Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie avec Heiken Ashi

  • JMarre

    Bonjour

    Que pensez vous de cette strategie: J'utilise Heiken Ashi en 1h et 24h.

    Achat: Si dernier Chandelier 1H et 24H est bullish

    Pour la vente j'utilise exactement le contraire.
    Sortie dès que couleur change.

    Trop peu de facteurs peut-être?

    Merci pour vos avis.
  • iceberg

    ba teste déjà en demo sur un certain temps et dit nous si ça marche, c'est la meilleur façon de savoir. Perso j'aime pas cette indicateur, trop de chose. mais bon j'aime pas les indicateur en general sauf les bandes de boll^^
  • YoungTrader

    Y a pas besoin de tester en démo pour cette indicateur, regarde sur les cours, pendant le mois passé et l'année passé voir ce que ça donne, c'est des chandeliers, ça change pas après fermeture ^^
  • iceberg

    oué mais c'est mieux de tester une stratégie en temps réel, tu as un coté psycho qui vient s'ajouter
  • JMarre

    J'ai regardé un peu sur les charts offline, 5000 Pips sur les derniers 3 semaines juste en suivant la strategie en chart 1H EURUSD, sans chart 24h. Je pense ca change pas grande chose finallement.

    Quand même j'ai un doute, j'entends toujours que ce genre d'indicateur technique ne marche pas,
    j'ai entendu que les pros ne tradent pas avec ce genre de chose, ils suivent les infos et le carnet d'ordre.

    Qu'en pensez-vous?
  • iceberg

    regarde pas en terme de pips mais plus en terme de ratio, taux de réussite et de gain réel. Tu peux très bien être positif en pips mais perdant au final (si si c'est vrai, je te le démontre si tu veux^^).
  • JMarre

    J'avoue être un peu confus là ;) Donc taux de réussite c'est le ratio nombre de trade gagnant et nombre de trade total, et gain réel tu veux dire l'argent à la fin en ratio avec capital au début?

    Merci.
  • iceberg

    oui tu as compris, le ratio gain perte montre si tu gagne plus d'argent que tu en perd donc avec ce ratio bas il faut un fort taux de réussite et inversement. Mais au final ce qui est important c'est est ce que ton compte à grossi^^
  • JMarre

    Merci pour ta réponse, j'aimerai avoir ton avis si tu pense, car j'entends souvent que le marché a énormement changé, que si les résultats étaient positifs sur les derniers années même, ceci veux dire que la strategie marcherait avec forte chance dans le futur?
  • iceberg

    j'ai pas vraiment d'avis dessus, le marché bouge tout le temps il faut juste s'adapter après il y a pas mal de paire donc si le comportement d'une paire change trop tu peux toujours changer de paire. Tu fait un journal avec ta stratégie et si tu commence a beaucoup perdre tu regardes si ça vient d'erreur ou si c'est le marché qui a changé.
  • JMarre

    D'accord merci pour tes conseils, je posterai ici dès que j'ai du nouveau, bonne soirée.
  • iceberg

    de rien c'est avec plaisir, tient nous au courant de ton avancée^^.
  • JMarre

    Bon j'avais mal interpretté les Heiken Ashi candles.

    Nouveaux résultat sur 3 semaines EURUSD 1H, avec 1,5 de spread:

    +150 pips ( au lieu des 500^^)

    Mais comment filtrer les mauvais signaux?
  • iceberg

    Je pense que le mieux c'est quand même de le faire en temps réel. Pour les faux signaux peut être que tu peux faire du multi unité de temps et entrer que avec les signaux qui vont dans la tendance de fond par exemple le daily ou H4 et ne pas prendre les signaux qui vont dans l'autre sens.
  • JMarre

    oui peut etre en MTF, enfaite j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui sait faire un EA sur ma strategie simple pour ensuite lancer un backtest.

    J'ai trouvé cela comment en faire un, mais je pense cela prends pas mal de temps à piger: http://www.investopedia.com/university/forex-software-metatrader-4-advanced-guide/expert-advisors.asp

    Ca serait vraiement top.
  • iceberg

    Je sais qu'il y a des developpeur sur le forum mais pour ça je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien du tout :)
  • forexensemble — en réponse à JMarre dans son message #87405

    JMarre, le 01/12/2013 dit :
    oui peut etre en MTF, enfaite j'aimerai bien connaitre quelqu'un qui sait faire un EA sur ma strategie simple pour ensuite lancer un backtest.


    Salut,
    décris-moi précisément les règles que tu utilises pour entrer et pour sortir.
    Je te préparerai une stratégie sur mon simulateur que tu pourras backtester chez toi.

    A+
  • YoungTrader

    iceberg, le 01/12/2013 dit :
    oué mais c'est mieux de tester une stratégie en temps réel, tu as un coté psycho qui vient s'ajouter


    Sa stratégie est assez simple et y a pas de côté psychologique puisqu'il entre ses ordres comme un automate sur des clôture de bougie. C'est pas comme les milliers de façon qu'il peux y avoir à rentré avec une moyenne mobile, un indicateur zigzag ou un indicateurs de ce style. Ses (son) indicateurs sont simples. Il évite même pas certaines périodes. Par contre, l'heure ou sont pris les trades est important.

    Entre 5.000 pips et 150, y a une marge ^^
    Modifié le 2013-12-02 08:55:15 par YoungTrader
  • JMarre

    Bonjour

    Pour la stratégie, sur EURUSD 1H. Spread de 1.5 pips:

    Long: Quand la derniere bougie vient de cloturer bullish, je sors quand la dernière bougie vient de cloturer bearish.
    Short: " " bearish, " " " bullish.

    Comme vous le voyez dans cette stratégie on passe de la clôture d'un ordre à l’ouverture d'un autre.

    J'ai regardé si pour certaines heures la stratégie est plus performante, ca n'a rien donné.

    (J'ai vu cette strategie chez quelqu'un qui utilisé aussi des bougies Renko, et en regardant des vidéos sur Renko j'ai vu que apparemment c'était plutôt efficace même tout seul, mais d'autre part j'ai aussi entendu et vu que Renko repaint :s).

    Bonne semaine à tous!
  • iceberg

    oué le renko repaint si tu le laisses en fonction du temps, je crois qu'il y a un webinaire sur le renko sur activtrade