Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie avec Heiken Ashi

  • JMarre

    Donc si je ne le laisse pas en fonction du temps il ne repaint pas tu veux dire ainsi?
  • iceberg

    Ba le renko ça revient à faire un quadrillage de ton prix donc le graphique renko en lui même n'est pas très important donc tu peux très bien fixer la grille toi même et du coup ça va pas repeindre vu que tu le fait pas en fonction du temps mais seulement en fonction de la variation mais le renko en lui même en fonction du temps repaind forcement vu que tu vas avoir une impulsion et imagine en fin de journée une correction ba la gueule du renko quand la journée aura clôturé sera complètement diffèrent de ce que tu as eu dans la journée
  • forexensemble — en réponse à iceberg dans son message #87477

    iceberg, le 02/12/2013 dit :
    Ba le renko ça revient à faire un quadrillage de ton prix

    Ce n'est pas exact.
    Un "vrai" graphique Renko est généré à partir des ticks sans corrélation avec le temps.

    On ne peux pas générer un "vrai" graphique Renko sur les graphiques standards de Metatrader4.
    Si on veut le faire, on doit passer par un graphique offline et c'est plutôt complexe. Faisable, mais complexe.
  • JMarre

    Merci pour vos réponses, enfin j'ai entendu que c’était possible de trader en live avec le renko sans correlation avec le temps. Non?

    J'ai trouvé une bonne explication pour ceux qui le découvrent comme moi:

    http://realityfuturestrading.com/renko-bar-day-trading-what-are-renko-bars-how-do-renko-bars-work-part-1/
  • iceberg

    ah ba alors j'ai pas le même renko sur prorealtime qui peut être en fonction du temps et pour moi le renko revient vraiment a faire un cadre sur ton prix car si tu veux un renko de 10 pips tu places une ligne tout les 10 pips et tu as ton renko et il n'est pas en fonction du temps c'est moins visuel que d'avoir les boites mais ça revient au même je trouve, c'est ce que je faisais à une période.
  • forexensemble

    Si tu peux PRT peut générer des graphiques à partir des ticks comme unité plutôt que des unités de temps, alors oui, tu as bien du Renko sur PRT.

    Voici, ci-joint, un "vrai" RENKO sur Metatrader.

    A gauche, un graphique hors ligne avec une unité de temps qui n'existe pas (M2, en l’occurrence). Ce graphique est sans lien avec le temps. Il est juste là pour afficher les ticks qui lui sont transmis par le graphique de droite qui fait tourner un EA formatant les données pour le graphique de gauche.

    Ce qui est super, c'est que tu peux aussi associer des indicateurs classiques à ce graphique Renko. Je te dis pas les possibilités...

    Si tu es intéressé par cette solution "vrai" RENKO pour Metatrader, fais-le moi savoir.

    ...et trader un "vrai" Renko ne donne pas du tout les mêmes résultats que s'il est généré à partir de l'unité de temps.
    Modifié le 2013-12-02 16:07:56 par forexensemble
    forexensemble a joint une image
    strategie-avec-heiken-ashi-8300
  • JMarre

    Salut Iceberg, oui d'après ce que je viens d'apprendre sur le net ça reviendrait au même de faire une grille comme tu le dis je pense.
    Je rappelle n'avoir aucune éxperience!
  • JMarre — en réponse à forexensemble dans son message #87485

    Salut, on a posté au même moment notre dernier post, oui j'aimerai bien avoir cet EA si possible :)
    Je voulais savoir si on peut l'utiliser en live?
  • forexensemble — en réponse à JMarre dans son message #87487

    JMarre, le 02/12/2013 dit :
    Salut, on a posté au même moment notre dernier post, oui j'aimerai bien avoir cet EA si possible :) Je voulais savoir si on peut l'utiliser en live?


    Je le poste et dès que les admins l'auront validé, tu pourras le télécharger.

    Oui, tu peux trader en live dessus. Tu peux appliquer tous les indicateurs que tu veux. J'y applique même mon application Forex-O-Matic sans aucun problème.

