Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Création d'un répertoire de statégies de trading

  • Marc54

    Hello,

    voici un exemple de fiche à partir de l'indicateur MACD, je la pofinerai et la personnaliserai plus tard

    Une stratégie simple avec le MACD




    FICHE TECHNIQUE

    NIVEAU Débutant

    Objectif : Débuter le trading avec une stratégie simple

    DescriptionCette stratégie simple de trading est basée uniquement sur l'utilisation de l'indicateur MACD. Elle consiste à prendre position à la vente si la ligne de MACD passe sous la ligne de signal et à prendre une position à l'achat si la ligne de MACD passe au dessus de la ligne de signal.




    Utilisation du trader
    Le trader prendra une position si l'écartement est suffisant (voir Graphique). Un stop sera placé sous ou sur le dernier seuil important (support ou résistance). Le point d'entrée correspondra à la bougie qui suit le signal et l'objectif se fera sur la bougie qui succède à un nouveau croisement.




    Exemple d'un graphique explicatif que je suis pas parvenu à insérer pour l'instant



    Astuces et conseils
    Prendre les trades baissiers lorsque le croisement s'effectue au dessus du niveau 0 et réciproquement prendre les trades haussiers lorsque le croisement s'effectue sous le niveau 0.

    Les pièges à éviter!
    Ne pas prendre de signal lorsque la ligne de signal et la ligne de MACD sont confondues ou faiblement écartées. Evitez les positions dans le sens inverse à celui de la tendance.



    Ce qu'il faut retenir!
    Stratégie d'entrée et de sortie à partir uniquement du Croisement du MACD et de sa ligne de signal


    Pour aller plus loin!
    Consultez la fiche sur le MACD
  • JJFlash

    Tu dis que pour prendre un long il faut que le MACD passe au dessus de la ligne de signal, et pour le short c'est en dessous. Mais c'est quoi que tu appelles la ligne de signal ? C'est le 0 du MACD ?

    Sa s'utilises en scalping et en swing trading ?
  • JJFlash

    Maintenant que je t'es expliquer comment faire des captures d'écran tu va pouvoir nous montrer comment tu prends les long et les short, et aussi comment tu place ton stoploss ^^
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #67667

    du swing , 30 ou 40 pips en scalp, ce n'est plus du scalp à mon avis :)
    Ensuite le 0 correspond bien à la ligne du MCD

    Je n'ai pas pu innsérer de graphique, du coup l'explication n'est pas assez lisible, je mettrai bien de la couleur aussi, c'est un début..
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #67668

    tu me l'as expliqué où?
  • JJFlash

    je sais plus, je te le réexplique ici

    Tu vas dans le menu démarrer, puis tu clique sur la barre de recherche, et tu tape "capture décran" ou juste "capture", sa devrai fonctionner aussi. Puis tu double clique sur le logiciel qui correspond et voila tu peux faire des screen
  • Marc54

    oki merci coolbe
  • foxtrade69 — en réponse à Marc54 dans son message #67693

    Je m'incruste pour remercier les contributeur à l'idée de Marc54, par contre les gars heureusement que le CMS insère automatiquement des balises pour les termes techniques car ça devient vit du charabia vos explications.
    Bon ok je suis un newbie, je ne lis le forum que depuis quelques jours, mais au début ça en fait de la terminologie !!!!

    Il me parait essentiel que les fiches inclus des courbes explicatives. Une majorité des gens ont une composante visuelle dominante (probablement la faute à nos ancêtres chasseurs), à fortiori pour un trader qui passe pas mal de temps les yeux sur des courbes :) (et sur le forum de forexagone)
  • JJFlash

    Petite parenthèse sur le vocabulaire technique. N'hésite pas à aller apprendre tout les jour quelque mot sur le lexique de forexagone ^^ (jte donne des devoir à faire tout les soir ^^) => http://www.forexagone.com/apprendre/lexique-forex/

    Si tu les connais pas tous, c'est pas bien grave, je pense pas que tout le monde connais tout ces mots exactement
  • kopakabana

    Une fois en naviguant je suis tomber sur un site avec des centaines de stratégies toutes différentes. Je vais essayer de le retrouver et je met le lien.

    Elles sont toutes illustrer expliquer et automatisables.
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #67980

    Merc Kopa , c'est très sympa de ta part, j'ai commencé à travailler sur une fiche type et je ecueille tout ce qui peut exister t u a fai ses preuves , je le mettrai en ligne ensuite
  • clave38

    hello

    voici un site avec quelques stratégies pour t'on répertoire
    http://forex-strategies-revealed.com
  • wimz01 — en réponse à Marc54 dans son message #67981

    Marc pour les captures d'écran tu as aussi une touche sur ton clavier pour ça, regarde elle est proche du pavé numérique, il y a inscrit imp écr dessus en général, dés fois il faut appuyer sur une autre touche en même temps pour utiliser cette fonction genre ctrl + imp écr ou fn + imp écr ou alt gr + imp écr,... ensuite tu ouvre paint et tu fais ctrl + v et ça va coller la capture d'écran sur ta page blanche
  • Marc54

    ok, j'ai vraiment bcq de choses à apprendre en informatique, merci
  • Marc54 — en réponse à foxtrade69 dans son message #67971

    Merci foxtrade, je recueille tout ce que je peux recueillir en strat avec leurs indicateurs et ensuite , je créerai le répertoire mais va falloir être patient , en ce moment, je manque cruellement de temps entre le boulot , la petite famille et ce qui me reste pour le trading
  • Marc54 — en réponse à kopakabana dans son message #67980

    j'attends que tu m'envoies les références de ton site Kopa, merci
Page 2