Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Renko Ashi Trading System 2 (MT4)

  • hades75000

    Si tu prend position en short par exemple, l'entrée doit etre en dessous de la MA la plus basse on est d accord?
    donc le SL doit etre placer au dessus de la MA la plus haute sur le graphique ;)

    Bien sur
    MACD au dessus de 0 = BUY
    MACD en dessous de 0 = SELL
  • Malinio67

    ok merci. Tu prends position seulement quand la MACD traverse la ligne 0? Ou quand la MACD change de couleur? (désolé je débute)
  • o0TaGa0o

    oué moi aussi je bute :)
  • o0TaGa0o

    sayié c monter o cerveau grâce a ton aide sur le chat

    Thx l'ami ;)

    +++
  • hades75000

    de rien... et pour la video j essayerais de vous faire ca! ;)
  • jim888

    slt, je vais testé merci


  • ApprentiCambiste

    Bonjour !

    J'essaye doucement de m'habituer à ces indicateurs, ça a l'air sympa même si le fait de me passer du temps me laisse perplexe. C'est pourtant le seul axe que l'on maitrise sur le forex !

    Donc pour l'achat (long), en résumé il faut : une flèche verte (IINWARROWS), un chandelier vert avec du bleu ciel, un MACD vert et positif, deux barres au dessus de la ligne rouge en bas (RenkoAM) et que le chandelier où l'on veut se placer soit en dehors des deux lignes blanches (les MA). Et on place le SL sur la ligne blanche du bas.

    Le raisonnement est inverse en short, évidemment. Sauf pour le RenkoAM, les barres doivent quand même être au dessus, pas en dessous.

    Par contre, petit soucis pour moi : je n'ai pratiquement jamais un chandelier complètement en dehors des lignes blanches quand j'ai une flèche !

    Enfin, je dis ça, mais je ne suis qu'un apprenti...
  • ApprentiCambiste

    Ah, encore une chose, j'aimerais bien savoir où placer mon Take Profit. Peut-être faut-il privilégier le Trailing Stop.

    Enfin, je dis ça, mais je ne suis qu'un apprenti...
  • hades75000

    TOUT est dans le PDF, c'est une technique parmis tant d autres donc a tester, regarder, s habituer a ces graphs... peut etre tres utile ;)
    Et puis libre a toi, de changer les regles d entrée si au vu de tes observations tu vois qq chose de pertinant ;)

    Par contre ce qui n'est vraiment pas utile, pour le coup, c'est de mettre a chaque fois "Enfin, je dis ça, mais je ne suis qu'un apprenti..." ;)
  • Yogz

    Bonjour Hades,

    Aurais-tu une vidéo à faire tourner montrant l'installation de ton indic?Car c'est frenchement LE SEUL indicateur que j'ai pas réussi à installer,ce n'est pourtant pas le plus dur mais je ne vois vraiment PAS DU TOUT où j'ai pu me planter oO

    D'avance,merci! :)
  • hades75000

    Si tu as suivit le PDF etape par etape et A LA LETTRE... je vois pas non plus :/
    Tu as dus surement oublier qq chose... y a pas d autres explications! crois moi...

    j ai pas de video pour l instant. sorry
  • Yogz

    Pas de soucis,ben franchement oui...c'est pour ça que je ne comprends pas,mais bon au pire j'attends un peu et je le ferai plus tard...
    Merci ^^
  • hades75000

    ah mince!

    mais quand tu dis que ce ne marche pas... peux tu m en dire plus? ou me faire un screen ;)
  • Yogz

    Et bien simplement que les bougies de sont pas de 10 pips chacune,il me suffit de ça pour voir que ça ne fonctionne pas.
    Pour pousser un peu plus,je n'ai pas le graph M2.
    Je pense que c'est suffisant pour voir que ça ne marche pas :/
  • hades75000

    donc tu n as pas bien lu le PDF! c'est impossible autrement. j ai souvent le mm probleme avec des personnes et au final ca marche... c'est MAGIQUE :D


    dis moi en detail ta procedure pour la mettre en place et je te dirais tout de suite ce qui ne va pas!
  • ApprentiCambiste

    S'agissant du "je ne suis qu'un apprenti", Je précisais n'être qu'un débutant afin que les autres prennent ce que je dis avec des pincettes.

    Et au final, sans en avoir l'air, c'était une question que j'essayais maladroitement de poser : est-ce que j'ai bien compris le PDF à la vue de mes précédents posts ? Surtout, je ne suis pas sur d'utiliser correctement les moving averages. J'en appelais donc à ton regard éclairé sur cet indicateur que tu utilises régulièrement, hades75000.
  • hades75000

    Ton pseudo suffit APPRENTICambiste ;)


    Je ne montre que la direction a chacun de faire le chemin...

    sinon en ce qui concerne les règles si ca correspond a cela, donc c'est bon ;)


    Buy Rules
    1. Make sure the candles are green in color
    2. Make sure the MA_in_applied price is blue
    3. Make sure the candles are broken out of the 2 Moving Averages channel
    4. Make sure the MACD is flipped Up and Signal is Green
    5. Enter a Buy and place the stoploss on the other side of the 2 moving averages channel


    Sell Rules
    1. Make sure the candles are red in color
    2. Make sure the MA_in_applied price is red
    3. Make sure the candles are broken out of the 2 Moving Averages channel
    4. Make sure the MACD is flipped Down and Signal is Red
    5. Enter a Sell and place the stoploss on the other side of the 2 moving averages channel
  • ApprentiCambiste

    En fait, c'est sur le 3 que j'ai un doute : make sure the candles are broken out of the 2 MA channel.

    Broken out, ça veut dire complètement en dehors ou à moitié, selon toi ? Les dessins laissent penser que ça doit être complètement, mais je ne suis pas certain.

    Merci de montrer une direction, en tout cas.
  • Yogz

    J'ai suivi le PDF comme dit,je pense savoir d'où vient le problème,tu vois quand je rempli les options,je coche les cases,la dessus pas de prob,je rentre les chiffres indiqués,à savoir :

    "9999999"
    "9999999"

    quand je ré-ouvre les options (avant de fermer MT4),ces chiffres se sont réinitialisés à leur anciennes valeurs,je pense que le problème vient de là :/ dans ce cas je ne sais pas trop où ça bug!
  • hades75000

    @Apprenti cambiste : en dehors des MA blanche et completement ;)

    @Yogz : bizarre, bizarre... bon je crois que je vais vraiment devoir faire une video :/