    Cela fonctionne parfaitement.
  • JMarre — en réponse à forexensemble dans son message #87488

    D'accord je patiente, merci!
  • forexensemble

    Voilà - l'EA est téléchargé.
    Dès qu'il sera validé, tu le trouvas ici :
    http://www.forexagone.com/metatrader/expert-advisors/
  • JMarre

    Merci ca marche!

    Donc je vais voir un peu en offline comment Renko indique. Aussi on peut l'utiliser avec Heiken Ashi.

    Je voulais savoir si tu, ou autre, aurais essayer et eu des bonnes résulats en utilisant Renko?

    Merci et bonne soirée.
  • forexensemble

    En fait, tu n'as aucun besoin de heiken ashi si tu utilises Renko. Les bougies Renko sont par déinition des marqueurs de tendance. De plus, tu peux aussi les afficher avec les mèches si cela t'aide.

    Maintenant, si tu veux quand même utiliser HA sur Renko, c'est possible. Je vois juste pas l'intérêt, l'information étant redondante.

    Voici ci-dessous un graphique Heiken Ashi sur Renko comparé à un graphique Renko avec mèches aux bougies.
    forexensemble a joint une image
    strategie-avec-heiken-ashi-8301
  • JMarre — en réponse à forexensemble dans son message #87532

    Salut et merci.

    Après réflexion faite c'est vraie c'est pas très sensé mon idée ;).

    J'ai vu sur youtube surtout pas mal de gens qui ont backtesté une strategie Renko, j'ai vu des résultats plutôt positifs.
    Je pense il doivent utilise une strategie telle que je l'ai pour le Heiken Ashi, long quand dernier bougie bullish etc.

    Je vais essayer Renko en démo, on verra bien.
  • JMarre — en réponse à forexensemble dans son message #87532

    Bonjour

    J'ai télécharger le EA Renko, je l'ai mis dans metatrader mais le smiley est toujours " :(" ,je ne trouve pas de timeframe M2, surement a cause de cela.
    JMarre a joint une image
    strategie-avec-heiken-ashi-8303
  • Hashinko

    Tu a bien activé la fonction qui permet au EA de fonctionner (en haut à côté de "nouvel ordre";) ?
  • JMarre — en réponse à Hashinko dans son message #87568

    Oui, merci.
  • JMarre

    Bon J'ai réussi a installer le Renko sur mon MT4, mais comme vous le voyez dans l'image je ne pense pas que on peut simplement trader avec cet indicateur seul, trop de mauvais signal. Dommage, déception.
    JMarre a joint une image
    strategie-avec-heiken-ashi-8304
  • ShipIt

    Le renko est assez géniale, bon je dis ca mais je l'utilise pas :)
    En fait il elimine une notion qui pollue nos graph, qui est le temps !!!

    Tous les indicateur sont faussé par la notion de temps, le prix en fonction du temps, c'est comme afficher l'evolution de la taille chez l'homme en fonction de la couleur du ciel, ca n'a aucun rapport !
    Enfin j'exagere un peu, une simple moyenne mobile est faussé par les bougies de la session asiatique qui ont une volatilité tres faible sur l'eur/usd par exemple, elles influent tres peu le prix, renko va permettre de voir l'evolution du prix par brick, du coup les indicateurs en generale sont bcp plus fiable

    JMarre a mon humble avis, comprendre l'interet d'un indicateur est primordiale, tu ne trouveras pas d'indicateur miracle qui te fera gagner des tonnes tout le temps!
    Parfois ca marchera, parfois non, l'idée c'est de comprendre pourquoi ca marche et pourquoi ca marche pas et la tu sauras quand l'utiliser, ou encore comment filtrer les signaux.
    Modifié le 2013-12-03 20:39:50 par ShipIt
  • ShipIt

    Pour filtrer tu peux déja ajouter une moyenne mobile sur ton renko, pour ne trader que dans le sens de la tendance !
    Si la moyenne mobile monte, tu prends que des achats et inversement, si elle descend tu ne prend que les signaux de vente.
    Si elle est plate, reste en dehors.
    Enfin ce n'est qu'une suggestion !