n'existe pas, chercher dans ce sens a le merite d'etre formateur mais encore faut il chercher a comprendre l'interet des indicateurs utilisé et puis c'est un passage obligatoire mais au final on fini par se rendre compte que ca marche pas comme ca.
    Un meme indicateur suivant la periode choisi va pouvoir te dire deux choses differente.
    Meme le renko qui est indépendant de la periode, suivant la taille des briques choisi peut te signaler deux choses diamétralement opposé !
    Les indicateurs donnent des informations mais ces informations sortient du contexte ne valent rien.
    Modifié le 2013-12-04 12:05:07 par ShipIt
  • JMarre

    Je sais que tu n'as pas dis cela, je n'ai jamais dis cela.

    J'ai fais un nouveau sujet, http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/carnet-d-ordre-soit-dom-tape-reading-bloomberg-reuters-16637
Page 3