Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Création d'un répertoire de statégies de trading

  • Marc54

    Hello, depuis mon arrivée récente sur Forexagone et tout autant dans le trading, je lis énormément de choses sur le forum, je compulse d'autres sites, , je lis actuellemnt un Kabbag, Greg m'a consellé de lire le Market profil (ça sera ma seconde lecture).

    Du coup, je me demande s'il existe déjà, une sorte de répertoire de stratégies de trading expliqué de façon simple avec graphiques et procédures étapes par étapes avec des commentaires sur l'efficaté de chacune. je ne parle pas d'un livre de recettes mais d'un outil le plus exhaustif et objectif posible.

    C'est un projet qui me tente mais il existe peut être finalement ?
  • wimz01

    Je pense que c'est un bon projet un livre simple comme un livre de cuisine ou chaque stratégie sont détaillé selon le même plan de mise en page , avec par exemple à la place des ingrédients, les indics, timeframe,.... utilisés, à la place du budget pour la recette le niveau de risque de la stratégie, capital minimum,..... et la recette la strat avec illustration graphique à l'appuie.

    Une sorte de "le trading pour les nuls"

    En tout cas bon conseil de greg sur le market profile, c'est une façon très différentes d'aborder le trading et c'est un outil que j'utilise quotidiennement je dirai plutôt avec succé (encore quelques frayeur mais le MM n'est pas encore au point)
    Modifié le 2013-01-05 12:14:08 par wimz01
  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #66857

    Salut Wimz, merci pout ton commentaire, je serais tenter de me mettre sur ce projet , je vais commencer à compulser tout ce qui me parait intéressant à partir d'une fiche de recceuil de données unique

    Pour le Market profile , ça sera ma seconde lecture , je ne sais plus si Greg m'a donné le titre de son livre , si tu l'as ou s'il passe dans le coin, merci à lui...
  • wimz01

  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #66860

    ok, merci , je vais me le procurer, je te dirais si je suis adepte ou pas
  • Marc54

    Par contre si vous pouvez déjà m'envoyer des strats avec vos appréciations , je suis preneur, bien sur, je ne vous demande pas vos strats persos.
    Ensuite , en fonction de ce que j'aurai collecté, je vous en ferais profiter, je vais étudier sur quel type de support engranger ses infos et à partir d'un modèle de fiche unique

    Merci d'avance
  • JJFlash

    Je m'incruste dans la conversation pour faire une autre proposition dans le même genre ^^

    L'idée serai de faire un répertoire d'indicateur technique et d'expert advisor, téléchargeable (gratuitement bien sûr ^^) sur le site, avec les commentaire de comment utiliser l'indicateur technique ou l'expert advisor en question. En plus les membre pourront y mettre des commentaire, des back test, et plein d'info complémentaire...

    Mais sa c'est aux de forexagone de voir ^^
  • AliX

    Je transmet...:D
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #66894

    Tu ne t'incrustes pas , bien au contraire, tu développes l'idée, c'est intéressant et ça rendrait services à baucoup de personnes d'avoir une base de données sur un support unique.
  • wimz01

    La bible du trading, ce serais génial un seul et même ouvrage à avoir.
  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #66903

    J'ignore si ce type d'ouvrage existe déjà, je vois bien souvent des auteurs qui vantent tel ou tel méthode , indicateur,ou courant de pensée mais c'est loin d'être exhaustif, par ailleurs les bouquins que l'on trouve dans le commerce sont chers et va les trouver à la biblio de ton quartier, galère..
    Ce qui nous manque , c'est une boite à outils finalement dans laquelle on pourrait puiser...

    Je suis surpris que cette idée n'ait pas été déjà exploitée ou alors le monde du forex est si impitoyable que chacun prêche pour sa propre paroisse.
    Bon JJflash, wimz, on s'organise une rencontre pour la développer et tenter de la finaliser cette idée?
  • matconi

    Des sites de stratégies tu en as pas mal en anglais avec peut être 2 ou 300 voir même 500 stratégies.

    Ensuite pour une boite à outil d'indicateurs j'avais lancé un post pour que les gens partagent leurs indicateurs ici http://www.forexagone.com/forum/indicateurs/partage-d-indicateurs-12221

    mais à part clave38 et Da_blackst4r personnent n'a souhaité partager (OU alors personne n'utilise) d'indicateurs. Je pencherai pour la première solution ;) pourtant le post date de mars 2012. Donc pour ton projet ne compte pas sur bcp de personne pour partager des stratégies.

    Tu connais le principe du 90-9-1 ? Dans la cyberculture, l'hypothèse du 1 pour cent, également appelée règle ou loi de 1 % et principe 90-9-1, reflète le fait que la participation est extrêmement inégale dans une communauté en ligne.

    Ainsi, sur Internet, moins de 1 % de la population contribue de façon proactive1, 9 % participe occasionnellement de façon opportuniste et 90 % des observateurs ne contribuent jamais. source : wikipedia
  • Marc54 — en réponse à matconi dans son message #66912

    Merci pour ton commentaire, je vais tout de même tenter de collecter le maximmun d'infos , les répertorier et ensuite je verrai si je me lance ou non dans la réalisation d'un support.
    Des sites comme forexagone représentent une bonne opportunité pour un tel projet..
    Amicalement
  • wimz01

    Ouais marc, il faudrait d'abords réaliser la fiche de recueil de donnée, je veux bien écumer les forum français pour relever les différentes stratégies partagé sur mon temps libre, je mettrai bien entendu celles que j'utilises
  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #66922

    sympa, on collecte d'abord , je vais regarder de plus près la création d'une fiche type.
  • wimz01

    Passe moi ton mail en MP, je t’envoie un plan de trading que j'avais fais sur les divergences caché, ça peut peut-être t'aider pour faire la fiche après niveau graphique si t'as la fibre se serait bien que cette fiche soit graphiquement attirante.

    Les choses importantes auxquelles je pense et qui doivent figurer sur cette fiche sont :
    - Quel est éléments déclencheur de mon plan ? (signaux techniques, configuration graphique, donnée macro-économique,…)
    - Quel sont les étapes clés de mon plan ? (niveau d’entrée, niveau d’invalidation, niveau de renfort, niveau de protection, niveau d’objectif,…)
    - Que suis-je prêt à perdre ? (définition de la gestion du risque, définition de la taille des positions,…)
  • wimz01

    On pourra peut-être compter sur cypressat pour nous remplir la fiche sur ichimoku
  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #66929

    C'est vrai et sympa comme il est , il nous répondra probablement dans l'affirmative.
    Suis allé faire un tour sur le net , effectivement, ce n'est pas ce qui manque les straatégies, certaines assez perso. J'en ai même trouvé une qui ressemble à un test que j'ai effectué en scalping avec un SL ,3 x supérieur au TP ... Parfois , on se fait peur lorsqu'on débute pourr autant , j'ai fait des gains + avec , par contre lorsque les SL sont touchés ouille ouille ouille.
    Le heddge, , c'est intéressant aussi..
    Les WE ont peut se pencher sur la théorie au moins mais bon , il faut que je prenne un peu de recul , j'ai d'autres loisirs qui commencent à en souffrir du tradind
  • wimz01 — en réponse à Marc54 dans son message #66936

    Ah c'est sure sa en bouffe du temps on devient vite accro, moi j'aime plus les week end maintenant lol c'est pas marrant ça devrai être ouvert 7/7j, t'as vu mon post plus haut ?
  • Marc54 — en réponse à wimz01 dans son message #66937

    Non, je n'ai pas fait gaffe , sorry, je t'envoie mon adresse par MP